Après, si tu fais 3 m+ par mois, c’est pas non plus évident de l’avoir. xD
Pas vraiment j’ai bourré les +8 toutes la semaine dernière il me manquait que le théatre en +5 pour le HF et enfin pex un peu des pièces.
Regarde ma fiche.
A coté de ça, sur le démo avec qui tu post t’as :
- 10/10 NM, donc NM clean, drop 200-207.
- 3/10 HM, donc quelques drop 213 max.
- Pas touché une seule clé M+ en 10 (du moins pas time une seule je vais pas faire tout ton historique :>), qui drop du 203 et offre du 220 dans le vault. En fait t’as du en deplete une une fois vu que t’as une tête 220.
Et t’as 208 ilvl.
Si c’était dur de se gear, tu serais à 201-202 ilvl.
T’as un gear moyen cohérent avec le contenu que tu fais…
Pour un meilleur gear c’est pas compliqué, suffit de raid en HM ou de faire des clés en 10+ ! Faut grind un peu pour que le stuff suive en somme. Après, c’est difficile de grind en PU, c’est plus simple en premade, mais c’est un autre sujet imo.
Justement. Les 3/4 de tes runs datent d’il y a 2 mois, le reste, tu les as fait cette semaine. Du coup, je comprends pas trop le « qu’hier » vu que pendant plus d’un mois, t’en as pas fait XD
J’ai un taf d’illustrateur qui fait que j’ai été absent pendant 5 semaines.
Mais bon, je pensais pas que le stuff évoluerait en si peu de temps vu qu’on a dit que la 9.1 n’arriverait pas avait cet été. Là j’ai le sentiment que les 2/3 des gens sont full stuff.
Je te partagerais volontiers des screenshot de refus en M+, avec l’envie des gens d’être gear rapidement c’est un peu la demer en ce moment pour se faire prendre, pourtant j’ai aucun soucis de DPS…
Je crois que je vais devoir m’engouffrer dans le summum de la bassesse : reroll…
Un coffre chaque semaine, les points de vaillance. Tout est fait pour que les gens soient 220+ rapidement depuis la 9.0.5.
Puis ça fait bientôt 6mois qu’on est sur Shadowland. Ça me semble assez normal que beaucoup soient full stuff, à partir du moment où tu t’en donne le minimum de moyen.
Au lieu de sortir des jeux mobiles via les covenants ils pourraient redonner vie à leur immense openworld je pense. Personnellement je m’amuse plus sur SL que BFA mais c’est toujours aussi triste de voir l’absence totale d’ambitions vis à vis de ce qui est probablement la plus grande richesse de WoW: son openworld.
Franchement c’est scandaleux de rien proposer à ce niveau là (même si sur SL avec la façon dont pop les rares y’a eu un mini effort), c’est pas très difficile de trouver des idées je pense.
Chaque fois que je me déco de Classic pour Retail j’arrive dans ce monde vide, sans messages hormis les boost, sans contenu en groupe, sans baston sur les spots de farm, sans rien en fait et c’est tellement déprimant.
En vrai les expéditions pendant BFA c’était une bonne chose pour rendre l’openworld ’ vivant ’ , dans SL tu vois personne dans les zones parce que l’anima sert a rien , du coup personne fait d’expédition , ça rend les zones vides et tlm afk oribos pour tag dans des instances .
C’est vrai qu’il y avait trop d’expe pendant BFA , mais voilà mtn on se retrouve à afk Oribos et tourner en rond…
Blizzard a rendu les expéditions sans intérêt , comme on voulait pendant BFA et mtn les zones sont dead
C’est des maps fast-food
Mais avant les autres ne t’attendais pas non plus.
Au début de saison vous ne pushez pas un minimun ( quand je parle de push c’est juste de la 13-14, ), donc de base un meilleur gear, sans comptez que en 2 mois c’est 6-8 coffres ( c’est pratiquement la moitié d’un équipement )
A un moment faut vous remettre en question.
C’est comme si je voulais stuff un reroll et que je choisit pas la fonction guilde, je prends ma clef et let’s go.
Je vais pas attendre 2h à ne pas être prit car j’ai pas l’ilvl " sécure " ou la classe méta des pu, alors que globalement 207 -210 ilvl ( et peux être moins ) en début de saison ça suffisait pour time de la 15
En même temps je trouve que c’est compréhensible que les gens fasse leurs dailys en war mod off.
Très largement, mais les gens veulent push à tout prix.
Le truc c’est que en MM+ c’est rarement un soucis de DPS qui plombe le groupe, c’est plutôt un soucis de strat…et à BFA des mecs à 1k8 RIO qui restaient les bras ballant dans des moments critiques j’en ai vu plein -_- .
