sors une chope de sa besace spéciale bière pour son frère nain
c’est exactement ca, un peu de psychologie de comptoir a presque 9h du matin pour bien démarrer la journée y a que ca de vrai… ou pas
sors une chope de sa besace spéciale bière pour son frère nain
c’est exactement ca, un peu de psychologie de comptoir a presque 9h du matin pour bien démarrer la journée y a que ca de vrai… ou pas
bois kul sec ( vue que blibli aime pas le mots avec un c ) bien dit l’ami ! A ta santé ! Bière le matin ! La biere dont vous avez besoin
Je n’ai pas jouer aux jeu que tu cite mais je sais que les mmorpg qui ont précédé (les précurseurs même) de WoW avait une sorte de systeme anti-PK, parfois assez bancal d’ailleurs, mais qui avait au moins pour effet de dissuader les gens.
Dans lineage2 par exemple, tuer un joueur qui n’opposait pas résistance avait de lourde conséquence pour le PKer qui devenais non seulement la cible prioritaire des autre joueurs, mais avait aussi beaucoup plus de chance de perdre son équipement en cas de mort.
En fait quand wow est sorti et n’avais aucun systeme anti-PK de ce type la communauté était déjà plus ou moins astreinte à une sorte de “code morale” dans les escarmouche PvP ce qui fait que le PK pur et dure n’était pas si répandu même s’il y avait toujours les irréductible bien sur. Cette mentalité s’est effriter et a fini par disparaitre aujourd’hui, si bien que le PK est devenu une norme et que sur un fil de discussion comme celui-ci on retrouve des dizaines de messages qui affirme que le PK c’est “RP” et que c’est l’essence même du PvP.
Ma foi…
j’ai pas commencé à la sortie de vanilla, mais dans mes souvenirs c’était plus violent (camping des 60 à orneval, strangleronce inquetable), peut être parce que les mecs étaient full stuff 60 et qu’il craignaient moins qu’un HL débarque pour les poutrer, ou peut être parce que les mec attendait le proc de leur bg dans le coin
je trouve la situation actuelle plutôt paisible (peu de grey kill, peu de gank gang), peut être le calme avant la tempête à la sortie des VH
J’ajoute qu’un léger système anti-pk à été mis en place sur WoW avec les VD. En fait, vous ne vous rendez probablement pas compte, mais le PK ca peut aller très loin pour certains et par exemple buter un pnj donneur de quete à répétition pour empêcher les joueurs de faire leurs quête, c’est aussi du PK. Blizzard à au moins su protéger les joueurs de ce genre de chose …
Je croyais que tu arretais de poster? Tu veux pas de pk va sur candycrush.
Quand on sait pas on ferait mieux de pas l’ouvrir… Les VD c’était uniquement en tuant des PNJ gris. Sinon ça voulait dire que les joueurs gris pouvaient faire suer les plus haut level en sachant que ça leur ferait un malus de classement.
Et pour tout ceux qui traitent les autres de lâches… Belle mentalité, dans un combat celui qui gagne c’est celui qui reste en vie rien d’autre. Il s’assure la victoire je vois pas le soucis.
Il y a eu un exemple où un mec sors d’un combat à 20% pv et faudrait le laisser reprendre ses esprits ? Mais quelle BLAGUE !! ça veut dire que le type n’a rien à faire ici parce que mob trop HL, ou en prend plusieurs et sors de chaque combat comme ça mais dans tous les cas c’est une imprudence de sa part. Il se fait tuer c’est plus ou moins sa faute.
Exploiter les faiblesses des adversaires c’est comme ça qu’on gagne, pas en étant fair play. J’ai d’ailleurs adoré le plaidoyer de la gnominette du dessus (doit être à cause des 5% d’intell en plus ça).
Si tout le monde joue fair play, duel pour pas tuer son adversaire parce que tuer c’est mal, ben tu enlèves tout le frisson de parcourir un zone neutre, c’est juste à l’encontre du serveur PvP en lui même.
Perso je supporte pas forcément la pression tout le temps donc je suis PVE.
Tu dois pas beaucoup t’amuser à GTA.
Sinon le pvp pour l’aspect roleplay / guerre est là qu’on le veuille ou non. Tuer à vu les bleus car vous êtes les rouges ça revient à penser comme des footeux on pourrais le penser … mais la différence c’est que c’est encouragé par le jeu. Même au fur et à mesures des extension il y a eu des events IG où la seule difficulté était la faction adverse.
Il faut juste que les gens fassent la différence avec l’IRL. Mais je pense que les gens qui pensent en mode “si t’es pas d’accord ou de la même couleur (je parle de maillot) que moi j’ai le droit de te tapper” n’ont pas attendu la sortie du PVP IG pour penser comme ça.
Oui on aimerait que les gens respectent l’honneur pour le pvp, mais même en ne faisant que du 1v1 la personne qui engagera sera souvent la même qui pense que le combat est gagné d’avance(parfois à tord).
Le jeu reste un jeu joué par des humains et donc on retrouve les même comportements : personne ne déclare une guerre ou ne commence une bataille en n’étant pas sûr de la remporter (donc 3V1 ou 10V1).
De plus je ne pense pas que les gens tombent dans des catégories. Par exemple de mon côté je suis un bisounours en ce moment car j’ai pas beaucoup de temps de jeu et je laisse tous les H2 tranquilles même si en spe bête la plupart se feraient défoncer en 1v1 pendant mon pexing. Mais je me rappelle à Vanilla ce petit sentiment de RP tout puissant à buter les morts vivants pour nettoyer lordaeron qui me semblait tout justifié !
