Le PKing, c'est la norme ?

Salut, j’ouvre un thread pour discuter de ce sujet, dans l’espoir d’avoir quelque éclaircissement parmis les “lol serveur PvP noob” qui vont suivre.

D’abord petit glossaire mmorpg.
PKing ? Player Killing, nom assez parlant il s’agit simplement de l’action de tuer un autre joueur.
Gank ? Gang kill. Il s’agit dans un jeu à plusieurs de l’action de tuer un seul adversaire en s’y mettant à plusieurs.
Grey kill ? L’action de tuer un joueur d’un niveau nettement inférieur au votre.
Mais pourquoi utiliser un terme différent, le PK c’est la même chose que le PvP non ? Et bien, non en tout cas pas exactement.

[A l’origine, l’affrontement entre joueur dans un jeu prenait la plus part du temps la forme d’une compétition, un jeu de baston en 1v1 ou une course de voiture à plusieurs. Le “PvP” désignait donc, dans un mmorpg à priori PvE, la même chose. Ce qui différencie le PK du PvP c’est le but recherché. Dans le cas du PvP “standard”, le but recherché c’est l’affrontement, on le pratique pour mesurer ses capacités, pour s’améliorer ou simplement parce que le combat en lui même est amusant. Dans le cas du PK, le but rechercher est différent puisqu’il s’agit simplement de tuer son adversaire, que ce soit pour une récompense quelconque ou pour des raisons plus obscure comme dans notre cas. C’est ainsi que le terme PK est né.]

Voilà, maintenant on peut rentrer dans le vif du sujet. J’ai en effet été désolé de constater qu’une écrasante majorité des combat PvP auxquels j’ai eu affaire depuis le début de Classic n’étaient que pitoyables tentative de PK et autre sournoiseries. A vrai dire, cela m’attriste vraiment de voir que c’est littéralement çà le PvP sur Classic. Je pense qu’il est inutile de rentrer dans les détails, vous vous êtes tous déjà fait tuer en 10v1 devant BRD ou attaquer par 3 joueurs alors que vous aviez déjà du mal avec votre mob.

Pourquoi cela m’attriste t-il ? Pour répondre à cette question il faut se poser 5mn et réfléchir un peu. Réfléchir au “pourquoi ?”. Pourquoi un joueur s’attaque t-il a un autre dans le seul but de l’emmerder ? La réponse n’est pas évidente à trouver et dépasse largement le cadre du jeu vidéo.

En fait la réponse en soit est simple et je l’ai déjà donnée : Pour l’emmerder. Pour susciter chez lui la frustration, et la réelle question c’est pourquoi vouloir susciter chez son prochain la frustration ? Pour être honnête je n’ai que des éléments de réponse mais rien de bien concret. Je pense que les gens qui s’abaisse à se genre de pratique utilisent WoW comme un exutoire afin d’évacuer leur propre frustration, en tout cas pour la plus part. Pour d’autre, ma foi, il s’agit simplement de vrai PKers qui tire effectivement un plaisir malsain à emmerder leur pairs. D’autre encore sont simplement pris dans cette spirale infernale de la frustration, ayant eux-même été victimes de PKers il “font aux autre ce qu’ils n’aiment pas qu’on leur fasse”, par frustration.

Quoiqu’il soit chers lecteurs, et si vous êtes arrivé jusqu’ici j’admire votre courage, sachez que ce type de spirale n’est pas saint ni pour vous ni pour personne. Jouer dans un environnement où tout le monde transpire et propage la frustration ne fait que dégrader votre plaisir de jeu, et si le jeu commence à vous taper sur le système, ce n’est pas parce que “Le jeu est mal fait” ou parceque “Woémor” mais simplement parce que vous jouez dans un environnement malsain.

Voilà, en espérant que vous y penserez, la prochaine fois que vous voudrez vous attaquer à un gris “juste pour rigoler”.

21 mentions « J’aime »

C’est pas pour être méchant, mais si tu t’attendais à des batailles rangées et équitables faut pas aller sur serveur pvp et tenter plutôt du coté des BG (c’est souvent le bazar aussi mais déjà t’es à nombre égal).

Et je pense pas que la seule “motivation” soit “d’emmerder l’autre”. Perso quand j’étais sur serveur pvp, peu importe l’adversaire, peu importe son niveau, c’était tué à vue (je m’interdisais le camping par contre, ça c’est de l’emmerdement maximal malsain), sauf cas particulier. Genre pendant un temps, les low level rencontré je leur faisais un petit coucou de la main. Si ça fait coucou => je le laisse (avec mon prêtre je m’amusais à MC + buff même des fois). Sinon… A MOOORT !!

Quand au 10v3 à la pierre de TP j’en ai connu à LK. Ca m’étonne pas que ça revienne à classic bien que là vu que tout le monde doit bouger ses fesses bah suffit de rush le portail au pire.

