Le Pal Ret PvP à SL

Il y a tellement de problèmes avec le ret sur le beta test qu’en faire la liste serait vraiment trop longue.

3 mentions « J’aime »

Heureusement, que j’avais précisé « je saurais difficilement me prononcer » étant donner que je ne joue pas chamelio MAIS il y aura visiblement toujours des gens pour s’indigner et prendre la mouche…

Mais je pense effectivement, par ailleurs, qu’avec : la forme du loup + marche des esprits + impulsion farouche (charge , si tu la prend, contre un match up vs range), les totems qui slow/stun , les invocations (élémentaire , loup) un kick utilisable a distance, et pour finir, l’ascendance qui te permet de burst a distance, je pense, pouvoir dire, sans trop me mouiller, que vous êtes pas les plus a plaindre contre un match up caster

2 mentions « J’aime »

mauvaise foi quand tu nous tiens

Autant je suis d’accord sur l’idée générale du topic, ayant joué un peu le ret, autant faudrait p’têt arrêter de raconter des conneries non-stop aussi sous prétexte que « vu qu’on est tous ret ici, on peut se conforter dans nos idées ». C’est non.

D’ailleurs, étonnamment, sur bfa on a pu voir des ret top ladder tellement le burst était craqué avec des bastos à 120k. Et ça c’était bien avant la corru pour info. Certes, c’est pas très mobile ce qui vaut à la classe d’être lâché un peu (faut voir le gameplay aussi) mais c’était jouable. Oh et puis, c’est ridicule de parler de se faire voler la lib par les mages, y’a littéralement un talent PvP pour ça qu’est presque toujours worth à prendre.

Après honnêtement, SL sera probablement médiocre niveau design des classes (encore), c’est pas une surprise, et ça va pas aider le paladin, je suis bien d’accord.

Je pense que justement tu te mouilles un peu trop. Chamélio c’est 100 fois plus claqué que n’importe quelle classe en PvP, même contre un caster.
Je suppose qu’on parle d’arène pour le coup, alors petit conseil, tu restes derrière un poteau non stop et gg le caster perd son avantage et le ret peut faire un truc à chaque marteau et spam jugement.

1 mention « J’aime »

ta pas du comprendre que le chamelio est la classe la plus fragile de tout le jeux qui envoie le moins , oui y a des muste comme waves on les compte sur une main et a des main qui sont des potes et qui accepte ca classe pourri , alors qu il fais 10 fois mieux avec nimporte quel autre cac !

généralement quand on sait pas de quoi on parle on évite de se mouiller

Quand on se ne sait pas quoi on parle on parle pas sur le ret aussi svp :slight_smile:

Le mec qui dit qui y a des ret top ladder ‹ beaucoup › c’est juste une grosse blague 158 ret a 2300 + de côte , soit 2 % des tops 2300 + . et clairement l’amelio est dans la même situation que le ret voir pire donc la comparaison qui à la pire classe , on est tout les deux des classes tiers Z

Alors oui le pala heal domine mais blizzard devrait comprendre que les classes avec spe heal dps et tank bah on aimerait pas avoir une spe ’ forte ’ .

Et clairement si pala ret te burst en 3V3 tu sais clairement pas joué on claque des 120 k quand tout est aligné .

Donc oui le ret à besoin d’une refonte tout comme le cham Amélio

1 mention « J’aime »

C’est pareil pour toi tu te mouilles trop.

Sur l’entièreté de BFA y’a eu des rets capable de push avec le burst démentiel de la spé. Rien que pour ça, j’ai pas vu d’équivalent chez les chamélio (ah si, une demi saison de turbo je crois).

Maintenant tu me dis où j’ai mis « beaucoup » s’teuplaît. Bien sûr que les classes non top-tier et qui n’ont pas de team OP n’auront pas autant de joueurs dans le haut du panier que les classes OP et énormément jouées comme rogue. Je dis pas que le paladin est pas derrière, attention, je dis juste que c’est loin d’être la victime pour laquelle on le fait passer.

C’est le problème de ce genre de classes, typiquement le drood c’est pareil. La spé heal est loin devant en terme de performance, même si les autres spés sont jouables.

Je crois que c’est l’inverse, comme tu l’as dit toi-même, des palret à 2k3+ y’en a. Un excellent palret qui sait time ses dmg avec un/des mates qui sait CC, ta fenêtre de burst tu peux la créer. La difficulté est presque la même entre war et ret a casé un burst au cac. L’un a une charge en plus, wow, mais les deux ont un stun.