Si un mec me fait particulièrement chier je peux le camper. Des fois il y a des dommage collatéraux et je me retrouve peut être à tuer ou camper un clampin qui venait juste aider son prochain qui était l’emmerdeur.
Toute les situations que j’infliges je me retrouve aussi dedans, j’arrive pour aider un ally en détresse et je me retrouve campé et tout le reste.
En bref le pk ou pvp sauvage ajoute un côté authentique mais parfois frustrant. Ce qui nous plaît le plus dans classic c’est l’équilibrage (personne n’est pété et on fini par mourir) pendant le pex et au niveau 60. Car sur retail c’est ridicule si on ne joue pas 10 persos niveau max on ne comprend rien au pvp.
« Messieurs les anglais, tirez les premiers » Azincourt, 1415. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d’Azincourt) Honorable, mais stupide puisqu’on s’est fait botter le c.l
Nième thread sur le pvp sauvage.
Vous n’arriverez jamais à vous accorder, car vous n’êtes pas sur le jeu pour les mêmes raisons ni les mêmes objectifs.
Le pvp sauvage n’a jamais eu pour but de promouvoir l’éthique, l’honneur, l’équité dans les combats.
C’est Blizzard qui a défini ces règles, et les confirme en laissant les actions type mafia se régler entre joueurs.
Par contre vous risquez le ban si vous arrivez à passer derrière un mur^^
Pour ceux qui souhaitent un jeu coopératif, ou des affrontements pvp dans un cadre équitable il y aura les BG sur serveurs pve.
Pour tester votre skill véritable , il y a aussi les duels.
Bon, pour la suite.
Jouer sur un serveur PvP
Gueuler sur le PvP
Choose (only) one.
/thread
Et toi tu l’ouvre pour répondre à côté? Et pour finir par nous dire que t’es sur PVE en plus… Mikihiisa questionne le fait que la plupart des rencontres pvp se font dans le but de tuer l’autre uniquement. On est aussi un certain nombre à apprécier les combats pvp équilibré par amour de l’essence du pvp même, la confrontation entre joueur, et pas tuer un pauvre joueur à 15% hp après un pool foireux
Ce que Miki regrette, c’est que le premier comportement est de loin le plus fréquent.
Perso j’aime bien me faire gank et les 1VX, c’est l’occasion de pvp, de devenir meilleur, et ça m’amuse, mais quand tu vois que la plupart des « combats » pvp sont plus des mise à mort qu’autre chose, on se demande ou est le « pvp » la dedans x)
Et les « GO PVE » ahahahah je meurs… C’est justement parce qu’on adore le pvp qu’on souhaiterai plus de « vrais » rencontre en sauvage.
Blizzard a très bien su comment “protéger les joueurs”; Ils ont fait des serveurs PvE juste pour les gens comme toi.
Va donc reroll la bas.
Je soupçonne un sujet troll(?).
La raison du PK peut aussi être de dégouter la faction adverse le plus possible dans le but que celle-ci se vide et de s’assurer une hégémonie du serveur (et ainsi pouvoir jouer sans se faire tuer).
L’auteur veut absolument nous faire cracher que si on PK c’est parce qu’on a des problèmes comportementaux et qu’on cherche un exutoire pourtant les raisons sont nombreuses.
Blizzard a surtout protégé les joueurs en faisant en sorte qu’on ne perde plus une partie de son or et de son équipement quand on se fait tuer. Pour le reste, vu que ton worgen est sur Hyjal et non Archimonde, j’ai que tu apprécies aussi un peu de leveling tranquille
chacun pvp comme il veut.
mon experience pour le moment :
-Quand je vois un hordeux gris je passe. Si ils sont plusieurs j’attaques car à 3 et 10 lvl de moins ils peuvent me tuer.
-Quand je vois un mec niveau “jaune orange” j’attends qu’il finisse de tuer son mob, qu’il regen et je l’attaque.
-Quand je vois un rouge, je sers les fesses et me prépare à me défendre.
-Si un ally se fait attaquer je le défends, quelque soit le niveau de l’attaquant gris ou rouge.
C’est ma ligne de conduite. Mais beaucoup ne l’ont pas.
Genre les mecs que j’attaque une fois full regen et tout, ont tendance a se venger quand j’ai un ou deux mobs sur la gueule et que je suis mi life. Bref c’est le jeu, chacun son honneur.
Sauf que tes dans un jeu pas la vraie vie tu meurt pas irl je te rassure … alalah y’en a qui sont vraiment trop a fond… le plaisir d’avoir un vrai combat … du challenge . S’en sortir de justesse c’est bien plus meritant que de culbute un low level a 6 dessus
Ou alors pour plein d’autre raison … Après si c’est ton kiff de down un mec low life et que ça te fais prendre ton pied c’est ton choix
Mouais … tu apportes TA vision de la réalité qui n’est pas forcément celle de tout le monde.
Si je m’attaque jamais à plus fort que moi c’est uniquement parce que j’ai pas envie d’assumer et de me faire farm pendant 10 heures par derrière en cas de défaite (mon temps de jeu me le permet pas )
Le problème vien surtout de l’auteur qui n’encaisse pas le fait d’être une victime de temp en temp contrairement a 99% des joueurs sur serveur pvp qui ne post pas pour se pleindre. Serieux, le mec se plaind mais il jout sur sulfuron, ya un moment faut arrêter detre co.n et reflechir un peu. Si tu supporte pas se genre de comportement va sur un serveur moin virulant ou sur pve.
faudrait voir à apprendre à lire quand même il ne s’est jamais plaint de mourir en pvp il questionne sur le pourquoi de certaines pratiques en pvp