Le PL ou la mort du mmorpg

Bonjour, à toutes et à tous.

J’interviens pour vous faire part d’une inquiétude qui devient de plus en plus concrète et qui nuit grandement au jeu : le PL= Power leveling.

Ce dernier a tendance à se généraliser de partout et le constat est plus qu’alarmant car il nuit grandement à l’expérience en jeu.

Le PL permet de prendre de l’expérience en jeu rapidement moyennant souvent un paiement avec la monnaie du jeu les PO. Pour l’avoir vue pratiqué en générale cela consiste à avoir un joueur de niveau 60 qui va vider une instance ou une partie d’une instance.

Et dans le pire des cas utiliser des bugs ou exploiter certains mécanismes du jeu pour en tirer profit (instance plus haut level Zul gurub, maraudon…)

Le problème est que cette pratique s’est généralisée et vient pourrir l’expérience des joueurs.

Les gens proposent du pl à tout va et les joueurs qui en ont les moyens le pratique allègrement.

Les joueurs ne peuvent plus trouver de compagnon pour effectuer les instances normalement.

Pour les nouveaux cela donne l’impression de serveurs vides ou d’être mis de coté car ils n’ont pas les moyens donc impossible de faire une instance.

Cela nuit au développement des joueurs. Un joueur qui se fait PL reste afk en début d’instance et prends de l’expérience en ne faisant rien.

Il passe donc à coté de toutes les mécaniques du jeu, classe et de l’histoire. Ce qui en fait potentiellement le prochain incompétent qui viendra grossir les rangs de certaines guildes.

Cela nuit au concept de communauté. Il n’y a plus de partage, plus d’échange avec les gens.

J’ai déjà même vue des personnes de la même guilde proposer de se faire PL en payant des PO.

L’entraide à disparue et laisse place à l’égoïsme.

Un autre effet néfaste est sur l’économie. Ces mêmes joueurs qui se font rémunérer pour du Pl amassent des sommes conséquentes de PO, d’objets (ils récupèrent tous les objets et les revendent à l’hôtel des ventes). Ce qui contribue au déséquilibre de l’économie.

J’invite les maitres du jeu à sanctionner cette dérive car c’est contraire à tout ce qui fait un mmorpg communauté, entraide, histoire, expérience.

Comme j’invite les joueurs qui me rejoignent sur ce constat à signaler en jeu tout ceux qui proposent du PL.

Merci de m’avoir lu.

7 mentions « J’aime »

Justement c’est considérer comme un service que tu paies à quelqu’un, ça ne se fera pas sanctionner

Du coup bah inutile

Je ne suis pas contre ton idée, mais malheureusement ce n’est pas possible

1 mention « J’aime »

Sur Classic c’est effectivement une catastrophe. J’ai arreté de reroll dessus à cause de cela. Mais ca semble moins impacter retail (je peux me tromper)

Service ou les gens qui PL exploit les mécanismes du jeu ou les bugs ce qui est condamnable

Bonjour,

Je t invite à rebondir sur les différents topics évoquant déjà ce point afin de ne pas te faire fermer ce topic sous cause de doublon.

Ensuite, concernant le PL en lui même, que je donjon avec mes gmate en full reroll ou que nous y allions avec l un de nos mains pour PL, les PU resteront exclus du groupe. Émettre l hypothèse que le PL tue le jeu reste à prouver tant les personnes pratiquant cette activité ne vous auraient de toute façon pas croisés en PU.

Le problème c’est qu’il n’y aucune exploitation de bugs ni de mechaniques dans un PL (Mona, Maraudon ou Zul’Gurub pour Classic)
Le mage qui PL farme les mobs de façon tout ce qu’il a de plus légalement, fait monter l’xp de gens qui payent pour le service et tout le monde est content: le mage se fait des cojones en or et les gens qui payent (cher en plus) en po leur PL montent leur niv rapidement.
On ne peut pas empecher cela. C’est extrêmenent regretable mais c’est légal.

La seule chose qui pourrait être faite c’est d’aloudir le malus d’xp lié à la différence de lvl de façon à rendre le PL moins fructueux: les gens n’en acheteraient plus autant.
Mais Blizzard veut-il vraiment cela?! Après tout, les gens qui PL et se font PL « jouent » à WoW (Classic majoritairement) et donc payent un abo. Rendre le PL moins rentable, pourrait faire fuire une partie des joueurs (« Oh lol trop long le leveling maintenant, j’me casse ») Alors Blizzard laisse faire.
Et en attendant le gameplay de Classic est devenu atroce: impossible de trouver des groupes normaux (ou beaucoup plus difficile) et l’expérience de jeu se réduit à farmer des po pour se faire PL des donjons jusqu’au niv 60. C’est juste … dégueux. Mais bon…

Après je vois moins de cela (voire pas du tout) dans retail/BFA. Après le bonus +100% rend le leveling si rapide que je vois pas trop pourquoi les gens achéteraient du PL, du moins en ce moment

c’est la section classic . Je parle de classic pas de retail que je ne touche même plus.

Jouer comme je le veux ou je vous report :rage:

6 mentions « J’aime »

jouez surtout comme le jeu le prévoit . S’il devait y avoir du Power leveling le stuff héritage et autres services ou consommable seraient intégré pour faciliter la monté de niveau

Le jeu prévoit le PowerLeveling car il est pas considéré comme illégal.
La seule illégalité dans le Powerleveling c’est :

La méthode utilisé = Bot ou triche.
Le paiement utilisé = Argent réel.

Si le powerLeveling ne rentre pas dans une des deux cases = C’est légal et blizzard ne fera rien. (comme depuis 15 ans)

Ne pas confondre la l’illégalité et la morale/éthique.

2 mentions « J’aime »

Tout est dit. Et bien dit.
Fin de la discussion?

L’exploit bug n’est pas autorisé ni l’exploitation de certains mécanisme du jeu.
Sinon certaines avancées de grande guildes sur certains boss n’auraient juste pas étaient annulée.
Ne pas confondre ce qui se faisait sur serveur privé et serveur légitime sur les 15 ans que tu affiches.
Cette pratique n’existait pas à Vanilla et à été importé des serveurs privés

que pense tu des joueurs qui viennent de up 60 toujours avec leurs stuff de leveling et rejoigne des guildes stuff t1/t2, est ce du pl ? doit on report chaque membre de la guilde ?

5 mentions « J’aime »

joli troll pour une naine

pourquoi ? ces joueurs devrait passez par une tres longue phase de stuff en donjons, puis rejoindre une guilde de meme niveau de stuff et de meme avancé niveau raid peut etre du ZG pour commencer, puis du MC et au bout de 3-4 mois peut etre BWL si ils sont bon

2 mentions « J’aime »

Alors un moment va falloir aussi se réveiller.

On ne peut pas faire « semblant » de ne pas connaitre le jeu. Les gens connaissent le jeu donc la « découverte » c’est pas le cas de tout le monde. Surtout qu’a présent, beaucoup ont d’autres personnages.

« Cette pratique n’existait pas à Vanilla et à été importé des serveurs privés »
Et bien non… cela existait déjà à l’époque… Avec les mêmes problématiques entre Argent réel et IG.

//////

Selling In-Game Content for Money - 1/12/05 | 2006-08-16 23:34 | Eyonix

It has come to our attention that certain individuals are selling Blizzard’s in-game property for cash on auction sites such as eBay and on personal websites. The World of Warcraft Terms of Use clearly states that all of the content in World of Warcraft is the property of Blizzard, and Blizzard does not allow « in-game » items to be sold for real money. Accordingly, Blizzard Entertainment will take any and all actions necessary to stop this behavior. Not only do we believe that it is illegal, but it also has the potential to damage the game economy and overall experience for the many thousands of others who play World of Warcraft for fun. In order to promote a fun and fair environment for all our customers, we are actively investigating those individuals who engage in this inappropriate activity and reserve the right to take legal action against these individuals to protect World of Warcraft for all those who « play by the rules. » If you are found to be selling in-game property (such as coins, items, or characters), for real money, you will lose your characters and accounts, and Blizzard Entertainment reserves its right to pursue legal action against you as well.

We also want to remind potential buyers in the game to please refrain from buying in-game property with real money. We understand the temptation to purchase better items, but Blizzard, and not the seller, does own all in-game property. In addition, we feel that characters can find ample equipment and money within the game through their own adventuring and questing. Please understand that if you do purchase in-game property from sellers on eBay and personal sites, we may temporarily suspend your account, and at the very least, delete the offending items.

Thank you for understanding our position. Blizzard Entertainment is committed to maintaining the atmosphere of fair play and fun in World of Warcraft.
/////

Il faut sortir du rêve et arreter de reporter la faute sur le privé ou retail. Cela à toujours existé et cela ne changera jamais.

Je peux même te rajouter que c’est propre à l’Homme. Si tu as de l’argent et qu’en fasse, une personne propose un service. Et bien si c’est legal (même si l’éthique ou la morale est contestable) et bien ils le feront.

3 mentions « J’aime »

Je suis pas aller sur classique depuis un moment, mais je suis revenu sur retail il y a quelques semaines pour me préparer à SL et c’est impressionnant le nombre d’annonce de PL qu’il peut y avoir. Je joue à la fois sur serveur EN et FR et c’est pareil: il n’y a que ce type d’annonce sur le 1/. J’irai voir sur Classic un de ces 4 pour voir si c’est pire ou pas.

J’ai beau ne pas être fan du boosting.

Si le jeu (et Blizzard) ne le voudrait pas, il l’aurait nerf.

1 mention « J’aime »

Si l’on voit autant de propositions de PL, c’est qu’il y a une demande d’autres joueurs qui sont prêt à payer des POs pour ce service.

J’ai surtout l’impression qu’à l’époque, tu demandais à tes potes de guilde de te rusher une instance et/ou des quêtes élites, alors que maintenant, ce sont des inconnus qui te proposent ce genre de services, mais te demandent un paiement en échange.

Quand on voit certains prix de l’HV, je me dis parfois que s’ils ne sont pas herbo/mineurs, ils n’ont pas d’autre choix que de vendre du PL pour acheter leurs consommables… Parce que pour un forgeron, un enchanteur/couturier ou même un TDC, c’est pas forcément simple de réunir 150 po pour un flacon, ou même 25 po pour un stack de potions de mana - surtout s’il n’a pas looté le plan qui va bien.

Ce qui me surprends le plus en fait, c’est que des joueurs paient des pos pour se faire rusher une instance tout en renonçant aux loots qui vont tomber… J’ai l’impression qu’on leur proposerait un pass 60, ils l’achèteraient sans se poser de question, quitte à dire ensuite qu’il n’y a rien a faire dans classic, et que ce jeu est mort.

Maintenant, interdire cette pratique, cela me parait difficile… Ou alors il faudrait aussi interdire le fait de demander de l’aide d’un 60 pour des quêtes élites 45-50 et de rentrer dans une instance ou un raid sans avoir un minimum de stuff.

les règles , lois se font après le constat de dérives . Tu peu très bien toléré certaines dérives minoritaires un temps et évoluer quand ça se généralise.