Le matchmaking solo shuffle

En v2 ça monte vraiment très très lentement, en 3v3 c’est le plus rapide mais faut trouver deux personnes et c’est plus dur :confused: (enfin je trouve)

Tu as tout à fait raison et totalement en rapport avec les explications du sujet « Le matchmaking en solo shuffle ». Merci de ton éclairage !

Sinon on parle de soloQ, pas de v3 classique. Les DPS n’ont aucune idée de leur positionnement à ces ratings, ce qui rend les choses très compliquées pour l’evoker qui doit s’exposer, et donc est sujet à CC. Je te propose de up un Evoker et de lancer un Solo Shuffle dès que t’es 70 (en stuff vert ou bleu), tu me diras ce que vaut la MMR :slight_smile: .

J’ai eu mon duelliste avec mon hpal S1 SL, et je suis monté à 2K+ avec un hpriest/disco que j’ai un peu joué donc je connais bien la classe.

Vu qu’on a expliqué en long et en large qu’à ces cotes, ça se résume à heal vs heal, le disco peut purge h24 mes heals, mind games, dps, MC, purge full mon anti-cc dès que je dois m’approcher (à 25m). En v3 organisée, je suis bien d’accord qu’Evoker est bien fort.

En Solo Queue, t’es totalement dépendant de tes dps à cause du range. Les dps n’ont pas le niveau de lecture du jeu que les heals ont et ça se résume à une grosse baston mid les 3/4 du temps, à 1K4, là où je suis hardstuck avec d’autres duellistes et glads, parce que je suis mauvais, on a compris, je ne me prends pas pour le nombril du monde et j’essaie d’expliquer le point de vue d’un heal. Les DPS ne savent pas avec quel type de heal ils jouent, leurs limites et leurs forces. Ils mettent un coup de poing dans le grimoire au mid et espèrent que ça passe.

Encore une fois, c’est le sujet : « le matchmaking en soloqueue ». Pas « mon niveau ouinouin ».

S’il faut être glad 2K7 pour pouvoir passer 1K4 en solo Q, je vais me remettre en question, pas le système, np.

Et ce qu’on te dit, c’est qu’on fait en heal, 3-3, 85% du temps. Donc je « délu » pas. Je t’ai screen une game où j’ai fait 3-3 vs un Sham 2K2, à 1K5 de mmr. 3-3, c’est 0 points. J’ai 100+ soloQ, dont 85 qui font 3-3 et où je ne gagne rien, 0. sur 15 j’ai fait deux 6-0, un peu 4-2, un peu 5-1, un peu 2-4 et une 1-5. Les DPS jouent vs des mecs à 1K5 all-time. Moi je joue contre un 2K2 (même xp, « normal ») mais ni lui ni moi ne sommes montés. Par contre les dps 1K5 all-time ont pris 60pts + pour leur 4-2.

Je ne pige pas ce que vous ne comprenez pas, vous ramenez tout à vous et à votre puissant skill, mais ce n’est pas le sujet.

Tiens le DP est tellement ton counter que je te laisse regarder même dans le top 400 européen en solo la différence entre les DP et les evoker. Puis c’est cool je peux dispel tes hots, mais bon je ne sais pas si tu as vue la vitesse à laquelle un Priest perd de la mana actuellement en solo ? Alors bon je veux bien comprendre que c’est chiants les CAC qui rush quand tu as 25m de portée mais si tu veux connaître la vie d’un priest en arène face a un evok a l’heure actuelle tu devrais tester de commencer l’arène avec 50% de mana en moins. Tu auras une idée de ce a quoi ça ressemble. C’est quand même pas pour rien que les 20 premiers heal (j exagère a peine) sont des evoker. Alors bon le counter fonctionne pas beaucoup. Sachant que le DP est une classe pour les compo a setup. Tu as vue les belle setup en soloQ ?

Prend l’addon REflex et on verra tes matchs.
Le 85% de 3-3 j’y crois pas une seconde.

Faut être au minimum 408+ pour lancer de la soloQ de quoi tu parles ?

Même en soloQ c’est le meilleur heal. Top 100 c’est le plus représenté et t’as 1 disci donc de quoi tu parles en fait ?

Moi pas avec mon dp alors que c’est moins fort qu’evok et que je suis pas un dingo niveau skill.

Je ne sais pas quel âge vous avez à vouloir comparer. Mais je vais prendre REflex, c’est une bonne idée.

Allez :

Https - /ibb.co/t3LDBYf

Encore un 2K4 qui s’est perdu en heal à 1K3 MMR. Il vient de commencer mais c’est bien ce que je dis : la MMR des heals est flinguée par rapport à celle des DPS.

Alyenz, tu ne lis malheureusement pas ce que j’écris. Je t’explique un fonctionnement à 1K4 avec des dps qui n’ont aucune idée de ce qu’ils font, d’où ils se positionnent avec le top400, composé de gens qui savent jouer et tempo.

T’es juste lourd en fait à ne rien vouloir comprendre.

J’vais pas passer ma journée de congé à épiloguer, vous êtes les plus forts, evoker c’est broken, go nerf, et si les heals tag pas en solo queue, c’est la faute à pas de chance.

Bisous.

Je te pose des questions et tu réponds pas quand même… qu’est ce que tu appelles 70 et stuff vert en soloQ ? Il faut 408+ pour tag.

