Le putsch de Turalyon

Le prépatch est arrivé le 13 (14 pour nous), l’extension devait sortir très exactement deux semaines plus tard, le 27/28 Octobre avant qu’il ne soit repoussé… Et en effet, l’évent en jeu du prépatch, qu’on a pu tester sur le PTR (avec les goules) ne dure exactement que deux semaines, en deux phases (rentrant pile poil dans les frais) !
Si je comprends de vouloir justifier, il s’agit vraiment de quelque chose qui n’était pas prévu du tout dans leur déroulement des évènements, où le Fléau devait frapper directement, dès le premier jour. :confused:

Pour reprendre ensuite sur l’organisation du Fléau, on peut facilement imaginer aussi, comme nous l’avions vu fin Légion, que le Fléau n’était pas juste à ICC (on en voit encore dans les Terres Fantômes à la fin de Légion), et l’aide des pierres du Fléau (permettant de bien gérer), permettant une attaque surprise : il est certain que lorsque le Fléau frappe par exemples les Carmines, c’était une journée parfaite pour eux sans aucun trouble ou nouvelle du royaume, juste des loups un peu agités.

En fait, autant je comprends, autant je trouve que c’est vouloir se substituer à Blizzard pour quelque chose qu’ils n’ont pas voulu/pas pu patcher, ayant pu installer le prépatch, mais ne pouvant activer l’évent car ne durant pas assez longtemps jusqu’à la sortie possible de l’extension (et les joueurs trouvaient que cela est trop long et ruinant trop leur jeu, d’avoir une invasion pendant trop de semaines dans les villes).

5 mentions « J’aime »

Pour le coup je trouve que vous forcez trop à vouloir coller à un « scénario prévu » un peu… éthéré et idéal, qui manifestement ne se déroule pas comme prévu.

1 mention « J’aime »

ouais même moi je suis pas d’accord, depuis quand ce valet de chambre de Turalyon il prend la place de Anduin sans rien demander à personne ?
le peuple est même pas prévenus, zéro anonce, zéro cérémonie publique, l’Alliance c’est une Alliance justement, par une vaste blague ou n’importe-quel péon brillant pose son derrière sur le trône de Stormwind sans rien dire à personne !!
on devrais le jeter dans la prison avec Lardeur tiens !!!

Pas sûr qu’à l’époque, du moins dans le Royaume de France, tout le monde sache quand un roi est remplacé, meurt ou quoi. Y en a tellement eu avec des zones géographiques différentes que c’était le gros bazar. Même l’armée ne devait pas savoir pour quoi ni pour qui elle se battait parfois.

Et je vais même aller un peu plus loin : On ne devrait pas pouvoir se déplacer dans le Donjon de Hurlevent aussi facilement et de fait savoir qui est sur le trône. En temps de crise le donjon devrait être fermé (voir même en temps normal). Là on peut s’y balader comme on veut car c’est un jeu avant d’être un « véritable monde ».

Enfin il paraît assez évident que ce soit simplement mal géré de la part de Blizzard. Rien de tout cela n’était prévu initialement :sweat_smile:

5 mentions « J’aime »

Bah le truc qui enterre le fait que ça soit autre chose qu’un bug, c’est que la présence de Turalyon sur le trône avant l’event a bloqué l’accès à BfA pour beaucoup de rerolls (en particulier les races alliées, vu qu’elles n’ont pas la quête du didacticiel). Et qu’il a fallut patcher plusieurs fois pour débloquer tout ça.

Et le coup de la cinématique déjà publiée par Blizz, bah encore une fois c’est cette saleté de dataminage à outrance qui a fait qu’on l’a déjà de visionnable. A la base, c’était la cinématique du début de l’event, mais comme c’était pas encrypté, bah y’a des abrutis qui ont tout foutu en l’air.

Rien d’inhabituel de nos jours, somme toute.

7 mentions « J’aime »

D’ailleurs; au début Turalyon était littéralement assis sur Anduin.
Mais avec le dernier patch ils l’ont enlevé d’après ce qu’on m’a dit >)

1 mention « J’aime »

Ouais j’ai vu des gens réussir à cliquer dessus. Mais ça fonctionnait que pour ceux qui avait une quête. Les Races alliées, c’était pas le cas. Depuis aujourd’hui c’est débloqué via le héraut à côté du panneau d’affichage.

Bah! dans la Guerre des Épines, il est dit que les portails ne permettent pas de déplacer des armées!

pour etre precis, un portail de mage ne peut pas, un portail de telemancie si car plus stable et plus economique
sylvanas a juste prit la tech avec elle XD

1 mention « J’aime »

Tu veux vraiment encore rabaisser l’Alliance… C’est pas comme si Dalaran fut déjà téléportée, enfin, le statut de Dalaran est encore plus changeant que le chef de guerre de la Horde, mais voilà… Sans parler de l’Arbre-Monde, certes jeunes, mais quand même puissant, certes, moins que Nordrassil.

