Le PvP sauvage n'existe plus

Et ca choque personne ?

J’attaque un type il fait 10mètres il passe en phasing et je le revois plus jamais.
C’est normal ?

Un type tue mon reroll, je veux me battre. Je reviens mais je suis pas dans le bon phasing.
C’est normal ?

Au cours de ces dernières années, le sauvage est mort. Les guildes pratiquant du sauvages sont toutes mortes sans exceptions.
C’est normal ?

C’était une fonctionnalité tellement mineur que sa totale destruction depuis ces 3 dernières extensions, ça vous passe au-dessus ?

Comme je le dis sur de très nombreux posts, il y a foule pour défendre Blizzard et justifier des actions injustifiables. Alors si quelqu’un veut bien justifier la mort du PvP sauvage et pourquoi tout le monde s’en fout, ça me ferait plaisir :slight_smile:

Récemment j’ai pu faire un post où je parlais, en outre, notamment de l’interserveur et de la destruction des communautés que ça provoque :

Apparemment, fusionner des serveurs, ça nous ferait passer de serveurs vides à des serveurs avec des files d’attentes instantanément selon certains dans le topic du dessus.

Mais… Ca vous botterait pas d’avoir un serveur avec du monde dessus ? Un serveur où on peut pratiquer du vrai sauvage en se regardant droit dans les yeux ? Et je parle pas d’un sauvage où les types disparaissent et on ne les revoit jamais.

Je me suis dit qu’entre un sujet qui parle d’enlever ses jambières, etun autre où on parle des sets héritages, on pourrait p’têt discuter d’une vrai problématique ?

Pour clarifier mes propos et donner une solution, voici :

  • fusion des serveurs ==> plus de monde sans pour autant avoir une file d’attente
  • on se calme sur les instances
  • on change pas d’instance quand on change de zone
  • passer en wm on nous fait passer sur la partie PvP du mégaserveur, et y’a pas plusieurs phases
  • chaque serveur a une phase pve, une phase pvp, et c’est tout ==> Ca relance la possibilité de faire du guild v guild
  • archimonde c’est 95% de hordeux now - pourquoi pas le fusionner avec un serveur avec une pop hordeuse basse et une pop ally plus haute pour équilibrer ?
  • de façon général, faut trouver un moyen d’équilibrer les factions
  • enlever le bonus WM, une carotte ça a rien à faire en sauvage. go juste remettre de l’honneur et du stuff achetable avec
  • rajout d’une zone à la tol barad

MoP était une des dernières extensions avec un PvP sauvage à peu près passable.
Il faut dire que l’île du temps figé et UNE SEULE instance avait bien aidé. Si au moins on avait une belle zone où tout le monde se rassemblait pour se mettre sur la gueule, ce serait pas mal.

NB / Au moment où je dis ça, je suis sur mon hordeux côté anglais, y’a 10 ally autours de moi, pas un m’attaque. Ca ressemble à du PvP pour vous ?
NB 2 / J’ai fait beaucoup d’edit, je rajoute des trucs au fur et à mesure

Le PvP sauvage, pour moi c’est ça : Que tu sois en surnombre ou en sous-nombre, quand tu vois quelqu’un, tu interagis avec lui. Un coucou et tu le laisse partir, ou alors un bain de sang. parfois même 20min de camping.

15 mentions « J’aime »

Mon avis ? Je m’en carre l’oignon du pvp sauvage.

Par contre, doit-il disparaître pour autant, non.
Mais le système de layer + WM l’a bien atomisé.

Une solution simple serait de dédié une zone au pvp, quêtes, zones de flag, bases, assaut de joueur lié à des PNJs. Avec comme unique récompense des items PvP doté d’une statistique “polyvalence PvP”, dégât reçu/effectué contre les joueurs.(pas le soin, faut pas déconné, les heal l’utiliseront en pve …)

Une zone où nous, joueur de PvE, on ne foutrait jamais les pieds car on s’en carre du PvP et que les items seraient inutile pour PvE.

