C’est ton choix et ton problème, t’es pas le centre du monde qu’on doit attendre.
Puis quand t’a l’ilvl pour up en clef mais que vous resté en 7-8, le soucis c’est clairement pas tes reroll qui visite les congrégation dans un contenue timegate
Comme les 3/4 des joueurs enfaite ( voir plus ).
Mes accès béta blizzard, ça a été Hots ( en soit j’ai été dans les dernière invite de l’alpha ) et Overwatch ( mais pour lui, j’ai préco le jeux ce qui donnait l’accès ).
Donc parler d’accès béta wow à moi c’est d’un ridicule
Le problème venait des disponibilités du groupe. Maintenant, je ne pense pas devoir me justifier sur les horaires de chacun pour t’expliquer pourquoi on en a pas fait plus au début.
Si tu penses que ce n’est qu’une question de skill, grand bien te fasse.
Tu es ce que je méprise le plus dans ce jeu, des gens qui jugent les autres sans les connaître. Je ne m’étonne même plus du niveau social en PU quand je vois un énergumène comme toi.
Mais c’est quoi le rapport avec les clef que t’a fait, toi et ton groupe était présent sur le jeux à ce moment la, sinon sa serait pas écrit noir sur blanc, vous auriez pu monté, vous ne l’avez pas fait peux importe les raison point.
Ce sont des fait et rien d’autre
Mais a aucun moment je parle de skill, genre je vais devoir me requote.
Wow a toujours été comme ça ( peut être mise a part vanilla ), tu fais du contenue et selon ton avancé, tu prends plus ou moins tu retard, si tu fais rien bah t’a rien
Il y a eu légion et bfa qui ont dérogé a la règle vu qu’il y avais le proc forgé par les titans.
C’est pas toi qui me juge, en m’aillant quote avec ce message ?
Il dise la chose principal suite à sa plainte de " galère de stuff " et c’est pas le seul
Se plaindre de galéré à avoir du stuff pendant 4-5 mois ( qui d’ailleurs il y a 5 mois, les m+ n’était pas la ), sans faire le contenue qui donne le max ilvl pendants 2 mois, c’est de la malhonnêteté.
Surtout quand le stuff est revenu comme avant, tu fais = t’obtient, tu ne fais pas = t’a rien, forcément c’est plus légion et bfa ou le proc forgé par les titan +55 ilvl, était la en faisant n’importe quoi.
Parce que c’est bien beau de parler de communauté ( même si c’est pas toi pour le coups ), regarde la réaction de chipolata puis ensuite celle de gahène suite à mon message, vous avez le stuff que vous méritez.
Gahène l’a t-il mal prit quand des personnes lui ont dit que son niveau clef, reflétait son niveau de stuff qu’il a obtenue ? ( au final autant que Gahène reponde à cette question ).
Je parlerais même pas du cas Chipolata, je sais même pas pourquoi je lui ai répondu de base
Tu l’ a vu dans ta boule de cristal ? blague à part, ma vision du jeux qui est ?
Pour lui avoir dit qu’il n’a pas fait de 14 donc qu’il n’a pas le stuff qui avec, ça c’est de l’élitisme ?
Du coups tu es quoi toi, qui dit souvent qui est en + 18 ? que le challenge commence que à ce niveau clef, que tu compare aussi à un niveau glad
Quand tu arrives à dire à un mec, ta pas fait de 14 donc c’est normal d’avoir un stuff daubé, c’est de l’élitisme oui. C’est clairement insinuer qu’il ne mérite pas une pièce 226 car il n’est pas capable de terminer une +14.
Mais bon, c’est la logique d’un jeu qui considère le jeu comme la meilleure récompense à proposé aux joueurs, et c’est pour ça que le jeu tombe dans une mentalité d’élitiste qui s’en rendent même plus compte.
Quand un joueur a moins de temps de jeu, moins de possibilité d’investissement , moins de motivation, ils le payent déjà comparé à son opposé. Pourquoi lui faire une double peine avec le stuff ?
Le soucis de WoW depuis des années, c’est qu’il est plein d’étiquette qu’on te colle.
Ilvl 200 - 200 RIO > - de 1K4 PvP → Gamin, Gros casu
Ilvl 213 - 800 RIO → 1K4 Pvp → Gros nulos, comprend rien au jeu, joueur à la manette
Ilvl 220 - 1k4 RIO → 1K8 Pvp → Joueur lambda, la bonne moyenne, monsieur tout le monde
Ilvl 226 → 1k8 RIO → 2K Pvp → Try hardeur
Ilvl 229 → 2K + RIO → 2k4 → Streamer, dieu d’Azeroth, #claquetontwitchprime, me PL en raid viewers/M+15
Ta l’impression que si demain ta un mec casu qui a force d’avoir farm (à son lvl) fini par avoir 220 Ilvl, c’est toute la matrice qui est corrompu.
