Le PKing, c'est la norme ?

Pourquoi ? Si ça ne t’intéresse pas, j’ai pas d’intérêt de te demander pourquoi. D’une part, si tu réponds, c’est avec réticence, et d’autre part j’peux supposer que ta réponse sera toute partielle.

Et donc, si le sujet ne t’intéresse pas, et que tu ne te poses pas de questions à ce propos, ne t’étonnes pas que certains tirent des conclusions sur tes motivations (réelles, pas « c’est le jeu ») en l’absence de discussion.

Je fais parti de ceux-là ; en l’absence de discussion je tire ma propre conclusion : vous êtes tous des lâches pourris jusqu’à la moelle et vous n’assumez rien, même jusque dans un jeu ; où la raison et la sagesse n’ont aucune conséquence néfaste pour vous. (J’ai conscience que cette généralité n’est pas une règle universelle et absolue, et que ma conclusion est très très subjective, et qu’elle émane d’une forme d’exaspération.)

Avec cette même approche fondamentalement égoïste, lorsque certains s’éclatent à tuer des gens un peu pif, à les ganker, à les camper, ils éludent totalement les conséquences (réelles) de leurs actes : pourrir l’expérience de jeu d’autres personnes bien réelles.

Tu joues à un MMO, tu ne veux pas qu’on généralise sur ton cas. Accepte donc de ne pas généraliser sur les motivations des uns et des autres à choisir un serveur PvP. Accepte qu’on ne cherche pas tous la même expérience de jeu. Et surtout il faut que tu comprennes que tu ne joues pas contre des bots mais contre des humains, que les actes des uns ont peut-être des conséquences malheureuses sur les autres (notamment la perte de temps, on a pas tous que ça à faire de se balader en fantôme).

Pour finir, parlons de ce fameux argument « c’est comme ça, c’est un serveur PvP ». Si pour toi les règles du jeu et les conditions d’utilisation sont un argument en soi, j’imagine alors que la mafia d’Un’Goro ne te pose aucun soucis, ou qu’un gars qui farmerait ta petite sœur (hypothétique) pendant tout une après-midi ne te dérangerait pas le moins du monde. J’peux continuer à imaginer tout un tas de scénarios comme ça, qui s’intégreraient très bien dans les règles et conditions d’utilisation du jeu. Et j’peux t’assurer qu’à un moment je trouverais un cas (et même plusieurs) qui te posera problème et contre lequel tu as certainement pesté, et que tu aimerais voir disparaître. (Bon j’anticipe la mauvaise fois du « bah non j’accepte », faut être réaliste, on a tous nos limites.)

2 mentions « J’aime »

Comme je l’ai dit plus haut personne ne contredit cela c’est chaque joueur conçois la guerre comme il l’entends. Si tout le monde rushait sur n’importe quel ennemi on n’aurait jamais eu des personnages comme Jaina ou Anduin qui voient plus loin.

Mais il ne faut pas non plus jeter des cailloux à ceux qui ne respectent pas ça et qui attaquent à vue. (Je parle bien de kill une fois pas camper pendant 6h comme l’OP souhaite le faire pour chacune de ses morts qu’il aura trouvé injustifiable à ses yeux)

1 mention « J’aime »

J’ai dis ça parce que la plupart des arguments pour contrer ceux de l’OP que j’ai lu (j’ai pas tout lu, hein, je préfère préciser) se résument à : « je fais ce que je veux, c’est le jeu ma pauvre lucette. »

Je schématise à peine. M’enfin si tu n’est pas de ceux-là, ne te sens pas viser. J’ai lu des messages plutôt fournis et bien construits, décrivant une vision du jeu qui n’est pas la mienne mais qui est bien justifié.

En essence et pour faire court : ce serait bien que les enfants évitent de participer à une discussion qui les dépassent (je ne parle pas de toi). Notamment, y’en a un ça fait 160 messages qu’il ne dit pas autre chose que « c’est un serveur pvp, c’est comme ça ». Alors que l’OP se pose la question de « pourquoi c’est comme ça ? ». Y’en a pleins comme ça qui sont à côté de la plaque.

