Le matchmaking solo shuffle

Attendre 33 minutes quand on tag en dégâts c’est une chose, mais tag QUE des rogue / dh war dk + 2 heal + moi ça se résume à encaisser 26M de dégâts en 6 rounds alors que le 2ème à encaisser des dégâts c’est 11M. C’est à gerber. De temps en temps je croise un autre warlock en démonologie, de temps en temps un mage arcane.

Le focus des cac c’est toujours moi, ça n’a aucun talent aucun cerveau ça afk du début à la fin sur moi et rien que sur moi. Les kick et les stun c’est sur moi le heal tout le monde s’en bat les yeuk !

Alors que le niveau des joueurs soit médiocre c’est une chose, que tout le monde joue cac parce que c’est très facile à jouer c’est une chose, mais quitte à poireauter 30 / 35 minutes pour se faire poncer le fiacre pendant 20 minutes par des mecs sans talents il faut interdire les matchmaking pourris genre 3 cac vs 1 caster.

Quand c’est moi qui arrive à gagner les rounds les types se cassent systématiquement. Mais moi je quitte pas la partie je reste jusqu’à la fin parce que j’en ai une paire et j’assume.
Du coup j’ai que des défaites dans mon ratio et ma cr ne monte pas !

Alors la solution c’est quoi ? Faire comme les teubés ? Quitter la partie, perdre ma CR avec la pénalité en quittant ? Ou perdre ma CR en me faisant démonter par des 0 skill cap ?

Je comprends pourquoi les gens se cassent maintenant ! Et je vais finir par faire pareil parce que pour ceux qui ne comprennent pas ce que je dis, allez-y, jouer un démoniste en solo shuffle à 1200 CR vous y verrez plus clair.

Voilà ce que je dois faire du coup ?

Je gagne 39 cr quand je fais 5 win et j’en perd minimum 47 à chaque fois, on fait comment pour monter ?

J’ai que du stuff honneur bleu, ça y joue aussi, mais il n’empêche que stuff 411 ou plus, je peux pas tanker des idiots qui afk sur moi avec le dampening qui commence à -10% et qui va très très vite, sachant que la survie du warlock c’est le self heal.

Mes pauvres dots sont instant dispell tout le temps vu que moi je ne mets pas des 60k instant en permanence et que je n’ai pas de MS.

Je vois déjà les messages de jacky meilleur que tout le monde arriver: me raconte pas ta vie, je veux juste qu’il y ait des vrais matchmaking, qu’un caster se retrouve pas seul au milieu des pires classes fumées en arène.

4 mentions « J’aime »

Ouai c’est sad j’avoue, ma dernière soloQ m’a traumatisé en affli vs 1 DH et 2 DK. sur les 6 games j’ai pris 27 kick j’en ai fake 8 et personne d’autre n’en a prit.
J’ai réussi a sortir un 2/6 la dessus, c’était dur psychologiquement ^^

Sauf que ça, ça arrive à tout l’monde gros. J’viens d’enchainer 2 parties avec 5 wins sur 6 à 1k9 et les types se sont barrés. J’me suis fait sucré mon 2k1 depuis belle lurette déjà avec ces conneries.

Maintenant, pour en revenir à la « méta », je joues elem, je croise pleins d’SP et de lock à plus de 2K sur le monk et ils s’en sortent plus que bien hein. Alors certes, c’est pas facile de se faire tunnel h24, crois-moi, j’suis bien placé pour le savoir avec mes 3 persos incluant feral/monk/elem sans compter mes healers, mais ça fait partie du jeu.

De la même façon, je t’invite à jouer heal. Mes dps sont passés instantanément à 1k8 de côte tellement j’ai pulvérisé mes games là où en jouant heal, même le mieux possible, j’me suis fait coincé dans le elo hell à 1k4 avec des types avec 500 games à 1k2 de côte dont 70% de défaites.
T’as largement les outils, surtout à bas level contre des types ayant aucune idée de comment jouer, pour les pulvérisier.

