C’était de la taquinerie, mais j’aurais sans doute du rajouter un emoji
Bah amuses-toi si tu veux mon grand hein, moi quand je vois un gros tas de mauvaise foi et de condescendance, je me contente de passer à côté.
Le PvP sauvage est véritablement mort sur retail, mais il était encore très actif jusqu’à MoP. Tires-en ce que tu veux et amuses-toi avec ta propre connerie autant que tu veux
(et profites-en pour en tirer les conclusions que tu veux puisque qu’apparemment tu es doué pour ça)
Merci, grâce à toi, je n’ai cas copié collé ce que tu me dis pour te répondre :
“Bah amuses-toi si tu veux mon grand hein, moi quand je vois un gros tas de mauvaise foi et de condescendance, je me contente de passer à côté.”
et juste une petite question pour toi, tu sembles tellement au dessus du commun des mortels !
Pour quoi blizzard à fait ça ?
Tu lis mais tu n’appliques pas. Regarde, je te montre comment passer à côté d’un tas nauséabond.
Comme ça :
Ironique, tu as pris a chaque fois le temps de me répondre eet je sais que logiquement mon coco, tu ne répondras pas à celui (parce que c’est Obvious pour que tu paresses pas trop c** pour le coup avec ton délire ).
Mais bon quand on n’a pas d’arguments, choses numéro 1 est simplement d’attaquer autrui en criant plus fort que lui
Moi je tue tout ce que je croise, je bosse pour boucher le trou de la secu, les palpitations que tu subis lorsque tu te fais gank muscle ton coeur et ainsi reduit les risques cardidaques.
Sauvez des vies, faites du PK, meme les gris, ils ont tout autant besoin d’avoir une bonne sante que les hl.
Ahahah désolé, en ces temps sensible je préfères assurer mes arrières. C’est un peu comme sur Sulfuron, tu vois…
Si trouves plus amusant un jeu linéaire ou rien ne se passe et ou tu ne fais que taper des mobs tout seul dans ton coin… ca te regarde.
La vérité est que le PVP, qu’il soit loyal ou non, ca créer l’aventure, ca fait des histoires à raconter, ca créer de bons et de mauvais souvenirs et ca rend les choses plus palpitantes.
De plus, tu peux souvent tirer ton épingle du jeu en controlant les joueurs, en utilisant diverses potions/métiers comme l’ingenierie etc.
J’ai personnellement déjà tuer des H2 lvl 50 en étant 2 lvl 40.
Comme dit plus haut, ce qui est enervant ce n’est pas le pvp, c’est le fait de camper ou de chain kill la même personne des dizaines de fois. Sur ce point je suis d’accord avec toi.
Déformer complètement les propos pour contre argumenter, c’est moche.
Aaah bhé, j’étais contre deux flagellant, j’allais tuer le premier, c’était un peu chaud, j’avais 20% pv, et la jme prends une frostball crit et je meurs. Fin de l’histoire.
Sinon, c’est tout un pan de la recherche : interprétation morale de la catharsis dans les jeux vidéo.
Je n’ai pas de liens direct car je suis au travail, mais tu as beaucoup de travaux de thèse sur le sujet
La meilleur défense c’est l’attaque comme on dit.
Je préfère buter les mecs un à un que de faire le gentil et me finir par me faire tuer en 3v1.
Sans compter que quand on doit tuer 15mobs précis, c’est plus simple de virer la concurrence du spot.
Très bonne piste pour commencer à avoir une réponse !
Je viens de check sur Scholar et en FR, les premières études proposées portent surtout sur la violence qui peut découler des JV, j’affinerais quand je ne serais plus à UBRS.
Après malheureusement et, c’est souvent le cas, j’imagine que la réponse la plus précise possible à notre question n’existe pas (encore). Tellement de questions sur le comportement en général qu’elles ne peuvent pas toutes être traitées
Pour préciser, l’augmentation du rythme cardiaque dû à l’adrénaline ou la peur (donc un stress psychologique ou physique) n’est pas bénéfique pour la santé. C’est pas ça qu’on appelle « faire son cardio »
Pour que ce soit bénéfique faut faire du sport. Puis bon… quand une tête de mort t’attaque, y’a pas trop de pression : tu sais que tu vas mourir x)
Tu verras qu’il y a beaucoup de profil différent et du coup qu’il est difficile d’avoir un portrait type.
