Le putsch de Turalyon

c’est quand meme un petit peu plus compliqué que ça… :confused:

Mais au moins la réaction des sin’dorei était logique et Alleria s’est faite remettre à sa place rapidement donc on peut imputer sa proposition à son caractère, sa naïveté ou prétention.

L’Alliance est comme d’hab toujours aussi incompréhensible.

Turalyon aurait éternué et Varian lui aurait arraché la tête en croyant que c’était une déclaration de guerre.
C’était un autre style, Varian. ^^’

Certes, c’est plus compliqué, mais c’en est pas faux pour autant. A force d’être bombardé d’infos sur un contenu à venir, c’est limite comme si tu l’avais fait sans même y avoir touché.
Le sentiment de lassitude des joueurs « fast food » ne s’en retrouve que renforcé, car « toujours plus, tout de suite, maintenant ».
Et le problème c’est que ce genre de joueurs, c’est la majorité écrasante de la communauté.
Si bien qu’aujourd’hui, les studio balancent des ticket « bêta » à tout bout de champs pour garder cette commu insatisfaite peut importe ce qui est fait. Renforçant l’effet spoil et contenu déjà connu des mois à l’avance.

Bref, le serpent qui se mord la queue.

5 mentions « J’aime »

je dirais plus que c’est pour les playtest mais bon…

je pense pas, par ex est ce que parce que tu a vue la série GOT que ça t’empêche de lire a song of ice and fire car tu sais ce qui si passe ?

il y’a surement des gens comme ça mais je ne pense pas ce que sois la majorité. ^^

Nan ça c’est à la base. Une bêta aujourd’hui, c’est une part entière de la stratégie de comm d’un éditeur, quoi qu’en dise le studio.

Les choses se passent différemment, plus de persos impliqués, univers plus complexe. Pas de soucis du coup.

(univers parallèle si tu veux)

Détrompes-toi. ^^’

2 mentions « J’aime »

Salut, tu pourrais développer un peu stp au lieu de balancer des théories sans contexte tel un oracle ? là ta réponse ne fait avancer aucun débat l’ami (sans vouloir te vexer)…

merci c’est ce que je voulais exprimer :slight_smile:

raaalala Varian c’était un vrais leader lui, il portait l’Alliance au delà de toute ambitions <3

c’est vrais, mais tu compare une série vidéo et un livre, c’est pas le même contexte que voir du contenu indentique à ce qu’on revois par la suite en jeu, le datamining c’est juste « savoir exactement ce qu’on vas voir dans le futur »,
donc on vois la même chose plusieurs fois de la même façon, avec le même point de vue, les mêmes images sur le même support;
un peu comme si je te lisais « song of ice » mot pour mot et ensuite tu dois relire la même chose dans ton livre.

1 mention « J’aime »

si car ce que me dis, c’est en gros : « je sais ce passe dans les grande ligne dans le seigneur des anneaux et le hobbit grace au film donc aucune raison de lire les livre. »

mais l’important c’est pas de savoir ce qui passe, c’est de vivre ce que passe.

après c’est vraie que ceux qui ont la beta, c’est plus compliqué mais si tu sais que moi le spoil, j’m tartre, mais quand tu vois les changement de scenario au plein milieux de la beta comme le traitement de baine, je pense que on peut avoir des surprise inattendu.

et pour le data, a notre époque ou cette technologie est disponible assez facilement, c’est une inévitabilité.
mais blizzard crypte les cinématique d’importance comme celle de la mak’gora dont il devait pensé que cette ciné n’était pas si importance que ça.

mais je suis l’oracle Warcraft, tu peux demandé a sylmyn, j’ai prédit l’enlèvement d’anduin. :triumph:

haha au temps pour moi alors ;D

1 mention « J’aime »

Choix fait par rapport à ses accomplissements passés à mon avis, et

mini spoil "L'Armée des Ombres"

grâce aux informations récupérées avec Alleria pendant leur traque de Sylvanas

Après, ce n’est pas la première fois qu’une décision cruciale nous a l’air d’être prise à la légère, mais qu’elle s’avère d’une importance capitale par la suite. C’est justement le manque de compréhension du climat socio-politique actuel de Turalyon qui pourrait provoquer des bouleversements chez les humains. Et je ne suis pas contre, enfin, un peu d’action de ce côté-là.

1 mention « J’aime »

Ca tient pas debout ta comparaison.

L’intérêt de lire un livre même lorsqu’on connait les grandes lignes, c’est de connaître l’histoire de façon plus poussée. A l’inverse, l’intérêt de voir un film après avoir lu un livre c’est de mettre des images sur les mots.

