Le Noobawards (souvenir du boulet passé)

Le record de try m’ayant inspiré.

Je vous propose ici à nous sortir votre plus grosse anecdote de noob vous concernant (dans le sens débutant) et qui aujourd’hui avec l’expérience vous fait bien rire, car savoir rire de soi c’est aussi drôle parfois :innocent:.

Histoire que ça reste lisible, je vous invite à vous limiter à une anecdote par post avec du bol ça fera une chaîne sympa à lire avec le temps :grin:

Nous sommes durant la période Woltk, adolescent avec un père refusant obstinément qu’un abonnement ne soit payé de sa poche, je me tourne vers un serveur privé dont le nom m’échappe aujourd’hui totalement.
Nous démarrons directement avec un niveau plutôt avancé et vendeur adéquat, si les notions de caractéristique me sont encore étrangère j’assimile vaguement que le druide porte de l’intelligence ou de l’agilité le tout sans savoir pourquoi et me retrouve avec un melting pot d’équipement agilité/intel/esprit/endu.
Je me retrouve alors dans un groupe direction Ulduar, imaginez alors la tête du reste de mon groupe en voyant un ours-hibou sans un pet de mana après avoir enchaîner son ouragan, commencé à auto armé de sa masse agilité le Léviathan de flamme le tout peu après le début du combat.

Aujourd’hui encore je me remémore les noms d’oiseaux qui ont fusé ce jour la et je m’en amuse en me rappelant l’incroyable boulet que j’ai dû être ce jour la :sweat_smile:

9 mentions « J’aime »

Quand j’ai commencé à MoP, je priorisait l’ilvl, non seulement sur les stats, mais aussi sur le type de stuff.

J’allais donc tranquillement faire du LFR avec la moitié de mon stuff en tissu sans me poser de questions :nerd:

3 mentions « J’aime »

Je suis dans cette phase :slight_smile:

Moi je cliquais sur mon sort attaque auto et j’essayais de caler les coups de manière à parer !

J’avais oublié de rajouter mes sorts sur ma barre aussi :upside_down_face:

J’ai aussi passé des heures à explorer Dun Morogh et Forgefer avec premier perso (h2 bas lvl) … Sans profiter du mode fantôme ! Le tout après avoir galéré à traverser les paluns bien entendu :smiling_face_with_tear: je sais même plus par où j’étais arrivé initialement

2 mentions « J’aime »

J’ai peu de nooberies étant donné que j’ai commencé à jouer en 2008 sous la menace avec des amis.
J’ai quand même essayé de stuff mon premier hunt de compte d’essai avec de la force, chuté de teldrassil sans savoir comment remonter (et donc delete le perso) et ce genre de petites choses.

Par contre des fails plus tard c’est arrivé.
Notamment début WoD, je loote un trinket LQE bis heal (ou caster je sais plus) et quand je l’ai mis en vente j’ai oublié un zéro, oups.

2 mentions « J’aime »

Aller je m’en remet une couche,

Encore une période précèdent mon arrivée sur officiel, mais sous Cataclysme et ou je ne connaissais pas encore les classes :sweat_smile:

Arrivé dans les terres revisitée d’Azeroth, j’ai de l’avance sur mon ami qui débute l’Outreterre, ce dernier m’appelant au secours car harcelé par un paladin de la faction adverse. Après lui avoir appris la politesse à grand coup de marteau de justice sur le nez, je décide par fair-play de connecter un personnage non loin de la région (et de son niveau) pour lui proposer de laver son honneur.
Je suis venu, j’ai vu, j’ai dépop sous un fufu, et c’est ainsi que j’ai découvert la classe Voleur :joy:

2 mentions « J’aime »

Ha ben tiens, mon premier hunt se battait au cac en posant des pièges immolant et en utilisant morsure de la mangouste/attaque du raptor…

Je devais avoir des prédispositions pour la spé survie !

1 mention « J’aime »

Après si t’as commencé a vanilla c’était comme ça qu’on jouait hunt lol. y’avait forcément des phases de cac :slight_smile: (et surtout certains donjons tu pouvais meme pas te mettre a proter de tir -_- fichue zone morte)

2 mentions « J’aime »

J’ai commencé à Wotlk, durant la 3.4 !

Je sais même pas si j’ai fait autre chose que Ragefeu et Ombrecroc avec ce vieux perso, c’était surtout en extérieur ! Je trouvais mon hunt très classe avec ses deux épées …

D’ailleurs, je connaissais pas les points de talents, donc je n’avais même pas mis mes points en survie :')

1 mention « J’aime »

Cette bonne vieille époque ou de nombreuses classes avait leur petit plus :smiling_face_with_tear:

Les hunt, war, rogue avec leur petit pull distance (fin le hunt c’est l’inverse mais on se comprend), les druides, cham, pal et j’en passe avec le bignou sans oublier la baguette des caster ! C’était une belle époque.

1 mention « J’aime »

J’avais déjà répondu sur un ancien sujet (Les choses que vous pensiez qd vous étiez un noob - nº 57 par Petitgateau-varimathras) donc je vais essayer d’en raconter une inédite !

Au tout début quand j’ai commencé à jouer, je faisais pas la distinction dans l’interface entre les joueurs et les PNJ. Du coup si un PNJ n’avait pas un icone vendeur / réparation ou quoi que ce soit au survol, pour moi c’était un joueur.
J’ai passé littéralement 10 minutes à Hurlevent dans la vieille ville devant les mecs du SI:7 à demander en /dire « eh, elle est où la mine de Fondugouffre ? svp quelqu’un peut me montrer la mine de Fondugouffre ? Youhou ? Y a du monde » :joy: Pas sympa les rogue.