Je suis totalement d’accord. Déjà parce qu’il va être à la ramasse sans trait azérithique, mais aussi parce que le gameplay est tout de même très lent. Comme beaucoup, j’aimerai bien revoir un slow plus solide sur le jugement, et surtout j’aimerai beaucoup le retour d’un p’tit exocisme en vrai ahah, sans compter que je ne suis pas fan du destrier.

Que fait tu donc sur un post de ret, vu que tu connais la classe, j’imagine que tu sais que la Paladin ne dispose qu’un seul sort de mobilité, durant 3scd alors que j’évoquais juste le fait que le chaman dispose d’une meilleure mobilité, et un meilleure portée pour atteindre les casters, je ne parlais pas de son placement dans le ladder, mais comme toi et ton amis avez l’air d’avoir bosser votre sujet, je vous laisse nous expliquez en quoi le Paladin est plus mobile qu’un Chaman, et possède un meilleurs kit contre les caster :slight_smile:

Tiens donc, venant d’un mec qui nous dis que le ret est top ladder grâce a son burst, et nous vend le stratégie tu « poteau » comme la solutions a nos problèmes (a croire qu’on se plain pour rien) je tiens a rappeler que ta fameuse strat du poteau marche dans les deux sens, comme pour… je sais pas… temporiser « un burst craqué » par exemple?

Et donc je vois que toi tu as bosser ton sujet, étant donner que tu te permet de remettre en cause les revendications de très bon ret (et je parle pas de nous, mais bien de mecs comme Savix Pikachû etc qui représente la crème du ladder ret) qui pourtant me parraissait légitime (je sais pas, après 15 ans d’expérience, vu leur niveau, je me disait que c’était peut être une bonne idée de les écouté… mais après tout, Peut être pas?)

Bah écoute, tu sais quoi? Si leur parole ne te suffise pas, je te file le lien, d’un super site ( Arena mate) : https ://www.arenamate.net/

Tu parlais de Ret top ladder? Eh bien je t’invite a jouer a "ou est le ret ? "

Oui et des fois, il appuie sur un bouton et sa fait un truc et même que des fois il brille et GG , trop cheat cette classe.

Sérieusement ne pas savoir que le marteau de courroux n’est activable seulement sous certaine condition, surtout que ya genre un mois, la meta c’était de jouer sans, ça me montre qu’encore une fois, c’est que tu a pas l’air de connaitre la classe que tu critique, je comprend pas, la démarche, il ne s’agit pas de se conforter dans nos idéaux, on ne parle pas de nerf les autres classes on est pas en train de cracher sur les autres classes « ouin ouin go nerf le destru », on se plain juste d’un design foireux, pas fun, qui concerne NOTRE CLASSE , et qui dure depuis trop longtemps, c’est une beta, c’est justement le moment de feedback sur ce qui va pas sur notre classe, et le problèmes c’est qu’il y a des gens qui viennent, qui n’y connaissent rien et « n’importe quoi votre classe est cheat » non seulement ça dé-sert à la cause, mais en plus vous devriez plutôt être dans vos sections, a feedback le problème de VOS classes, plutôt qu’essayer de rabaisser les autres, mais bon, il parait que c’est très français la mentalité de se tirer vers le bas plutôt que de se tirer vers le haut, alors plutôt que de venir nous mettre des bâtons dans les roues, allez plutôt feedback vos classes, si vous ne voulez pas vous taper un design foireux pendant 2 ans (minimum).

Sur ce, aux prochains correspondants, si nous pouvions revenir sur le sujet de base plutôt que de continuer a alimenter les débat puérile (comme je viens de le faire, mea-culpa) et éviter de transformer cette page en un bête et méchant clash hors sujet, je vous invites a donner votre ressenti sur le Ret de Shadowlands, si vous avez la Beta, si vous avez des news, des retours, nous sommes tout ouïe ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ouais mais tu conclue par « je pense que le chamélio s’en sort donc mieux donc les distances », ce qui est faux, overall le ret gère mieux les distances justement.

Si tu arrêtais de faire preuve de mauvaise foi OU que tu lisais, tu pourrais voir que je n’ai jamais prétendu que le ret était top ladder, ni MÊME qu’il n’était pas derrière actuellement. J’ai juste dit que des ret qui ont réussi a bien up, genre vraiment bien, y’en a eu toute l’extension, ce qui veut donc dire que le burst avait un lourd potentiel. Tu pètes pas un burst de pala si tu es pas sûr de pouvoir le caser sur une lourde chaîne de CC, sinon forcément que tu te fais tempo. Les poteaux sont naturellement beaucoup plus à l’avantage des cacs, c’est logique.