Et j’évite d’aborder le Vindicaar… :wink:

1 mention « J’aime »

quel coquin ce turalyion .:smirk:

1 mention « J’aime »

A vérifier, mais j’ai pris ça comme une référence au

spoilers bouquin

groupe de rebelles en Zandalar, un peu comme les Fils de la Harpie à Mereen dans GoT

Tout à fait, il occupait le même poste au sein de l’Alliance de Lordaeron si je ne dis pas n’importe quoi. Anduin a juste bien suivi ses cours d’histoire :woman_shrugging:

Logiquement, quand on va rejoindre Genn au Repos du Lion ou Lor’themar à Orgrimmar. Sur le PTR, une cinématique nous racontant les enlèvements était censée apparaître mais n’était pas encore disponible à ce moment-là. C’est vraisemblablement à ce moment-là que cette nouvelle cinématique nous sera montrée

Exact, du coup la présentation a été chamboulée, mais je pense que c’est bien au moment où on va voir nos chefs de faction temporaires qu’elle se déclenche.

le datamining c’est une vrais plaie, faut vraiment que Blizzard arrête de laisser ce genre de chose se faire, y en a marre d’être spoil sur la totalité du contenu à venir avant d’y avoir joué !!
ça participe aussi à l’impatience, l’ennuie et le manque de tolérance des joueurs, ils savent tout en avance et donc quand ils sont dedans ils ont l’impression d’avoir déjà tout fait, donc ils en demandent toujours plus alors qu’ils ont même pas clean le contenu en cour :frowning:

ouuuuuu ce manque de respect pour notre Roi :sob: :sob: :sob: :sob:
c’est pas Varian qui se serait laisser assoir dessus comme un pot de chambre !!

3 mentions « J’aime »

Alors pour te répondre d’un point de vue historique, je me suis récemment interressé à la transition Mérovingiens > Carolingiens.

Les Mérovingiens sont les déscendants de Clovis et les Carolingiens sont la lignées de Charlemagne.

Cependant, ce n’est pas Charlemagne qui a débuté le regne, mais son Père (Pépin de Bref), lui meme préparé par son père(Charles Martel).

A ce moment là, Charles Martel est Maire du Palais (genre de Premier Ministre du roi) et gere toutes les affaires courantes, dont l’invasion musulmane dont l’histoire retiendra la bataille Poitier qui les repoussera.
Suite à cette victoire, il est le héros que les Francs attendaient et son aura aurait pu faire de lui un roi pour remplacer celui qu’il sert.

Mais comme toute la noblesse ne le suit pas, il prefere y mettre un roi Mérovingien qu’il pourra controler.
Son fils prends le relais et réussi à le dégager du trone grace au Pape qui le « Sacre ». Il deviens donc « béni par Dieu » et légitime sa lignée sur le trone.

Quelques années plus tard il meurt et ces 2 fils se partagent le royaume (c’est courant à cette époque, vieille tradition franque), dont Charles (futur Charles le Grand -> Charlemagne).
Et pour consolider son pouvoir décide de ruiner la réputation des derniers Roi Mérovingiens.

Qui se rapppelle du Bon Roi Dagobert qui a « mit sa culotte à l’envers » et des roi feignant (dont l’origine du mot est « Fait néant »).
Les érudits transmettent cette information aux nobles et ces nobles controlent l’armée.
La lignée Carolingienne est instalée.

Pour le bas peuple, qui n’a pas son mot à dire et qui ne se rend jamais à la cours, l’info est transmise par les Héraults et surtout par les pièces de monnaies qui sont frappées à l’éffigie du roi.

Et c’est sans compter sur la Féodalité.
Le paysan prete allégeance à son Seigneur qui détient les terres
Le Seigneur prete allégeance à un autre seigneur plus puissant (Duché d’Aquitaine par exemple qui était indépendant)
Et un comté, un duché,…, peut préter allegeance à un Roi.

Un Roi peu également preter allégeance à un autre Roi.
C’est un peu le bordel qui a inderectement mené à la Guerre de Cent ans

8 mentions « J’aime »

Donc le mec a été absent pendant 30 ans et n’a rien vécu de tout ce qu’a subit Azeroth depuis la Deuxième guerre, n’est absolument pas conscient des enjeux et réalités de l’Alliance actuellement mais est propulsé haut-commandant de l’Alliance. :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 mention « J’aime »

C’est exactement le même scénario qu’ils ont fait pour Alleria durant le scénario Sacrenuit où ils la font débarquer en mode touriste, salut, je viens pour vous dire de venir dans l’Alliance, svplz.
Sans réellement comprendre les enjeux de ces 30 dernières années.
Les machins, quoi.

7 mentions « J’aime »

Ils ont foirer tout comme BFA.

Le scénario Sacrenuit est pour moi bâcler…

1 mention « J’aime »

Très bien résumé Caldarius. C’était vraiment quelque chose la France à l’époque ah ! Encore dans WoW c’est très très simplifié car il ne reste plus que 1… voir 2 royaumes humain debout avec Hurlevent et Dalaran. Contrairement à avant ou il y en avait au moins 5 ou 6. Avec parfois des tensions et des climats de guerre froide entre elles.

C’était mieux avant :rofl:

1 mention « J’aime »

A l’image des personnalisations, ouais :confused:

1 mention « J’aime »

Plus ça, oui… je suis d’accord.