Plein de mots juste pour dire “j’assume pas de m’être fait tuer sur un serveur pvp”
Je croyais que les paladins n’avaient pas de sort de taunt à Classic ?
T’as mal écrit " j’ai pas lu/compris le sujet ".
Alors vu que tu prend la chose sérieusement et pas ironiquement, je vais te répondre tout aussi sérieusement :
- tu omet, consciemment ou pas, la nuance qu’IRL ca ne pourra jamais être IG. Si tu ne fait pas cette nuance, alors il n’y a pas de différence entre IG et IRL.
- S’il n’y a pas de différence IG et IRL, alors tu dois tenir compte de TOUTES les conditions propre au monde IG, c’est à dire également le fait que la mort de l’autre n’est pas définitive, que je contrôle des démons et peux aspirer l’âme de mes adversaires, me soigner, ect…
- Dans le monde IG les conditions « physique », comme la mort pas définitive, vont avoir une influences profondes les inhibitions naturelles hérité de l’évolution ne seront pas les mêmes, et la société dans laquelle on vit IG va également avoir une influence culturelle profonde.
Dans le contexte ci dessus, où IRL et IG sont confondu, ce que je serais n’aurais physiquement rien à voir avec ce que je suis derrière mon écran. IG je suis un UD, donc IRL je serais aussi un UD. Et toi tu serais une humaine de WoW à priori, doter de pouvoir magique de démoniste. Tu ne peux donc pas extrapoler, en tant que sapiens sur Terre aujourd’hui, ce que serait le comportement naturel d’un UD et d’une humaine de WoW. Et moi non plus d’ailleurs puisque IRL je ne suis pas UD. Et idem pour un humain WoW (qui n’est pas un sapiens).
Notre cerveau est un système de représentation de la réalité qui est capable de s’adapter au contexte. Lorsque on se projette dans un monde imaginaire, en l’occurrence WoW, notre cerveau est doté de fonction inconscientes qui lui permettent de maintenir une réelle distinction entre la réalité physique et la réalité imaginaire du monde IG (enfin dans le cas d’un cerveau « sain »). Et ça c’est pas moi qui l’affirme mais les études faites sur l’utilisation de la VR pour le traitement de divers trouble. C’est justement parce que la VR est très proche de l’IRL mais que le cerveau sait que c’est de la VR que ces traitements fonctionnent.
Le cerveau fait la différence entre IRL et IG, et cette différence change son fonctionnement et le comportement qu’il adopte DE FACTO !!!
Maintenant si je reviens IRL sur Terre ajourd’hui, derrière ton écran, ton cerveau de sapiens ne peut percevoir de MON comportement que ce que MON cerveau de sapiens décide de faire IG, et pas IRL vu que mon cerveau sait qu’il est dans un monde imaginaire et fonctionne dans un mode légèrement différent qu’IRL (cf la VR). Ceci introduit un biais entre MON comportement IRL et mon comportement IG, et ta perception de ce que je pourrais être IRL. Le cerveau est un système capable de représenter beaucoup de chose et de fonctionner dans différents mode de représentations, y compris consciemment. Et ça si tu n’en tiens pas compte, tu va te faire biaiser par tes propres perceptions.
Et pour finir tu n’a pas répondu à ma question, comment fait-tu dans ton cerveau de sapiens pour définir mon profil IRL de sapiens et mon comportement IRL à partir de mon profil IG d’UD et du comportement que j’adopte IG ??
Ce genre de comparaison est hyper bancale car le contexte, les contraintes, la portée ne sont pas du tout les mêmes.
S’appuyer sur des comparaisons de manières générales n’est pas pertinent dans un débat. Tu ne peux établire explicitement un rapport de ressemblance entre deux « réalités » si différentes
EDIT: ça m’arrive de le faire et de me rendre compte du pétard mouillé que j’ai lancé après
( gros HS)
…va vite regarder l’exorciste pour se purifier…
(edit 300 épisodes …bouche bée)
Et dire qu’ils ont massacré CATS avec ce genre de choses aussi…( tout n’est pas génial dedans mais de là à traumatiser ceux qui aiment c’est pas cool…, m’enfin si ça se fait c’est que ça doit marcher un peu…tremble)
ouai sauf que si les mecs se font choper ils vont passer un sale quart d’heure… dans le jeu il rez et c’est reparti pour un tour ^^
On se calme… Tu le connais le mec dont je parle ? Tu sais ce que c’est un TOC ? T’en as sûrement et c’est pas la fin du monde ni une insulte. Arrêtez d’être médiocre, comme ça, là. Vous pigez rien à la conversation ? Ça vous dépasse ? Ça ne vous intéresse pas. Taisez-vous.
le manque de foi en l’humanité est fort ^^. Imagine les mecs qui ont des pouvoirs sont des clones de Gandhi ou le Dalaï Lama
Je suis tout à fait d’accord.
