Le nombre de joueur aurait chuté de 40%

C’est… Exactement ce que je dis ? :smiley:

Bah maintenant ça doit l’être sans doute un peu plus, manque de bol, j’ai lâché l’affaire avant. C’était vraiment ridicule 35 Anima par donjon, je sais pas à quoi ils ont pensé. Parce qu’à la rigueur, le manque de loot, je m’en tapais un peu. Mais quand tu passes une heure à faire un donjon ( Entre le temps de monter le groupe, d’y aller, de le faire… ), t’as envie d’être un minimum récompensé. Pas de te dire " Bon, plus que 142 et je peux me payer UNE mount ! ".

Dis moi où j’ai dit que la réputation Marasmius était chiante à monter ?

Dire que la réputation est longue c’est un fait. Il y en a pour pas loin de 2 mois afin de passer exalté.

Je pourrais t’expliquer en quoi c’est chiant car tu ne peux pas la rush justement. Il y a un système journalier derrière donc tu as juste raté une occasion de te taire, comme à ton habitude.

2 mentions « J’aime »

Oui et dire que pendant un moment chez les Necrolord j’avais 2 quêtes journa spéciales avec les portails qui me procuraient 500 anima par jour à chaque fois (250 par quête), je n’ai jamais compris pourquoi mais la quantité a diminuée du jour au lendemain, je me suis toujours demandé si c’était un hotfix ou si c’est lorsque j’ai renforcé le portail dans cette direction que ça avait cessé de me procurer cette somme.

Ouais effectivement la récompenses en anima des donjons est insipide, tout comme celle des bg d’ailleurs.

Excuse moi je dois être fatigué je pense ^^

Dans l’absolu, je suis d’accord avec toi en ce qui concerne le stuff, même si personnellement je ne cautionne absolument ce bricolage pour tenter de masquer un contenu anémique derrière des road blocks.

Mais soit …

Mais pour les mounts, et le cosmétique, tu le dis toi même, c’est un truc osef, alors pourquoi encore y coller du timegating indirect (ou des gains avec des ratios dégueulasses) et empêcher les joueurs de farm leur machin dans la continuité si les amuse.

Mais non,là aussi, faut mettre des blocages.

En fait WoW maintenant, c’est comme les collections de figurines Panini, ou les masquettes alakon Altaya.

T’as le 1er numéro à prix pété, mais il faut attendre 36 mois pour pouvoir finir la collec ou la maquette.

C’est même presque pire, parce que justement, les maquettes pourries, quand t’achètes un numéro avec … une roue, tu paies 1€ ou 2, et pas 12.99 €. :rofl:

3 mentions « J’aime »

Ben le timegating te permet de limiter l’obtention de la ressource et donc de garder le conso- le joueur abonné.
36 mois c’est minimum 468€
business is business

1 mention « J’aime »

… ou de le faire fuir.

36 fois zéro = la tête à totoooooooooooo … :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

non, car après 16 ans il est addict, et puis il y a ce super deal qui bat toute concurrence où il a un cheval volant si il prend 6 mois d’un coup, quelle chance

3 mentions « J’aime »

C’est vrai que lorsque tu vois des joueurs qui n’aiment ni le gameplay, ni le lore, ni les personnages, ni le pvp, ni le pve, bon… Ils restent par habitude, sur des features où d’autres jeux font probablement bien mieux, mais sont accroché à WoW, comme une vieille palourde sur un rocher, qui refuse d’en décoller, parce que bon, quand même, elle a passée de bon moment sur ce rocher, elle pas envie de s’en détacher.

1 mention « J’aime »

il n’y a absolument rien de journalier dans cette réputation le nombre d’inquisiteur que tu peux tuer dans une journée n’est pas cappé et par définition tu peux farm à l’infini. Mais bon c’est toujours mieux d’essayer de lancer un taunt dans le vent plutôt que de dire des faits correct I guess :man_shrugging:

Pas tous.
Si le jeu a perdu plus de 40%, c’est que dans le lot, y en a qui sont partis parce qu’ils en ont leur claque.
Y a les joueurs saisonniers, certes qui reviendront peut-être (ou pas), mais y a aussi des joueurs qui ont laissé tomber.

