Je ne sais plus de quand date la suppression de l’accès ; mais j’ai remarqué depuis quelques extension ouai que beaucoup de raids avaient des trajets simplifiés (même des astuces avec les ID).
Par contre, jamais les vieux raids Vanilla. C’est prestige Heu… quoique… les accès aussi ont disparu, nan ? Y’a toujours l’harmonisation pour MC de dispo, mais je ne sais pas si c’est obligatoire
J’y vais sur mon paladin pour le pantalon et je n’ai même pas eu besoin de le faire.
Par contre je rêve d’un accès boss pour le siège d’Orgrimar qui est vraiment long, quitte a farm l’accès pendant 4 semaines.
Alors pour Elune/EDN/Tyrande, tu vois. Je ne trouverais pas cela encore moche. Car j’ai l’impression qu’Elune n’a pas vraiment « d’allégeance » unique à un des pouvoirs primordiaux que se soit le vide ou la lumière. A la limite, je la vois plutôt comme l’interstice entre les deux opposés par ce qu’on a vu par le passé que se soit positif par son côté purificateur proche de la lumière et par son incarnation de la guerrière de la nuit qui fait plutôt pensé au Vide. Alors pour la mort, je te dirais que le clin d’œil d’Ysera au film ‹ cœur de dragon › est un bon exemple de sa complexité car elle ne joue pas que d’un seul rôle prédéfini (mais bon quand on sait qu’Hécate, divinité chtonienne du panthéon grecque était également une déesse lunaire et liée à la mort, tu peux te dire que tout est possible suivant l’inspiration de Blizzard pour la déesse elfique). De plus les EDN eux se transforment en feux follet à leur mort, ce qui n’est pas le cas pour les autres races du jeu (création/don d’Elune ??).
Tu vois, je ne suis pas d’accord avec toi sur ce point. Car la transformation de Tyrande en guerrière de la nuit. Relève vraiment le niveau contrairement aux autres races de Wow. Le point négatif était justement le fait que le couple Tyrande-Malfurion n’insistent pas au combat contre Azshara qui était leur ennemie de toujours sous prétextent qu’on les voyaient suffisamment au champs de bataille.
Pour Sylvanas, cela permettra de savoir réellement quel est son plan globale parce que l’idée de ceci sonnera bien mieux et donnera une explication plus facile à digéré que le Garrosh BIS. En effet cela ne lui rendra pas son statut héroïque qu’elle possédait étant Haut-Elfe mais ressemblerait d’avantage au personnage qu’on connaissait avant cette purge scénaristique. Les crimes qu’elle avait commis serrait réellement expliquer sans pour autant justifier, ce qui donnera une certaine profondeur au personnage. Un peu comme Sargeras préférant annihiler les mondes de la création plutôt que de voir un titan se faire corrompe par le vide.
Yogg s’était proclamer Dieux de la mort, le seul parallèle qu’on peut lui faire c’est que via la malédiction de la chair, il a rendu mortels les races créer par les titans.
Sinon techniquement, il n’y a pas vraiment de dieu proprement parler de la Mort ou sa personnification (comme Thanatos chez les grecs).
Si les âmes comme, dans ce leak, permettent de renforcer les DTA mort et les ramener à vie via la mort des mortels cela expliquerait pourquoi cela ennuierais le pseudo équilibre. Car après tout on ne connait pas l’allégeance de Bwonsamdi (personnage qui est je rappelle à l’image du Maître des ombres dans le Disney) et son maître autant dire que j’ai plus de confiance en un coutier en assurance que le Loa des Tombres. Et LK sérieux, quand je vois ce que j’ai dût faire avec ma dk pendant la campagne de Legion, je me dis qu’on n’est pas loin du LK-Arthas… On sent bien qu’on suit ses plans que plutôt combattre la Legion par d’autres moyens que lui donner d’avantages de pouvoir avec du recule (relever quatre cavalier, profaner les paladins en essayant de faire de Tyrion le chef des cavaliers, relever un dragon du vol rouge puissant, créer une autre abomination de dragon mort-vivant,…).
Oui ben justement, y a bien que le rituel de la Guerrière de la Nuit qui relève le niveau comme tu dis.
Et encore parce que entre ce qu’on nous dit du rituel et ce qu’on voit ensuite IG, c’est vraiment tout naze.
