Je trouve ça cohérent personnellement, ce que je n’aime pas, c’est que ça enlève toute crédibilité au développement de Sylvanas depuis. Sans oublier qu’on nous a dit que c’était elle qui était derrière l’attaque de Putrescin au portail du courroux en fait, lolilol. Villain bait débile qui gâche un personnage pour rien (ouh là, je commence à parler comme Jabber)
Le souci dans la construction d’une extension basée sur une menace localisée en azeroth , c’est qu’elle ne concerne pas forcément les 2 factions.
(exemples donnés au dessus : défias, trame bois de la pénombre, etc…)
Pour impliquer les 2 factions, il y a ce besoin de trame plus globale.
mop n’est pas perçue comme une menace mais comme une opportunité de guerre, comme bfa avec l’azerite. Vu qu’on est plus en guerre officiellement, ça laisse peu de marge.
Si les dires d’Afrasiabi, qui écrit Sylvanas depuis 2006 ont été démentis, c’est tant mieux ! Je n’ai rien trouvé qui le contredise officiellement, mais j’ai pu passer à côté
Dans le cas de MoP, ce sont l’Alliance et la Horde eux-mêmes qui apportent la menace. Et quant à BfA, je préfère l’oublier tant elle a flingué la crédibilité de la licence à mes yeux.
Ouais ça aussi, j’avoue que j’étais déçu d’apprendre que c’était elle.
On avait toujours un doute, y avait du pour et du contre. Mais ça aurait été bien que ça reste dans le mystère.
Là on a l’impression qu’ils ont essayé de lui faire passer toutes les pires crasses sur elle. D’autant qu’à cet évènement là, le Geôlier était encore inconnu au bataillon même pour elle.
Je me doute bien que c’est pas forcement facile de trouver une idée qui implique les deux factions sans que ça engage en même temps le futur du monde.
Mais je préfère largement les histoires plus « locales », quitte à ce que chaque faction règle ses problèmes dans leur coin.
Au passage, je profite pour dire que le nouvel interface de création des perso est très vraiment très chouette, bien mieux que l’ancien je trouve !
De toutes façon faudra bien que Blizzard innove parce qu’après nous avoir fait vaincre la plus grande menace de l’univers (encore une incroyable bêtise), je ne vois pas ce qui peut bien nous terrifier encore.
J’ai l’impression qu’on lui met tout ça sur le dos, non pas pour l’accabler, mais pour insister sur le fait qu’elle est une grande stratège, quitte à sacrifier son aspect émotionnel, alors que c’est cet aspect de sa personnalité qui définit le début de son histoire et explique ses premières motivations. On dirait que les scénaristes cherchent à la faire entrer de force dans le moule de Kerrigan sans prendre en compte ce qui fait que Sylvanas EST Sylvanas et personne d’autre.
Ca aura mit 10 ans à se confirmer, n’empêche. A l’époque je disais que Sylvanas n’était plus la même, sans réelles preuve autre que « elle agit comme Arthas ». Ce à quoi on me rétorquait que non, limite comme on répond à un fou. Sauf que vous le savez, je ne suis pas vraiment fou.
Je tiens tout de même à le dire, car j’adore ça, et vous le savez ça aussi…
J’avais raison ! Héhéhé
Bon sang, je jubile, mais je jubiiiiiiile. C’était prévisible de ouf le coup de la victime devenant bourreau, mais c’que ça fait du bien ptn.
Le plus grand voleur de l’univers, bien évidemment.
Je ne m’intéressais pas au personnage plus que ça avant, du coup mon avis n’est peut-être pas fiable, mais je n’ai pas l’impression qu’elle ait réellement changé depuis Vanilla. Elle agit différemment à partir de Cata parce qu’elle a eu un avant-goût de ce qui l’attendait en Ombreterre : je pense sincèrement que ça aurait eu des conséquences similaires sur pas mal de monde
y’a qu’à regarder le schéma de la cosmologie de wow, on a eu le vide, la legion, la mort, reste la lumière comme ennemi potentiel et re-le vide avec xalatath.
La question de Garrosh « Quelle différence reste-t-il encore toi et le Roi-liche ? » a toujours suscité… je ne trouve pas le bon mot, du coup je dirais de la méfiance envers Sylvanas.
Je ne saurais l’expliquer, mais ceci dit, j’étais loin d’être le seul à trouver un changement dans la façon de faire de Sylvanas. Même si ce n’était pas justifié à l’époque, et qu’au final c’est quelque chose qui a été dévoilé après coup. Il n’empêche que cette théorie existe depuis 10 ans, et qu’elle se retrouve confirmée malgré tout.
Quand on voit ce qu’elle faisait déjà à WIII, à BC, il y a toujours eu un côté fourbe chez elle, qu’on apprécie ou pas. Ce qu’elle dit à Garrosh a dû mal passer à l’époque, mais je ne trouve pas que ce soit en décalage complet avec ce qu’elle était avant, et surtout en tenant compte de son passage en Ombreterre. L’attitude change mais pas le fond, selon moi
En effet, je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de nouvelles menaces. Mais que leur poids paraîtra toujours ridicule tant que Blizzard n’aura pas rétabli un respect des puissances sévèrement vi**é à Légion.
Blizzard ne respecte même plus ses propres échelles alors comment pourrait on être hypé par quoi que ce soit de « ultra surpuissant titan ++ »?
En fait le problème tient plus à la manière dont c’est raconté qu’à la cohérence du personnage avec lui-même.
Complètement d’accord, ça reste la seule explication que j’ai trouvée à leur volonté de faire d’elle la responsable cachée du Portail du Courroux, alors qu’une trahison de Putrescin apportait nettement plus à son développement.