3 mentions « J’aime »

J’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt du topic. Être sur serveur pvp sur Wow c’est s’exposé au pvp sauvage, le jeu a 15 ans et les règles non pas changées depuis donc venir s’en plaindre comment dire.
Et le sauvage du terme est approprié, pas de règles et du fair-play en option.

Je n’aime ni être ganké, ni ganké, je suis parti sur serveur pve. Et je me porte très bien.

C’était la norme sur rashgarroth a vanilla jusqu’à la fin et on etait moin nombreux que sur les serveurs classic. Il y avait parfois des groupe de 5-10 rogue qui s’amusaient labas^^
Pour finkel je ne sais pas comment sa se passe a blackrock j’y suis pas encore^^

La lecture des définitions données a tout de même pas mal évolué au cours du sujet.

L’OP (au fait que cela veut il dire ? Opener of Post ?) définissait simplement PK par le fait de « tuer un joueur adverse », puis définissait pour distinguer « gank kill » et « grey kill ».

Donc PK n’était pas « gank kill » ou « grey kill »…

Et voilà qu’au cours du sujet la notion de PK évolue dans certaines réponses pour être assimilée « gank kill »/ « grey kill »…

Il y a je crois un petit souci de déviation des définitions de base.

/démalé !

Donc je reste sur PK :

assimilable au 1vs1 mêmes niveaux à peu près, motivations ?

Code de « Chevalerie » ou pas ?

Édit : « OP », j’ai trouvé : « Original Poster ».

Ce qui est marrant dans les réactions épidermiques de certains face aux ganks/PK/camp/greykill/…, c’est qu’ils semblent découvrir ça aujourd’hui alors que ça existe depuis des années, c’est vraiment pas nouveau comme comportement quand même.
Et puis le PvP dans WoW c’est quand même super gentillé vu le peu de conséquence d’une mort dans ce jeu.

Le probleme cest qu’il ne comprend pas qu’il y a des centaines de réponses possible, chacun a sa raison et mm moi j’ai pas forcément une raison pour pvp, la raison peut etrz différente a chaque fois. Donc soi son post est une façon cachée de se pleindre soit c’est un troll soit c’est un emmerdeur (comme les pk) qui cherche a nous faire dire je sais pas quoi

1 mention « J’aime »

Je sais même pas comment aborder ma réponse tellement ton post est provocant, et que j’ai pas envie de jouer a ce jeu avec toi.

Tire toutes les conclusions supposée que tu veux sur moi IRL. Et imagine tout ce que tu veux, de tout facon tu ne peux pas faire autrement vu le peu d’info que tu as sur moi IRL. A ce stade, je vais pas jouer la victime qui se défend, je vais assumer le fait que pour toi j’ai un problème psychologique. Ben si ca te fais plaisir de me considérer comme psychologiquement malade, c’est ton droit. Mais ca ne changera pas grand chose a mon point de vue. Et a ce stade de la discussion, il ne me sert a rien d’essayer de te l’expliquer. Tu m’a deja jugé et condamné

Je comprends très bien où tu veux en venir l’op et je ressens approximativement la même chose bien que j’en sois responsable donc je subis pour le moment. Je suis arrivé sur Sulfuron en suivant un projet de guilde (avorté par la suite mais passons) bien que n’étant pas particulièrement fan de pvp outdoor.

Du haut de mon lvl 56 à l’heure actuelle voici ce que j’ai vécu en résumé dans ce domaine rempli de testostérone qu’est le jcj :

Premièrement je n’ai jamais engagé un combat et je pense que c’est la majorité qui se comporte ainsi car il est rare que l’on m’attaque .

Les rares qui m’ont attaqués étaient tous sans exceptions bien plus haut level que moi et bien souvent à plusieurs.

Dans 90% j’étais très low life en phase regn ou alors en combat avec des mobs, parfois même j’allais de toutes manières mourir à cause d’une aggro et le type passe et abrège ma souffrance.

Dans 100% des cas devant l’intérêt (selon moi) proche des -1000 de ce genre de perte de temps et de combats au déséquilibre absolu je lâche le clavier et attends le mode fantôme, (certains par pitié ne me finissent même pas) et je reviens puis poursuis mon aventure. Les gars comprennent que je suis pas pvpboy à priori et n’insistent pas je dois le concéder je me suis jamais fait tuer en boucle.