Du coup, vous serez entre vous, joueur sauvage …

Et si c’est un échec car trop peu de joueur y vont … Blizzard aura une excuse pour radié le PvP sauvage à vie. <3

2 mentions « J’aime »

Bah voilà la solution. Tu restes dans la phase PvE et puis c’est tout. je suis pas contre une zone pvp mais de là à en mettre que là.
J’aime pas le PvE, je viens pas te demander de rester gentillement assis dans un coin de 2m² :d

3 mentions « J’aime »

Ah mais je suis entièrement d’accord avec toi.
Mais on retire le bonus sur les expéditions et l’XP, en ne mettant QUE des récompenses PvP.

Strictement RIEN pour le PvE.
Et si on pouvait faire pareil pour le PvE, vous ne seriez pas obligé d’aller en PvE farm les trinket.

1 mention « J’aime »

Yup je suis d’accord avec ça, clairement :wink:
D’ailleurs je vais edit pour le rajout d’une zone à la tol barad

Avec les serveurs RP, ça serait tellement drôle :heart_eyes:

Depuis que je suis en jeu je l’ai vu décroître, c’est une conséquence de choses plus général, le jeu se dégrade > des gens stop > y a moins de monde.

Je pense qu’il faut d’abords s’attaquer aux gameplay / lore / serveurs pour ramener du monde.

Je serais plus pour un retour des serveurs pvp, plutôt que le war mod.

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec ça. Dans l’autre sujet je l’ai mentionné car je pense également que c’est un tout. Mais vu que j’ai aucun pouvoir là-dessus et que quand je parle de plusieurs sujets en même temps, y’a 15 types qui partent sur du hors-sujet, bah cette fois je me focus sur UN truc :d

Je suis d’accord avec toi. Seulement, mon expérience m’a appris que les joueurs sont des chieurs et que Blizzard est une tête de mule. Donc je me suis dit qu’un méga serveur avec une phase PvP, une phase PvE pourrait très bien convenir aussi ET permettrait aux gens de passer quand bon leur semble sur un aspect ou un autre.
Quand je pense aux types qui se plaignaient à l’époque que des types les tuer, parfois en boucle et qu’on leur expliquait tranquillement « mais vous êtes sur un serveur PvP, vous avez eu le choix ». Je vois encore des types se plaindre aujourd’hui, mais cette fois on peut leur balancer « oh bordel la ferme et désactive ton warmode » :d

Ca change rien pour ma part t’façon j’ai jamais quitté les serveurs PvP de ma vie et même avec un ratio 20 80 ou 5 95 je laisse le wm activé même sur mon vieux chamelem avec 140k hp. C’est l’jeu ma pov’lucette :d

Clairement oui, c’est une liberté de pouvoir se mettre à l’abris et de parcourir le monde sans pression, nul doute que c’est très apprécié par beaucoup de monde.

Perso moi ça me dérange, selon l’idée que je me fais du sauvage, c’est que quand tu te co, t’es en danger partout et à tout moment, c’est la guerre, avec ou sans sel.

Mais dans un premier temps, s’ils pouvaient déjà rendre la jouabilité des classes sympa, rien que ça, ça débloquerait pas mal de choses.

Je ne joue plus au jeu depuis belle lurette a part quelques test de mop et légion donc y’a sûrement des erreurs de jugement dans mes propos même si je suis ce qu’il se passe via les forums. Donc désolé si mon post est useless. Mais voilà tu auras un avis p-e différent.

Mais est-ce encore possible de revivre du pvp sauvage comme à l époque avec tous les outils actuels qu’ils soient bons ou pas? Il me semble compliqué de faire un retour en arrière.

  • monture volante : y’a rien à faire ça a détruit une partie du sauvage. Mais bon apparemment ils l intègrent plus tard si j ai bien compris donc ça va encore.

  • phasing : pour moi un outil qui n a pas sa place sur un mmo.

  • déséquilibre des factions : oui à permettre les joueurs de switch de faction/rename & co on se retrouve avec des abus.

