Le nombre de joueur aurait chuté de 40%

• Go rework le jeu graphiquement et mettre une option pour la VR svp
  • Tait toi noob on s’en fout on veut une extension et du contenu le reste osef
  • Ok

Résultat… :slight_smile: y a ni l’un ni l’autre apparemment.

Bizarrement pour moi c’est la seule extension ou je reste autant (grace a la guilde / reroll /pvp surtout car je ne joue pas plus sur mon main…) je resterai sûrement pas aussi longtemps à la 9.1 car tout mes reroll seront 60.
Après rien d’étonnant, malheureusement Blizzard ne feront jamais l’effort de sortir du contenu plus souvent. On va avoir la 9.1 qui va être sympa mais 1/2mois apres la hype sera fini puis on va se tapé 6/8mois avec RIEN.

Dynamisé le contenu ça serai bien.
Pour le contenu mm+ : c’est assez simple. Sortir des Donjons plus souvent (1 tout les 2mois? Et/ou utiliser d’anciens dj par saison genre on prend 1dj de WOLTK / cata ou il retravaille quelques boss / pack d’add et ajoute les affixes, bravo vous venez de créer du contenu artificiellement.

Après comme dis en haut, si au mieux de nous sortir de la puissance prodigieuse / soulbind et compagnie, il nous ferait des classes avec des gameplays plus intéressant… C’est incroyable comment c’est devenu rares les gens jouant qu’une voir deux classes. C’est world of reroll maintenant.

Bref wow , je kiff toujours autant mais c’est triste de voir que ça pourrait être largement mieux.

3 mentions « J’aime »

J’ai souvenir d’un temps où même si comme tu dis la « saisonnalité » était présente, elle l’était quand même beaucoup moins qu’à l’heure actuelle (WoD a bien installé le truc, puis ça s’est surenchérit par la suite, notamment à cause de la refonte du M+ en diablo like).

1 mention « J’aime »

C’est le problème, vous voulez du contenu non stop mais qui durent pas.
Le terme Fast-food correspond bien.

2 mentions « J’aime »

A vrai dire, je veux pas un contenu nouveau non-stop, je veux un contenu qui puisse retenir mon attention sur le temps.
Y’a une grosse différence tout de même. Je m’en fiche royalement qu’il n’y ait qu’une update majeure tous les six mois, un an, si le contenu qui est proposé me permet de tenir six mois, un an, voir plus sans soucis.

Et c’est pas le cas aujourd’hui, le système actuel est fait de telle sorte à ce que tu aies des paliers de difficulté sur un contenu complètement fixe et qui ne bouge jamais dans le temps. A partir du moment où tu as battu la difficulté que tu sais pouvoir réaliser ou qui t’interesse à réaliser, tu n’as plus rien à faire de vraiment interessant. Si par contre, à la place de placer tous son contenu derrière des difficultés ou un timegating tu mets du contenu qui se suffit à lui même pour être interessant pendant une très large période de temps, tu te retrouve pas avec ce soucis. Et le seul contenu qui dure longtemps qu’ils sont capables de nous proposer aujourd’hui, c’est des quêtes identiques à refaire tous les jours, et c’est pas fun, c’est juste ça.

C’est pas un soucis de vouloir un contenu tout le temps nouveau, ce qui est un soucis, c’est que le contenu proposé est mal réfléchi et ne permet pas d’avoir un contenu tout le temps justement. Y’a forcement un moment (et actuellement, ce temps c’est +/- 3 mois) où tu te lasses/ où tu as terminé tes objectifs car le contenu est fait pour être terminé, alors que dans un MMORPG, finir un contenu ça ne devrait pas être possible, il devrait toujours y en avoir plus à faire.

8 mentions « J’aime »

À part créer bien + de contenu À un moment T ou du contenu plus souvent, tu veux quoi de mieux pour fidéliser une plus grosse communauté ?
Du contenu ou il te faut X temps pour débloquer un accès qui te permet de faire un nouveau palier qui te fera loot une clé pour une autre instance ? Pas moi en tout ça.

Je préfère du contenu fast food mais varié et changant du coup. Et tout ça avec un gameplay du niveau de WOLTK/MOP.

Je pense que ça a toujours été comme ça, avant MoP/WoD c’était tu up lvlmax + métiers tu go donjons pour te stuff tu go raid et basta.

Après je pense sincèrement que l’abonnement à son impact, sur pv les gens ont joués sur le même contenu pendant des années.

Et donc parce que c’est comme ça depuis 15 ans, il ne faut pas renouveler le genre ? Moi j’suis persuadé qu’il faudrait ^^

Aujourd’hui on a les moyens de proposer des contenus techniquement bien meilleurs, mais Blizzard ne veut juste pas changer, ils foncent tout droit dans la même direction, car c’est ce qu’ils savent faire. Mais au bout de 15 ans à avoir la même chose, moi je comprends que depuis quelques années déjà ça commence à gronder.

C’est à leur guise, le jeu reste aujourd’hui l’un des meilleurs du genre. Mais faudra pas se plaindre si un jour un MMORPG qui comprend ce qu’attendent une bonne partie des joueurs sort, et que cette même partie de la communauté migre. Je suis sur WoW à défaut de mieux, car j’adore le genre, ça me permet de jouer avec mes amis dans un univers persistant, mais il me manque toujours des choses qui pourraient faire raviver la flamme dans le jeu, et me dire « ça y est, là je pense que je vais m’amuser pendant longtemps ».