Pfiou jai presque tout lu et c’est tres intéressant, au passage je trouve ca vraiment cool que le forum soit si vivant.

Je pense que chacun aura sa vision du jeu et les raison du pourquoi restent a peu près les meme : “couverture de rp on est ennemis” "ca a toujours été comme ca (ce que j’apparente a une spirale de on me l’a fait donc je le fait), sensation de puissance quand on est plusieurs…

Moi je trouve que les serv pvp offrent une liberté en plus, une notion de danger supplementaire qui m’agite le palpitant parfois et me fais rager dautres fois.

Si je cherche a aller plus loin, jaime cette adrénaline de (me faire) attaquer. Un evenement imprévu pour moi et celui/ceux d’en face. Donc dans une certaine mesure on partage ce sentiment. On cherche meme a se faire tuer ?
Après en tant qu’animaux, tout en sachant quon est bien a l’abri derrière nos écrans,il arrive qu’on cède a nos instincts primaires : domination,soif de sang,rp sexuel…

Pour répondre a ton titre, de mon point de vue non c’est pas la norme car la moyenne d’âge des joueurs a grimpé et donc la maturité permet de moins céder à ces pulsions.
Sans jugement je pense que cette mentalité de Kos est un peu lié au serv “elitiste” qu’est sulfuron. Des joueurs “durs” qui sont la pour s’affirmer dans l’extrême d’où un peu grand nombre d’abus/ de comportement nuisibles.

Désolé pour le pavé (on peut mettre une patate :potato: ?)

Je ne pourrais pas parler pour Classic (donc ne devrais pas post :grinning: ?), j’ai tellement reroll que mon perso le plus élevé et abandonné est 22.
Cependant au fil des ans je pense avoir observé que les joueurs ont changé d’habitudes sur ce sujet. A Vanilla nous avions souvent du combat sur les chemins, rencontre au hasard.
Et puis avec le temps ça a un peu fait pschiit j’ai l’impression.
Avant le war mode j’ai parfois râlé de me faire os outdoor (je suis pas très bon en pvp, l’ai-je déjà dit :wink: ?). Mais pour être le plus souvent ça se croise et ça se fout la paix.

En tout cas mon ressenti.

Sera peut-être différent quand j’aurai réussi à me stabiliser sur un perso qui montera 60 ?

Ça sent vraiment le mec qui c’est fait farmer en pvp et qui vient sur le forum pour essayer de se venger, alors qu’il est incapable de le faire IG. Si le PVP ne te convient pas, tu vas sur un serveur PVE et épargnes nous stp ta pshychologie à 2 balles. :rage:

5 mentions « J’aime »

J’ai surtout envie de te répondre par une autre interrogation (qui a mes yeux réponds bien mieux à la question en y répondant) !

Pour quoi le PvP sauvages à disparu de WoW retail ? Et non, ce n’est pas blizzard qui l’a tué mais la communauté ! Et là, le débat peut commencer avec pour quoi la communauté à décidé qu’il voulait plus pvp sauvage !
Faut arrêter la mauvaise foi de " Blizzard a tué le PvP sauvage ! ", c’est une minorité qui voulait PvP sauvages, je monte un persos (quand j’ai envie) sur serveur PvP. Et pour ma part, je tombe que sur des joueurs de la faction adverse qui m’ignore et ne cherche même pas à PvP (par contre quand ils sont 3-4-5, ect le discours n’est plus du tout le même )!

Le PvP, c’est une épreuve.

Si je tue un bas level, il faut qu’il trouve une façon de s’échapper. Courir, se cacher, appeler des potes, faire une diversion, retourner vers la ville.

De même qu’on m’a rarement tué plusieurs fois sur un bas level, j’attends la même des personnes que je tue.

Une motivation farouche de vivre. Toute personne « abandonnant » sera purgée dans les flammes et camp pendant 10min au bas mot.

