Ah! Parlons en des congrégation et du PvP!
Comme toi, le soir même de la blizzcon, j’étais émerveiller devant Bastion, c’est typiquement le genre de truc (évidement j’exagère) ou je kifferais aller si il y a une vie après la mort, des plaines magnifiques, des structures qui on de la gueule tout en restant propre épurée, avec des créatures noble et angélique de partout… J’etais vraiment en mode : « C’est ou qu’on signe!!! »
Et puis avec la cinématique d’Uther j’etais encore plus Hype! (DEUS VULT INTENSIFIED) (pour ceux qui ont la ref )
Donc évidement, surtout avec la cinématique de la zone qui nous est introduite par l’arrivée d’Uther (un paladin donc) on comprend alors que, niveau lore, c’est le cadre idyllique pour un Paladin, et je pense que Blizzard, comme n’importe quel autre personnes, savent que les 3/4 des Paladins (je ne juge en rien ceux qui iront dans les autres congrégation!) vont sans doute rejoindre le Bastion, que ce sois par Lore, ou pour « l’image » que ça représente.
C’est donc, en toute logique…
Que Blizzard…
A décidé que Le Paladin (Ret en tout cas) se jouera… (question d’optimisation)
…
A Maldraxxus! (Bah quoi…?)
Sérieux j’imagine même le mec qui a présenté Diablo immortal essayer de se rattraper « allez, avouez le qui n’as jamais rêvé de jouer un Paladin avec un armure et des armes pleins d’os et de crâne?! … Non…? Personne…? c’est… c’est cool non…? »
Blague a part : pourquoi je dis ça, parce que les sort Bastion, sur le Paladin, son, nul a chier. (OUI OUI, NUL A CHIER)
A titre de comparaison, pour PvP Maldraxxus offre au Ret un bonus de dégât sur le prochain verdict (ou mot de gloire), Mais surtout, il donne a toute les classes un boucliers complétement Broken (qui absorbe l’équivalent de 20% des PV du porteur)
Donc rien que pour ça on sais que les Necrolords seront omniprésent en PvP, (hmm ça sent bon l’équilibrage )
Et donc pour les pve boy : on a les night Fae qui donne un bénédiction qui peu offrir des bonus intéressant don du dégât sacré, du soins, de la récupération de cd, et du dégât de givre…
Et Bastion dans tout ça??
Un deuxième Jugement …
… Sisi ! le sort te permet de cast instantanément un Jugement! Bah quoi? ça vous plait pas…? Non mais oui, ok ça vous redonne un spell que vous avez toute les 8 seconde, Mais vous pouvez le lancer en Zone ! … Vous êtes content? …? Non…?
Donc en résumé en pvp vous avez un deuxième jugement (parce que le fait qui tape en zone, que ce sois en pvp sauvage, en arène, ou en rgb, ne nous apporte rien) vs un sheild de 20% (pour toute les classes) et un burst de dégât … sur la source de dégât principale…
Coté PvE, une bénédiction constante apportant a tour de rôle : Dégât, soin, réduction de dc, dégât
vs : un jugement de zone pour faire un grosse tempête divine tout les 2 min … woaw…
Que… Comment dire… Ils sont tellement a coté de la plaque!
Une fois de plus!
Ils avaient vraiment de quoi faire quelque chose de sympathique pour les congrégation, ils aurais pu juste donner quelques spell ayant plus but de renforcer l’identité de votre personnage et faire quelque chose d’ a peu près équilibré (autant que le choix de la race quoi), mais non ! Il fallait absolument mêler l’optimisation a tout ça , avec des congrégation, clairement plus forte que d’autre…
C’est débile on va voir 90% des joueurs PvP a Maldraxxus,
ça a l’air d’être déjà le cas sur la Beta (de ce que j’en vois via les stream et vidéos)
Donc en résumé, si comme moi vous choisissez de jouer Bastion, vous ferez le choix de « l’amour du lore » en dépits de la performance (eh bah oui, manquerais plus que vous preniez du plaisir a jouer ret!) et donc si vous êtes casu vous aurez probablement pas de problème, mais si vous compter faire un peu de PvP ou faire du raid MM+ vous serez confronté a ce magnifique dilemme du « est ce que je dois arrêter ce que j’aime pour être plus opti »…
Bref, après voila c’est une beta, y’aura peut être des changement, a voir, mais voici mon avis très salé sur les congrégation, qui , pour moi, son une véritable désillusion…