Tout le reste, ils se font, comme j’ai dis, ridiculisés.
A Cataclysm ils perdent sur leur propre territoire parce qu’il faut filer des régions à la Horde sur le sacro saint 50-50 parce qu’à Classic, l’Alliance avait plus de régions sous contrôle.
A MoP, Tyrande apprend des leçons militaires de la part de Varian qui doit avoir grand max une cinquantaine d’années contre plusieurs milliers d’années pour elle. Ou alors ça veut dire que Tyrande n’apprend jamais ou est particulièrement lente…
A Legion… faut-il vraiment rappeler cette parodie à Val’Sharah ? Quand on revoit ce qu’il se passe, les dialogues etc etc… on a l’impression que ça a été fait par des mecs qui voulaient vraiment se moquer des Kaldorei.
Entre Legion et BfA, avec le superrrrrbe évènement de la Guerre des Epines. Non je vais pas en parler non, ça doit encore être assez frais dans la mémoire des gens. : D
Et dernièrement avec la géniale phrase des dev : « Tyrande a eu sa vengeance. » Ok bah génial, passez votre chemin, suivant.
Franchement à partir de Cata, les Kaldorei sont traînés dans la boue et c’est pas avec le rituel de BfA qui change grand chose compte tenu de ce qu’ils nous montrent IG.
Je pensais être le seul ^^
j’adore ca … c’est vraiment moche mdr
le power up de tyrande est un cadeau empoisonné car on s’attend à ce qu’elle puisse soloter azshara.
Puisque je vous vois venir, jaina et thalyssra sont loin d’être faibles mais gardent un coté vulnérable qu’on ne retrouve pas chez tyrande, guerrière de la nuit.
Soupir
Je ne sais pas ce qui est le plus désespérant: Le dédain complet des devs pour l’Alliance à ne jamais donner de vraies victoires ou le traitement des kaldoreis et worgens depuis Cataclysme qui confine à l’humiliation totale?
Je dis worgen car tout le monde semble oublier qu’à Cataclysme eux aussi ont perdu leur pays (avec un premier massacre de masse si j’ai bien lu Chronicle), n’obtiennent pas de victoires significatives (en jeu) et se payent un 2e génocide avec Tel Drassil.
C’est quand même 2 races qui s’en sont pris plein la tronche au début BFA et 0 côté Horde. (les Réprouvés ont été évacué EUX)
J’attends la 8.2.5 pour voir s’il y’aura une avancée de l’histoire worgen qui pourrait amorcer une reconquête quelconque (au moins Gilnéas) et redonner un peu d’espoir aux deux races.
Je vois mal Grisetête ne pas renvoyer l’ascenseur et empêcher les kaldoreis de s’installer sur ses terrains si il reprend Gilnéas.
Pour les kaldoreis j’ai abandonné l’idée que les devs fassent quoique ce soit de bien.
On voit bien qu’en plus d’avoir un niveau d’écriture digne d’une mauvaise fan fiction, ils n’ont aucun intérêts pour une race qu’ils ont maltraité au point de franchir la ligne.
Il faudrait qu’ils se rendent compte un jour que c’est le nombre de joueurs qui va baisser à force de donner l’impression d’avoir joué la mauvaise race…
L’idée des worgen qui hébergent les elfes faut vraiment voir comment c’est amené.
Si c’est pour qu’ils aient un coin d’une ville comme les worgen à Darnassus c’est beaucoup trop leger a mon gout, ils devraient avoir bien plus que ca.
Les elfes ont une société bien trop développer pour se contenter d’un quartier dans une ville.
Malfurion étant toujours en vie, y’aurais la possibilité de construire un nouveau foyer pour les elfes, en espérant qu’ils refassent pas la connerie de planter un énième arbre monde.
C’est un peu similaire avec les morts vivants, je le vois pas cohabiter avec une autre race.
Faut vraiment espérer qu’on règle cette histoire de réfugiés dans Hurlevent/Orgrimmar, leur situation dure depuis bien trop longtemps et leurs installations sont basiques et clairement temporaire.
L’armure héritage pourrait être un bon moyen de développer un coin aux worgen mais le probleme c’est qu’en face y’as les gobelins qui ont déjà Baille-fond…
Et ca m’étonnerais aussi que le seul moyen de débloquer cette zone soit d’être un worgen.
