on continue a partir de 1h58 le rogue en duel il pike mechament https://www.twitch.tv/videos/755946266 bcp de kitting mes a ton le choix
Cela montre toute l’étendue de la maîtrise de Blizzard quand il s’agit du pvp.
Ils sont juste complètement mauvais.
C’est tout de même incroyable que le temps d’un cheap shot le rogue retire 60% de pvs d’une classe plaque…
En clair le temps du combo cheap shot / kidney shot si tu ne trinket pas / immune pas sur le premier t’es mort…
façon le jeu est pas prêt que ça soit pvp ou pve y a beaucoup trop d’écart ou DPS
En pve les tops classes Dps 2 fois plus que les autres.
y a un report et tant mieux , mais je pense que le ret sera clairement oublié
Petite prière pour que le report de SL donne au stagiaire qui sert les café le temps de regarder le pala ret et nous pondre un truc encore pire qu’actuellement. ( Quand on demande des trucs bien au dev on obtient de la bouze d’elek alors si sa se trouve… )
enorme le tp du monk https://www.youtube.com/watch?v=_FJD9TCczFM&t=270s
la suite amelio https://www.youtube.com/watch?v=GGyvLS-Xhmc
c’est un bug du ptr ou ils ont retiré le cd de la main de liberté ? :o
J’ai l’impréssion que SL = nerf du ret
Sur une classe déjà faible
Je main paladin et je peut dire que pour tout ce qui est mm+ c’est galère de trouver des +15-17
Par contre quand je prend mon DH bizzarement en 2seconde je trouve
Pareil pour le dernier raid nyalotha.
Heuresement que je joue en guilde quand même.
Mais un bon up du ret çe serai sympa quand même.
Comme dit savix
on te demande de la mobilité + survie ils nous up les dégâts + nos heals … actuellement on est plutôt bien , car le up compense nos points faible , le jour ou on se fait nerf ce qui va être le cas , on repasse trash tiers …
Blizzard c’est trop dure pour eux de nous filer un kit complet …
Ah ouai non c’est du foutage de gueule comme pas possible.
Pour une extension sensé nous ramener des anciens sort, les pala, se la font mettre comme personne je pense. Nous enlevez nos Bene pour les remplacer par des sort passif présent de base… youhouu !
La vache, ce prepatch merdique, ils ont fait fort!
Belle claque le pré patch :o
je sais pas quoi penser du patch …
Nouveau sort ?
consécration useless
Aura useless
Notre sort de légion gros nerf 3 PA et pas 5 …
Mot de gloire … ok il soigne qu’une personne de plus il nous force un peu à jouer le talent qui up le heal …
Sacrifice laaa ouiii ça c’est cool
Ok on burst et on heal mais prochain nerf useless power
je defend pas l extention tout court , oublier pas qu on est en mode pex ! y a rien a retenir du pres patch ,et de tout ce qui va sortir d ici le lvl 60 , et plusieur leg dans nos sac pour tester . ca va etre dur quand meme .
oui c’est vrai mais on peux déjà parler de notre kit global de sort ^^
Juste mettre un mouvement speed sur le jugement je pense niveau mobilité ça suffit
ta vue la video de savix avec le duel de l arcane ou celle du monk mdr ca donne envie de disban
Ouui clairement lol …
Faut vraiment qu’il change notre mobilité …
Mon monk > TP / 2 Dash / 1 Gros dash / Une lib qui move speed …
Mon war > Intervation / charge / bon héroïque …
DH / Rogue j’en parle même pas …
y a que le DK qui est comme nous mais avec des outils pour grip et rester au cac
Hello tout le monde,
Ici Delightz, Ret/hpal orienté pvp touchants aux 2.4 chaque extension depuis WOTLK. Je joue actuellement Double Ret vers 2.5-6 mmr en 2C2 et j’ai pu faire quelques sessions de 3s sur la beta ce qui me permet de vous livrer l’avis suivant concernant la situation du ret en pvp et plus particulièrement en arene:
La problématique, et là, il faut rester honnête, c’est qu’en dépit de tout ce dont on peut se plaindre, le ret reste ‹ plus ou moins fine › actuellement, particulièrement grâce à ses atouts offensifs et ici je pense au combo execution sentence couplé au marteau de rétorsion via le rework récent qui permet de faire de belles singeries que ce soit sans wings toutes les minutes, une première pour le ret, ou couplé aux wings + Seraphin/ Vengeur Sacré qui nous donne un burst incroyable.
(Hello les conda qui enlevent 60% de la vie de l’adversaire si on a un uptime assez conséquent)
Alors avoir des dégats, c’est génial, mais ce n’est pas tout ce qui nous intéresse! Parce que comme tout le monde s’en doute, les dégats ne vont jamais rester en l’état actuel!
Ce n’est que le prépatch après tout, et on se retrouvera sans aucuns doutes dans les mêmes situations qu’aux opening des extensions précédentes avec des dégats nerf au bout de 2semaines de live , et un manque de déplacement et de cd def, particulièrement contre les casters, toujours aussi criant, nous plongeant une fois de plus dans les abîmes:
-
Un shield qui explose en 1.5sec avec 2min de recharge
-
L’œil pour œil via talents qui nous fait perdre de la mobi si il est prit à la place du talent cavalier pour une reduc de degats physiques pendant 10sec
-
Une bop dispell instant passé 1.8 rating
-
Une bulle dispellable par les priest et désormais les war avec le retour du lancer fracassant
-
Un satané cheval, qui, non couplé à une lib, pourrait être débind dans l’immédiat contre tout magicien, DK ou sham, étant capable d’appuyer sur sa touche 1. (Et ne me lancez même pas sur le vol de sort du prêtre(talent pvp) nous empêchant de lib pendant 20sec)
Alors actuellement sur le prépatch, le conflict and strife qui donne la lib +30% de vitesse baseline suffit quelque peu à sauver les meubles en arene, mais la situation ne sera pas la même à SL, nous poussant quelque peu à prendre ce talent jcj + double poney si on souhaite avoir un minimum de mobilité.