En gros ya ce sentiment que j’ai que des gens espèrent que des PGM vont venir tagger chez eux et donc vont pouvoir faire des erreurs en veux-tu en voilà, sans mémoriser les strat car ils savent que quelqu’un sera là pour les rattraper…
Quand j’ai timé le théatre en 5 je suis tombé sur un gus qui m’a dit « ok jte prend mais tu connais au moins ?? », je peux te dire que j’ai fait chauffer mon B-rez sur quasiment tous les boss pour lui…
Ce n’est pas une remise en question mais juste un fait.
Le jeu tend trop vers du contenu compétitif et ça se ressent IG. Tout doit être rush et si il y a une petite chose qui ne va pas, ça leave tranquillement car c’est devenu une norme.
Que ça soit en PvE ou PvP, les gens sont bien plus appliqués en début de saison et aujourd’hui c’est juste une plaie.
Pour juste donner un exemple, depuis quelques jours, je ne mets plus ma clé en PU mais je rejoins des groupes. Si c’est leur clé, les gens ont souvent plus d’envie à faire ça proprement que si c’est celle d’un autre.
Le laxisme de Blizzard sous toute forme d’antijeu fait que les comportement déplacés sont de plus en plus fréquents. J’ai eu la blague en tirna 14 il y a peu, nous y allions à deux (tank et dps) et on recrute 3 PU. Le druide équi a jugé bon d’être HL un peu après le premier boss alors que tout se passait bien. On a continué les trash jusqu’au deuxième boss en se disant que c’était juste une petite déco. Arrivé au deuxième, il n’avait toujours pas reco et on tente le boss à 4 en se disant qu’avec le stuff, ça peut se faire tranquille. Après 30 secondes de combat le mage meurt des balles.
On wipe, un peu la flemme de faire un boss en tira avec juste un dps en vie et derrière le heal se barre (je peux comprendre).
Je pourrais t’expliquer la même sur des groupes RBG et j’en passe.
Il y a un écart énorme entre la motivation et l’implication des joueurs en début de palier.
Je ne sais pas pourquoi je devrais me remettre en question car j’ai joué en début de palier.
Il ne faut pas croire que ceux qui râlent ne jouent pas forcément au jeu car tu serais bien étonné. C’est juste que jamais je monte un reroll à ce stade ci de l’extension car c’est juste la jungle.
Pour ceux qui me diront de jouer dans un groupe de 5, je répondrai juste que c’était le cas mais que récemment deux personnes ont acheté FF XIV tellement WOW est devenu insipide. Le pire, c’est quand j’ai certains retours de FF, le niveau de la communauté a l’air bien plus agréable.
Pour y avoir joué plus de 3 ans, c’est totalement différent en tout point. Il y a aussi leur problème mais le rendu est très agréable en terme de communauté.
Tiens puisqu’on parle de gâchis inutile et ridicule qui fait ch*er tout le monde, quelqu’un sait pourquoi le CD des potions est subitement passé de 1 min à 5 ?..
C’est quoi l’utilité ? Les rendre inutiles ? Non car 5 minutes de CD à part au moment de claquer la BL sur un boss personne ne va s’en servir…
C’est bien toi qui parle de galéré de se stuff sur son main depuis 4-5 mois.
Donc je vais sur le rio de ton pal vu qu’il y a toute les clef.
Il y a 4 mois: tu fais des clef entre 5 et 7
Il y a 3 mois: tu fais des clef entre 7 et 10 ( et 2-3 11 )
Ta voulu avancé a ton rythme c’est ton choix mais a ce stade ne parle pas de galéré de se stuff depuis 4 mois quand t’en perds 2 volontairement
Nerf pour les m+ vu que tu pouvais les use tout le temps ( des que tu sortais de combat ) et qu’il y a des raid à côte d’ou l’allongement du timer ( ce qui ne change rien pour les raid )
Dommage la potion de sprint en PvP m’avait sauvé la vie plusieurs fois…
Désolé de ne pas rush le contenu d’entrée et d’avoir préféré faire les 4 congré sur 4 personnages.
Désolé de ne pas avoir poncé la béta de A à Z pour tout connaître avant la release.
Ce jeu, il me fait de plus en plus rire.
J’ai l’impression que tout tourne autour du contenu compétitif et qu’il faut passer 15 heures en M+/ semaine pour pouvoir donner son avis.
Ben euh quelle idée de vouloir s’amuser sur le jeu aussi t’es bizarre toi !