Enfin en vrai je vois pas ce qui te gêne tant du coup en réalité. Tu as l’air de critiquer tous les joueurs qui vont tuer un mec parce qu’ils peuvent le tuer. Je vois pas le soucis.
Encore tu parlerais du mec qui te campe pendant des heures ou des groupes qui bloquent des accès volontairement pendant des heures je comprendrais.
Mais tes exemples que t’as donné c’est du classic (se faire démonter devant une instance, bah on attend.
Sur Aion (oui quand il était encore actif et plutôt intéressant pour le pvp, ca commence à dater), quand ça arrivait soit on arrivait à les démonter, soit au final on attendait qu’ils rentrent dans le raid.
Et ils faisaient pas ça spécialement pour “emmerder leur monde” juste parce que c’est du pvp.

7 mentions « J’aime »

Quelqu’un qui “tue un mec parce qu’il le peut” , tu ne vois pas le soucis ? Pourtant c’est pas compliquer, et si la seule réponse à “pourquoi il le tue” c’est “parce qu’il le peut” je pense au contraire qu’on a un gros soucis :confused:

edit: tu m’excusera mais ca ressemble beaucoup à lavage de cerveau cette histoire. “On le fait car c’est du PvP”, mais j’veux dire c’est pas une raison valable en fait. Tu me dirais “j’le fait parceque j’trouve çà amusant” là ok j’ai une raison valable. Ensuite si tu trouve çà amusant d’emmerder les gens c’est assez questionnable aussi mais c’est une autre histoire. Mais “parceque c’est le PvP” ce ne me parle vraiment pas puisque justement ce n’est PAS du PvP, c’est juste du PKing bien sale sans aucun intérêt particulier.

3 mentions « J’aime »

C’est la guerre entre la horde et l’alliance, la guerre c’est moche.

Plus y’a d’allianceux qui décèdent mieux je me porte

4 mentions « J’aime »

5% y vont pour la compétition.
30% par masochisme refoulé et goût du frisson.
64% pour se défouler sur le râble des autres en hurlant machiaveliquement devant leur écran.
1% sont là car ils se sont perdus.

20 ans de mmorpg plus tard, y en a qui se rendent comptent que rouler sur les autres c’est ce qui a toujours fait avancer le schmilblick… ce fût long o/

Je pense que tu attends des réponses ou plutôt des explications, qui demandent beaucoup trop de réflexion et d’introspection pour la majorité des gens !

Après je suis d’accord avec toi, j’aimerais un peu plus de fairplay, un peu plus d’honneur dans le pvp actuel. Respecter quelques bases et donc se sentir fier lorsqu’on remporte un combat.

Mais certains sont purement et simplement dans l’état d’esprit : les 2 factions sont en guerre donc pas de quartiers.

Et d’autres s’amusent tout simplement sans se soucier d’em**rder les gens car ils sont tranquillement devant leur écran.

Attends de voir la P2.

ils reproduisent juste ce qu’ils ont subi

6 mentions « J’aime »

C’est juste le jeu.
On évolue dans un monde où on peut s’attaquer aux autres et ils peuvent nous attaquer. Ca fait parti du jeu.

Pourquoi dans Fortnite les mecs vont tuer les autres ? Bah ouais pourraient juste se planquer et attendre en construisant des trucs (j’ai jamais joué je précise, mais entendu dire que tu peux gagner même en te planquant bien).

C’est toi qui dit que c’est de l’emmerdement alors que non ça fait parti du jeu.
Ca commence à devenir malsain quand ça campe des joueurs ou des zones pour pourrir l’expérience des autres.
Mais dans un jeu où le monde est en guerre ouverte, c’est normal de tuer d’autres joueurs.

Du coup j’en reviens à ce que j’ai dit, si tu veux des batailles rangées, tu t’es trompé de porte.
(et va pas croire que la guerre est belle et rangée comme certains récits tentent de faire croire)

Je crois que l’OP est dans les 1%.

3 mentions « J’aime »

Si tu veux le fond de ma penser, je pense que ce type de réponse auxquels je m’attendais bien sur, à tout à fait l’air d’un prétexte, d’une justification bancale, mais la que la « vraie » raison et bien … en fait je pense que beaucoup de gens sont tout simplement incapable de donner la vrai raison qui les pousse à pratiquer le PK =)

Vous l’avez voulu, vous l’avez. Bienvenu dans wow “esprit vanille” :stuck_out_tongue:

Il faut tout simplement ajouter un rang de fair play pvp, selon le niveau que tu affrontes IG, à venir dans Classic+ ?

Merci pour ta contribution, ensemble, construisons le meilleur Classic+ possible.

Simplement parce que j’avais envie de jouer le jeu.
Comme je t’ai dit, quand j’étais sur serveur pvp j’avais le principe que “c’est un ennemi, il doit mourir”.
Mais je m’amusais à faire des exceptions, comme le mec qui est poli.

Mais le pire c’est que toi tu généralises, tu parles même pas de greykill mais juste de “ha le mec m’a tué, pourquoi il le fait ? c’est juste pour m’emmerder en fait, c’est un méchant malsain psychopathe”… mais tu fous quoi sur PVP dans ce cas ?
Ca fait parti du jeu. Et si ça te plait pas t’as un serveur où c’est pas possible.