  • serveur pvp / pve a nouveau : désolé mais tu es sur un serveur pvp, tu vis avec et tu assumes. Je vois pas pourquoi tu pourrais te soustraire du pvp

  • identité des serveurs avec l interserv : ça n a pas la même saveur de tuer des gens que tu ne recroiseras pas. Il ne faut pas sous estimer l effet « famillial » de tous se connaître. D avoir tous une réputation auprès des autres.

  • gameplay : la c est totalement un avis personnel mais, un gameplay ou toutes les classes ont des heals/bcp trop de cc etc et je dirais un manque d apport des métiers dans le jeu. Une version où chaque métier apporterait qqch et pourrait changer la donne ça mettrait du peps dans les rencontres en sauvage.

  • le fait de tout pouvoir faire depuis la capitale, donjon, pvp etc, bah plus de sauvage…

  • un détail mais : transmo / salon de coiffure. Perso j adorais connaître mon ennemi : nom - skin - stuff (voir son évolution). Mais ça aussi c est très personnel. Je perdais même l identification à mon propre personnage après avoir utilisé ces services. Donc pour moi c’est de trop, mais quand je vois les post sur le fofo général, je me dis que mtn les joueurs sont bcp bcp plus collectionneurs / transmo.

Maintenant j imagine que le sauvage intéresse moins de monde et que ceux qui aimaient vraiment ça ont sûrement décidé de jouer à Classic.
Même si c est pas parfait c est ce qui permet la meilleure expérience de sauvage.

D ailleurs si je devais faire mes petites modifs, j ajouterai le gameplay de bc voir lk, et j ajouterai plus d outils utilisables dans certains métiers dans un contexte pvp. Car sur Classic c est ingé pour pvp et des potions en soutien (libre action etc) mais c est tout. (C est déjà pas mal, ça fait tourner certains combats)

D ailleurs à bc il y avait déjà moins de sauvage, mais c était tjs très bien quand même, mais à lk… j ai arrêté en partie pour ça, Pcq je ne ressentais plus le côté aventure dans le jeu. Même si j adore les arènes les bg les instances, l équilibre n était plus la. Plus assez de voyage, de sauvage, d immersion… d aventure quoi.

2 mentions « J’aime »

Entièrement d’accord comme cité plus haut. Ces « instances » différentes n’ont pas leur place sur le jeu.

C’est vrai que la volante n’aide pas le sauvage, mais c’est clairement pas ça qui tue le sauvage à l’heure actuelle mais bel et bien le phasing. Sur BC j’arrêtai pas de me battre partout, péninsules, nagrand autours des marchands d’arène et pourtant tout le monde avait la monture :slight_smile:

D’accord également, d’où la nécessité d’une fusion de serveurs intelligente.

Je suis d’accord et n’ai aucun soucis avec ça, mais il faut parfois être conciliant pour voir les choses arrivées. Si 1/4 de ce que j’ai mis plus haut était en place, le sauvage s’en porterait déjà bien mieux !

Encore une fois totalement d’accord

Je suis d’accord. A MoP j’ai monté entièrement tdc juste pour le bonus endu pour rbg et ça ne me génait aucunement. Et sinon ça me gène pas de réduire la polyvalence des classes. BC est un bon exemple car si en voleur je rencontrai un féral, c’en était finis de moi.

Yup

Je pense que tu as raison mais pour ma part je n’apprécies pas du tout classic et je pars du principe que retail n’a pas à devenir dégueulasse niveau sauvage juste parce que classic existe. Par contre si on nous ressort un BC classic alors là on me verra plus sur retail <3

De façon plus général, je pense comme toi. BC était pour moi génial car on sentait à la fois l’aventure mais également ce petit côté fantastique lors de l’entrée en Outreterre !

