Vu que l’on met de coté l’ironie, tu te bases sur quoi pour être aussi péremptoire sur le sujet ?
EDIT: cela m’intéresse beaucoup
Vu que l’on met de coté l’ironie, tu te bases sur quoi pour être aussi péremptoire sur le sujet ?
EDIT: cela m’intéresse beaucoup
Faut pas faire ça. Le MO c’est de décrédibiliser en disant des bêtises puis entre Simple Jack, s’auto-sucer pour " valider " la bêtise.
Twitter.
j’ai encore tué personne sur la route irl c’est bizard non? et j’ai jamais fini un seul GTA, trop occuper a me battre contre la police. irl j’ai jamais agressé un flic, j’ai meme de très bon amis dans la police (qui s’en prennaient a des flic dans gta mdr). L’IG n’est pas l’IRL, faut arrèter avec sa.
et pour ceux qui joue un personnage du sexe opposé au leur t’en pense quoi du coup?
moi pareil. Par contre a Carma, j’en ai fait des carnages … et j’adorais obtenir un bonus de combo ou de figure jouissif de voir le PNJ eclaté sur le mur. Mes préféré c’est les pingouins, je sais pas pourquoi
il parle dans le sens où on aurait pas toutes ces lois IRL mais plutôt les mêmes règles que dans le jeu…
En ce basant la dessus, si tu écrases quelqu’un tu n’aurais pas de conséquences grave…
Et si tu créés une mafia et que tu contrôles la Russie pour les mines de Diamant tu crains rien non plus (vu que la mafia à Un Goro ne craint pas grand chose).
Je regrette Ysabell, mais quand bien même les conditions IRL seraient les IG (des individus ressuscitants par exemple) il resterait un imposant écueil :
l’Autre en face de toi ne sera jamais un avatar, mais ne serait-ce que moralement une personne que tu auras fait souffrir.
Avec un impact sur ta propre moralité.
Y compris en exercice théorique d’autres critères se grèvent et différencient les situations :
jeu / enjeu IRL,
absence d’anonymat, etc.
je pense que c’est le MOT qui change tout au niveau du problème. Ce sont des avatars qui se « tuent », pas des humains IRL !!! Et encore, tuer est un grand mot vu que les avatars ressuscite sans restriction …
Donc, si tout est différent tu admets que cela ne montre absolument pas ce que nous sommes IRL ? La comparaison devient impossible.
Encore une fois je te trouve péremptoire : tes contradicteurs t’apportent des arguments et toi tu répètes juste la même phrase.
mais comment arrive-tu a définir ce que l’on est uniquement a partir de notre comportement IG, qui n’est pas le meme qu’IRL comme tu viens de le dire ?
Je pose vraiment la question naïvement, parce que j’aimerai comprendre comment tu arrive a définir objectivement le comportement IRL de qqun uniquement a partir de son comportement IG.
Au final t’es en train de dire que “si on était dans un jeu vidéo on agirait comme dans un jeu vidéo”… Euh… euh… ouais ?
Moi je dis, tout ça est un complot pour m’empêcher de monter mon voleur ! Je suis à 1 niveau du 10 et vous voulez me freiner en me fixant sur le fofo.
Vous avez peur, avouez !
I feel you Bro’ ! (20 carac)
ah ben la fin justifie les moyens, on va pas laisser une potentielle menace croitre librement
Cartel? drogue, Cartel de l’avocat, de la cannes à sucre etc… existent et pourtant il y a des lois Irl contre ça.
Mais comme je le disais Wow c’est juste un jeu ou c’est possible de Pk, a moins qu’un jour, un môme aux Us massacre encore une école et qu’ils découvrent qu’il était rogue dans Wow ou jouait Assault sur Bf4, ils auront la preuve irréfutable que les jv engendrent la violence…
il y a d’un côté PK = jeu/amusement et la réalité ou si tu tue quelqu’un=menottes prison.
Donc rerol Pve voilà
Ils le font déjà le lien alors que bon… xD
En fait ce que je ne comprends dans ton exercice de pensée c’est que tu admets que de toute manière le contexte ne pourrait jamais être le même mais, que tu es convaincu que si c’était le cas, la personne aurait le même comportement. Moi ce qui m’intéresse c’est qu’est ce qui te fait penser ça ?
Je ne connais pas…je suis intriguée…je vais peut-être le regretter…
Je suis perdue je pensais vraiment que tu faisais de l’ironie de très haut niveau …
Je vais demander à mon autre moi…
Sinon ( pendant que je tente d’être sérieuse), je comprends bien l’accent qu’à mis l’auteur de la discussion sur le côté " joueur vs joueur" ils sont bien vivants et réels ces deux là.
Leurs actions violentes l’un envers l’autre ne devraient même pas être prise au sérieux puisqu’on est sur jeu.
Les émotions tout ça, la surprise, la rage mais avant tout le rire ! Sérieusement je me marre toujours après coup. ( sérieux je suis tellement nulle en pvp qu’il vaut mieux en rire dans mon cas:p)
Oui c’est intéressant comme étude/questionnement ( bien que je déteste cette fichue manie de mettre tout le monde dans des cases mais bon, soit…) mais du coup je rejoins ceux qui ne voient pas le problème « au massacre »…
Le seul truc qui me fait parfois douter c’est lors d’échanges ( emote ou discussion) mais je dois être trop bonne poire et j’accorde le bénéfice du doute , donc du jeu de rôle avant tout, sur un serveur pvp/pve.
Sur un serveur jdr…là je me pose pas de question.
Oui et plusieurs fois.
_https://www.youtube.com/watch?v=kJfk4xe468g
Tiens XD C’est avec cette vidéo que j’ai découvert ça XD
Je ne suis pas tout à fait d’accord sur l’entièreté de ton discours Ysabell.
Néanmoins je suis partisan du fait que si tu donnes les pouvoirs de Superman à un humain lambda, il y a + de chance qu’il fasse le " mal " avec plutôt que le " bien ".
La série The Boys dépeint des super-héros qui pour la plupart utilisent leurs pouvoirs de façon égoïstes et tout un tas d’autres adjectifs péjoratifs. A mon sens c’est pas une vision erronée de ce qui pourrait se passer si une poignée d’êtres humains pouvait acquérir des pouvoirs.
Pour recoller au sujet -> actuellement tu vois un 57 qui marche pour aller d’un point A à un point B, t’es 60 et tu le tues, ça sert à rien. Puis tu le re-tue. Puis encore.
Dans la réalité ça serait comme empêcher quelqu’un par la force de se rendre à un endroit, encore et encore. Bien-sûr la personne a l’opportunité d’appeler un taxi, un ami pour l’aider etc mais vous voyez ce que je veux dire.
Si ça (PK pour faire chier ou pour être " RP " de mes deux) c’était sans conséquence moral/physique/judiciaire dans la réalité, est-ce qu’il y en aurait autant qui le ferait ?
Est-ce que ça serait la norme de faire chier dés que possible et seulement s’il n’y a pas de risque d’être perdant (car l’OP défini bien les joueurs attaquant qui sont sûr de gagner pour diverses raisons).