Le Paladin Ret est buff, pendant ce temps le Hunt BM

Voilà ce qu’on a :

  • Le Ret à 2 spés S Tier et le Ret est de toutes façons demandé
  • Le Démoniste à 2 spés S tier et 1 spé C tier
  • Le Rogue une spé S tier et une spé A tier
  • Le Chaman 1 spé A tier et une C tier
  • Le Mage à 1 spé B tier et une spé B tier
  • Le Druide à 2 spés C- tier
  • Le Prêtre à 1 spé S tier, 2 spé B ou au pire C tier

Pendant ce temps :

  • Le War à 1 spé 2 spé D tier et la spé tank pas forcément demandé
  • Le Hunt 1 spé A voir B+ tier, 1 spé C- tier et une spé D tier

Le Ret et le War vont être respectivement A tier et S tier sur ICC. Le Hunt lui va avoir sa spé précis remonter en A-, B+ tier et la Survie redescendre en D tier. Legit.
Par contre c’est frustrant d’aimer la spé BM, de savoir qu’elle est D tier du début de Wotlk jusqu’à la sortie de CATACLYSME LOL.
Je veux dire, ok le dps est pas fou, mais on a aucun sentiment de progression via la stuff avec le pet, la seule chose qui augmente en dps c’est celui du Hunt et pas celui du pet quasiment tellement le scaling est inexistant.
Et en plus ça dure durant TOUTE l’extension là ou au moins les Ret et les War ont leur période de bonheur.

Alors je pleure pas parce qu’ils ont nerf le Ret, pour moi c’est très bien même si bien léger pour ce T8, mais voilà Rogue Démo, Dk et voir Mage Shaman les mecs se font plaisir none stop avec n’importe quelle spé.

Ca fait 12 ans que je joue Hunt, 12 ans que je joue sur Wotlk, pourquoi se réduire à ne rien faire pour cette pauvre spé BM tellement oublié de tous que littéralement les gens ont oubliés cette spé. En plus contrairement au ret c’est une spé vraiment mais alors inutile qui n’apporte rien. Malgré la richesse des différentes spés du pet, des sorts tanks parfois utile, on est dans un game design où en tant que DPS, tout ce qu’on te demande c’est du DPS. Donc tu prends un loup et tu te tais.

Ce serait quand même bien si le Hunt BM pouvait faire 16k dps sur ICC au lieu de 13k, pendant que les autres envoie du 18-22K…

2 mentions « J’aime »

Même si tu le dis le contraire « Alors je pleure pas », si tu pleures. Tu pleures parce que ton voisin a reçu 2 biscuits pendant que toi tu en as pas reçu.

Et si ça fait 12 ans que tu jouais sur WOTLK, tu savais à quoi t’attendre avec ton personnage non ?

« Donc tu prends un loup et tu te tais » Car tu décides de subir ta situation (on dirait une phrase de Kaamelott), si tu veux jouer BM assume le jusqu’au bout, et fais des raids en SR/GBID ou cherche toi une guilde qui voudra de toi.

« pendant que le autres envoie du 18-22k » j’en reviens au début de mon message, c’est de la frustration/jalousie

1 mention « J’aime »

J’ai dit que je pleurais pas pour le buff du Palret, tant mieux qu’il en ait eu un.
Forcément quand on sort la phrase de son contexte pour en faire ce qu’on veut c’est facile.

Qui s’attendait à avoir un Wotlk Reforged ? Personne.
Qui s’attendait à ce que les Classic ERA players s’approprient le jeu alors qu’il devait y avoir une extension pour chaque public différent ? Personne.

Donc oui je m’attendais à ce que BM soit nul, mais désormais les dés sont jetés et je suis (ou plutôt nous car il n’y a pas que ce forum de 10 personnes) en droit de demander mon biscuit comme tu dis, de toute manière ce Wotlk n’a rien de Classic alors bon.

Et t’as fait des Ulduar 25 HM ? T’as déjà wype à 1% en te disant mince si je jouais SV au lieu de Précis on l’aurait tombé et ma guilde aurait pas été au bout ? Nan je crois pas du coup.

On demande pas à être top, juste d’avoir d’avoir un DPS décent et de pas sentir nerf son groupe sans rien apporter en retour.

Après encore une fois, ce Wotlk n’a rien de Classic, ils ont modifiés beaucoup de choses, le #nochanges n’est plus au rendez-vous, ils ont touché à l’équilibrage de classe donc la boite est ouverte.

Je pleure pour qu’on puisse avoir s’offrir de la diversité dans cette classe qui a toujours eu une tendance à être mono-spé alors que d’autres jouissent de 2 spé god tier durant toute une extension.

Maintenant tu me dira pleure on s’en fout, je répondrai je pleure et je me fiche ça te plait pas.