Après si tu t’en rends pas compte, tant pis ou tant mieux pour toi, mais arrivé devant un mec sèchement et dire tu as le stuff que tu mérites, ça fait très élitiste.
Tu prends un jeu comme Diablo 3 (qui ressemble fortement à WoW mtn), ta pas un loot plus fort que jouant en difficile, calvaire, T1, que T12-T16. Si le mec a envie de jouer en T1 tout le long, tu vas lui dire, bah joue avec tes pièces bleue/jaune, tu mérites pas mieux ? :x
Ta plus d’argument alors tu tentes de dévier la conversation ?
Moi je m’amuse pas en +6, mais en +19, mais ça regarde que moi. Et j’ai jamais comparé ça à un niveau glad (ou alors ta pas compris ce que je souhaitais souligner).
Mais pour autant, je vais pas cracher sur les mecs qui prennent leur pied sur du contenu plus soft, je vais pas regarder un mec et lui dire « hahaha, tu raids en NM gros noob, tu mérites ton stuff 200 Ilvl ». Voilà qui je suis
On parlait justement de ça sur le forum démo, il est extrêmement compliqué pour nous d’être prit pour faire nos clés car nous sommes assez mal considérés, du moins pas considérés comme réellement utiles et dans la Méta, en plus certains d’entre nous font la GRAVE erreur de ne pas jouer Affli… La honte !
Certains ont même post des screen de soirées à multi tag un peu partout et se faire perma rejeter malgré un ilvl de raider MM et leurs HF au moins des +15 obtenus en groupe de guilde. Si il arrive même que des mecs HL avec un tel ilvl et les HF associés se fassent régulièrement rejeter, imagine 2sec la joie quand tu n’as pas tout ça pour te mettre un peu en valeur.
Jouez en guilde, avec des potes. Ou alors vos listes d’amis sont vides ?
Le MM+, c’est comme le Raid. Choisir de le faire en PU, c’est se tirer un obus dans le pied. C’est malheureux hein, nous aimerions tous que ce soit agréable, mais c’est pas le cas. Et même dans les vielles extensions c’était pas toujours jouasse.
Après, si vous n’avez pas le temps où les horaires pour vous investir dans une guilde, ce qui peut de comprendre et ne pose évidemment aucun problème, je pense qu’il peut être bon de revoir vos attentes à la baisse. Non pas car vous êtes mauvais, je ne parle pas de skill, mais parce que vous avez un temps de jeu réduit, donc focalisez-vous sur ce qui vous amuse avant tout. Parce que ça vous amuse réellement de tag en PU pour objectif d’avoir une monture ? Tu fais la collection, ok, mais faut pas ça en se dégoûtant du jeu, ça n’en vaut absolument pas le coup.
Après, si vous avez le temps de jeu mais n’avez juste pas l’envie de vous investir dans une guilde, ouais bon là par contre je peux rien pour vous par contre.
Après c’est aussi un problème de dispo, sans parler que pour avoir joué horde à BFA en vulpérine extrêmement cute (important de le préciser), ça bourre bcp plus le M+ vu que vous êtes 3 fois plus nombreux.
Mais ça c’est un autre problème…dans la vraie vie ya des déserts médicaux, IG ya les déserts de tagging.
Je vais finir par reswitch, dés que j’aurai terminé mon titre de « capitaine », à moi toutes les vulpérines…
Pour la prochaine extension ça serait bien que les systèmes de puissance extérieure dégagent, déjà 3 extensions que c’est le cas, ça suffit je pense, il est temps de changer de paradigme
Surtout quand ces systèmes additionnels n’en sont pas vraiment…
Que c’est des talents de certaines classes qui ont été retirés du jeu il y a un moment et c’est de retour en conduit/AP/leg ou trait d’Azérite…
Ca te donne juste le sentiment que ta classe s’est faite cassée en morceaux et que c’est à toi de retrouver les fragments, alors que jusqu’à légion les classes ont toujours été complètes et le système des bonus de set était vraiment cool pour ça.
C’est cool de la part de blizzard d’avoir essayé des choses mais là c’est trop chiant…
On dirait vraiment la licence SONIC en fait, au lieu de conserver une formule qui fonctionne on réinvente tout tous les 2 ans, et la volonté d’être original ne préserve pas des déséquilibres et des abus…
Nan faut reprendre depuis le début, il galère depuis 4 mois pour le stuff, hors dans ses 4 mois il a 2 mois ou il ne fait pas le minimun requis.
Ce même minimun qui est la depuis que je joue au jeux, c’est à dire Tlk.