Je souhaitais illustrer mon propos pour ne pas qu’il soit trop déformé par les demeurés qui se font aggro à chaque nouveau thread et j’ai pas trouvé mieux.
Néanmoins je suppose que tu as compris l’idée. Evidemment c’est encore quelque chose qu’on ne saura jamais car… bah les super-pouvoirs permettant d’avoir un degré de liberté aussi grand ça n’existe pas. Quand aux gens qui peuvent se permettre de faire ce que la plèbe ne peut faire, Epstein est mort il y a 2 mois et tout le monde a oublié jusqu’au prochain scandale incluant l’élite et ses excès
on est (je suis) complêtement hs là, mais à part la drogue sache que non, ils l’ont même plutôt facile.
pour l’op, j’ai joué sur Aion avant et pendant le F2P, on avait des sets pvp pour les lvl 30/40/50, sur certaines classes c’était le jour et la nuit, mais sans regroupement il était quasiment impossible d’avancer dans certaines zones, c’est juste parceque le jeu était fait comme ça, entre les failles et les Abysses, tu te faisais gank à chaque recoin, ça n’a pas fédéré tous les psycho sur le jeu^^.
Je sens que ca ne sers a rien de le dire mais je ne parle absolument pas du mec qui a (ou pas) des TOC.
Donc tu comprends pas ce que je dis. Merci bien. (PS : “anecdote” n’est pas utilisé par hasard)
Private spirit, fix’d
Moi je suis d’accord tout les week end je pars en foret en robe avec un baton a la main et je lance des boules de feu sur tous les sangliers et cerfs que je croise.
Et voilà,
Boisrelroque
Boisrel
est Varkgorim
Vark
Varkgorim est Boisrelroque !
(qui est aussi un peu Etsiksllort, qu’a un peu causé ici-
pas pu mettre de 3ème lien, m’a été interdit par Blibli, « nouvel utilisateur »)
Donc du coup…
n’a point trop marché : me voilà 10 ! (/champagne).
Varkgorim dit :
PK ! Grumpfff! PK ! Gooooorggggg ! Pé… Ka !
Grumpfff !
(un regard profond et empli d’intelligence se reflète dans les orbites du grand orc philosophe Varkgorim).
La conversation est intéressante mais (si je ne me trompe pas) l’OP s’interroge simplement sur les MOTIVATIONS qu’ont certains joueurs à en exécuter d’autres (exemple : ça les amuse de pourrir l’expérience de jeu des autres) et non les troubles de la personnalité (exemple : c’est des sadiques) qui se cache derrière ces motivations. S’pas pareil.
Pour essayer modestement de recadrer le sujet, je vous propose la notion de PeP. Ne cherchez pas sur Google, j’viens de l’inventer (enfin je crois), c’est l’abréviation de Plan d’épargn… oups non, de Player(s) Excute Player. C’est la pratique dont je parlais plus haut, càd cumuler suffisamment d’avantages pour s’assurer la victoire à coup sûr et sans aucun risque. Le problème qui nous intéresse et nous questionne, c’est que le PvP dans Wow se limite quasiment qu’à du PeP…
Je pourrais comprendre que cette pratique du PeP soit aussi répandue dans WoW, si elle était valorisée par un gain quelconque dans le jeu (loot, argent, réput, etc), mais là le bénéfice en jeu est nul (Mise à part une certaine mafia, mais c’est un cas marginal). Cela va changer avec l’arrivé des VH…
Tuer un p’tit gris parce qu’il passe à côté, c’est moche mais bon il aurait dû baisser les yeux en passant. Ce qui interpelle par contre, c’est l’énergie que déploie les joueurs pour pratiquer le PeP, il y passe des heures, en continue, ils s’organisent en bande. Ce n’est pas juste une opportunité à un instant T, c’est une démarche volontaire pour aller pratiquer le PvP (ça je le comprends), mais en supprimant toute difficulté (ok, c’est humain d’allé au plus facile) et de fait en éliminer tout intérêt ou défi (c’est là que ça coince).
Edit : Mince j’ai changé de perso entre chaque post. Sp’as trop grave, ils portent le même nom).
la notion de PEP !
il ne s’interroge pas, il a la reponse (selon lui) et t’as droit a une psychanalyse en prime
Vu comme tu t’énerves, j’ai l’impression que toi même tu n’as pas une très bonne définition de ce qu’est un TOC.
Après, que ton pote en ai, j’en sais rien et ça change rien au fait que quand tu en parles, tu sous entend que « parce qu’il fait ça dans le jeu, il a des tocs ».
Et si c’est pas ce que tu voulais dire tu t’es mal exprimé tout simplement.
(quant à dire qu’une autre personne en a surement… tu sous entends que c’est quelque chose de très commun, hors un vrai toc c’est loin d’être la petite manie que beaucoup de monde appellent « toc » par abus de langage)