Je développe.
Concrètement j’ai accepté en tant que guerrier de ne pas être dans le top du DPS, ni même d’en être dans le milieu, en tant qu’armes on peut dire que j’ai même accepté d’être théoriquement dans les derniers. Je l’ai d’autant plus accepté que je sais que fureur sera très fort à ICC et que j’arrive malgré tout en armes à faire quelque chose en guilde.
Mais ça c’est dans une optique ou je sais aussi que d’autres sont mal lotis que moi et le resteront. Si il suffit de chialer pour avoir une amélioration, qu’on est d’accord que c’est plus du tout woltk classic mais woltk classic+ ou on peut faire autant de changements qu’on peut, banco je veux un up de ma spé.
Le up ret est d’autant plus incompréhensible que le war en général est dans un pire état que lui, la spe armes est minable, la spe tank est la moins bonne des tanks et plutot minable aussi et la spe fureur est en haut du bas du pallier. Pendant ce temps les rogues et les demos trust les premières places depuis Naxx et paladin a deux spe très fortes.
Blizzard tente de nous bullchit avec ses explications, la réalité c’est que les rets sont de grosses chialeuses sur le forum US et ouvraient des tonnes de post pour se plaindre et Blizzard cède.

Mais c’est une boite de Pandore.
Parce que si on considère que faire des changements en fait c’est pas très grave quand ça règle des problèmes, ben j’attend un nerf des paladins tank et un up des war.
Complètement con.
Ils ne peuvent pas ignorer tous les problèmes d’équilibrage des classes et dans le même temps dire « ah ben ret est déséquilibré on le change ».
Soit ils ne changent rien et bien ils ne changent rien pour personne, soit ils se mettent à changer des trucs ben ils en changent pour tout le monde.
La on sent juste que pour une raison inconnue (on va faire semblant que ce n’est pas pour satisfaire les chialeuses) le ret est bien plus importante que tout le monde.

1 mention « J’aime »

Le scandale le up du palret
Vous vous rendez compte il pourra grâce a ça DPS autant que chasseur BM

ça DPS déjà plus que hunt BM mais bon rien à attendre d’un paladin de mauvaise foi (un paladin quoi)
Le problème est que seul ret aura un up, ce qui pose des problèmes d’équitabilité. Comment « equilibre ma classe puis stop » est juste? C’est pas une décision pour équilibrer si ça s’arrête qu’à une spe alors que d’autres ne le sont pas, c’est juste du favoritisme.
Feral c’est nul comparé à la maîtrise qu’il faut pourquoi c’est pas up?

Ret peut pas être la seule spé à être amélioré pour résoudre des problèmes qu’ont d’autres spe.

1 mention « J’aime »

:rofl:

Ahah javoo, en tant que palret c’est l’exercice d’équilibre de pas avoir l’air trop satisfait et de dire « bon arrêtons-nous là des changements… mais gardons celui-ci quand même hein! ».

Mais en même temps, WOTLK c’était censé être l’extension des palrets (et des DK mais eux c’est juste des pals renégats qui sont venus après-coup nous voler la vedette), et d’ailleurs à l’époque sur toute l’extension ils étaient au-dessus de tout (jusqu’au nerf du palier ICC pour contrebalancer le bonus T10 et les faire redescendre sur terre): alors que là on a eu le nerf sans le set.

C’est pas si illogique de les faire remonter un peu: c’est l’extension de la lutte contre les UD allo ! Et les wars, que je sache, ils ont eu Vanilla pour nous marcher sur le visage quand seule une spé/3 des pals était compétitive… Chacun son tour hin hin hin

Après je pense pas que ce up un peu inattendu change vraiment la donne, on était si loin derrière… mais j’ai pas regardé les simul après tout.

PS: si vous trouvez que je suis injuste, dites-vous que je jouais ret à Vanilla :dotted_line_face:

Bonjour, il a été up sur quoi le pal ret ? je trouve rien sur le net.
Merci à tous :slight_smile:

Lors d’une future maintenance une nouvelle glyphe majeure va être disponible : la glyphe de main de rétribution, qui permettra d’utiliser ce sort sans taunt le mob (en ne conservant donc juste l’aspect dégâts). Main de rétribution va donc s’insérer dans le gameplay du palret.

Autre amélioration, frappe du croisé et tempête divine permettront d’appliquer un stack du sceau de vengeance, le ret va donc monter ses stacks plus vite (et donc dps plus rapidement).

Pour les néophytes le problème initial est que Blizzard à sorti son Wotlk classic sur un design classe 3.4 : moment où le ret, à l’époque, s’est fait vilainement nerfé pour compenser la surpuissance du set t10. Le souci c’est quà la release de Woltk classic, le ret a conservé ce nerf, mais on est encore loin du T10, d’où la sous-performance du ret, particulièrement visible à Ulduar puisque les ennemis ne sont plus UD.

On va m’accuser de prêcher pour ma paroisse mais ce léger up (le ret devrait prendre entre 400 et 500 dps) est malheureusement nécessaire tellement la spé est à la rue, bien en deça de ce qu’elle aurait dû faire si SEULEMENT Blizzard avait eu la bonne idée de réfléchir aux conséquence de sortir une version basée 3.4 sur l’ensemble d’un progress WOLTK.

