Le prepatch de DF est dispo sur le PTR

Potentiellement dès le pre-patch, comme souvent, mais pour le coup j’ai pas l’info exacte sur ça

J’ai testé les 3 classes que je joues et c’est assez étrange, car j’ai des talents sélectionnés qui ne se déclenchent pas, et des talents laissés de coté qui se déclenchent.

Dans ma fougue habituelle j’ai hurlé que les arbres à talents étaient pourris et mal foutus en oubliant qu’on était lvl 60 et que donc il manque 4 points utilisables dans l’arbre de classe et 5 dans l’arbre de spé.

Je suis extrêmement déçu par le hunt, j’arrive pas à digérer que le trait de choc qui ne nécessitait pas d’arme de distance en need une maintenant, rendant le sort inutilisable en survie…bravo…

Mais sinon, ben ya énormément de positif, comme l’intégration de plusieurs effets legs (amoindris) qui vont considérablement améliorer les GP du jeu, cependant comme tjrs la distribution des utilitaires de classes pue des pieds…

Certaines classes vont récupérer des utilitaires de dingues, faisant d’elles des MustHave, autant en PvE qu’en PvP, et d’autres vont rester intéressantes mais risquent comme à l’accoutumée de se faire passer devant lors des constitutions de groupes.

CONCLUSION, ya à boire et à manger, faut juste qu’ils règlent les bugs, et ceux qui hurlent d’avoir l’impression de perdre des trucs en baseline, l’amélioration de GP de certaines classes comme le SP compense largement cette impression de perte…

Le retour d’anciens sorts QUI N’AURAIENT JAMAIS DU ÊTRE RETIRES, va rendre pas mal de GP autrement plus funs que ce qu’on a actuellement.

Non, mis à part de convok, je voulais avoir au début de DF au niveau 60 les sorts et les amelios que j’ai à la fin de SL au niveau 60. Ce qui ne sera pas le cas malgré que vous prenez Wowhead en exemple qui comporte plus de points à dépenser. La seule explication est que Wowhead prend en compte le niveau 70, et donc vous créez des arbres que vous trouvez génial mais que vous n’aurez pas au début de DF.

certes au niveau 60, y’aura peut-être 2,3 sort en moins mais plus de passif.
et puis bon c’est juste le temps du pex c’est pas énorme en nombre d’heures, 2 jours après tu auras tout donc osef, non!

Oui d’autant que personne parle du fait que dans le lot on récupère tout le systèmes embarqué de Shadowlands mais bon c’est bien plus simple de présenter la moitié qui nous arrange quand on essaie de faire passer son point de vu.

4 mentions « J’aime »

Et c’est naze de ne pas les avoir pour les anciennes extensions ni les Marcheurs du temps.
Tu prends la forme d’âme je me casse le fion à collectionner celles que je peux (là celle des marcheurs du temps de BC et les MM+ ne tombent pas), j’aurais aimé la garder.

Les gardiens Fae, pour moi en Sacré c’est royale comme compétence et qu’est-ce que je récupère des compétences des SL à DF? Le jeu de l’esprit dont j’en ai strictement rien à faire même si je joue prêtre ombre en outdoor.

Etait-ce si dur que ça de mettre tous les sorts des SL à choisir dans leur arbre? Visiblement oui.

surtout, si un evoker va en ombreterre, il ne pourra pas adhérer à un covenant?

On l’a fait plusieurs fois, mais tu fais semblant de pas voir parce que t’as pas d’arguments valables :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Si, si un evoker va en ombre terre, il peut accéder à un covenant. Il y a même un spell créé spécifiquement pour eux.
Par contre, qu’importe le covenant, c’est un spell unique du genre « appelle la puissance des 4 covenants afin de récupérer X% de stats pendant Y secondes », où quelque chose du genre.
Ça leur permet de pouvoir quand même jouer au pre-patch.
Par contre, je sais plus sils ont aussi un legendaire, ou si les légendaires sont juste désactivés au pre-patch.

1 mention « J’aime »

ah ouais? sympa qu’ils y aient pensé. Ca aurait bloqué sinon de toutes façons.