Parce qu’on est tout simplement dans un Rpg, c’est le système du jeux, tu fais, tu obtient, tu ne fais pas, tu n’obtient pas.
Mais il a fait des 14-15 par la suite mais le sujet et pas sur le niveau de jeux mais sur le gear.
Mais si t’ai pas motivé par un mode tu ne le fait pas enfaite.
J’aime bien le pvp, j’en ai fait pour le fun mais j’suis pas motivé à up ma côte bah je le fait pas et pourtant je suis un Rogue Sub, une spé qui need de la poly.
Pourtant vu mon rio, j’suis entre un gros nulos et joueur lambda
Bah nan, il a farm peux importe le temps qu’il a mit, sauf que c’est pas le sujet.
Je sais que vous aimez bien modifié les terme de jeux mais non.
L’élitisme ça concerne le niveaux de jeux, c’est à dire tu trouve un joueur nul qui ne mérite pas d’être à x pallier, x côte etc.
[Edit: Pour donner un exemple d’ élitisme qui s’en rapproche le plus], tu va sur le sujet Pl/boost et tu check tous ceux qui dise que ceux qui paie ne mérite pas d’être en +15, kill des boss MM, atteint une côte X.
ça c’est de l’élitisme, moi je suis ce qu’on appel plutôt un hardcore gamer.
Faut que t’arrête de prendre des exemple bidon, pour en plus te tromper.
Biensurs que t’a du meilleur stuff plus t’augmente la difficulté sur Diablo, tu ne va pas en tourment, tu n’a pas le stuff " set ", tu ne fait pas de gr 70, tu ne débloque pas le stuff " Ancien ".
Quand il c’est mit à faire de la 14-15 ( donc pareil c’est une question de 2 mois ), il est passé de 208 ilvl global à 222 ilvl global.
Voila le vraie temps qu’il a mit à se stuff, 2 mois sur un pallier qui en dure 6.
De base il jouait en groupe mais la n’es pas le sujet, c’est pas pour rien qu’on parle de joué en guilde, de se faire des contact, de rejoindre une commu de monter sa propre clef.
Parce que c’est un énorme gain de temps ( en plus d’être un mmo ).
Quand je conseille de monter sa propre clef en pu, c’est pas pour rien, c’est parce que je le fait sur mes reroll, que sa soit d’une spé non méta ou d’une spé méta.
Ma clef qui fait yoyo, les leave, les mec qui font n’imp, je les ai aussi.
A sl clairement pas, ton kif c’est le pvp bah tu peux faire que du pvp, ton kiff c’est le raid, tu peux faire que du raid, pareil pour les m+.
A part de rare cas, les joueurs se mette beaucoups plus la pression au lieue de s’amusé.
Puex importe le type de joueurs, ce qui ressort c’est Opti, Opti, Opti, Méta, Méta, Méta, Gear, Gear, biensurs on peux choisir la façon simple et craché sur blizzard sur l’équilibrage des classes, mais faut pas oublié que les classe n’ont jamais été équilibré, c’est aussi aux joueur de se remettre en question car l’effet snowball provient d’eux ( et moi ).
Je te retourne le compliment, de belle parole pour un mec qui se dit de la communauté ( communauté toxique je dirais, vu comment t’insiste, on voit que tes acte ne suive pas ta parole )
Globalement au vue de ta page rio, vous avez switch de clef à chaque fois, c’est à dire, vous avez fait ta clef puis celle d’un de tes collègue et ainsi de suite.
Au-lieue de push qu’une clef, même si tu dépléte c’est pas grave, c’est pas la fin du monde, tu va crée un effets snowball, tu va gagné du meilleurs stuff, de l 'expérience ( du rio aussi, si tes potes sont pas la et tu veux allez en pu ).
Du coups ça a plus rien àvoir avec la plainte de base de je me galère à me stuff.
Tu sais, tu peux me retrouvé sur le forum histoire du jeux, oui oui le lore qui s’obtient en grande partie sur l’outdoor du jeux.
Tu peux même y retrouvé deux de mes topic, Un qui lié sur ce qui concerne les murmure tout ce qui est lié aux dta, ce qui d’ailleurs m’a pratiquemment fait découvrir la cinématique de lancement de SL à l’avance ( même de l’extension en elle même ), je me suis trompé à un détail prêt.
Dont aussi une de mes théory sur une future extension lié au vide, qui est basé sur le plan de N’zoth.
Je sais ce que ça fait de ne pas être méta, j’suis un raideur mythique qui ose joué rogue Sub, bientôt je vais rename la spé l’éternelle dernier ^^
Mon premier reroll est typiquement un Hunt Survie, limite dans ma guilde il parriait sur ce que j’allais joué ensuite comme perso au fond gouffre ^^
Mais j’suis dans une guilde, donc on joue ensemble que sa soit sur wow ou sur d’autre jeux ( pareil avec d’autre guilde que j’ai rejoint ou on est toujours en contact ) donc j’ai des portes qui s’ouvres naturellement.