Place toi mieux, spam CC, si tu sais que tu peux pas kill, place au moins les types pour ton mate, fais les los de leur heal et CC quand tu peux. Hésites pas à te passer une commande pour 2 pièces 424 couture, je l’ai fait sur tout mes persos sur lesquels je PvP.
Hésites pas à faire la quête des 100 fragments en outdoor, ça donne une pièce PvP 421 également.

J’insiste encore une fois sur le fait de compter sur ton mate, parce que j’le fais beaucoup aussi quand j’dois sit en ours en feral sous peine d’me fais os sur le prochain stun 3.

Sauf que surprise, les casters sont plus que viable. J’préfère sur pas mal de classe face 2 cacs que de me retrouver avec un mage ou un lock dans le lot qui va spam CC tout en démolissant quelqu’un sur une fenêtre de 3sec.
Je comprends ton ressenti, mais profites des cacs, eux ils sont hardstuck ici, les casters sont plus hauts.

Nan mais après, j’insiste sur le fait que j’suis d’accord sur le feeling dégueulasse qu’on peut avoir, surtout vs 2 DK. Franchement en rsham mais je crache du sang à chaque fois, ça me fait péter des câbles de fou.

Merci pour ton / vos retour/s, j’apprécie !

Je comprends ce que tu dis et je suis d’accord avec toi, mais c’est un enfer, et je joue prêtre sacré et je viens de finir le gear de mon druide heal.

Je vais try hard alors parce que je supporte plus tous ces singes à 1200 cr.

J’ai pris des métiers de récoltes exprès pour m’occuper en attendant les procs.

C’est ma seule compensation …

Je sais très bien ce que tu ressens, en Rsham j’ai pété un cable de la même façon quand je tombais sur des games full cac. C’est horrible quoi.

Ce qui m’a aidé, c’est de chercher à optimiser à fond mon perso, items conquêtes outdoor, via métiers, après 1 semaine ça allait déjà beaucoup mieux. Et ouais, 1k2 CR c’est juste pas possible, les types font n’importe quoi.
Clairement, en full stuff bleu t’as peu de chance surtout quand t’es le focus.

Justement ducoup, profites en, les types vont los les heals comme des barbares, une fois que t’qs compris la logique à ce elo et que tu montes plus haut ça redevient plus sympa.

C’est atroce en vrai, je me suis fait tunnel du début à la fin sans qu’ils pensent a quoi que ce soit. Et double 2 DK tu t’escapes jamais.
Le problème pour moi c’est pas la soloQ c’est la meta, les spés qui pve toute la game sans jamais faire 1 seul switch et les doublons de spés.

Et aussi le leave devrait démolir la mmr aussi genre -300 mmr / -300 cr et t’es calmé niveau leave.

Edit : si tu joues affli je te conseille la spé avec doom blossom c’est la seule vraiment solide en soloQ.

Ok merci mec, je vais voir si je peux adapter ma spe à la retardness ambiante en solo shuffle.

Au moins je suis rassuré de pas être le seul à endurer ce calvaire, ça supprimera pas ce cancer mais on est pas tout seuls …!

Ca cest un truc qui changera pas mal au fur et a mesure que l’extension avance. Cest pas tant un soucis du shuffle mais plus de l’équilibrage des classes.

Tout a l’heure jai tag une shuffle , 50min d’attente, je joue evoker dps avec moi… Rogue/DH/Sp en dps… jai pas passer une tres bonne game (1 manche win focus 100% du time des la seconde 1 du match)
Mes 2 game d’avant jai pourtant win 4/5 donc bon…

Apres voila quoi, tu sais a quoi t’attendre quand tu joue pas le trio top meta mais le vent tournera bien un jour ! Les dev sont quand meme plutot reactif ya des patchnote de up/nerf tres regulier pour le pvp donc a voir …

Parce qu’actuellement ce n’est pas le cas quand tu leaves ?
Un mec qui leave atm il perd quoi ?

Il n’y aura pas d’équilibrage, il y aura peut être un changement de meta c’est tout. Blizzard était réactif, maintenant que la saison a bien démarrer, ils feront comme d’hab, ils ne feront plus beaucoup d’équilibrage.
Certaines classe dominerons certain braquet et d’autre non.