Autre point amusant, le fait de ne pas pouvoir communiquer in game entre factions. La raison est simple, les gens aurait eu tendance à moins se taper dessus s’ils pouvaient le faire. Tu vas, en effet, beaucoup plus humaniser une personne avec qui tu peux parler. Du coup cela va contre les mécaniques PVP du jeu. Tandis, qu’un joueur, avec qui tu n’auras aucun échange verbeux pourra intrinsèquement être assimilé à un NPC.
T’en fais pas, après ils reviendront 3v1 car /1 YA UN <censuré> de H2 QUI NOUS A TUE !.
Et à terme ça fera peut être une jolie bataille
Est-ce que c’est la déshumanisation ou bien est-ce que c’est l’interprétation et/ou l’anticipation des intentions qui joue ? Parce si c’est la première option, on serait prompt à tuer n’importe quel NPC (totalement inhumain) qui passe à notre portée.
Certes, le manque de dialogue créer une barrière, déshumanise ?! Mais est-ce que c’est une explication suffisante pour expliquer les motivations à attaquer ?
J’serais curieux de jeter un œil aux études dont tu parles, et de voir comment les règles de gameplay (comme cette impossibilité de communiquer) influent sur les comportements.
Malgré les profils différents je pense réellement qu’il serait possible de dégager assez de sujets afin d’avoir un résultat significatif. Ou peut-être que je l’espère, je t’avoue que ça fait longtemps que j’aimerais répondre à ce genre de question ^^
Pour le second point je ne suis pas sûr que ça soit l’argument principal mais j’avais déjà évoqué cet effet. C’est " mainstream " de savoir qu’en humanisant il y a moins de risques de comportement violent, merci les séries policières
Mon hypothèse théorique est que si les gens qui font du PK (définition de l’OP premier post) avaient la possibilités de faire de même IRL sans conséquence (au niveau des effets du PK sur le joueur tué IRL, pas tuer l’avatar), il le ferait.
Puis si c’est validé : pourquoi ? Est-ce car l’être humain (car le phénomène de PK n’est pas que FR, donc je ne pense pas qu’on puisse parler d’un effet lié à une culture/société) est juste… pourri et mauvais ?
Ca va loin et, t’imagines bien qu’en écrivant j’ai vu défiler toutes les limites et toutes les recherches qu’il faudrait faire si et seulement si la première HT était validée
tu dois avoir au moins avoir des trucs dans : Game Theory and its Applications: In the Social and Biological Sciences. J’en ai de vagues souvenirs avec des expériences faites (par contre niveau représentativité c’est un peu daté). J’avais regardé ça dans mes débuts dans l’industrie (donc il y a bien 20 ans). Je vais recherche ça dans mes vieux DD
De plus tu pourrais te dire qu’il serait plus difficile d’attaquer un NPC qui parle alors qu’on en a dégommé un bon nombre depuis nos débuts de joueur
Dans une expériences, il y a un changement de comportement suivant que le joueur sait si le joueur en face est un NPC ou pas. Le joueur a le choix : j’attaque, je le laisse en vie. Majoritairement, si le joueur sait que c’est un NPC, il va attaquer. S’il sait que c’est un autre joueur, on tombe plus sur du 50-50. Après les résultats sont soumis à interprétation. Par ex, on peut se dire que le gars veut pas passer pour un bon gros PK devant le chercheur. Du coup, ils ont fait une autre expérience, tu ne dis pas si le joueur est une personne ou un NPC sur le coup. Ensuite, tu lui dis, c’était un joueur, puis tu le laisses avec un NPC. Là tu vas te rapprocher d’un 50-50 pour le laisser en vie. La connaissance simple qu’il y a un joueur humain derrière un avatar fait changer ta façon de jouer.
Je crois que je vais changer de sujet de mémoire XD
Trop peu de chercheurs dans le domaine du jeu vidéo. Je ne suis qu’un simple développeur mais je trouve vraiment tous ces travaux hyper intéressant. Pouvoir conceptualiser des choses dont on avait une toute petite intuition.
Bon courage pour ton mémoire !