J’en connais, dont un de très proche, mon voisin IRL et un de nos meilleurs amis, qui était abonné depuis 16 ans quasi non-stop, mais là, il a testé SL, pour une fois il n’avait pas pris d’abo de 6 mois mais seulement 3 mois, et avant la fin de son abo, il avait déjà désinstallé le jeu.
SL à la suite de BfA, c’était trop.

Là, il est sur Warframe, et c’est pas la peine de le lancer sur le sujet WoW, it’s over.

Le refrain « ça a toujours été comme ça » est (largement) aussi usant que son cousin « c’était mieux avant » …

Non le jeu n’a pas toujours été « comme ça », aussi ennuyeux, et non, la communauté n’a pas toujours été « comme ça », toujours plus exigeante et méfiante, à tout inspecter, calculer, voire obliger.

Quant à l’amour pour le jeu, il n’est pas en fin de vie. Les joueurs aiment toujours le jeu, la preuve, ils reviennent en masse à chaque sortie d’extension voire de patch. Et repartent, toujours en masse, après quelques semaines. Repartent déçus. Et s’ils sont déçus c’est bien qu’ils attendaient quelque chose … d’après moi, d’abord la découverte d’un nouvel univers.

Le lvling a été petit à petit flingué et c’est cela qui est à mon avis à la base de la plupart des maux de ce jeu, qui n’est devenu avec le temps qu’un moyen de remplir les moments creux de la journée. Le jeu n’a plus rien à raconter, c’est devenu un passe-temps. Quel ennui.

12 mentions « J’aime »

Ta tout dit, WoW a toujours eu des « aspects négatifs », mais les problèmes d’hier étaient différents des problèmes d’aujourd’hui, mais oui, ça n’a pas toujours était comme ça.

Aujourd’hui, tu vois bien que ta un aspect méga fast-food, les gens veulent rush car en plus timegating il snowball puissance 1000, car plus vite tu vas haut et loin, plus tu vas recevoir des stuffs puissants pour continuer ta domination.

Puis je veux dire, la différence saute aux yeux, ouvrez votre guide de l’aventurier, regardez le nombre de donjon/raid à Vanilla, puis BC, puis WOTLK, puis après regarde le à BFA/SL, pas besoin de te faire une explication.

Le jeu donne plus de contrainte que satisfaction. Ta clean ton raid HM, tu veux passer la difficulté suivante ? Faut 20 joueurs…
Tu veux refaire une clé +18 ? Faut refaire une +17 et la réussir ou refaire une 16 puis 17 (ou 16 +2) ZzZzZ

Nous avions besoin d’une révolution/transformation/adaptation du genre MMORPG, pas d’une conversion en mécanique H&S.

2 mentions « J’aime »

Je n’y avais jamais prêté attention jusqu’ici, mais « guide de l’aventurier », déjà, c’est un complet non-sens !

Un aventurier n’a pas besoin de guide … mieux, il n’en veut pas, il se lance à poil (avec un couteau ou un bâton quand même) à la conquête du monde, roule ma poule, en avant Guingamp.

Un aventurier qui a besoin d’un guide, ça s’appelle un touriste …

3 mentions « J’aime »

Mince, je pensais que t’allais me dire où j’ai dit que la réputation de Marasmius était chiante. Je peux toujours attendre à mon avis.

Pour ce qui est des inquisiteurs, ceux qui peuvent se faire à la chaîne donne 50 de réputation. Il faut déjà drop l’objet sur les monstres avant de pouvoir les taper et ces mêmes monstres ne donnent plus de réputation dès que tu passes amical. La tablette est unique donc c’est juste des allers/retours.