1 mention « J’aime »

_https://www.wowhead.com/news/evoker-covenant-ability-and-legendary-power-added-for-shadowlands-content-328244

Y a un legendaire aussi, et même les pouvoirs de Torghast du coup :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

bah à la fin de bfa tu as perdu le collier
à la fin de légion tu as perdu l’arme
à la fin wod tu as perdu l’anneau
là c’est pareil aucune raison de tout garder
c’est juste la suite logique et normal

1 mention « J’aime »

Euh t’es sûr, en SV atm tu n’as pas le Trait de choc mais WingClip.

La même du coté Rogue, beaucoup de bug, j’ai tout report.

Justement j’espérais qu’on serait débarrassés de cette bousace qui coute 30 points de foca…

J’ai report une ou deux bricole aussi car l’activation de talents que je n’avais pas sélectionnés était purement aléatoire, on va voir. Vu qu’il n’y a encore rien de définitif.
Du coup je me demande qui sera le mastodonte du pré-patch de DF en bg.

1 mention « J’aime »

Des duel qui s’font devant SW; Chamelio (j’ai pris un 54k), SP, Demo, DkUh y’en a bcp.

C’vrai que des duels avec au bas mot 200ms de ping et des talents complètement pétés c’est une preuve indéniable

J’répondais juste à ça phrase, j’ne détiens pas la vérité absolu; et nous savons tous qu’atm c’est complètement f*cked sur le PTR.

mais y a des classes qui gades des pouvoirs des armes de legon dans l’arbre de talents et meme certains des pouvoirs de congré j’ai lol j’ai vu sa sur le pretre sa ma supris

J’ai un peu testé, et j’ai l’impression qu’on est encore loin de la sortie, j’ai remarqué que la moitié des talents sont bugués, et je trouve la personnalisation de la nouvelle interface très limitée (en gros c’est Dominos en beaucoup moins bien).
J’attends d’en voir plus quand le jeu sera moins bugué.

Le SP me fait très plaisir, le retour de la pointe mentale fait tellement plaisir.

En fait il y a eu un énorme problème avec la puissance empruntée que j’ai l’impression d’être le seul à voir.

C’est que d’un coté, ça a boosté de ouf le GP de certaines classes leur donnant des aptitudes ahurissantes et de bons moyen d’exercer leur rôle (dps, tank…).

D’autres classes en revanche ont eu juste avant l’arrivée de la puissance empruntée, un GP totalement détruit par les décisions stupides devs et en fait la puissance empruntée n’a servi qu’à compenser cette perte. Ce qui a donné une puissance à deux vitesses…

Soit des classes complètes ET améliorées, soit des classes à peine complètes…

Typiquement tu prends le démoniste, si tu essayes de regarder les moments où il a réussi à percer, que ce soit en PvP ou en PvE c’est systématiquement quand un ajout externe type « collier d’Azéroth » lui a apporté un truc qu’il lui manquait…

Buff hâte, buff dégâts, perma snare, mobilité augmentée, ou impossibilité d’être kick (coucou la s3 de SL et son trinket m**dique).

C’est pas pour rien qu’en démoniste, on a plusieurs leg qui sont passés en talents et DONC en baseline. Son GP a été tellement massacré entre MoP et légion que c’est impossible pour lui d’exister sans.
Surtout dans ce jeu où tout va bcp trop vite…

Et c’est pareil pour le SP, le retour de la « pointe mentale » qui n’aurais JAMAIS du quitter le jeu, le GP qui semble incapable de se passer du « jeu d’esprit », entre autres.

C’est pour ça que je suis ravi que tout ce délire soit retiré du jeu car on va enfin pouvoir rejouer des classes complètes, sans aide externe, sans pouvoirs empruntés qui vont fausser les chiffres.

Quand aux chiffres actuels, c’est un pré-patch, donc évidemment les dégâts sont prévus pour le lvl 70, donc lvl 60 on a l’impression de taper soudainement 3 fois plus fort.

1 mention « J’aime »