Je remets en cause ? Ah carrément ? Est-ce que j’ai dit que le palret de la prochaine extension allait avoir un bon design ? Qu’il allait être fort et ne pas rester assez bas dans le ladder ? J’ai dit un de ces trucs ?
Non. Ce que j’ai fait remarqué, c’est que le complexe de la victime à tôt fait de s’installer, quand tu vois des gens se plaindre de se faire steal la lib ou même que le ret est l’une des classes avec beaucoup de touches, là par contre ça m’a fait rire et j’ai remis en cause une partie de tout ça.

Et puis, excuse-moi mais tu crois pas que tu vénère un peu trop des types qui ne sont pas forcément objectifs ? Encore une fois, à aucun moment j’ai dit qu’ils avaient torts, mais faut pas non plus suivre aveuglément ce que tu vois dans une vidéo sans le comprendre à côté.

Puis pour ce qui est de ton lien, ok, je peux t’envoyer ça : ht tps://xunamate.com/leaderboard/3v3?player=&realm=any&faction=3&rating=2400%3B3300&specId%5B%5D=71#/leaderboard/3v3?f=eyJzcGVjcyI6WzcwXX0=
Oh, un ret top 9. Je joues à ton jeu mais pour ma part je trouve pas ça représentatif pour autant, surtout quand on parle à l’échelle d’une extension. Le ret était pas folichon, très clairement, et n’a pas eu tant de succès que ça. Je ne prétends pas le contraire.

mdr ouais alors je t’arrête tout de suite mon gros, je parlais du stun et nullement du courroux. Faut lire le contexte peut-être ? Attendre que le type s’approche pour le stun et le combo ?

Pour ce qui est du clash hors sujet, je ne sais pas pourquoi tu tiens tant à en faire un clash justement, j’alimentais juste le sujet que je trouve intéressant, ayant joué palret à plusieurs occasions. Tu as mal lu l’entièreté de mes commentaires, donc c’est pas étonnant que tu penses nos avis divergeant quand, au final, ils ne le sont pas tant.

Bon je suis plus sur le pc donc flemme de tout quote, je répond juste histoire d’en finir avec cette histoire et repasser au sujet de base

Premièrement, je m’excuse d’avoir sans doute mal interprété ta positions, en lisant ta réponse, je me suis dis que la mienne qui précédais avait peut être été écrit a chaud et étais injustement salée.

Je me suis arrêté au fait que je voyais le post dévier de son but original, avec d’abord notre ami Chaman, je me suis dis que si toutes les classes que j’ai cité au part avant dans le but de comparé la mobilités et les kit, pour pouvoir se faire une idée de ce que serait un bon équilibrage (et certainement pas pour dire qu’une classe est plus forte qu’une autre), venais s’indigner a leur tour sur ce post, non seulement on serait pas sortie de goldshire, mais en plus c’est pas le sujet…

Et comme tu semblais animer ce débat j’avoue être parti un peu vite en croisade avec toi (jeu de mot, check) et je m’en excuse.
Pour ce qui est de l’histoire du marteau, pour moi c’était pas trop clair j’ai cru que tu parlais de rester cacher et de « poke » au jugement et au HoW, bref.

Pour ce qui est toute la partie « légitimité » « suivre aveuglément » « objectivité » sache que ça fait quelques jours que je traine sur les feedback américains, que je regarde/écoute des vidéos sur le sujet, alors si tu est a l’aise avec l’anglais, je ne peux que te suggérer si ce n’est pas encore fait d’aller regarder cette vidéo qui me semble plutôt pertinente, ou si tu veux un avis divergent, la vidéo « react » d’Asmongold sur cette même vidéo, ou alors d’aller directement jeter un coup d’œil sur les forums et feedback américain!

Voilà ceci étant fait, j’espère que les prochains commentaires recentreront la discussion sur le sujet de base ! ^^

je voulais juste dire que tu te trompais carrément sur l’amelio (oui j’aurais pu trouvé mieux comme message et qu’il soit plus amicale)

sinon j’ai jamais parlé du ret ou quoi que ce soit vu que je ne le joue pas et qu’il y en ai pas bcp dans le ladder. Je suis tout de même d’accord pour dire que le ret atm et à sl n’est pas fou et qu’il leur faudrait plus de truc, après comme blizzard sont des incapables ce seront tjr les mm classes qui seront au dessus.

bon courage pour sl.

