Le nerf Gruul/Maghté

Y’a que moi qui trouve ca très violent ? :open_mouth:
Parce que déjà que c’était pas forcément compliqué mais la c’est une vrai blague.
C’est un nerf qui a eu lieu a l’époque ?

2 mentions « J’aime »

Te tracasse ssc et sans doute oeil est en version nerf.

Ils sont parti ou les 8m pv de morogrimm (il a sur tbc environ 5,6m) ou encore les 9,8m pv de vashj (sur tbc environ 6,1m) ? Fondu comme neige au soleil?

Je constate -30% pv sur les boss et sans doute -30% dégât.

1 mention « J’aime »

Je constate surtout qu’on est en moyenne 30% plus skillés que les mouseclickers de 2006.

3 mentions « J’aime »

Ils auraient pu laisser en pre-nerf toute la durée de TBC Classic…

Le T4 se faisait déjà bien retourner, les joueurs ont réclamé du contenu pre-nerf et maintenant la masse est bien plus stuff

C’est faux les joueurs ont réclamés du pré-nerf depuis longtemps. Ceci dit rendre BC plus reroll friendly n’est pas une mauvaise chose. Juste peut être pas aussi tôt.

Pas parce que toi en 2006 tu étais un pro du mouseclick que tout le monde était en mode mouseclick, prend pas ton cas pour une généralité.

D’ailleurs j’ai vu beaucoup + de noob sur classic et tbc qu’a l’époque donc…

Je vais prendre un exemple, tout les rogues ally que je croise en bg on tous oui je dis bien tous utilisé cape ombre sur moi en pensant que cela vire les saignements alors qu’a l’époque c’était rare (ultra rare même).

C’est peut être ta conclusion qui est mauvaise.

A l’époque ils ne pensaient même pas à l’utiliser alors que maintenant ils test direct :grin:

Ou alors c’est un réflexe de retail non ? J’ai un pote qui trinket les silence :smirk:

Une réalité hélas, les nouvelles génération se croit + fort et + intelligent que les générations précédente alors qu’ils sont en réalité + déb… (génération enfant roi), regarde les actualités récente, qui allait faire des teuf/rave party en plein restriction covid puis disaient devant les caméras « on fait rien de mal, on risque rien » alors qu’ils pouvaient devenir porteur du virus puis infecté d’autres personnes.

1 mention « J’aime »

Je crois que tu pouvais pas me trouver pire exemple, j’écris depuis un salon pro où la moyenne d’âge est plus proche de la retraite que du reste, au milieu de 100 personnes et je suis le seul avec un masque :grin:

1 mention « J’aime »

Il y a moyen d’avoir plus d’infos ? j’arrive pas à trouver la source de ton message et pourtant ça m’intéresse de savoir ce qui a changé.

Merci :slight_smile:

Bah écoute, la durée de vie de tous les boss jusqu’à présent le confirme : la nouvelle génération de joueurs est 3 divisions au dessus de ce qui se faisait à l’époque.

C’est comme regarder les buts de Pelé ou Maradonna, ils faisaient lever les foules à l’époque, mais avec ce niveau en 2021 ils joueraient en DH.

2 mentions « J’aime »

Le T4 se fait retourner pck on est tous plus opti c’est tout.
Des dps a 1k5 en P1 ça n’existait pas à l’époque.

Pour info si fin BC on tourne a 2k+ dps c’est déja le dps mini requis pour patchwerk a naxx LK pour te donner une idée du lvl up de l’opti comparé à l’époque.

C’est bien ce que je disais.

On est bien plus opti et tout le tralalala. Le post-nerf n’était pas forcément nécessaire.

Je trouve que + token/boss c’est déjà un très bon catch-up

Source ?
Ça sent les chiffres sortie du chapeau.

La durée de vie des boss, c’est une blague? aujourd’hui tu trouves tous sur internet strat + vidéo de qualité 4k, a l’époque tu avais moins de site de strat et des vidéos de qualité médiocre sans oublier des années de serveur privé encore heureux que le contenu ce fait retourner par des types ayant passé x années sur private et en + sur tbc tu as une version ultra mega nerf.

Donc arrête de comparé incomparable abr…

voici les pv de vashj apres son premier nerf

[Dame Vashj - PNJ - World of Warcraft (wowhead.com)](https://fr.wowhead.com/npc=21212/dame-vashj#criteria-of;mode:n25)

Vie : 7,571,200 au patch 2.2.0.7272 (sachant qu’elle avait déjà recu un nerf)

le nerf est même pire que je le pensais car vashj en 2.2.0.7272 a + de pv que la vashj de tbc (sachant qu’en 2.2.0.7272 elle était déjà nerfé).

A l’image des joueurs de l’époque finalement. Les pauvres bichons qui n’arrivent pas à apprendre les strats si les vidéos sont en 480p.

1 mention « J’aime »

Tu cherches quoi en faite? tu défends les nerfs? tu aimes les nerfs?

Ou tu es un fanboy protégeant acti? même type de fanboys abusé dans une certaine suite d’un hôtel (suffit juste de lire les articles de la sombre affaire acti).

C’est bon on les a entendus tes fantaisies, le PvE était plus dur avant, tout ça…

Et ben non, le PvE était rincé, mais comme les joueurs aussi, vous aviez l’impression que c’était difficile.

9 mentions « J’aime »

wowhead référence vashj apres un nerf avec beaucoup + de pv que sur tbc, donne une explication au lieu de fuir/esquive.

C’est possible que Blizzard n’aient pas mis le boss en full « pre-nerf ». Mis à part le fait qu’elle pouvait MC le tank qui n’a pas été remis, je vois pas ce qui a changé ?

Tu as un peu + de sources disant qu’elle aurait du avoir X pdv ?

J’ai regardé mais je trouve rien précisant ça. Même sur les vidéos.