Perso, pour les EdN je me demande si la Forêt Noire avec le grand arbre qu’il y a là bas, ne serait pas une bonne base pour eux s’installer.
En fait il faudrait tout bêtement reprendre gilnéas et en faire une nation double edn-worgen
Imaginer une ville style gilnéenne avec des quartier edn? Voir un peu de dustvar par-ci par la
J’y avais penser aussi mais dans mes souvenirs cette endroit a jamais été excessivement developper et replanter un chene à pas l’air super compliquer, donc ils doivent pouvoir en faire un ailleurs.
Par contre j’y pensais pas mais une ville qui serait partagé presque équitablement entre les worgen/elfes pourrait passer, mais ca laisserait de coté le coté Gilnéens pour se focus sur le coté Worgen et ce serais dommage car l’architecture gilnéene est magnifique.
les edn ont eu leur vengeance : si ça peut faire grincer des dents, ça veut aussi dire qu’ils ont repris sombrivage et les alentours, donc je ne pense pas que les edn chercheront un foyer de substitution.
ça n’empechera pas les edn d’avoir un futur quartier à eux à gilneas.
Pour l’instant aucun front de guerre n’a de dénouement implémenté sur le live, donc faut arrêter d’essayer de chercher qui a gagner.
Une video du ptr jamais implémenté sur le live ne prouve rien du tout, c’est un élément abdonné parmis tant d’autres.
On aura peut être des infos en fin d’extension mais pour l’instant non, ni la horde ni l’Alliance n’a gagné Sombrivage.
Et clairement niveau territoire ils peuvent trouver bien mieux que Sombrivage, surtout que ça voudrais dire que les reprouvées récupèrent aussi Loarderon, un retour à la situation initial n’aurais aucun intérêt, faut accepter que la situation ait évolué.
Je me répète, mais je ne me base pas sur les leaks du ptr mais bien sur ce que les développeurs nous disent, faut juste savoir lire entre les lignes. Si les kaldorei ont eu leur vengeance, c’est obligatoirement qu’ils ont gagné le front de sombrivage et qu’ils ont repris leurs terres, c’est assez évident.
Un leak jamais implémenté, si ils l’ont retiré c’est qu’ils y a une raison.
Ils ont réussis à tenir tête à eux seuls (avec les worgen) tête a la Horde et ont éliminer une des val’kyr de Sylvanas.
Ils menent actuellement des guerrila contre la Horde pour l’empêcher de s’implanter durablement sur le territoire (front de guerre).
On peux aussi considérer que c’est ca leur vengeance, ton interprétation n’est pas universel.
Tu peux émettre des hypothèse, mais pas affirmer que ton point de vue est une vérité absolue en te basant sur des éléments jamais implémentés en jeu et qui ont été abandonné.
Par contre ca me choquera pas qu’en fin d’extension on nous demande d’aller dans les différents front de guerre et qu’on nous annonce le dénouement apres des mois de combats. Mais pour l’instant ce n’est pas le cas.
Perso j’aime pas trop l’idée, ça risque de mettre de côté l’architecture Gilnéenne et la Gilnéas que j’attends de voir depuis des années …
Je préfèrerai autre chose j’avoue, quitte à ce qu’ils reconstruisent une petite ville dans l’Eminence du Nord, à proximité de Quilleport.
Gilneas aux gilnéens, les pouilleux c’est dans les bois ! ^^’
Mais ouai ce serait bien qu’on regle les cas Gilneas, Gnomeregan et réfugiés edn/rep en apportant des modifs a des zones, comme pour arathi/sombrivage/silithus/lordaeron. Ca marche plutot bien comme systeme, avec la dragonne pour revenir aux anciennes versions.
Tu as oubliés que les Gilnéens ont une dette envers les Kaldoreis ou quoi ?!
Nope mais ce serait bien un peu de drama dans votre faction des fois (bon pas sur ce sujet j’avoue, ca sortirait de nul part vu la dette)
C’est possible que ca finisse par arriver, les devs ont dis en interview que Anduin n’était pas contesté pour l’instant. Possiblement du grabuge par la suite, en cas de tentative de paix par exemple.
Dans ce cas de figure, je verrais bien Tyrande et Genn s’opposer à Anduin. Alleria je sait pas trop ou la placer, entre son desir de renouer avec son peuple et sa haine pour la Horde.