Dans le cas présent, l’intérêt est nul puisqu’on parle de revoir exactement la même chose, trait pour trait, mot pour mot. Tu sais déjà ce qui se passe ET tu as déjà vécu le truc.

Donc je réitère,

4 mentions « J’aime »

Turalyon est tout de même sensé être présent en Azeroth depuis la fin de Légion, non ? Il a eu tous BFA pour apprendre les changements politiques qui ont eu lieu depuis la 2e guerre (et tout ceux provoqué par la guerre en cours).

Je ne sais pas combien de temps IG dure une extension mais cela doit tout de même représenter minimum plusieurs mois, vois quelques années. Donc ce n’est pas non plus comme s’il revenait juste de l’Outreterre la veille pour être catapulté régent le lendemain.

Le choix parait avoir du sens. Quel autre figure les humains d’Hurlevent possèdent ? Genn est le roi d’une autre nation, il y aurait conflit d’intérêt. Shawn est un espion, une figure qui doit théoriquement rester dans l’ombre. Bolvar a d’autre préoccupation et n’est plus vraiment « présentable » pour le job. Le commandant de la 7e légion pourrait se présenter (ou tout autre militaire de haut rang) mais aucun n’a le prestige de Turalyon, vainqueur de la 2e guerre. Ce n’est pas pour rien qu’ils lui ont fait une statue.

4 mentions « J’aime »

Oui niveau dirigeant de remplacement on n’est pas verni:

  • Les nains: Il s’agit d’un Triumvirat afin d’unir des nains ennemis. Ce n’est pas le moment de se mettre les choppes dans la tronche pour determiner lequel des trois va régenter toute l’Alliance

  • Les gnomes: (lol)

  • Les Draenei: Velen a été déja trop solicité et venère trop la lumiere pour régenter par exemple les Elfes du Vide

  • Les Worgens: Genn est trop impulsif pour ce role. Il pourrait prendre en main toute l’armée pour aller récuperer Gilneas. Et puis il est plus chien-chien à son maitre que Chef de meute ^^

  • Elfes de la nuit: Tyrande est dans son idée de vengeance et pourrait déclencher une cinquieme guerre. Trop instable.
    Malfurion est neutre.

  • Kul Tiras: non. Ils ont déja eu du mal à s’unir alors diriger tous ceux qu’ils détestaient avant que Jaina revienne…

  • Jaina, justement, a apparament été enlevé si j’ai tout compris?

  • Bolvar: Officielement mort pour tout le monde. On a fait promettre de ne pas dire au Prince Anduin ce qu’il était devenu. Je me demande si, depuis qu’il est roi, quelqu’un lui a dit, mais vu sa réaction quand il rencontre Taelia, fille de Bolvar, je ne le croit pas… Donc Bolvar est officielement mort. Mais le Roi Liche n’etant plus, il est libre, mais je pense que, sachant ce que personne ne sait, à savoir le pourquoi du comment du casque et tout ce qui a rapport avec l’Ombreterre, il va plutot mener l’assaut contre Sysy est le geolier pour tout rétablir et je me demande s’il ne deviendra pas Geolier par la suite.

Ne reste que Turalyon, légende vivande, vénérée comme un Héros parmis les statues à l’entrée de Hurlevent.
Vétéran des 2 premieres guerres, disparu depuis longtemps et revenu pour mettre fin à la légion ardente.

Etant marié avec la dirigeante des Elfes du Vide, il va les accepter dans l’Alliance meme s’il dirige leur opposé (les Sancteforges).
Les Draenei vont suivre tout ce qui viens de la lumiere, Shaw lui fait confiance, Glen n’a pas le choix, les nains et gnomes n’ont rien a en redire, et Tyrande s’en fiche.

C’est un humain, qui a de l’expérience pour diriger une armée et survivre.
Donc il n’y a que lui ^^

Si d’un point de vue interne à l’intrigue, je peux comprendre la logique amenant Turalyon à la régence de l’Alliance, je ne peux m’empêcher d’être exaspéré par le fait que les devs choisissent de remettre encore sur le devant de la scène un membre du casting des RTS au lieu d’essayer de mettre en en avant des personnages plus récents et méconnus comme le commandant Verroctone de la 7e Légion justement, à qui ils ont essayé de donner un début de développement au travers de ses dialogues avec Mathias Shaw.

La licence a plus de 25 ans, mais entre Turalyon, Alleria, Sylvanas, Jaina (même si j’ai apprécié son arc à BfA), le retour d’Uther à Shadowlands ou les clins d’œil pas subtiles à WC3 au travers des fronts de guerre, ça commence sérieusement à sentir le renfermé tant Blizzard donne l’impression de ne pas être capable de faire avancer son univers.

Le fait que les Kultirassiens aient jadis quitté l’Alliance ne veut pas dire qu’ils la haïssaient, et la seule personne envers qui ils éprouvaient une haine farouche était Jaina donc bon.

4 mentions « J’aime »

Et c’est probablement le but visé par les développeurs mais ça ne rend pas la situation plus logique. Turalyon a été un héros de l’Ancienne alliance mais pour bien gouverner des troupes sur un terrain, il faut être au clair de la situation du monde et je pense qu’il y aurait plus éligible à cette place que Turalyon.

D’ailleurs, depuis quand l’Alliance c’est l’Empire de Hurlevent ? Elle a en son sein deux races quasi-immortelles. On ne manque pas de stratèges d’experience.

Depuis Cata-Mop en fait je crois…
C’est du human-washing x) Vous savez… le fameux human potential:roll_eyes:

7 mentions « J’aime »

Il me paraissait pourtant que l’Alliance était une « alliance ». :face_with_hand_over_mouth:

1 mention « J’aime »

Alors, non. Quand tu fais la campagne d’Argus, tu te rends compte clairement qu’il réfléchit énormément à ce qu’Illidan lui dit et qu’il arrête de s’en remettre uniquement à la Lumière mais qu’il prend son destin, celui de son peuple et de sa planète natale en main, n’hésitant pas à faire confiance à un Illidari qui vient juste d’exploser un Naaru avec son rayon de fel.

D’autant plus que l’on créait tout au long de la campagne sur Argus un artefact, une forge où on met clairement de la Lumière et du Vide.

C’est totalement méconnaître les Draenei.

Encore une fois, non. Genn est un bon Roi, et il est très bon pour ce rôle. Il suffit de voir le dévouement de son peuple à sa cause, et surtout, que rares sont les gilnéens à lui avoir tourner le dos alors qu’il annonçait être un Worgen à son tour. Il a perdu son royaume pour deux raisons : Le Cataclysme, puis une bonne partie des forces de la Horde (Orc + Réprouvé au moins vu qu’on les voit durant la campagne de la forêt des pins argentés). Donc bon, Genn parvint à sauver son peuple avec l’aide des Kaldorei, il est fidèle à l’Alliance grâce aux EdN puis à Wrynn qui a finit par lui faire confiance au point que désormais il veille juste sur l’héritier des royaumes humains et dirigeant de l’Alliance :confused:

7 mentions « J’aime »

Surtout qu’en réalité, les draenei sont ce qu’il y a de pire niveau magie destructrice. Ne pas oublier qu’ils font partie de la première race de démonistes (Eredar).

Clairement. Mais c’est encore quelque chose qui est trop peu développé.
EDIT : Uniquement leur philosophie de la Lumière qui est développée via les personnages les plus emblématiques comme Maraad, Velen ou encore Yrel.
Y a bien eut les PNJs de l’Armée de la Lumière, mais, anecdotique vu qu’à présent, on les utilise pour les sacrifier pour une guerre qui n’est pas la leur (Telaamon T_T).
Les Draenei, à l’instar des Kaldorei, sont probablement les races les plus pétés du jeu au côté des Trolls Zandalar et des Shaldorei.

4 mentions « J’aime »

Il ne faut pas oublier qu’Anduin ne savait pas qu’il se ferait kidnapper peu de temps après. Son but en nommant Turalyon Lord Commandant des forces de l’Alliance, c’était de s’assurer que ses troupes seraient bien dirigées sur le terrain tout en restant coordonné avec lui. Avec ce fonctionnement-là, toute la partie géopolitique reste gérée par Anduin avec le soutien direct de Genn, pas par Turalyon seul. C’est pour ça que Shaw demande à Genn de diriger l’Alliance à la place de Turalyon, mais le vieux loup préfère rester inutile à broyer du noir en repensant à son échec à protéger Anduin :expressionless:

Depuis que l’Alliance a toujours été dirigée par les humains, même à l’époque de celle de Lordaeron. On dit que la tradition du chef de guerre des Hordeux est ridicule mais au moins on alterne entre les races :upside_down_face:

Comment pourrait-il convaincre tout le peuple de l’Alliance qu’il est le mieux placé pour les diriger alors qu’il reste un réfugié ?

1 mention « J’aime »