(par contre si tu réponds en citant qu’une partie du post à nouveau pour simplement dire “les gens sont des psychopathes” je catégorise direct ce post dans “troll”…)

1 mention « J’aime »

Justement, non. Le PK était beaucoup moins rependu à l’époque de Vanilla qu’il ne l’est aujourd’hui, probablement car les joueurs à l’époque avait déjà eu le droit a une certaine « éducation » sur les mmo qui ont précédé WoW.

1 mention « J’aime »

Personnellement, ce qui me navre, ce n’est pas tant d’être tué ou campé (tant que ça dure pas trop longtemps) c’est de constater la lâcheté des uns et des autres. Autant du côté de la Horde (mon côté), que du côté de l’Alliance.

Un exemple : on quête avec un ami à un endroit dans Strangle et on croise quelques allys. Tout va bien. « Tout vas bien, » c’est à dire qu’ayant envie de quêter et de faire de l’XP, on estime que de croiser quelques allys qui font de même et nous foutent la paix nous arrange. Et donc, on les croise, ces allys, puis vient un moment où ils ne sont plus tout seuls mais trois… quatre… ou cinq. Et puis, ils nous attaquent.

Encore une fois, je n’ai rien contre le fait d’être attaqué, j’ai choisi un serveur PvP, c’est fait pour ça. Ce que je déplore, c’est la motivation. Ce que je déplore, c’est de constater qu’il y a une majorité d’entre vous qui se comportent comme les derniers des lâches (autant Horde que Alliance). Tous seuls vous ne faites rien, et dès que vous êtes certains de l’emporter, sans risques, vous vous découvrez une vocation de PvPiste. C’est magique.

J’ai très très rarement eu l’occasion de me battre dans un contexte d’égalité. Avec mon ami, on s’est toujours pris des 3v2, des têtes de mort, des 5v2, des 6v2, 7v2, 10v2. Et du coup, constatant que croiser un ou deux adversaires n’est jamais source de conflit, je ne peux que conclure que ce qui motive ces gens c’est la lâcheté.

Vous pourrez dire « ce n’est qu’un jeu ». Et oui, factuellement, ce n’est qu’un jeu. Et factuellement, aussi, il y a derrière tous ces avatars des gens bien réels d’une lâcheté qui ferait pâlir un collabo sous la France de Pétain. Voilà ce qui est triste et agaçant, c’est la lâcheté ambiante dans ce jeu (et sur Sulfuron) : les bus qui vous roulent dessus rempli de couards en puissance qui ne feraient rien autrement, les gens qui ignorent les appels à l’aide dans le /1 (alors qu’on est sur un serveur PvP, hein… c’est la guerre et beaucoup la fuient), le manque d’entre-aide en général concernant le PvP.

C’en serait presque écœurant, si tous ces lâches n’étaient pas mauvais (clin d’œil à ce gnome voleur niveau 55+ qui n’a pas su tuer un petit voleur niveau 40 mi-life).

9 mentions « J’aime »

Il veut surtout dire que le sauvage, c’est aussi rechercher du challenge, même sans parler d’équilibre.

Je me suis toujours demandé où est le plaisir de greykill pendant des heures, de camper des joueurs solo en groupe de raid. Ce n’est même plus parler de PvP mais juste de rouler sur la faction adverse.

Si je prenais un exemple similaire, durant un temps, il y avait des bots en BG. Le premier BG, c’est fun, tu roules dessus. Tu arrives au deuxième BG, ça commence à devenir lassant car il n’y a aucune adversité.

Le sauvage c’est le même, j’aime aller là où je sais qu’il y a du danger aussi bien pour moi que pour les opposants, où le résultat est incertain. C’est là où je prends le plus de plaisir dans le PvP.

1 mention « J’aime »

Oui car la motivation n’est pas le combat mais bel et bien le résultat : ta mort.

Le PK ca existe, c’est pas nouveau, ca fait partie du serveur PvP. Ce qui est navrant, c’est qu’il soit pratiquer par 80% des joueurs, au bas mot.

Bah le PK est normal.

C’est d’ailleurs la base de tout événement pvp en sauvage, tu provoques l’autre dans le but que celui-ci monte un groupe pour se défendre et que ça prenne de l’ampleur jusqu’à finir en grosse baston générale qu’on adore tous.

C’est le greykill et le spawnkill qui sont vraiment un truc d’enf*** :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Raisons du PK :

  • envie de pvp tout simplement
  • pas envie d’attendre 3heures le respawn d’un nommé
  • tuer avant d’être tué (mettre le premier coup te donne un avantage)
  • s’assurer de l’hégémonie d’un spot de farm
  • motivation RP

Les raisons sont nombreuses …

C’est les règles du jeu et en 15 ans ça a pas changé au niveau comportement, ce qui a changé c’est qu il y a beaucoup plus de monde au m2 , ça rend le pvp plus chaud , quand les bg seront là, ça va se calmer avant la tempête de la phase 2 , winter is coming

Je ne pense pas que le PK soit une pratique “saine et normale” non.

En tous cas au sens où je l’entends c’est à dire gank et grey kill sans raison apparente. (exemple de raison apparente : s’approprier une ressource où un mob rare)