Pourquoi ? Si ça ne t’intéresse pas, j’ai pas d’intérêt de te demander pourquoi. D’une part, si tu réponds, c’est avec réticence, et d’autre part j’peux supposer que ta réponse sera toute partielle.
Et donc, si le sujet ne t’intéresse pas, et que tu ne te poses pas de questions à ce propos, ne t’étonnes pas que certains tirent des conclusions sur tes motivations (réelles, pas « c’est le jeu ») en l’absence de discussion.
Je fais parti de ceux-là ; en l’absence de discussion je tire ma propre conclusion : vous êtes tous des lâches pourris jusqu’à la moelle et vous n’assumez rien, même jusque dans un jeu ; où la raison et la sagesse n’ont aucune conséquence néfaste pour vous. (J’ai conscience que cette généralité n’est pas une règle universelle et absolue, et que ma conclusion est très très subjective, et qu’elle émane d’une forme d’exaspération.)
Avec cette même approche fondamentalement égoïste, lorsque certains s’éclatent à tuer des gens un peu pif, à les ganker, à les camper, ils éludent totalement les conséquences (réelles) de leurs actes : pourrir l’expérience de jeu d’autres personnes bien réelles.
Tu joues à un MMO, tu ne veux pas qu’on généralise sur ton cas. Accepte donc de ne pas généraliser sur les motivations des uns et des autres à choisir un serveur PvP. Accepte qu’on ne cherche pas tous la même expérience de jeu. Et surtout il faut que tu comprennes que tu ne joues pas contre des bots mais contre des humains, que les actes des uns ont peut-être des conséquences malheureuses sur les autres (notamment la perte de temps, on a pas tous que ça à faire de se balader en fantôme).
Pour finir, parlons de ce fameux argument « c’est comme ça, c’est un serveur PvP ». Si pour toi les règles du jeu et les conditions d’utilisation sont un argument en soi, j’imagine alors que la mafia d’Un’Goro ne te pose aucun soucis, ou qu’un gars qui farmerait ta petite sœur (hypothétique) pendant tout une après-midi ne te dérangerait pas le moins du monde. J’peux continuer à imaginer tout un tas de scénarios comme ça, qui s’intégreraient très bien dans les règles et conditions d’utilisation du jeu. Et j’peux t’assurer qu’à un moment je trouverais un cas (et même plusieurs) qui te posera problème et contre lequel tu as certainement pesté, et que tu aimerais voir disparaître. (Bon j’anticipe la mauvaise fois du « bah non j’accepte », faut être réaliste, on a tous nos limites.)