Faut-il l’inclure dans le prochaine gros succès gobelin que j’entrevois par ici?
Regarde si elle se serait pas gourée d’auberge
-Non c’est pas Comté de l’or…
Bordel mais Garithos ce VIP de Frozen Throne.
L’Humanite est en peril avec cette VF incroyable.
Allez, allez, suivez le script :
Tirnanogh : « Je ne vois qu’une seule manière de nous départager… »
Sehanine : « Nani ? »
Tirnanogh se jette sur Sehanine. Les deux luttent sur le lit, jusqu’à ce que des mains arrivent au mauvais (ou au bon) endroit. Les deux se regardent, rougissent, le souffle court
Tirnanogh : « Tu es plutôt… pas mal pour une mort-vivante… Est-ce que tu as encore… des émotions ? »
Sehanine : « Yamete kudasai ! »
Bon là, je vous laisse improviser hein, enlevez les vêtements et découvrez si Sehanine peut encore ressentir des trucs. J’aime laisser à mes acteurs la chance de faire de l’impro.
Soudainement, la porte s’ouvre avec fracas et Nainpala rentre dans la chambre
Nainpala « QUELQU’UN A DIT MORT-VIVANT ? CA VA ETRE CHAUD ! »
Fin de la scène 1
Rien ne vaut un bon bûcher pour réchauffer l’ambiance et les col de glace des mort-vivante!
Un ami m’a demandé si j’avais lu “L’Humanité est en Péril” (de Fred Vargas) je lui ai répondu :
Je n’aime pas ces…gens.
Garithos reviens ils sont devenus fous!
Le charisme des personnages Evil de WCIII
j’achete le scenario!!! XD
Je vais vraiment finir répurgateur.
pose 2 grosses bourses pleines … d’or sur la table
J’ACHÈTE TOUT DE SUITE UNE COPIE !
C’est un tout, l’épique, les héros, il en faut aussi, mais s’il n’y a pas la base de simplicité sur laquelle ils se reposent, ça devient caricatural. C’est un peu ce qu’on a en ce moment.
Et pourtant ça y était ce côté “mêmes les petits jouent un role”.
Les petits, c’est ce que nous étions au début, avant que le scénario ne fasse de nous les chefs de notre ordre, les ambassadeur de notre faction etc…
On se concentre trop sur les héros, nous, et aussi les héros de factions. Au final que ce soit Sylvanas, comme Garrosh, ou Tyrande etc, ils étaient bien dans leur capitale à filer quelques quêtes et à de temps en temps intervenir.
C’était bien quand les petits pnj faisaient l’histoire.
Ceux qu’on croise dans le leveling et dont on se rappelle tous, c’est eux qui rendent le monde vivant, pas uniquement la politique et les batailles des chefs.
C’est triste parce qu’il y a toujours des petits pnj mais au lieu de vraiment raconter des histoires ils nous demandent juste soit de sauver le monde, soit de ramasser des étoiles de mer…
C’est, entre-autre, ce qui me plait quand j’explore un nouveau continent.
Ce moment où je vais tomber sur une pépite de quête, qui va donner de la profondeur à l’univers. Et qui me me faire redevenir un simple aventurier.
Sûrement la plus grande raison du pourquoi je suis encore ici.
Totalement et on a atteint un point qui devient juste ridicule maintenant malheureusement.
Au final, à force de côtoyer les grands héros de l’univers de Warcraft, ben ça fait plus rien.
Y a pas se sentiment de se dire : « Whaou, je vais devoir aller voir la grande Prêtresse Tyrande dans le Temple d’Elune. » ou « Whaou, on me demande carrément de faire mon rapport à la reine banshee Sylvanas Coursevent. »
Mais ça, dès Cataclysm, ils ont amorcé ce coté « Grand héros sauveur du monde qui tape la causette avec les figures de Warcraft tranquillement. »
Il suffit de voir dans les quêtes des Pins Argentés par exemple où toi, petit réprouvé qui vient fraichement d’être relevé chevaucher en tête à tête avec Sylvanas.
Perso, je trouve ça chiant. Il faudrait qu’on passe plus de temps avec des personnages secondaires, les voir évoluer comme Taylor ou Nazgrim, qu’on les retrouve à différents endroits, à différentes extensions etc etc…
Mais au lieu de ça, j’ai le sentiment qu’on a de moins en moins de personnages comme ça. Alors bon, on a toujours des perso secondaires à l’instant T (comme Flynn par exemple), mais qui sera très probablement oublié à la prochaine extension.
Et on a d’autres perso secondaires comme Delaryn qui sont littéralement sacrifiés par le scénario pour ajouter un pseudo drama alors que ce genre de personnage est déjà rare dans l’histoire.
bah perso, combattre à leurs cotés (ou parfois les combattre, comme jaina) a toujours son petit effet chez moi. Le fait de monter en grade permet de rendre crédible le combat contre de grandes menaces, parce qu’en toute logique, on ne confierait jamais ce genre de mission au troufion de base.
(des grandes menaces, il y en avait dès vanilla, au passage)
Oui enfin là on combat tout le temps à leur côté.
Que ça arrive dans une grande bataille pas de souci, mais là on enchaine les grands enjeux, ce qui les rend fades.
