Le paladin vindicte en raid

Rien de vraiment étonnant, j'ai pas souvenir d'avoir vu le pal top tier depuis que je joue.
Par contre c'est la première fois que je le vois prendre la place du SP.
Pour résumer, un palaret maintenant c'est :
-Un mauvais Dps
-Pas beaucoup d'optimisation pour le raid.
-Une classe de Cac
-la seule classe de Cac ne pouvant pas soloter les orbes du dernier boss

On peut commencer un reroll je pense...
ba c'est surtout que j'ai l'impression que pratiquement tous les fights sont design pour être "anti" pal ret (souvent 2 cibles a dps, des contraintes lié au placement et à la mobilité)

enfin bref heureusement qu'on a la bene de mana, la lib/bop pour certains fights et le mot de gloire qui heal vraiment fort sinon on serait bon pour la casse.
Honnetement,si je suis RL et je cherche a monter un roster avec que des '' bons '' joueurs minimum dans le orange,je prends clairement pas de Ret, à la rigueur 1 pour les buff mais pas plus.

En AoE on tient la route mais on se fait bouffer par pas mal de classe.
En double cible on est immonde.
En mono sous burst et bl on est très bon par contre.

Après, ça concerne que les groupes de tryhard de niveau égal.
https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/19

Au fond du fun ! ou "We suck cocks"
22/10/2018 10:56Publié par Sijin
Pour résumer, un palaret maintenant c'est :
-Un mauvais Dps
-Pas beaucoup d'optimisation pour le raid.
-Une classe de Cac
-la seule classe de Cac ne pouvant pas soloter les orbes du dernier boss

On peut commencer un reroll je pense...

25/10/2018 20:58Publié par Hiroo
https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/19

Au fond du fun ! ou "We suck cocks"

Le progress s’annonce mal pour nous, amis paladins
Ils ne prévoient rien pour nous à la 8.1 ?
Le GP reste sympa, il manque juste un up du DPS non ?
c'était prévisible dans le fond, vu qu'on ne scale réellement efficacement que sur la hate, notre DPS ne va pas augmenter aussi vite que les autres au fur et à mesure que l'ilvl augmente...
26/10/2018 12:00Publié par Sijin
c'était prévisible dans le fond, vu qu'on ne scale réellement efficacement que sur la hate, notre DPS ne va pas augmenter aussi vite que les autres au fur et à mesure que l'ilvl augmente...
Oui mais pour le coup c’est facilement ajustable. C’est pas le gameplay qui est à la rue genre feral ou démono. Si ?
26/10/2018 12:37Publié par Enahël
26/10/2018 12:00Publié par Sijin
Oui mais pour le coup c’est facilement ajustable. C’est pas le gameplay qui est à la rue genre feral ou démono. Si ?

Non je pense que le gameplay est Bon, il nous faudrait juste plus de mobilité et une deuxième stat efficiente. Monter le ratio de la maitrise et de meilleurs traits d'azérite pour la mobilité serait intéressant je pense.
La seule chose qui fait qu'on était "bien" en début de progress et qu'on est au fond du trou maintenant, c'est le fait que les autres classes ont mieux scale que nous. Donc oui si on veut retrouver un minimum de compétitivité, va falloir revoir le scalling des stats du Ret ... (Même si je veux pas dire ... Mais un bon Ret qui connait les combats et sait anticiper ce qu'il va se passer, sera toujours que n'importe quel DPS moyen)

26/10/2018 12:43Publié par Sijin
de meilleurs traits d'azérite pour la mobilité serait intéressant je pense.

Non, ce serait juste nous mettre encore plus au fond du trou. Les trait d'azérith sont fait pour augmenter le DPS, sacrifier du DPS pour de la mobi, c'est nous faire couler.
26/10/2018 16:55Publié par Sílver
La seule chose qui fait qu'on était "bien" en début de progress et qu'on est au fond du trou maintenant, c'est le fait que les autres classes ont mieux scale que nous. Donc oui si on veut retrouver un minimum de compétitivité, va falloir revoir le scalling des stats du Ret ... (Même si je veux pas dire ... Mais un bon Ret qui connait les combats et sait anticiper ce qu'il va se passer, sera toujours que n'importe quel DPS moyen)

26/10/2018 12:43Publié par Sijin
de meilleurs traits d'azérite pour la mobilité serait intéressant je pense.

Non, ce serait juste nous mettre encore plus au fond du trou. Les trait d'azérith sont fait pour augmenter le DPS, sacrifier du DPS pour de la mobi, c'est nous faire couler.

Oui et non, les traits d'azérite du T3 sont uniquement des traits liés à l'utilitaire, donc de la mobilité, je pense qu'il l'entendait de cette manière la !
26/10/2018 16:59Publié par Alténia

...

Oui et non, les traits d'azérite du T3 sont uniquement des traits liés à l'utilitaire, donc de la mobilité, je pense qu'il l'entendait de cette manière la !

Exactement, actuellement il me semble que le seul trait donnant plus de mobilité est celui du destrier, et c'est très moyen
Dans un certain sens, oui. Tu en as un autre qui augmente ta vitesse de déplacement en permanence :

- Long marcheur : augmente la Vitesse de déplacement de 13% de la caractéristique secondaire la plus élevée, jusqu'à un maximum de 4%.

Je crois que les pourcentages varient en fonction de l'ilvl de ton armure azérite si je me trompe pas (si c'est le cas, merci de me corriger ! :p)

Après certes c'est toujours minime mais c'est toujours un petit bonus qu'on peut avoir ;-)
26/10/2018 11:06Publié par Enahël
Ils ne prévoient rien pour nous à la 8.1 ?

Ah si ils ont prévu de nerf la DP =)

Difficile de couler quand t'as déjà toucher le fond ^^
Franchement, on cry pour rien là ! Faut voir le bon côté des choses, on peut pas tomber plus bas ! Bah oui quand on est dernier des derniers, dans le poubelle tiers, on ne peut que remonter !

Ah non ! on se prend un nerf du dp, un talent qui était une bonne alternative à Inquisition et qui va probablement nous forcer à jouer avec désormais.
Franchement, que le Ret ne soit pas top 5, pas prob. Sauf que là, c'est abusif de tuer la spé comme ça.
Déjà qu'on joue un truc vraiment chiant à BfA, en plus de ça on est inutile comparé à 3/4 des classes niveau dégât. C'est quoi la suite ? On nous enlève le courroux ou on le nerf de 15 sec ? Ça m'étonnerait même pas.
Perso je voudrais bien voir les log des pal qui pleurent là ^^
C'est clair on a des fights vraiment pas à notre avantage mais on en a d'autre ou ça va, on est pas trop mal. TU peux pas roxxer à chaque boss :P
27/10/2018 09:16Publié par Saiyajin
C'est clair on a des fights vraiment pas à notre avantage mais on en a d'autre ou ça va, on est pas trop mal. TU peux pas roxxer à chaque boss :P
Si mais tu joues DH

https://www.warcraftlogs.com/reports/QY1kzVJP9a6CAD4w#fight=4&type=damage-done

Tiens globalement je suis pas bon quand je joue ret, je suis prot de base, mais quand je vois ce genre de chose... Je sais pas si je dois rire ou pleurer
27/10/2018 12:36Publié par Araquiël

https://www.warcraftlogs.com/reports/QY1kzVJP9a6CAD4w#fight=4&type=damage-done

Tiens globalement je suis pas bon quand je joue ret, je suis prot de base, mais quand je vois ce genre de chose... Je sais pas si je dois rire ou pleurer

Pourquoi ?