La courbe de difficulté de ce raid a été finie à la pisse, quelque soit le mode de difficulté. On ne juge pas la qualité ou la difficulté globale d’un raid en regardant l’avancée et le rythme des meilleures guildes mondiales, mais là il y a de quoi faire sourciller. On connait la chanson, les 6-7 premiers boss vont tomber comme des mouches en moins de 24h et les 2-3 derniers vont rester debout pendant 2 semaines. Je trouve ça dommage de voir ça. Ce n’est même plus une courbe, c’est une droite horizontale puis verticale.
Si vous désirez que cela dure, mettez un nombre de pull limité sur un boss, comme c’était le cas pour Arthas.
Et cela durera des semaines.
Je tomberais pas dans le coup de matter ton avancée pour te demander : “ça change quoi que de grosse guilde de farmeur fous défoncent ça après avoir passé des heures et des heures et des try et des try dessus ?”
Je te pose la question directement.
J’ai jamais été intéressé par le progress principalement pour ça. Les mecs qui cherchent le 1rst down (mondial ou autre), déjà ils ont pas mal bossé sur PTR, puis ils passent limite leur VIE pour optimiser tout. Tu m’étonnes que ça tombe “vite”.
Transposez le nombre d’heures de jeu qu’ils font pour ça sur vos heures à vous et calculez combien de semaine ça ferait avec votre temps de jeu.
Tout ceux qui jurent que par le progress oublient un peu ça j’ai l’impression.
Je ne critique pas de la difficulté globale du raid, elle me va très bien. Je parle de sa courbe de difficulté qui n’en est pas une. Il n’y a pas vraiment de progression, c’est juste très linéaire jusqu’au 2-3 derniers qui, eux, sont des murs.
Après, tu me diras, c’était aussi le cas pour Uldir, Antorus, et quelques raids avant, donc bon.
Et comment tu le sais alors que t’as pas encore fini le nm
Parce que c’est toujours la même histoire. Ya pas besoin d’avoir clean le MM de chaque raid pour le deviner
Aaaah tu l’as deviner, ok dsl l’oracle
Relis ton titre du coup ?
Tu parles certe de la courbe MAIS en précisant que “le progress sera pas interessant à suivre” et en parlant du temps pour que les boss tombent (donc niveau progress mondial).
C’est toi qui n’a pas l’air certain de ce dont tu veux parler.
Si tu veux vraiment parler PRINCIPALEMENT de la courbe, parle pas du progress comme si c’était le truc important (cite le en exemple et le met pas dans ton titre).
PS : Et comme envie de le redire : Qu’est ce que ça change pour TOI au final ?
De mémoire, ils se sont retrouvés face à un mur contre le dévoreur car c’était un gearchecked. Et ils arrivaient pas à le tomber à cause de son enrage.
Puis le boss s’est fait nerf et ils l’ont onepull.
Et ça risque d’être le cas contre le Rempart, d’ailleurs.
Le roi Rasta-truc risque d’être leur problème en premier lieu; je pense.
Plus.
Jamais.
De pull limité.
Après tu te sens toujours obligé de TOUS les faire tant que tu l’a pas down au moins une fois s’étrangle
Ce qui me grattouille toujours un peu, c’est le fait qu’on parle de World First, mais le départ ne se fait pas en même temps.
Mine de rien, quoi qu’on dise, les Européens/russes commencent après les US (bon, ça les empêche pas de torcher et de mettre un vent au US, mais quand même)
De plus, il faut prendre une chose en compte, Limit a utilisé une stratégie assez particulière, le coup du : Je change de faction pour récup 2 pièce 400+ et je retourne coté Horde.
Je suis rarement le progress, mais je crois que pour une fois, je vais aller encourager Method pour qu’ils pinent les US.
…
…
…
Pardon?
Ouaip, au US, le Warfront Ally donné du 400+, ajouté à la quête “PvP” donnant une pièce 400+, ça fait 2 pièces Bonus.
C’est d’ailleurs une raison de la gueulante plus importante des US sur l’histoire de la Quête PvP.
Mais donc, les membres de la Guilde Limit ont switch leur perso pour augmenter leur loot. au début on pensait que c’était un switch pur coté Ally, mais non, il ont juste fait l’aller-retour.
Je pensais que ce n’était pas permis d’accéder au mode Mythique avant une semaine après un switch, mais visiblement non.
Bref, ça donne encore plus envie de voir les EU tataner les US
Le problème histoire c’est que là les boss ce font démolir les uns après les autres en moins de 20 try, c’est pas un raid mm c’est une promenade de santé, le raid a ouvert aujourd’hui en mm aux US, il reste déjà plus que 3 boss. Tu parles d’une course.
C’est…
Heu…
J’arrive pas à déterminer si c’est des génies, ou si c’est du foutage de gu*ule xD
Et pourtant un retour de Karma comme ça aurait été très drôle
Ah. J’avais oublié que c’était ouvert pour les US depuis aujourd’hui.
Peut-être qu’il ne faudrait plus tester les boss sur le PTR en fin de compte ?
Sur PTR ils ont pas accès au Mythique, si j’dis pas de bêtise, donc cela ne change pas grand chose, non ?
Sauf que c’est pas à la portée du premier glandu. Ces guildes là elles farment depuis super longtemps à fond et ne cherchent que l’optimisation. Chaque membre qui participe au raid connait son perso et les mécanismes par coeur et ils jouent toujours dans la compétition et la concurrence. A mon avis le problème ne vient pas du raid. C’est très dur mais faisable si tu passes ton temps à opti sans arrêt et que ton objectif c’est d’être constamment le meilleur. En vrai ca doit être tout sauf une promenade de santé.