Je sais pas tu dis que l’evoker est nul en soloQ mais fort en v3. C’est factuellement faux.
Tu dis que le disci counter l’evok c’est faux aussi.
Tu dis qu’affli c’est riulage de tête c’est faux aussi dans une meta avec Udk, DH en top cac.
Oui Pevok merite un nerf mais si les heals tag pas c’est juste pour le même raison qu’en mm+ : tout le monde veut jouer dps c’est tout.

Si des joueurs arrivent à passer les 1k4+ en heal c’est que c’est possible surtout que encore une fois je suis loin d’être un main heal sur une spé broken et un multi glad, j’ai push 2k1+ en disci avec un pote en v2 et je joue chill en v3.

PS : mets des liens pre formaté stp c’est une horreur : utilises les </> en haut quand tu tapes et tu mets ton lien dedans :wink:

Sur le stuff techniquement il a un peu raison, le craft pvp est vert et il permet de rentrer en solo Q ( à condition d’avoir le hors set honneur) :stuck_out_tongue:
Après tous les healers doivent gérer les singeries des dps, qd je joue mon rdrood (qui est aussi coincé dans le elo hell, mais je le joue mal car je joue féral à la base) et que les mecs vont derrière des poteaux et que je perds mes refresh de lifebloom, ça met dans la sauce.

1 mention « J’aime »

Oui voila mais entre un mec full stuff 408 vert+bleu et un mec 411 full honneur la diff elle est pas la…

Exactement, tous les heals on est dans le même panier pour ça. Moi aussi des fois je loose parce que le dps part derrière un poteau et se fait stun + spear kyrian pendant que je prend 3 free cyclone/stun d’un rdrood

Ya un problème avec la mmr et les heals en effet, en fait jcrois que c’est surtout le fait qu’il manque de heal donc on se retrouve avec de trop grandes disparités. Pour ça aussi que c’est souvent des heals qui se barrent

Mais pour le reste, évocateur heal atm c’est super fort, c’est le heal avec lequel les gens montent le plus facilement en brassage c’est pour ça qu’on en voit autant dans le top du classement !

J’attends toujours ta réponse.

:grin:

J’ai eu 4 deco avec mon perso du coup j’suis tomber a 1k cr, ma mmr comment je la connaît ? Ça va être une misère à remonter maintenant non ?

Du coup ça fait comme si tu avais leave, donc ta mmr est intacte.

Mais mec tu as vue de quand date son 2k4 ? De 2010 mec et regarde il a plus rien fait depuis. Il a fait 1 duelliste S1 BFA. Et après le gars a jamais dépassé un rival. Arrête de croire que ce genre de joueur mérite d’être plus haut. Il est au niveau qu’il doit être. Tu crois qu’un glad wotlk a encore son niveau si derrière il n’a plus jamais tryhard + les pauses wow ? Le problème est la je pense que quand tu vois juste une XP a 2k4 tu te dit il a pas mon niveau il devrait être plus haut, mais non si le gars est en game contre toi c’est que a l’instant T il a plus ou moins le même niveau. Soit car il n’a pas joué depuis longtemps, soit car il tryhard plus, soit il viens de changer de classe et il débute dessus. Mais si ce joueur quand il tag a 1k7 il play pas correctement, encore heureux que tu le retrouve vers les 1k4. A 1k4 n’importe quel rôle/classe peux faire la diff pour sortir de ça et encore plus ta classe si tu apprend a la jouer « correctement ». En soit en rsham/DP je te dirais de jouer agressif a cette cr pour faire la diff facilement avec un stormkeeper. Mais en evok tu as juste à tenir tes mates et le heal en face deviendra oom avant toi. Et si tu décide d’être agressif tu as quand même une belle panoplie. La j’ai juste l’impression que tu as ff mentalement.

4 mentions « J’aime »

mais si ça manque de heal ça devrait être le heal moins skill que les dps non ? car les heal se feraient plus « boost » vu qu’il en manque ?

quel rigolade
ttps://www.mamytwink.com/actualite/brassage-solo-blizzard-presente-les-nouveautes-et-changements-a-venir

l experience du jeux est deplorable par leur manque d imagination SL 2.0 et leur equilibrage a pleurer mais ces la faute des client pas la leurs !

bien heureux que DF soit un echec comparer au autre extension . attendez vous a 2 fois plus d attente en soloQ le mode de jeux mort , tout le monde est repartie en 2s 3s , ça proc bien plus vite et bcp moins cancer .

Perso je vois pas trop en quoi DF est un échec en comparaison. Pour l’instant, l’extension a bien plus retenu toutes mes connaissances là où SL j’ai arrêté plus que rapidement pour ma part.

Niveau gameplay, je le trouve mieux.
Niveau outdoor, 100x mieux.
Niveau PvE, 100x mieux.
Niveau PvP, 100x mieux.

Juste parce qu’il y a une file d’attente en soloQ monstrueuse, s’expliquant facilement vu le format et le manque d’envie des heals de se faire détruire la tronche, ça justifie pas un échec d’extension :o

En tout cas, j’ai personnellement hâte de voir les messages forum de gens se faisant bann par excès de leave.

5 mentions « J’aime »

Ah bon DF est un échec, c’est marqué ou?

j’avoue c’est pas trop un échec , bon la seul partie du jeu que je voulais ne marche pas … la solo q x) après le reste plutot une bonne extension

Systeme de reroll ok
MM+ basique mais ok
gros up des métiers

facile de se gear

Brref mieux que SL et BFA

1 mention « J’aime »