Mais ça m’arrive aussi de joué en full pu ( du coups sur mes reroll, rarement sur le rogue mais ça m’arrive ) et que sa soit non méta comme méta c’est la galère, du coups je fais ma clef.
La frustration d’attendre et d’attendre ( ainsi de suite ), je vais pas dire que je la connais pas vu que c’est faux, mais c’est largement moins, parce que je fais les choses dans ce sens.
Ce qui fait que je m’amuse ( même si c’es des truc me plaise pas, comme par exemple au fond du gouffre )
Je veux bien entendre que je n’allais pas chercher de l’item 226 dès le début mais j’avais déjà des pièces 220+ dans le coffre dès la 3ème semaine. Je te laisse chercher vu que tu aimes inspecter mon profil sur raider io.
Maintenant, tes analyses à deux francs six sous, je m’en passe très bien. Au début, j’ai mis un mois, après deux mois, bientôt ça sera 3.
Dans ton analyse, tu devrais voir que je ne vais jamais en full PU. Si je fais une clé, c’est parce qu’il y a au moins une personne de mon groupe de disponible.
Le problème du stuff en début de palier était bien réel. C’est sûr qu’aujourd’hui avec les nombreuses modifications, ce n’est plus la même chose. Néanmoins, le coffre M+ reste perfectible.
Tu rigoles j’espère ?
Tu viens me taunt sur ma façon de jouer avec tes analyses de comptoir du site raider io et moi je devrais prendre le temps d’aller voir ce que tu écris ailleurs sur le forum.
J’ai juste check simple armory et j’ai vu le désastre. Je ne vais pas faire l’effort de regarder plus loin, faut pas rêver.
C’est pas parce que tu zerg tes sessions M+ en guilde que tu prends du plaisir à le faire.
Moins que BFA parce qu’ils ont mis un vendeur pour les PvPboyz, c’est tout.
Sinon tu blindes le vault, parce qu’à défaut de monter en stuff, faut pas non plus être en déficit, suivre la moyenne des gens, ou au moins celle de ton groupe de raid.
Pour blinder le vault tu feras les prérequis avec ta guilde en raid, et tu feras aussi ceux des M+ (avec ta guilde ou pas).
Quand t’es un PvEboyz tu passes par le M+ quoi qu’il arrive, même si t’aimes pas ça, et ça c’est une galère, comme c’était une galère d’y passer à BFA quand t’étais un PvPboyz.
Un truc qui m’a fait rigoler c’est sur un forum, un mec expliquait la forge des liens à un joueur absent depuis longtemps et le mec lui répond « c’est des glyphes quoi ».
Ça se lisse énormément sur la fin.
C’est au début du progress que ça se ressent le plus :>
Peut être que ça vous a incité à reset aussi au lieu d’extend etc…
Et certainement que les mecs qui farm le plus arrivent à trade le gear MM plus facilement :>
Mais si tu fais que raid tu te gear moins rapidement qu’un mec qui M+, sauf si avec un ou deux choix dans le vault t’arrive à tomber des trucs que tu need alors que les mecs à 4-5 options prennent les stygies tellement ça sent pas bon
C’est possible malgré tout, le design vault fait que limiter la RNG il assure rien du tout. Mais faut avoir un bon paquet de luck.
Chez nous, j’ai check vite fait, ceux qui farm M+ sont 224-226. Ceux qui farm pas sont en dessous. Ya un mec ou deux qui font que très peu de M+ qui sont 224, mais globalement la règle est pas mal respectée (on sent surtout ceux qui sont repartis farm le stuff manquant et les VP à la 9.0.5 et ceux qui l’ont pas fait).
C’est assez proche encore que yait quand même quelques différences.
Déjà ya des vrais choix défensifs, tu peux pas partir full boost damages. Et a côté de ça, tu peux débloquer plusieurs branches et swap de l’une à l’autre sans pénalité dans une zone de repos (ou en utilisant un tome, perso j’y pense 30sec avant le pull donc ça me coûte systématiquement un tome mais j’suis dumb la dessus haha) . Par contre à l’inverse, t’en as qui changent des conduits en fonction du fight ou du format, et ceux là ils vont se ramasser le cap sur le nombre de modifs dans les dents x)
Au début de WoW, seuls ceux qui avaient fini Molten Core savaient critiquer le jeu à sa juste valeur. Les autres ne savaient pas ce qu’ils disaient car ils n’avaient pas « vu » et « vécu » le jeu.
A chaque extension sa nouveauté et ses élites sachants.