Que de la cr et pas de mmr.

Du coup c’est limite mieux de leave :

  • tu fais un 0/6 tu prends -100 cr et 100mmr
  • tu leave tu prends -100/150 ? (je sais pas) et -0 de mmr => du coup la game d’après tu auras la même mmr et moins de cr du coup tu gagneras des points même si tu 2/6 peut-être.

Mais tu ne prend pas -6 dans ton ratio w/l ?
Tu ne perd que et uniquement de la CR ?
Mais c’est totalement pété comme système.
Je pensais que tu te prenais aussi 6 looses, et du déserteur à minima.

Non ton ratio reste intacte, pour ça que les gens quittent quand ils perdent 5/0, ils veulent garder un bon ratio et leur mmr.
Le ratio V/D cette saison, c’est juste n’importe quoi, le miens est pourri et je m’en fou. :rofl:

Mdr… du coup enfaite il n’y a pas de pénalité en vrai…
le mec il est à 1k6+ / 1k7mmr, il perd en étant à 2/6 avec une game restante, il se casse, il perd X cr, mais 0 MMR, forcément la game d’après si il gagne bah il gagnera limite plus que la game d’avant, et si il perd il a juste à re quitter la game… c’est totalement moisi comme système !

1 mention « J’aime »

Ouai c’est un peu cassé en effet…
Le fait que ça ne touche pas a la mmr si au ratio w/l c’est un problème ^^

Et en dps c’est chiant de leave parce que t’as 35min de Q mais en heal t’as 7sec d’attente donc tu t’en balec…

Bah clairement, je comprend mieux pourquoi les mecs leavent quand je suis à 4/6 ou 5/6 sur la last game…

Je viens de tester c’est -150 cr par contre j’ai pas retag niveau mmr je peux pas confirmer.

Je dois avouer, bien que je déteste cet état d’esprit, qu’il y a une certaine satisfaction de se dire que les nuls qui utilisent leurs CD dans la box, qui burst pas, qui CC pas etc etc Ben le fait qu’ils gagnent plus de matchs que moi alors que ce n’est absolument pas mérité, ne prendront rien comme récompense.

Maintenant je comprends mieux les mecs qui se barrent, en vérité c’est beaucoup trop frustrant de se taper des singes qui font n’importe quoi quand ils sont dans ton groupe et qui os ton heal la game d’après. Quand on quitte la partie, il y a une forme de justice pas très naturelle qui vient combler la frustration.

Je ne cautionne pas, mais je dis que je comprends maintenant pourquoi les gens se cassent.

Et franchement, je vais juste jouer mon druide heal comme ça je joue au lieu de glander pendant 35 minutes et les autres perso tant pis pour le vault, de toute façon ils me filent que de la me r de avec des stats crit sur 3 items, autant rien attendre au moins t’as pas la haine de cette rng pourrie 1 fois par semaine. Concrètement depuis le début du vault j’ai loot 3 fois des trucs qui me conviennent, sur tous mes persos confondus.

Je pense que ce mode de jeu aurait pu être bien, mais comme d’habitude il manque quelque chose.

C’est pas l’honneur et la conquête bonus qui feront que les gens voudront se taper le taf ingrat qu’est de heal.

Le jour où ils rendront le healing plaisant, qu’il y aura des vrais bonus à tag en heal, les fils d’attente seront décentes.

En attendant, on a pas fini d’attendre.

1 mention « J’aime »

Si ton ratio est impacté même quand quelqu’un quitte.

Je suis en train de faire les 100 wins pour le titre Légende, si je fais 3 victoires dans la game et que quelqu’un leave, ça me compte quand même les 3 victoires dans le HF.

Mais qui se soucis du ratio?

Attention tu vas te prendre la police de la bien-pensance et de la moralité dans 3, 2, 1… :joy:

Bah j’ai vu plusieurs fois DrainerX quitte le soloq et son ratio n’est pas impacté, si les gens le font c’est qu’ils s’en soucient.

Les gens font ce qu’ils veulent, faut juste assumer. :rofl: