Pire idée.
Quand je vois l’état dans lequel est sorti rempart (les adds prennent la porte de démoniste. ILS PRENNENT LA PORTE! Ils jouent mieux que mes raideurs ffs), je n’ose imaginer si il n’avait pas été testé
Prend la strat des moines en MM. T’as deux trois mécanismes en plus, mais rien qui transcende le fight. La strat est fondamentalement la même; ce qui implique donc qu’avoir fais ses tests sur le PTR à déjà bien aidé ^^
Cela dit, j’en pense que c’est un mal pour un bien perso, vu que ça permet aux gens « plus bas » d’avoir une chance de clear correctement
MAIS OUI
7 TRYS POUR COMPRENDRE LE PROBLEME
On les voyais se tp au niveau de la porte, on comprenais pas…
Au bout d’un moment j’en ai eu marre, j’ai laissé ma caméra dessus. Je l’ai vu marcher jusqu’à la porte, et se tp à l’arrivée de la porte, et reprendre sa marche l’air de rien.
Les adds les plus intelligent que j’ai jamais vu
Je pense oui, les équipes de testeur au seins de blizzard sont censé être capable de tester si le raid ne bug pas et après 14 ans on est en droit de s’attendre à ce que blizzard sache maîtriser la difficulté des rencontres.
C’est sur que si tu prends jean kevin, pro LFR le mm c’est quelque chose de vraiment très dur, actuellement la difficulté que les mecs qui try le progress rencontre c’est le manque de stuff, les strats sont d’un simple …
D’ailleurs ça me fais penser. Vu que les US ont pu commencer le MM sans avoir de patch, ça veut dire qu’ils n’ont pas finis leur hotfix du raid? J’avais vu qu’ils en préparaient un
KJ c’est le seul boss de légion qui m’a fait lever un sourcil en Hm (bon aussi le try en opti dps alors que ta spé est la plus fragile de toute les spé tank c’était peut être la meilleurs idée du monde), en mm il reste encore costaud même maintenant, le boss ou je me suis le plus amuser restera archi mm à WoD.
Personnellement, je ne comprends pas comment il est possible d’avoir le stuff nécessaire pour tomber un raid tout juste sortit.
Qu’on se comprenne bien: je sais comment les joueurs font pour avoir le stuff. Mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi il est possible d’avoir un si gros stuff avant la sortie d’un raid.
J’ai surement une vision erronée de la chose, mais je pensais qu’un nouveau raid signifiait une difficulté augmentée et donc nécessitait des heures et des heures de jeu pour se stuff et réussir à passer les nouveaux boss.
Pourquoi Bli’ ne briderait pas l’ilvl max obtenable avant la sortie d’un nouveau palier ?
Bon, c’est p’tet pas très clair, mais grosso modo, si l’ilvl minimum pour un raid est de 370 (par exemple), avant la sortie de ce raid, on ne devrait pas pouvoir avoir + de ce 370 oô
Bon, après, m’en fiche, je ne suis pas concernée mais bon, vu qu’à chaque sortie de raid on trouve des topics sur la facilité de ceux-ci, ça me paraitrait plus logique ainsi. \o/
C’est ce qu’ils font déjà en fait ^^
C’est pour ça que cette semaine, l’ilvl était cappé en +6 en mm+ (ou 7, j’sais plus mais on s’en fiche)
C’est un double problème ce coté la: Il faut laisser la possibilité de se stuff hors raid car une partie de plus en plus grande de la communauté ne veux pas raid (MM+ par exemple, etc.), tout en faisant en sorte que le raid soit cleanable avec 15 d’ilvl de moins que ce qu’il loot (puisque c’est l’ilvl… du palier d’avant).
A la limite, augmenter la différence d’ilvl entre deux raids, mais dans ce cas si il faut du MM du raid d’avant pour espérer être clean en normal, ça deviens compliqué pour le joueur lambda.
Faut probablement juste accepter qu’il s’agit d’une catégorie de joueur à part, et qu’ils sont, par défaut, affectés différemment par le gamedesign du jeu; même si ça ruine un peu la « compet »
(Pssst, les deux sont valables, mais un puriste te dira de mette « Au temps » )
Ce qui est assez drôle, c’est que le top 3 US actuel a de fortes chances de se faire détrôner du podium par les EU, qui auront accès au raid dans peu de temps.
J’ai la larme à l’oeil en voyant des gens se soucier de la langue Française. Les puristes préfèrent « Au temps » qui est issue du langage militaire, pour reprendre un mouvement au rythme correct. « Autant » est rentré dans les moeurs, mais l’académie Française jure que rien ne la justifie.
Après c’est de la branl*tte. Comme « clef » et « clé ».
Et le progress, même si on en est pas concerné, ça reste une nébuleuse attirante. Hier soir on a full wype sur le 8ème boss NM (Bordel j’ai honte[Bon après, se rendre compte au bout d’1h20, que personne n’a lu la strat et sait ce qu’il faut faire, pas même le RL…Ça fout les boules]), donc clairement, ca ne fait pas de moi un HL ou un VHL, MAIS, en apprenant qu’i y avait des guildes à 5/9MM, bah ça fait tiquer.
On peut pas s’empêcher de se dire « déjà? », car on juge le raid dans sa vision globale et pas juste selon notre propre point de vue. Je sais pas si c’est humain ou juste car on est des critiques névrosés à la recherche d’une faille dans laquelle s’engouffrer (La bonne réponse est : Les 2), mais voilà, c’est un argument de plus dans le pavé qu’est : « WoW BfA est (insère l’adjectif de ton choix selon ton taux de salinité) car (énième argument débattu) ».
Ne perdez jamais de vue que le but de WoW reste de prendre plaisir à jouer ! Trouver votre source de fun ! Perso c’est mes mates (Même si hier j’ai monté le volume de ma musique de manière à couvrir un peu mieux leurs voies).
Je persiste à dire que le mode de raid compétitif devrait se faire à ilvl fixe avec des contraintes sur le nombre d’essais, fixés selon la difficulté du boss. Ces contraintes plutôt fortes les premières semaines (par exemple max 30 pulls) s’atténueront au fil des semaines pour permettre aux guildes plus casuales de progresser également dans ce mode.
Pour moi deux gros avantages :
enlève toute la toxicité de la bête course à l’ilvl où au farm stupide, au profit d’une réelle optimisation.
favorise une réelle compétition plus stimulante qu’une simple course au temps de jeu, nombre d’essai malsains etc.
=> la compétition serait certes plus punitive, plus longue et plus exclusive en ses débuts mais bon nombre de guilde ont montré leur capacité à avancer en MM sans raider 7j/7.
Combien de streamers étaient sur les rotules à cause de l’AP à légion ?
déjà c’est pas une compétition organisée par blizard et je doute que ca les interresse de la gérer donc toute modification (genre ilvl fixe try limitée) devront être aussi supporter par le reste de la commu.
et je ne voit aucun problème dans la courbe de difficulté avec le top progres.
car cette courbe permet au joueur qui non pas les compétences de les acquérir via le try and die.
or les top guilde on des compétences bien superieur au reste de la commu donc pas étonnant qu’il passe sans difficulté des boss ou toi tu mettra des centaines de try et quand eu rencontreront de la difficulté toi faudra attendre le nerf du boss
A partir du moment ou les gens comparent method , limit and co au reste de la population PVE de wow le débat est déjà faussé vu qu’ils ne jouent pas au meme jeu que nous.
On parle de maximum 300 joueurs et vous voulez brider le reste de la communauté pour un nombre si infime de joueurs sérieusement ?
La majorité des joueurs mythique raid entre 2 et 4 soirs semaines et mettent plus semaines , mois pour clean le palier donc il est tres bien équilibré pour nous