La « solution » sur le papier pour SL restant le covenant Fae:
-
Une forme de renard nous donnant un semi gap closer/escape avec le blink
-
Une Bénédiction des saisons qui pourrait s’avérer utile en dehors de son boost dégats via une réduc des cd et un snare supplémentaire.
-
Des talents via le premier soulbind qui ne sont pas trop dégueux: régen hp sous forme de renard, snare supplémentaire, dot après un kick réussit…
-
La possibilité de mettre un mix de ‹ glyphes › offensifs/defensifs interessants dans l’arbre de talent du soulbind.
Alors oui je suis d’accord c’est pas fou, mais c’est déjà ça!
A côté de ca:
-
Les auras, à l’exception de l’aura de concentration sur SL, ne sont pas des ‹ nouveaux spell › et ne devraient en aucun cas être sur le GCD.
-
L’aura de dévotion remplace simplement la Bénédiction des rois.
-
L’aura de Croisé était un passif depuis plusieurs extensions.
-
L’aura de vindicte, sort passif également jusqu’ici, a besoin d’une refonte car le spell en l’état actuel ne sera strictement jamais utilisé dans une arene (Je me vois mal, même en MM+, perdre 10sec à regarder la vie d’un mate stagner à 10% et switch aura, faire perdre 3% de reduc damage au groupe, dans l’espoir qu’il va mourrir pour gagner 8sec de wings? M’enfin bon).
-
La consécration ne fait strictement aucuns dégats donc à part essayer de spot quelqu’un par chance sur une open de rogue/X ou féral/X, il n’y a pas grand intérêt non plus.
Les côtés vraiment positifs:
-
Le retour d’une bénédiction de sacrifice qui fait tout de même plaisir, que ce soit pour stop un burst ou plus particulièrement contre les mages en setup 2s/3s pour prevent un sheep sur soi même par exemple.
-
Le WoG, qui couplé au nouveau talent et au soulbind à SL, soigne beaucoup trop. (Je ne m’en plains pas, ca me permet de jouer double ret, mais ca sera nerf de 30% à minima)
-
Le retour du Swap Arme 1M+Shield / 2M qui pourrait s’avérer utile bien que dans des situations un peu plus niches.
-
L’aura de concentration à SL permettant de réduire les durées de silence/fear (encore une fois, un swap aura sur le gcd en combat ca reste tout de même discutable)
Le ret semble via le « renouvellement » de son kit reprendre sa place légitime de roi de l’assist dans les situations pvp (On oublie pas la bénédiction de sanctuaire toujours présente via les talents jcj pour dispell les stuns/fear).
Alors après , il reste évidemment pas mal de côtés négatifs où on va se dire qu’on nous écoute jamais, qu’on demande de la mobi (hello les talents mobi lvl15 de Mop) et du cd def depuis 1000ans et qu’ils nous répondent en nous offrant encore plus de burst… Bon, oui c’est un fait et malheuresement mise à part continuer de faire remonter notre ressentit, on ne peut pas y faire grand chose, la classe n’est pas évidente à tune, quand le ret est strong, ça se voit facilement et ça vient vite whine sur les forums jusqu’à ce qu’on retourne en bas de tableau.
Mais pour ma part, je ne pense pas que ces côtés négatifs m’empêcheront de jouer ret à SL, ca fait 600jours de /played que je rampe entre mes 3 ret, et j’ai beau avoir monté et joué vers 2k+ l’intégralité des classes du jeu, j’en reviens toujours à ce bon vieux pal.
Mais je comprend totalement la frustration des joueurs qui peuvent regarder d’autres classes cac qui fournissent de meilleurs perfs et gardent un meilleur kit sur le papier.
Alors oui, dans une situation d’arene, pourquoi prendre un ret quand on peut avoir un war (personne n’en parle mais c’est très fine), ou un rogue(ça a toujours été fine et ca le sera toujours)? Pour ma part j’ai décidé de jouer ces 3 classes à SL.
Dans le meilleur des mondes, si on est pas nerf au fond du trou dès les deux premières semaines de l’extension on a de belles comp qui étaient déjà jouables en ret sur BFA ou des extensions précédentes qui pourraient être très efficaces à SL:
Avec un cac:
- Ret/Rogue/X
- Ret/Hunt/X
- Ret/War/X
Avec un caster:
- Ret/Lock/X
- Ret/Mage/X
- Ret/SP/X
(Dans l’optique où ces bons casters auraient l’amabilité de jouer avec un ret et non un autre caster, Rogue, War, etc…).
Bon je me rend compte maintenant que ce post était un peu long, j’espère que mon avis vous semblera utile.
Cya les wheelchair!
milles et un merci !
comme tu dis le pala actuellement il est fine .
car le up compense se qu’on demande .
Pas de mobilité > mais un gros burst dégâts du coup si on arrive à tunnel GG
Pas de survie > mais du bon safe heal
Sauf si il nerf et la on sera encore trash Z …