Normal, les zones sont certes très belles, mais mal agencées. Les déplacements sont fastidieux. Et vas-y que je cherche un maitre de vol, ça me prend 2 minutes et vas-y que je clique pour la 10 000ième fois sur le tp d’oribos pour passer à l’étage supérieur et cliquer sur le maitre de vol pour afk 3 minutes le temps d’arriver à destination. Je me pose, je prends ma mount terrestre que Blizzard me permet gracieusement d’utiliser. Et vas-y que je me fais demount, je passe 2 minutes à buter des mobs useless. Au final j’ai passé 7 minutes dans la « logistique » pour accomplir une WQ qui m’aura pris 1 minute à accomplir. Résumé : 7 minutes fastidieuse pour 1 minute de jeu.
7 minutes multiplié par le nombre de fois ou on fait ça par jour et vous comprendrez (ou pas) qu’on pense son temps à ne pas jouer.
Les gens se focus trop sur le contenu instancié, disant que si wow est en baisse c’est à cause du manque de contenu, ce qui n’est pas exact. Je rappelle qu’on passe plus de temps dans le monde « ouvert » ( qui en fait n’est plus ouvert comme à l’époque de BC-WOLTK-MOP)
On est dans un JEU, et on passe son temps à faire des petites choses pas du tout fun. L’antre, j’en parle même pas tellement c’est infect.
Perso, je veux la liberté de WOLTK, la « simplicité » de WOLTK, c’est devenu compliqué, maintenant faut 4 persos pour parcourir tout le contenu, à la prochaine extension, il en faudra combien ? 10 ?
Nous sommes en hiver et en confinement, ce qui réduit la baisse de joueurs, ce serait pire sinon.
Bref, ils écoutent la communauté mais très très souvent pas les bons joueurs.
Ben c’est un autre problème.
En occident tu as une version de diablo qui a été boudé (on a sauvé les murs avec RoS) car ouin ouin RMAH
Sauf qu’en Chine (le seul marché qui compte) c’est un carton qui imprime de l’argent.
Faut comprendre que blizzard n’en a rien à carrer des gouts des occidentaux, l’orient veut un jeu mobile, ils vont avoir un jeu mobile.
Qu’un mec fasse le chaud en live (tout ça pour redevenir un bon toutou bien obéissant car blizzard a pondu en vitesse une map de D3 avec la saturation à 0.5 sous le titre Diablo 4) ils s’en tamponnent.
Franchement… trop de truc à Farmer. Même si ce n’est pas indispensable. Je préfère de loin un système plus simple comme à BC ou WOTLK.
Tu fais un raid, tu loot, t’attends la semaine prochaine. Pas 3 monnaies à Farmer différentes en plus des raids et DJ.
Après… chacun ses goûts. Personnellement je n’ai pas remis les pieds sur le jeu depuis plusieurs semaines. J’ai un emploi du temps un peu particulier, ça n’aide pas. Mais je repasserai voir mes mates en jeu quand même.
Je crois que j’ai vraiment fait le tour du jeu… et il ne me convient plus. Ou alors faut que je me résigne à être un vrai casu et juste surfer sur le contenu qui me plait.
euh les emblème à wotlk que j’ai farmé sur mon druide et a bc aussi, ce n’était pas simplement loot dans les raid, tu farmais les emblème pour les pièces que tu n’avais pas la chance d’obtenir ou bien pour compléter ton stuff, j’adorais ce système perso.
En fait, justement, le fait d’intégrer des monnaies dans le jeu qui ne soient pas mandatory, ça permet à ceux qui ont un temps de jeu léger de s’en passer, et à ceux qui en ont beaucoup d’avoir des trucs à faire.
C’est assez vertueux à mon sens, d’introduire du contenu « optionnel ».
Là atm, si tu raid, t’as pas besoin de farm l’anima, l’antre un peu mais si tu loupes des jours à droite à gauche c’est pas la mort du petit cheval. Et avec les VP, ce que ça va donner c’est qu’on va faire du M+ quelques semaines pour avoir nos derniers items qu’on arrive pas à avoir dans l’hebdo chest, on va les up 220 dès qu’on va les loots, et après plus besoin de toucher au M+ jusqu’à la fin du patch si on veut.
Perso d’ici deux semaines, j’serai full gear (226 partout, et deux trinkets 220 grâce aux VP), le M+ je vais arrêter de forcer et j’vais juste raid et farm des consos de temps en temps. Ca va être génial
Exactement. Je vais comparer deux réputations : Les Confirmés et la Cour de la Nuit. J’ai terminé les Confirmés en une journée. Je me suis buté la tronche à farmer les mobs en boucle pendant une dizaine d’heures en groupe de raid. Certes, c’était pas le fun du fun, mais quand j’ai eu fini, j’étais contente. J’ai pu me dire " Voilà, j’ai avancé, c’est terminé ". A côté de ça, j’avance pas sur la Cour de la Nuit. Parce que c’est timegate, et qu’il y a aucune impression de progression. J’ai pas envie de devoir aller à Sylvarden tous les jours pendant trois mois pour tuer UN mob.
Encore une fois, tu as tout juste. A part ce qui concerne le loot ( Pour ne pas créer de gap trop important entre les joueurs, et encore, on pourrait même dire que c’est pas si grave ), le contenu ne devrait pas être timegate ou le gain de ressources trop bas ( Je pense à l’anima, j’ai arrêté de jouer quand c’était encore 35 par MM+/Boss de raid, et ça donnait vraiment pas envie… Y a un mec qui avait fait un calcul sur le forum US, ça donnait le tournis tellement c’était n’importe quoi… Juste pour UNE monture à 5000 Anima, il faut faire 143 MM+… ). Avoir l’impression de ne pas progresser, c’est la pire sensation du monde. Comme tu le dis, quand j’en ai fini avec un truc, je pars faire autre chose ( Farmer des vieux raids, faire des achiev… ). Par contre, quand ça traîne et que je finis rien, ça me donne juste envie de ne plus jouer.