9 mentions « J’aime »

Quand j’ai débuté pour vendre les objets j’ouvrais la page du marchand et quand c’était plein je me déconnecte qd je suis rentré dans une guilde le chef me demande comment ça se fait que tu déco et reco tous le temps et la il m’a expliqué :joy:

3 mentions « J’aime »

C’était le vers les débuts de wow .

Je jouais un druide ( avec un abre de talents plus que discutable mais bon javais 11 piges ) .

J’étais dans le donjon brassenoir , le groupe avance et je sympatise avec une autre druide très sympa … bref… on ne passe pas l’étape des flambeaux a allumer car on se fait ouvrir par les adds . Le groupe laisse tomber et s’en va il ne reste plus que la druide et moi … on est dans l’eau et il y a des adds partout ( les sortes de Diplodocus/baleine )
Étant à fond dans les dessins animés et film de chevalier . . . Je dis à la druide d’utiliser sa pierre de foyer pendant que je me ‹ sacrifie › pour la sauver .
La vous allez me dire " G pa lu" et dans ce cas la vous êtes des gens méchant qui mange des cordons bleus aux micro onde .

Ou alors vous allez me dire ’ et elle est où la phase noob?’

Et bien… j’ai attaquer des mobs qui etaient en faite neutre donc ils nous auraient jamais attaquer… …et je me suis fais ouvrir plus vite que le cast de la pierre de foyer. Voila

Mais bon j’étais jeune hein … et cette druide en question est devenu a la suite de sa une amie proche qui encore ajd après casiment 20ans me côtoie

5 mentions « J’aime »

Lors d’un de mes tout premiers raids, je jouais Voleur et j’ai été invitée à faire ICC HM car il manquait cruellement de joueurs et que quitte à partir à 24, autant me prendre avec eux. Une fois arrivés sur le boss de fin d’aile des abomination, un des fragments de Deuillombre a drop et voyant que ça avait une qualité Légendaire, je l’ai need sans savoir ce que c’était. Je crois que j’ai rarement plus fait fulminer quelqu’un car lorsqu’on m’a demandé pourquoi j’avais fait ça, je me rappelle avoir répondu que ‹ ‹ j’allais bien découvrir à quoi ça sert et que ça avait l’air important › ›.

Aujourd’hui, après avoir moi-même fait cette quête (rassembler les 50 fragments), je me trouves assez stupide, mais me rappeller cette erreur me fait relativiser toutes les énormités qu’on peut entendre de la part des noobs, qu’on peut au final souvent relier à un manque de connaissance plutôt qu’à de la simple bêtise.

2 mentions « J’aime »

J’ai commencé le jeu en tant que paladin à BC (c’était ça ou druide !), mais à cette époque je ne comprenais rien au rôle de heal et tank, donc je jouais vindicte.

Sauf que je me trouvais un peu fragile quand je quêtais, donc je mettais une arme 1m + bouclier.
Et vu que j’abusais des soins, je mettais des stuffs avec intelligence/esprit/bonus heal.

Alors que je faisais un donjon d’hurlevent en PU, un mec m’a « gentillement » expliqué que je devais venir soit en dps, soit en tank soit en heal, mais pas les 3 en même temps !

Ah et comme quelqu’un plus haut, je mettais aussi du tissus/cuir/maille pendant tout le levelling !..

2 mentions « J’aime »

Venant de Dofus au départ, j’ai commencé fin Vanilla.

Je jouais avec un démoniste, et je pensais que l’intelligence augmentait les dégats de feu et l’esprit les dégats de l’ombre. Bien sur sans pet, parce que je ne comprenais pas le systéme d’éclat d’âme.

Switch à BC sur un EDS chasseur, sans pet . Forcement y fallait le nourrir, et sans flèche puisqu’il fallait les acheter. Pas les moyens, c’est la crise ! ( que j’ai quand même monté 68 ).

A WOTLK, je me suis priorisé sur l’ilvl pour pouvoir faire les divers activités . Donc forcement, DK avec du tissu/ bijoux esprit / baguette

2 mentions « J’aime »

J’ai monté un hunt sur un serveur privé.
Non seulement, il n’y avait pas un joueur actif (ou alors tous afk capitale mais jamais croisé) mais en plus, j’etais persuadé que le jeu était limité aux quêtes extérieures, au bash mob et que le plus épique était les fights contre les élites (c’etait sous WOTLK)

J’essayais même de dompter toutes les bestioles du jeu (Dragon, zombie, geant)

Allez une récente pour changer, car finalement noob un jour, noob toujours :smiling_face_with_tear:

Chasseur de transmo je m’intéresse régulièrement au raid de l’avant dernière extension pour un solotage simple.
Récemment après avoir pesté moult fois contre lui, j’ai découvert bêtement que pour avancer dans la Tombe de Sargeras (légion), que je ne devait pas prier pour ouvrir les portes mais me jeter dans le trou provoqué par l’apparition du premier boss… voilà voilà :joy:

1 mention « J’aime »

Vos histoires sont excellentes ! Super sujet :dracthyr_crylaugh:

Une assez simple et classique: Après une mort lors de l’ascension du bateau, avoir fait énormément patienter le reste du groupe qui attendait dans les Mortemines car perdus dans les tunnels de la caverne… Des allers-retours qui n’en finissaient pas, les survivants revenant en arrière mourant sur le chemin du retour aussi…
Toute une après-midi, à l’époque !
Ces tunnels étaient vraiment quelque chose la première fois ! Brrr :dracthyr_uwahh_animated:

3 mentions « J’aime »

Le repop des patrouilles dans les DM, toujours un grand moment de plaisir <3

1 mention « J’aime »