Evidemment je prends l’exemple de moi étant le HL mais ça m’arrive régulièrement de voir 3 types passer à côté de moi alors que je suis seul et de les attaquer en me suicidant sur eux !

C’est ma version du PvP, et je ne pense pas que ça vienne d’un quelconque problème dans mon enfance ou d’une apparente méchanceté.

Par contre, pour se poser et réfléchir à « pourquoi les gens me tuent » alors que des raisons, y’en a des dizaines (moi c’est ma brutalité et la notion de combats entre faction constants), bah ça n’a aucun sens. Faut arrêter de donner un profil aux joueurs qui profitent juste du jeu.
(parfois je suis sympa, j’aide les gens à pex pendant 10min avant de les tuer, ça permet de faire de belles rencontres avant de finir en sang)

petit edit :

Et faut arrêter de croire que t’as la science infuse quand tu l’as pas. L’interserveur a détruit toute possibilité pour les joueurs de sauvage ces dernières années. Pas la communauté. Des guildes qui voulaient sauvages, y’en avait début bfa, elles sont toutes mortes en voyant la gueule du warmode et le phasing CONSTANT des zones. Les joueurs t’ignorent parce que la notion même de PvP a été détruite et parce que les gens viennent (sur bfa par exemple) juste pour les récompenses bonus.

5 mentions « J’aime »

Je te remets ton gentil compliment = " Et faut arrêter de croire que t’as la science infuse quand tu l’as pas " parce que niveau stupidité, tu es très bien aussi :slight_smile: !

Parce qu’on parlait de la mort du PvP sauvages bien avant l’inter-serveur mais pour ça, fallait p’tet jouer à WoW avant ( je m’amuse juste à être comme toi :slight_smile: ).
On en parlait déjà à Vanilla, est-ce la faute de blizzard le faite que les bgs ont soit-disant tué le pvp sauvage ? Oui, on commençait déjà à parler avec insistance que les bg étaient la mort du PvP sauvage :wink: !! Mais bon quand on veut être condescendant avec quelqu’un, faut-il encore savoir de quoi tu parles mais bon !! Ensuite est venue la mort du PvP sauvages a cause des monture blabla ! Je peux continuer hein

Qui a voulu tout ça (bg, mount volante, interserveur ect) ? NOUS, facile de toujours blâmer une personne quand la MAJORITÉ voulait ça ! Mais bon, bien plus simple pour une minorité d’avoir un bouc émissaire que malheureusement se rendre compte que la majorité voulaient ça :slight_smile: !!

Dans l’exemple me concernant je parle de moi mais depuis mon premier post je dis bien que j’aimerais connaitre les motivations intrinsèques des gens, de la norme.

J’aimerais celle de toute le monde (encore une fois c’est ce que je voudrais, je répète hein car c’est marqué sur presque tous mes messages mais apparemment la compréhension c’est vite fait) mais impossible sans un échantillon viable et tout le reste des éléments qui font de la méthode scientifique en psychologie une méthode valide.

Sinon Avela arrête de dire " c’est TON avis pas celui universel t’es pas à la place des gens " pour ensuite supposer de ce que l’OP ressent et pourquoi il est sur serveur PVP. Tu peux pas reprocher aux gens ce que tu fais. Enfin si car t’es hypocrite mais en théorie non.
Et c’est pire après car je m’aperçois qu’en plus tu réponds à la question qu’on se pose mais sans méthode scientifique, juste avec un exemple à la con. Tu présentes ta théorie comme un fait, c’est rigolo.

Bref, t’as compris ?

1 mention « J’aime »

Ouais fin excuse moi mais quand tu croises des russes et des malgaches, que l’un d’eux te tue, puis se barre en mount volante rejoindre son serveur à l’autre bout du monde, on peu pas dire que ce soit uniquement la faute des joueurs si le pvp sauvage a disparu…

Fait gaffe, je connais un bleu qui pourrait mal le prendre.

Y’a rien de raciste, c’est juste que géographiquement parlant ils sont un peu loin de nous.

De fait, les inter-actions en pvp sont moins vibrante parce que tu peux pas te venger d’un mec qui t’a achevé la veille, vu que tu le croisera probablement plus jamais.