Le Pal Ret PvP à SL

Hop je m’incruste ici, je main mon palret depuis que j’ai repris le jeu à Légion (j’ai arrêté mid Cataclysm je jouais hunt avant) et ça me fait un peu peur tout ça, j’espère que Blizzard change les choses parce que là… C’est pas normal d’envoyer balader une spé sachant que les devs ont leurs préférences pour certaines classes…

En tout cas, perso je m’en fous pour l’instant mais bon…( oui j’men fous des autres congrégations je vais faire Bastion qui me fait rêver depuis l’annonce du jeu) Pourtant je m’amuse en pvp malgré le manque de mobilité.
Ce qui m’inquiète le plus c’est le fait de se faire refuser encore plus souvent pour des Donjons et Raids que dans BFA et Legion…

J’en ai marre de subir constamment des remarques du fait que je joue palret, il faut que cela change, cette mentalité aussi stupide autour des paladins venant des gens qui savent jouer que leur spés (je joue d’autres classes aussi mais mon main reste mon paladin :heart: )

oui mais y a tjrs un mais la mobilité etait un probleme a bfa ok la ces pire quand tes slow a 10% de vitesse loool

Le sujet est principalement porté sur le PvP que je pratique que très peu. Mais c’est vrai qu’au niveau global, le plus dérangeant pour moi reste de me faire refuser en MM+ (ou raids) à ilvl et expérience égal parce qu’on est Pal Ret.

Même si la spé pourrait largement être améliorée pour tout ce que vous avez cité au-dessus, j’aime toujours autant jouer mon ret et j’ai pas envie que ce soit les autres joueurs qui choisissent de si je dois continuer à le jouer ou pas.

Ah! Parlons en des congrégation et du PvP!

Comme toi, le soir même de la blizzcon, j’étais émerveiller devant Bastion, c’est typiquement le genre de truc (évidement j’exagère) ou je kifferais aller si il y a une vie après la mort, des plaines magnifiques, des structures qui on de la gueule tout en restant propre épurée, avec des créatures noble et angélique de partout… J’etais vraiment en mode : « C’est ou qu’on signe!!! »

Et puis avec la cinématique d’Uther j’etais encore plus Hype! (DEUS VULT INTENSIFIED) (pour ceux qui ont la ref :wink: )

Donc évidement, surtout avec la cinématique de la zone qui nous est introduite par l’arrivée d’Uther (un paladin donc) on comprend alors que, niveau lore, c’est le cadre idyllique pour un Paladin, et je pense que Blizzard, comme n’importe quel autre personnes, savent que les 3/4 des Paladins (je ne juge en rien ceux qui iront dans les autres congrégation!) vont sans doute rejoindre le Bastion, que ce sois par Lore, ou pour « l’image » que ça représente.

C’est donc, en toute logique…

Que Blizzard…

A décidé que Le Paladin (Ret en tout cas) se jouera… (question d’optimisation)

A Maldraxxus! :slight_smile: (Bah quoi…?)

Sérieux j’imagine même le mec qui a présenté Diablo immortal essayer de se rattraper « allez, avouez le qui n’as jamais rêvé de jouer un Paladin avec un armure et des armes pleins d’os et de crâne?! … Non…? Personne…? c’est… c’est cool non…? »

Blague a part : pourquoi je dis ça, parce que les sort Bastion, sur le Paladin, son, nul a chier. (OUI OUI, NUL A CHIER)

A titre de comparaison, pour PvP Maldraxxus offre au Ret un bonus de dégât sur le prochain verdict (ou mot de gloire), Mais surtout, il donne a toute les classes un boucliers complétement Broken (qui absorbe l’équivalent de 20% des PV du porteur)

Donc rien que pour ça on sais que les Necrolords seront omniprésent en PvP, (hmm ça sent bon l’équilibrage :slight_smile: )

Et donc pour les pve boy : on a les night Fae qui donne un bénédiction qui peu offrir des bonus intéressant don du dégât sacré, du soins, de la récupération de cd, et du dégât de givre…

Et Bastion dans tout ça??

Un deuxième Jugement :slight_smile:

… Sisi ! le sort te permet de cast instantanément un Jugement! Bah quoi? ça vous plait pas…? Non mais oui, ok ça vous redonne un spell que vous avez toute les 8 seconde, Mais vous pouvez le lancer en Zone ! … Vous êtes content? :slight_smile: …? Non…?

Donc en résumé en pvp vous avez un deuxième jugement (parce que le fait qui tape en zone, que ce sois en pvp sauvage, en arène, ou en rgb, ne nous apporte rien) vs un sheild de 20% (pour toute les classes) et un burst de dégât … sur la source de dégât principale…

Coté PvE, une bénédiction constante apportant a tour de rôle : Dégât, soin, réduction de dc, dégât

vs : un jugement de zone pour faire un grosse tempête divine tout les 2 min … woaw…

Que… Comment dire… Ils sont tellement a coté de la plaque!

Une fois de plus!

Ils avaient vraiment de quoi faire quelque chose de sympathique pour les congrégation, ils aurais pu juste donner quelques spell ayant plus but de renforcer l’identité de votre personnage et faire quelque chose d’ a peu près équilibré (autant que le choix de la race quoi), mais non ! Il fallait absolument mêler l’optimisation a tout ça , avec des congrégation, clairement plus forte que d’autre…

C’est débile on va voir 90% des joueurs PvP a Maldraxxus,
ça a l’air d’être déjà le cas sur la Beta (de ce que j’en vois via les stream et vidéos)

Donc en résumé, si comme moi vous choisissez de jouer Bastion, vous ferez le choix de « l’amour du lore » en dépits de la performance (eh bah oui, manquerais plus que vous preniez du plaisir a jouer ret!) et donc si vous êtes casu vous aurez probablement pas de problème, mais si vous compter faire un peu de PvP ou faire du raid MM+ vous serez confronté a ce magnifique dilemme du « est ce que je dois arrêter ce que j’aime pour être plus opti »…

Bref, après voila c’est une beta, y’aura peut être des changement, a voir, mais voici mon avis très salé sur les congrégation, qui , pour moi, son une véritable désillusion…

3 mentions « J’aime »

L’impact des congrégations semblent clairement trop important dans le jeu… Et d’ailleurs complètement opposé à la volonté de « rendre les identités de classes »… Puisqu’on va filer des sorts identiques à tout le monde.

Plutôt d’accord sur le principe de dire que ça devrait être un choix de lore et pas d’opti.

Après je suis de très loin car je veux éviter de me faire trop spoilers… Donc j’ai évidemment pas mis les pieds sur la beta ni regardé trop de vidéos!

1 mention « J’aime »

Pareil, j’ai pas touché à quoi que ce soit sur Shadowlands de peur de me faire spoil je te rejoins là dessus !

Truck Simulator is coming 27.10.20!

En effet le soucis du PVE … pourtant Method ont un pala ret dans leur rooster .

Mais se faire accepté en MM+ et Raid … c’est la galère car on à peu d’utilité même si on peux sauver des wipes avec impo bene etc …

Pour les congrégations c’est clairement trop fort on a pas de mobilité du coup , on va devoir aller chez les fae et les vampires pour avoir un … de tp ?
Mais pour une bene pas ouf , et une aeo qui à un CD de 5 minutes ?

Le seul sort potable pour le pala ret c’est Necrolord le reste c’est pas fou et avec UN cd def en plus .

Il nous reste plus qu’à prier Ar… Uther pardon pour un rework

Franchement je doute que tu restes dans l’idée de choisir les Kyrians quand tu sais comment ils fonctionnent réellement. En bon paladin tu devrais leur cramer la gueule après que t’ai fini la zone.

SPOILER ALERT xD Blague a part je connais pas encore l’histoire, des zones (je me reserve la decouverte pour shadowlands,

C’est ce que tu dois toujours faire !

Brûlez-les tous, la lumière reconnaîtra les siens…

Ça devrait être connu chez tous les paladins, c’est plus ce que c’était les croisades etc… Etc…

3 mentions « J’aime »

Arretez tout! j’ai testé paladin proctection en arene avec une combinaison de legendaire/soulbind/talent qui m’a fait faire plus de degat qu’en vindicte tout en ayant plus de survie et d’utilitaire! Le pal ret est mort, vive le pal prot!

2 mentions « J’aime »

J’ai arrêté de jouer mon Pal quand ils ont viré les Sceaux… Et après on parle d’identité de classe à SL… Et par dessus le marché ils nous mettent des auras qui étaient des passifs… Pour moi le Pal est mort depuis bien longtemps chers amis de la lumière… Bien longtemps.

https://www.youtube.com/watch?v=qsVtmhEGGc0 ces pas aussi nul que prevue regarder le dps a chaque fin de combat , y a surement un espoir

Bon j’ai accès a la beta est clairement :

Je trouve que notre cycle dps pour un début d extension est pas mal à la base c’est lent de chez lent mais ça va sans stuff ni de gear donc c’est chouette
Le nouveau talent qui burst
et voila …

Clairement les sorts qu’on gagne sont nul nul
Aura nul
Mot de gloire heal rien pour 3 Puissances … ca sert à rien
Pas de mobilité
0 Survie