Tu es la deuxième personne à dire juin alors que pourtant suite à la blizzcon on parlait davantage de fin avril début mai… j’ai loupé un épisode ?
Après concernant le post plus haut qui disait que SL était sorti en vrac malgré une beta à rallonge… il faut se souvenir qu’il a été retardé (pas assez) et ne pas oublier que BfA a sa sortie était bien plus en vrac
les traits azeritiques complètement pétés en vrac (ils ont du rajouter un anneau) les pnj de quete introuvables, les quetes bugguées… Et le plus important: l’alliance se demande encore ce qu’elle est venue faire à Uldir ^^
Parle pour toi, car moi en tant que Necrolord, je t’assure que Cour de la Nuit est pénible à monter, j’ai bien la barre de réputation qui apparait parmi les autres, sauf que pour progresser je n’ai à ma connaissance que 2 solution seulement, à savoir tuer le boss du théâtre à sylvarden et tuer Valfir, ces 2 méthodes apportant un total de 1000 points de réputation. Rappelons au passage que Valfir n’était pas farmable aisément au début de l’extension et que le boss du théâtre nécessite qu’un Night Faë invoque la créature pour nous.
Il y a un mec qui m’a répondu ça l’autre jour, t’as qu’a fermer les M+ si tu ne veux pas être time gaté, la blague, ce n’est juste pas rentable et pas du tout au niveau de l’investissement fournit pour cela. La seule solution c’est de farmer quotidiennement et scrupuleusement chaque WQ apportant de l’anima (et la quantité peut varier par jour), et bien que ce soit le plus rentable et le moins frustrant cette activité n’est rien d’autre que du time gating.
Précisons quand même que SL niveau WQ ça frise le ridicule, ça ne varie presque jamais et niveau récompenses et bien il n’y a jamais de surprise, on sait que le score d’anima le plus élevé sera sur les WQ les plus pénibles.
Ceci est particulièrement visible car SL à fait le choix de faire des WQ souvent longues et pénibles mais en quantité plus réduites et là un farmer de WQ s’aperçoit vite qu’il fait la même chose d’un jour à l’autre.
C’est exactement ce que je ressens, actuellement ce qui se passe c’est que je me connecte pour faire mes corvées d’anima et ensuite je déco car ça m’a ennuyé et fatigué. Cette activité ça passe au début mais ça finit par soûler carrément du jeu à long terme.
Pareil que toi avant j’aurais été sur du farming Tmog & mount de vieux raid, ou bien je serais allé en PvP. Parfois je me dis aussi que j’ai complètement arrêté les raids uniquement pour cette raison, j’avais l’impression d’être submergé par les tâches quotidiennes, je suis persuadé qu’à l’heure actuelle s’il n’y avait pas ces WQ et farming de cosmétiques omniprésent (à 1% droprate) en monde ouvert pour lisser mon temps de jeu, j’aurais probablement cherché à reprendre, même sans viser le HL que je faisais avant.
(attention je ne dis pas que j’ai stop raid pour farmer des WQ, seulement qu’après avoir stop les raid, je continuais quand même à farmer des WQ pour m’occuper et qu’à la longue ça m’a fatigué du jeu, vu le temps que ça me prenait et ça m’a découragé de faire d’avantage comme des activités plus cognitives par exemple)
Après je parle du PvP mais même le système de farming honneur est bridé avec un encouragement à venir tag BG quotidiennement mais seulement 1 fois par mode, le système est toujours pensé pour tenir le joueur en haleine pendant un temps élevé. Avant je pouvais tag en boucle en BG pour farmer mon Sanguinaire sans me poser cette question, j’allais dans mon mode de jeu préféré et c’était tout. C’est triste d’en être arrivé là avec des activités bridés et que ce soit si flagrant.
Pour les reputations secondaires je me demande si l’implémentation est bien finie (Cour de la Nuit & Les Confirmés). Durant la beta, il y avait la formule du composant d’enchanteur pour les crafts plaques en révéré chez Les Confirmés.
Je pense qu’il ont bouger ça à l’arrache, pour n’avoir rien d’indispensable dans ces reputs. Sachant qu’elles sont en l’état juste horribles à monter.
On a juste pris l’habitude de ne plus trop croire les annonces sur parole.
Et comme le virus circule toujours, c’est facile de lui mettre la responsabilité sur le dos.
Sinon ça se plaint encore des gains d’anima ?
cool les gars, ta monture à 5000 tu l’auras, d’ici quelques mois on aura un buff mode « oulala, Delanarathritus est mort, on récupère plus d’anima, comme c’est pratique hein ! Allez +25% de gains »
soyez pas trop pressés, encore je peux comprendre l’empressement pour le STUFF car il faut montrer qu’on est un ROXXOR en étant HIGH RIO mais une monture hein.
Ca arrivera
Perso le contenu « annexe » même pas je m’imagine le farm, à quel moment tu te dis que tu va passer tes soirées à grind l’anima alors que dans 6 mois ça va être gratos via les multiples nerf.
Les prix sont ridiculement haut et c’est clairement pas un kiff de farm ça après le taff. J’préfère pvp même si j’suis nul car au moins je m’amuse hors je doute avoir déjà lu que quelqu’un s’amuse en farmant l’anima.
D’ailleurs c’est bien le gros soucis du gamedesign moderne du jeu, beaucoup d’acivités à farm mais niveau amusement faut s’accrocher.