Franchement la cinématique de fin du palais éternel ça me fait pas vibrer. Non pas à cause de la cinématique en elle même, elle a tout pour le faire, mais comme on enchaine ce genre de climax, ça les annule totalement.
C’est comme un bon vin ça se travaille, faut de la patience.
Il faut savoir redescendre un peu vers du contenu plus léger, ça permet de mettre en valeur la prochaine tension.
Il faut des grandes menaces, qu’on se batte avec nos héros, mais dosage quoi…
Enchainer les climax les uns après les autres les rend fades.
On est dans une surrenchère ridicule qui rend les menaces pas menaçantes.
C’est pourtant toi qui parlais de menaces croissantes, pour expliquer que sylvanas ne pouvait pas être le boss du prochain palier ?
Du coup, les enjeux , selon tes dires ne sont pas toujours de même importance, azshara ou ghuun, c’est pas vraiment pareil niveau menace.
Mechagone, bien que n’étant pas un raid, reste un mega donjon avec un thème plus léger aussi.
Pour un boss de fin d’extension oui, justement c’est là que devrait être le climax et non à la 8.1.
Parce que justement G’huun parlons en.
C’est le truc qui nous prend tout le leveling, c’est à dire tout le continent, présenté comme la menace qui risque de détruire Zandalar et qui fédère tous les antagonistes quand arrive, Zul, Yazma, Jakra etc, tous ont pour but de le servir.
N’Zoth ? Connais pas…
Quand G’huun est libéré on a un super climax, on a une cinématique qui laisse pensé qu’on a libéré THE BOSS, et au final cette menace est une vieille contrefaçon de DTA qui fait flop.
Justement à défaut de N’Zoth, Azshara aurait mérité d’être plus mise en valeur et présentée comme menaçante, parce que là autant je trouve le perso stylé de part son passé comme sa skin, autant le manque de lore de Naz’jatar ne la sert pas. Ca donne un sacré goût amer à cette partie du lore, comme si on avait le contenant mais pas le contenu.
Je trouve qu’ils gèrent très mal leur rythme.
un poil poussif de dire ça, les connaissances acquises par les azerothiens sont un peu plus abouties. Ne serait-ce que le cube de yogg saron ou la dague xalatath qui nous en parlent.
Ghuun est bien une menace qui sort de nulle part et qui a autant de consistance que son apparence.
Non mais t’as bien compris ce que je voulais dire, c’est évident que j’exagérais un peu mais tout l’arc Zandalar tourne autour d’une menace présentée comme énorme, et qui finalement se règle très vite, tandis que la vraie menace on n’en parle pas.
Alors ça peut être un choix de ne pas trop parler de N’Zoth, ok il tire les ficelles dan l’ombre, ça colle à l’esprit DTA.
Mais pour une question de rythme je trouve que G’huun n’auraient pas du prendre autant de place. Pour moi l’erreur vient surtout de là.
Je pense qu’il y a effectivement un problème de rythme, mais il y a, comme tu l’exprimes il me semble, un problème de caractérisation de la menace. L’épique naît parce que les personnages, face à des menaces qui semblent les écraser, qui les dépassent et face auxquelles il ne semble y avoir aucun espoir, ils y font face.
Pour reprendre le Seigneur des Anneaux, ce qui fait l’épique dans la charge des Rohirrims, c’est que le Rohan fait le choix de charger l’armée du Mordor et de mourir sur le champ de bataille dans une dernière, grande bataille. Ils savent qu’ils n’ont aucune chance d’en sortir vivants, mais ils se battent parce qu’ils préfèrent choisir le moment de leur mort et la manière dont ils l’accueillent. Pareil pour la bataille de la Porte Noire, où Aragorn et ses troupes se battent tout de même alors qu’il n’y a plus aucun espoir.
L’épique naît là parce qu’on nous a montré à quel point la puissance du Mordor est écrasante, et que Sauron ne pourra pas être vaincu par des armées. A ce moment là, même si les personnage sont persuadés que tout est perdu, ils se battent pour autre chose que pour survivre, quelque chose qui n’a rien de concret.
Et on en revient à WoW, où les menaces sont mal amenées et mal caractérisées. On n’a pas de sentiment de danger, de conséquences si on échoue, parce qu’on ne perd jamais. Si je prends l’histoire de Stormblood (FFXIV), l’ennemi principal de l’extension, on le rencontre deux fois avant de l’affronter pour de bon. Les deux fois, il nous rétame la face vénère. Et nos échecs ont des conséquences. Parce que nous n’avons pas su être à la hauteur, des gens meurent et souffrent.
Le problème dans WoW, c’est que rien n’a de conséquences. Ni pour nous, ni pour les autres personnages, ni pour le monde. On ne perd jamais, on n’est jamais contraints de fuir ou alors pas longtemps. Les menaces sont vides parce qu’elles se limitent à des gens qui nous disent : “Ouhlalalala, cet ennemi est très très fort et très très méchant”. Ca ne suffit pas.
Exact, il manque par exemple la claque qu’on reçoit à Wrathgate ou même au dédut de Légion avec l’échec du rivage brisé, deux événements qui en outre mettent en scène des protagonistes et des menaces préparées depuis longtemps.
C’est pas la perte de Rezan, perso créé pour ça, tué par les suivants de G’huun, menace créée pour ça, qui peut nous faire vibrer.