PS : je suis dans le mm cas que toi

2 mentions « J’aime »

J’apporte mon grain de sel à la discussion.

Comme l’a si bien dit Savix (et d’autre) ce qui manque au pal ret ATM c’est 1 ou 2 talents pvp présents en protection, genre la consécration qui dispell les snares ou le dada immune slow) tout est déjà présent sur la classe mais dans une autre spé…

Pour avoir fait quelques tests sur la BETA c’est ridicule … Toujours moins de mobilité et toujours plus de burst … lvl 52 je met des condamnation a mort a 64k sur poteau (sans trop forcer) alors que j’ai 22500 hp (oui oui je pourrais me tuer deux fois avec)… Alors OK y’a surement un problème de tuning mais on a jamais demandé ça … On veut juste de la mobilité et / ou de la résistance contre les caster.

Bref j’ai pas écrit sur forum offi depuis au moins 5 ans mais cette fois il faut qu’on soit entendu. Je joue mon ret depuis 15 ans j’ai jamais décroché malgré les haut et les bas et j’espère ne pas avoir a le faire pour SL.

May the Light guids you !

1 mention « J’aime »

Après clairement le pala ret en pre patch et en LVL up est OP car tout simplement la classe scale avec le stuff une fois les stats lvl max , toujours un peu compliqué le 1er raid.

Mais oui on à juste besoin de mobilité et de CD def , avant un avant des CD defs du coup le manque de mobilité pouvais se comprendre , la nada rien ca me ferai chier de jouer fae ou de prendre la grosse aeo en sort convenant juste car j’ai besoin d’un tp

C’est vrai que sa dernière vidéo m’a fait tellement tiquer par rapport à certains talent pvp en spe prot qui sont complètement op (j’avais jamais vraiment fait gaffe avant), c’est juste hallucinant de filer ça à la spe prot quand tu vois la tronche des talents pvp en ret, blizzard se fout vraiment de la gu.eule de la spe ret.

Rien qu’en rajoutant le talent dada (en virant effectivement le bump) et éventuellement la consecr qui dispell les snare ça résoudrait les problèmes de mobilités en pvp à mon sens.

:disappointed_relieved:

Vous voyez les gens? si ce genre de commentaire c’est pas LA preuve que quelque chose ne va pas…? Que vous faut il de plus? ^^’

Mais oui! mais en plus ils ont la solution sous les yeux!!! DÉJÀ EN JEU!!!

Faut vraiment qu’on fasse du bruit, n’hésitez pas a aller voir les forums américains pour soutenir les feedsback et partager les vidéos (comme celle de Savix) pour donner toujours plus d’importance à la cause!

1 mention « J’aime »

Non mais la faut plus essayer de comprendre quoique ça soit

il y a aucune p*** de logique dans ce qu’ils font

Deja rien que le fait qu’ils nous enlève les Bénédictions (alors que je le rappel le titre fort de SL c’est de ramener des anciens sort PAS de les enlever) pour les remplacer par des aura bidon, qui en plus de ça sont nos passif sur BFA, c’est du foutage de gueule !! il se moque de nous rassurez moi ?!

Non mais j’espère que Blizzard ne s’était pas encore atteler sur le ret jusqu’ici et qu’ils vont s’y mettre pendant les semaines qui viennent.

Si ça reste comme tel a la sortie de SL, je vais faire surement encore le lvling, mais ensuite si je vois que ça pue autant que dans la video, je laisse tomber cette classe que je joue en main depuis Woltk.
Il reposera en paix a coté d’Uther

3 mentions « J’aime »

Pourquoi ne pas avoir un cut a distance ?
Pas 30 mètres comme le cham, mais plutot 15 mètres comme le dk ?

Nous somme aussi lent que les dk alors pk pas ? :thinking:

Bon je sais cela ne va pas resoudre tous nos soucis mais sa peu etre un + contre les caster.(et d ailleur meme en pve sa peu etre un plus)

En tous cas GL a tous ceux qui vont main le pal et GL aussi a nos confrères chamelio ;/

Aller Blibli on a foi en la lumiere !!!

1 mention « J’aime »

Sinon reroll tous Monk
De la mobilité 3 cd def 3 cd off 3 cc

et on se croit paladin dans notre tête çà passe !

1 mention « J’aime »

berk j ai rien contre le monk ce qui me derange ces de porter une arme et de cogner avec mes pieds et mes poing .