La solution serait de nous mettre 2 charges de poneys + un ligne de talent pure mobilité comme WOD .
et rajouté un CD def en plus dans la baseline ou dans les talents on est clairement du carton
et peux être exorcisme dans les sorts en plus
Il manque pas grand chose pour que le ret soit bien … A voir les devs si ils changets
Mais la classe à perdu sont roll de Support

Mais clairement je pars sur War DK monk pour le moment …

Le problème c’est qu’on c’est jamais plain du dps ^^’

En PvE on a l’habitude de scale sur la hate en fin d’extension, mais en PvP le probleme est un manque de mobilité et de cd def

il nous suffirait juste d’avoir 2 talents que le pal prot dispose :

celui qui rend le poney insensible au controle (pourquoi pas le mettre a la place du 2ieme poney, qui deviendrait basline)

Et un choix de talent qui remplace la BoP contre un CD anti magie, comme ça tu choisit en fonction de ton match up d’arene, si c’est les war qui te font peur du garde la BoP, si c’est les caster tu prend l’imune, je pense que ce serait un bon equilibrage : dans un cas double cac, la BoP ne nous rend pas invicible pour autant, elle nous aide a temporiser, ce serait la meme chose, elle nous aiderais a temporiser contre les casters…

les arenes ces pas du pve loool n oublier pas que le pvp n est pas du 1v1 ni du sauvage c est un enssemble , sur la video il a bien jouer il est bien dispel il suce poto , bref faudras ce sortir les doigt une fois de plus , oui on seras pas top world , mais qui l est sur ce forum qui ce plaint et en parle , pas moi en tout cas , je voulais main paladin surtout pour play les trois spe et pas etre trop a la rue . comparer a l amelio qui est tellement dur et dépendant des autres classe .

Oui nan mais le problème c’est pas les chiffres. Les dégâts ça se nerf, le off heal aussi.

C’est la même chose à chaque extension avec les classes hybrides (ret/feral/amélio) : en début d’extension notre capacité à heal crève le plafond, puis Blizzard arrive avec ses gros sabots et nous nerf jusque dans le Néant Distordu.

Donc tu peux être sûr que les perfs en terme de dégâts et de heal que tu vois actuellement sur toutes les vidéos de la beta, ce sera pas la réalité de la majeure partie de l’extension.

Le coeur du problème ça a jamais été les chiffres, c’est une question de sorts. Notre kit de sorts en tant que Ret est juste pas assez complet pour être compétitif en PvP, particulièrement en arène.

1 mention « J’aime »

Alors que vraiment, je sais que je me répète, mais c’est tout con, vraiment… Ils ont la solutions sous les yeux, et elle existe déjà sur le pal prot…

Tu enlève le cavalier, tu le met baseline et a la place, tu met [Bénédiction de protection des sorts]

Ce qui nous donnerais déjà une ligne COHÉRENTE, ou tu te retrouve a devoir choisir entre 3 talents défensifs, en fonction du match up, et pas a te demander si tu doit sacrifier de la mobilité au profil de plus de survie…

Et ensuite dans les talent PvP, remplace un truc useless, voir, je serait même prêt a troqué la [Liberté déliée] pour [ Palefroi de Gloire] Sans le bump! Et même sans les 2 secondes si il faut! (vu qu’on l’aurais x2 baseline)

Rien que ces changements, qui ne demanderais franchement pas un grand effort à Blizzard, permettrais de nous rendre plus « compétitif » en Arène 2v2 et 3v3 contre les casters, et ça :

• sans nous rendre plus puissant contre les classes cac (vu qu’on gagnerais qu’une immunité magique) VOIR, moins fort contre les cas (je pense a un cadre War+mage enface ou on préfèrerais prendre l’immune magique, cela permettrais peut être a des classes comme le war d’avoir de meilleurs chance contre nous qui, avouons le, dans un duel, parte avec un certain désavantage (Attention, je n’omet pas qu’un bon war puisse tuer un ret! j’énonce juste une majorité)

• sans touché a nos dégâts

• sans touché a l’équilibre PvE (je crois pas que ça signerais le moindre changement/déséquilibre dans la meta MM+)

Franchement ça me paraitrais être un bon compromis pour nous rendre moins nul, sans nous rendre aussi fort qu’un rogue,moine,Dh… Cette propositions a déjà été réclamé dans les feedback, et proposé par les streamers/vidéaste, je comprend pas ce qui bloque Blizzard…

4 mentions « J’aime »

si blizzard pouvais t’entendre lool /prie la lumiere du bucher