Et pour notre ami le war ci-dessous, les performances du war sont conformes à ce qu’il produisait à l’époque. Comme d’habitude la classe va parfaitement scale et se retrouver S tiers à ICC.

1 mention « J’aime »

Cette histoire du set est débunk sur les forums US. Le ret aussi va être fort à ICC. Et contrairement au ret qui a la spé prot (tank le plus joué de woltk) et spe heal (une des spe les plus joués) le war n’a aucune spe très joué et forte et n’apporte quasi aucun utilitaire (contrairement au ret).
Y a donc aucune raison de up ret tout seul, je parle bien tout seul. C’est pas le up du ret le probleme c’est de ne up QUE le ret comme si seule spe en difficulté.
Quoiqu’on rappelle que Blizzard avait dit que leur principe directeur c’est la classe et non la spe. Qu’est ce qui a changé depuis? La vague de plainte des rets.

1 mention « J’aime »

Non non le hunt BM est au dessus du palret
Rien à voir avec la mauvaise fois suffit de se renseigner sur les logs
Donc ce up très léger va juste le mettre au même niveau qu’un hunt BM

Heureusement !! Mais à l’époque de WOTLK original, le ret avait été fort toute l’extension, c’est ce qui a changé avec le choix de la 3.4 pour toute WOTLK Classic.

Et je doute que le changement envisagé, qui ne concerne qu’un seul sort, modifie radicalement le classement.

Venant d’un war qui a sans doute joué Wow Classic (le Classic Vanilla), franchement :smiley:

C’est sûr que ça fait drôle d’avoir 2 spés sur 3 qui ne sont pas hyper compétitives, mais je me rappelle pas avoir entendu les wars s’émouvoir du sort des paladins à Vanilla, avec 2 spés tout simplement sous-dimensionnées.

Dites-vous que c’est dur, mais que ça le sera toujours moins que jouer tank ou ret à Vanilla :smiley:

Je jouais war armes à vanilla Classic aussi et de toute façon on parle de WOLTK.

C’est sûr que ça fait drôle d’avoir 2 spés sur 3 qui ne sont pas hyper compétitives, mais je me rappelle pas avoir entendu les wars s’émouvoir du sort des paladins à Vanilla, avec 2 spés tout simplement sous-dimensionnées.

Mais les wars ne se plaignaient pas en fait, ça ce sont les légions de paladins des forums US qui ont obtenus ce changement aujourd’hui.
Changement fait pour répondre à une situation qui est la même (en mieux) que le guerrier actuellement.
Aucune des 3 spe du war n’est compétitive. Le chef des nuls est toujours un nul. Le paladin a 2 spe compétitives pourtant y a qu’eux qui ont un buff.

pas grave vous enterrerez les chasseurs avec votre hache légendaire ne vous inquiétez pas

Ah mais on est bien d’accord que le palouf est très bien loti à Wotlk, c’est son extension, y’a même son nom dessus (si si, en petit, y’a écrit que Tirion poutre LK oklm). Tout comme Mop était l’extension du monk, Vanilla du war/rogue, Légion/BFA/SL/DF du DH ( :snake:)…

Mais un vrai #nochange ce serait que le palret aussi soit (un peu) fumé sur les 3 premiers paliers de Wotlk. C’est pas ce qui va se produire, loin s’en faut (3.4 powaa), mais ce changement rapproche de qqs cm le palret de cet idéal.

Si on part par la le war fureur doit perdre le debuff 10% de dégats qui n’est arrivé qu’au dernier patch. Blizzard n’est pas de cet avis, pourtant il devrait si c’est ça la logique. Potentiellement nerf demo affli aussi qui DPSait pas autant à l’époque.

C’est sûr qu’il y avait de la place pour test au moins 2 patches différents du point de vue des spés, un patch pré-ICC et un post-ICC. C’est dommage qu’ils ne l’aient pas fait, mais les devs (ou leurs actionnaires) n’ont pas souhaité investir trop d’argent dans Classic manifestement.

Oui ils préfèrent même investir dans les paladins qui menaçaient de couper leur abonnement plutôt que fix les bugs.

N’allez pas croire que je rage c’est marrant et le forum est mort, en jeu je vis ma vie de guerrier armes.

Ahah ça je pense que ça n’a JAMAIS marché^^ Personne n’arrête de jouer parce que sa spé de cœur pue, soit on aime encore sa spé (et donc le jeu) et on la joue quelques soient les circonstances, soit on est saoulé du jeu dans son ensemble et on arrête.

Je serais dev, je croirais pas une seule seconde ce chantage à l’arrêt du jeu: le simple fait qu’il existe prouve que les gens sont encore in love du jeu.

Dommage que le Hunt BM lui apporte strictement rien au raid tandis que le Ret lui apporte une béné PA amélioré + Requingage + Sacrifice Divin ou Maitrise des auras + des Auras + des impos, des mains de libs, des mains de port etc.