Faut quand même se dire que sur une extension, tu tapes +/- de 40 à 1000 fois les mêmes donjons en boucle, avec comme seule nouveauté un affixe qui change tous les X mois, et que chaque saison tu tapes en moyenne 15x les mêmes raids avec les mêmes boss. Y’a quand même un truc à faire.

3 mentions « J’aime »

Non bien sûr je ne dis pas le contraire ^^

Heureusement BC classic arrive car retail c’est uniquement un jeu instancié ça devient compliqué de s’amuser TP oribos TP congrès TP antre TP capital …

So much fun ah oui pour passer d’une région a une autre TP oribos TP la région , on a une instance par région c’est magnifique, et les conduits c’est nul , les légendaires c’est pourri, la table d’expédition c’est nul a chier…

le design des zones est ok , tourment c’est de la torture ( ça porte bien son nom c’est le seul truc RP dans le jeu ).

Le PvP c’est one shot j’ai jamais autant souffert en PvP depuis vanilla, et pourtant j’ai connu des périodes de difficulté avec mon War mais là c’est innommable.

On souffre clairement, on reste pke on aime wow mais franchement on souffre de jouer.
Le plaisir n’est plus du tout là.

13 mentions « J’aime »

depuis MoP tout le monde demande du contenu qui dure plus longtemps justement.
C’est exactement la raison pour laquelle WoD a été une catastrophe, on avait rien, et la grosse maj ? "twitter integration, selfies : ) " le truc que personne avait demandé.

3 mentions « J’aime »

« Les procs titan forge c’est nul, on peut jamais être full bis »

« Le farm d’ap, c’est chiant »

En attendant, ca avait au moins le mérite de donner de l’intérêt à se connecter, a jouer tout simplement et surtout de voir son perso progresser.

Aujourd’hui, une fois full 210/226, tu fais a la rigueur une 15 par semaine et ça se limite à ça, faire les WQ n’a plus aucun intérêt hormis cosmétique, tu fais juste tes 1k anima et tu récupères tes 20 ghosts, et le reste de la semaine… Tu le passes sur Valheim ? :3

2 mentions « J’aime »

Tout dépend tes objectifs après, si ton objectif c’est juste d’avoir 226 Ilvl, une fois atteint tu vas forcement t’ennuyer.

Perso j’ai pour objectif de terminer toutes les clés en 20+, mais bon je suis freiner par d’autres soucis, on verra si j’y arrive tant mieux, sinon tant pis.

Maintenant, étant un joueur de M+, je sais très bien qu’à un moment donné, faire les même donjons en boucle, ça va me tuer. On ira jouer à autres choses un peu le temps, comme 3/4 des gens.
Mais bon, c’est pas le farm d’AP qui me maintenant sur le jeu. Et les procs titan forge, ça avait au moins l’intérêt de te remettre dans le bain en MM+

2 mentions « J’aime »

Pour le coup je suis vraiment de ton avis.
Si ce côté là était vraiment assumé et qu’ils se concentraient sur les items gameplay/donjon/fight, on aurait une population plus « régulière ».
Là où je ne te suis plus, c’est qu’avec un peu d’huile de coude, tu peux également rester sur cette optique dans des mondes ouverts. Ce choix n’est pas forcement incompatible avec du contenu outdoor.
Je ne peux m’empêcher de penser à Warframe qui s’est orienté vers un contenu outdoor pas dégueux à un moment donné.
Après c’est un sacré chantier de prendre ce virage.

C’est pas avec une 15 weekly que tu vas remplacer tes 210 en 226.
Plus t’avance dans ton gear, plus t’as d’items en 226, plus t’as de chances d’avoir dans ton vault des pièces sur des slots que t’as déjà en 226.
Donc au début, quelques M+ pour l’hebdo ça suffit, mais plus t’avance et plus t’as intérêt à run tes 10 M+ weekly.
Perso le seul trinket que j’ai vu passer depuis le début, c’est un ocarina en 226 (que j’ai pris pour le lulz), mais sinon j’ai un trinket 207 et un 210. C’est pas avec un seul choix dans le vault M+ que j’vais les remplacer tout de suite :smiley:

Vivement les VP !

Ouais, après 220 ilvl ça commence à être beaucoup plus difficile.
La boite à cadeau est moins sympa :’(

Cela est grosso modo similaire à ce qu’on a connu avec les extensions précédentes, si ce n’est que Shadowlands a connu un lancement plus important.

Voilà voilà.

Rien d’étonnant, WoW fonctionne par saisons maintenant et on peut dire qu’on est à la fin de la première et puis SL pousse ce concept vraiment très loin à ce niveau là.

En même temps c’est juste un BFA bis dans un autre décor avec un PVP catastrophique… fallait s’y attendre et 40% c’est que le début…

1 mention « J’aime »

Faut pas généraliser sur les catégories.
Par exemple de mon côté, j’ai pas prévu de clean raid ni +15, mais je joue en guilde.
Je termine de monter mes personnages dans chaque congrégation. Je fais des MM+10 en guilde au mieux. Et parfois des raids si on est assez nombreux et nombreuses (en mode normal ou des raids anciens pour les HF et les transmo).

Je pense qu’il y a une vraie variété sur les profils des joueuses et joueurs
Beaucoup plus que ce que tu indiques.
:slight_smile:
Et je pense qu’on aura un petit pic de monde au patch 9.1 !

En tout cas le plus important c’est de partager des sourires avec les gens qu’on aime. Les guildes y’a rien de mieux pour continuer à rester sur le jeu avec plaisir :heart: