Le pré-patch de shadowlands

il va probablement y avoir une autre cinématique qui se déclenche à la mort de nathanos, justement.

Mais côté Horde, quel serait l’intérêt de garder cette cinématique qui ne montre pas l’enlèvement de Thrall ou Baine ? De mémoire, quand Lor’themar nous raconte ce qu’il s’est passé, il ne nous parle pas d’Anduin

il reste la possibilité que ces événements (kidnapping de baine, jaina et thrall) se fassent sans qu’on les aperçoit en jeu, vu qu’ils repèrent comme anduin la tempête qui se pointe, c’est le même schéma que pour anduin.

Ca n’empêche que cette cinématique ne montre vraiment que le côté Alliance, et je ne sais plus si Lor’themar est déjà au courant de l’enlèvement d’Anduin quand il parle au joueur hordeux, d’où mes doutes

si j’ai bien suivi, tyrande est la seule qui ne se fait pas kidnapper, puisqu’elle aura un role à jouer plus tard et qu’elle va dans l’antre de son plein gré, donc ça, j’aurais bien aimé le voir en image.
Baine/thrall/jaina qui se font enchainer comme anduin, ça pouvait être redondant (mais peut-etre nécessaire, ché pas)
Le fait qu’ils soient toujours en binome permet de raconter ce qui leur est arrivé.

1 mention « J’aime »

Ils ont essayer de kidnapper Tyrande mais elle s’est défendu, même Lor’themar est surpris dans les dialogue dataminer.

oui, j’aurais bien aimé le voir en cinématique

La cinématique est un peu… étrange. En fait va falloir m’expliquer à quel moment Sylvanas est passée de Reine Banshee essayant de trouver un moyen à son peuple d’échapper à la damnation à mastermind de la destruction…

Sylvanas n’a jamais eu aucun remord à faire les pires crasses possibles mais le personnage n’est pas une haineuse, elle n’a jamais agit dans un but destructeur quel que ce soit. Du coup là, ça semble quand même sortir du chapeau.

Bolvar essaye de nous la vendre comme la méchante absolue alors qu’on parle de Sylvanas hein… Et puis je parle pas de l’énième fin du monde, après Legion ce genre de menace ne hype plus personne.

En fait, je reproche à la cinématique de manquer d’explications. On ne sait toujours pas pourquoi l’antagoniste agit et à ce point du scénario, ça devient très embarrassant.

4 mentions « J’aime »

Là dessus je suis d’accord.

La fin du monde, ça fait au moins depuis Legion qu’on en parle autant, donc bon… à force c’est juste devenu banal.

C’est comme dans le livre (très beau au passage) de l’édition collector où Bolvar nous dit que finalement tout ce qu’on a fait avant sert à rien si on perd cette guerre. En gros, comme à chaque fois quoi, ça aussi on nous le répète à chaque extension.

Y a aussi le fait que le salut d’Azeroth se trouve en Ombreterre et que c’est là qu’on pourra véritablement la soigner. Ca aussi, depuis BfA, à chaque fois qu’on fait un truc en espérant que ça agisse sur la planète ça marche pas donc bon à force…

4 mentions « J’aime »

notre monde a toujours été en danger pour justifier qu’on se mobilise. Sinon, quelle justification on aurait à aller dans les SL sans ça ?

Enquêter sur ce qui cloche dans le royaume dont nous sommes tous déstinés à aller à notre mort ? Trouver une solution à la damnation éternelle des tous les mortels ?
Ce pourrait être une justification suffisante, pas besoin qu’on soit au bord de la destruction pour mobiliser des troupes…
Et puis, les factions peuvent aussi agir de leurs chefs pour entrer dans des conflits qui ne leur concernaient pas de prime abord. Ca manque un peu ça, qu’on soit les envahisseurs et moins les victimes.

2 mentions « J’aime »

On aurait pu y aller juste pour chercher des réponses sur comment soigner Azeroth, ou pour poursuivre Sylvanas suite à l’enquête, bref partir à l’aventure de notre plein gré pour une fois, et pas l’aventure qui vient à nous et nous force la main par une 40 000eme invasion ubber spectaculaire qui menace de détruire de la galaxie.

En 4 extensions c’est quand même déjà la 3eme invasion … « Oh non, la horde de fer ! Oh non, la légion ! Oh non, l’armée des morts ! »

5 mentions « J’aime »

Sans impact sur azeroth, difficile de savoir ce qu’il se trame dans l’audelà. Même si bolvar nous fait un topo, c’est pas ce qui motiverait à mobiliser de grosses troupes, après la 4e guerre.

c’est le cas depuis bc, non ?

Depuis Cataclysm en fait. Son intérêt pour son peuple et ses soeurs, c’était du bluff :clown_face:

Elle ne peut pas faire son omelette sans casser des oeufs. C’est juste que les conséquences de ses actions pour obtenir ce qu’elle veut sont plus graves qu’avant.

D’accord là-dessus. C’était comme ça à chaque extension, c’est un des éléments qui m’avaient poussée à faire un break de plusieurs années (et la raison pour laquelle j’ai sous-estimé Legion et que je le regrette encore)

1 mention « J’aime »

C’est bien ça le soucis. Chaque extension rajoute une couche de fin de monde, de spectaculaire, de grands héros qui sauvent le monde etc etc…

Comme dans les mangas quoi.

Sauf que WoW, c’est pas tellement manga à la base.

Ca fait trop gros je trouve. A force de toujours vouloir s’enfoncer dans une menace plus grande que la précédente, au final, en ce qui me concerne, ça provoque juste un haussement d’épaule.

« Mouais ok. Donc c’est cette menace trop méchante qui veut tout détruire comme toutes les autres avant qu’on passe à la suivante, ça marche. »

Paradoxalement, j’ai largement été plus à fond sur le complot des Défias, l’histoire du Bois de la Pénombre ou l’enquête de l’auberge incendiée dans le Marécage d’Aprefange.

3 mentions « J’aime »

Ouai, j’viens de me rendre compte qu’en fait le plus simple et rapide c’est plutôt de compter les fois où on a pas eu d’invasion à la con : MoP et BfA ^^’

BFA fallait quand même tuer un DTA au risque de tout perdre, encore une fois

Ca je trouve ça assez « fou » de se dire qu’en faite, si on marche dans la combine des devs, que depuis WOLTK en faite, c’est le Gêolier qui aurait envoyé les Val’Kyrs la trouver quand elle s’est suicidée et qu’elle a en tête son plan depuis fin WOLTK - début Cata.

De se dire que nous, joueurs, on était à des lieux d’imaginer tout ça à cette époque là. : D

Oui à la fin MoP et BfA redevienne les nanars de sauvetage galactique (un peu moins MoP) mais le point de départ au moins c’est pas direct « Agrougrou je suis le nouveau méchant, plus fort que celui d’avant ! » Shonen/20 comme dit Arveduin

2 mentions « J’aime »

Eh bien, pas nécessairement besoin de mobiliser des troupes d’importances. Mais envoyer des enquêteurs, quelques régiments d’élites ferait l’affaire.

C’était vraiment très mal raconté alors. :no_mouth:

Pourquoi pas, j’admets.