C’est vrai que si je répète l’action 780 fois, je passe exalté. Ouah !

En parallèle, tu peux acheter une stèle commune et une stèle rare / jour. Il y a une quête journalière qui demande de tuer un inquisiteur. Une fois 10 pierres de qualité verte récoltées, je peux faire un inquisiteur épique qui je suppose est limité à une fois / jour aussi.

Il y a les âmes qui rapportent pas mal aussi.

Après, pour une activité qui peut soi disant se rusher, il y a pas mal de choses que tu ne peux faire qu’une fois journalièrement.

Bref, c’est du même niveau qu’avec l’anima en M+ pour dire qu’il n’y a pas de timegating.

Je le redis une dernière fois, cette réputation m’a l’air bien chiante CONTRAIREMENT à celle de Marasmius qui est longue mais pas bien compliquée.

Nonon, c’est pas limité, comme je disais plus haut, je l’ai fait en une journée. Tu peux acheter toutes les stèles autant de fois que tu veux.

Edit : Je pense que tu te trompes, tu peux avoir qu’une stèle à la fois, mais plusieurs fois par jour.

J’accroche pas trop à SL pour l’instant.
En terme de gameplay y’a du mieux que Bfa, mais on est toujours dans cette soupe de systèmes dans des systèmes qui me soul.

Je ne retrouve pas tellement l’univers Warcraft dans cette extension, j’aimais Bfa 2 fois plus pour son côté Warcraft au moins (c’est pas beaucoup).

« L’histoire » est pour le moment trop téléphonée, artificielle. C’est sans doute voulu, même blizzardino utilise le terme de « machine of death ». Tout à un sens, chaque perso est un rouage dans un système soit disant complexe (Les concepteurs de WoW sont tellement passionnés par les systèmes que c’est devenu canon), je dis pas que c’est nul car c’est clairement un choix artistique, mais perso j’aime pas, pour Warcraft.

Bon, j’ai repris le jeu de façon très casu depuis l’annonce de la 9.1 car j’ai envie de voir comment tout ça va évoluer, mais je m’attends à pas grand chose. J’me contente de me stuffer en BG, ça c’est le meilleur truc de SL.

J’attends de voir ce qu’ils réservent pour la suite, vu qu’ils nous promettent que l’affrontement avec Sylvanas « va changer le futur de shadowlands » (à prendre avec des pincettes, on se rappelle de Blizz qui nous avait teaser à Legion que « notre rencontre avec Alleria et Turalyon lors de la 7.3 va changer notre vision de Warcraft » … hum … non).

1 mention « J’aime »

Lorsque je me rends auprès du PNJ, je peux acheter la stèle commune pour 100 et la rare pour 250 stèles du vice.

Une fois achetée, elles ne sont plus disponibles avant le lendemain.

Après je peux drop autant de stèles communes que je veux sur les monstres. Pour les rares, pas encore eu la chance d’en avoir donc je ne sais pas si c’est possible.

J’y retournerai, je n’ai fait que 2-3 séances de farm pour le moment donc sûrement des trucs qui m’échappent.

Il faut que tu utilises les stèles " Rares " que tu as achetées avant de pouvoir en racheter. Une fois qu’elles ne sont plus dans ton inventaire, tu peux normalement en racheter de nouvelles sans attendre une journée ( A moins qu’ils aient changé un truc… ).

2 mentions « J’aime »

avis personel
blizzard a proposé par le passé des features « incroyable » qui ce sont finalement ecrasé comme un souflé mal cuit

draenor > le fief
légion > le domaine de classe
BFA > les fronts de guerre
et maintenant shadowland > tourment

j’ai décidé d’areter de croire a un développement de wow dans le positif et j’espère sincèrement qu’il saurons un jour proposé mieux que ça

2 mentions « J’aime »

Ha d’acc, je viens de saisir.

J’rai voir ça dès que j’y retourne.