1 mention « J’aime »

J’ai joué guerrier de l’alliance sur un serveur pvp à vanilla, j’ai fait mon leveling à Stranglethorn, je suis donc biaisé sur ce sujet.
Mais non, c’est pas normal, un phasing pve, un phasing pvp, voila c’est réglé.
C’est ce qu’on demande depuis que le phasing existe, on le répète à blizzard encore et encore mais ils n’en ont rien à faire, leur seule solution est de mettre des quètes hebdomadaires et des WQ pvp, on ne peut rien faire, donc on n’en parle plus

Mais 100% des sujets dont on discute sur le forum, on peut rien y faire.
Donc si on en parle plus juste parce qu’on n’a aucun poids, bah autant juste laisser le forum mourir nan ? :d

Je choisis de me battre pour ce que j’aime le plus dans le jeu, le sauvage, le pvp, et le fait de sauvage pendant que je lvlup <3

C’est un peu ce qui se passe, malheureusement .
Mais je voulais surtout dire que le sujet a été retourné dans tous les sens, principalement sur les sujets de WM où de nombreux problèmes ont été soulevés, le stuff pvp rng, les déséquilibres H/A, des buffs pour « équilibrer » et j’en passe

Oui, en fait, moi comme mes potes on était pas parti par lassitude mais justement à cause de ces ajouts néfastes.

Donc totalement d accord quand tu dis que Classic ne doit pas être une excuse pour blizzard, et comme je dis… s’ils faisaient un effort sur quelques points ( et surtout le gameplay pour moi ) bah je serais pas contre ressayer.

Le truc c est que en lisant les 2 forums : Classic et général retail, je suis excrément surpris de la manière dont ils se donnent pour Classic, du moins la manière dont ils suivent la communauté dans l ensemble, alors que j ai l impression qu’ils font pas l effort pour le retail.

C est p-e qu’une impression mais c est ce que j ai ressenti. Quand ça gueulait à fond sur la rng abusive (quand ça gueule aussi massivement c est pas un hasard) je suis surpris qu’ils n aient pas réagis l extension d après… à un moment tu fais ton jeu oui mais faut savoir se remettre en question.

Enfin j imagine qu’on verra pour la prochaine extension. Je ne ferai que lire sans tester Pcq je n ai plus confiance et plus d espoir depuis longtemps mais si je vois des changements dans le bon sens, pas dis que je testerai pas pour voir :slight_smile:
Enfin il faudrait déjà bcp de changements’ comme on a cité plus haut. Hors de question de jouer un h2 quand les ally sont 10x moins.

On veut flipper en jouant, pas jouer aux bisounours

Si bc classic sort et que tu es rogue, il faudra donc que je fasse un beau ferai ahaha. Clair que feral pour rogue … :smiley:

Tout à fait d’accord, nous sommes partis sur Classic.
Il s’est passé un truc sur Sulfuron il y a une dizaine de jours, 8 fulls raids de la Horde réunis pour attaquer Stormwind (tous levels confondus). C’était impressionnant car l’Alliance s’est regroupée aussi pour défendre.
Résultat de la bataille? Crash serveur :slight_smile:

Sur retail c’est impensable ce genre de choses pour plein de raisons différentes.

2 mentions « J’aime »

Le forum, à part communiquer entre nous, ne sert à rien.
Très peu de poste bleu et dans le lot, les seuls utiles sont cotés US.

Si tu veux un changement, il n’y a pas 36 solutions :

  • Blizzard le fait car ils le veulent et y ont pensés
  • Il y a eu un gros drama sur WOW dans les médias
  • Il y a eu un gros drama chez les “influenceurs” sur twitch et youtube
  • Il y a eu un gros drama sur les réseaux sociaux

Pour les trois derniers, il faut vraiment un drama très imposant …
Le drama des différents royaumes par langue (classic) était énorme et sur les trois, cela a abouti.

Le plus gros levier est coté streameur / youtubeur car ils ont moyens de mobiliser leur commu. (secte ?) Et voir un streamer qui balance qu’il est déçu de Blizzard alors qu’il s’est fait sponso plusieurs fois par eux … cela ne fait pas du bien à la marque.

1 mention « J’aime »

Un peu comme ashran avec de la résilience ?

Je suis pas tout fais à d’accord, si quand bien même une bonne idée émergerait de ce tas de sel qu’est le forum, je pense que l’info serait transmise.

Après, de là savoir si on nous renseignerait sur la transmission et le traitement de l’info, en voyant ce que ça a donner au sujet des bg épiques chez nous, on peut avoir des doutes.

1 mention « J’aime »

Grave. Avec le petit message d’un bleu alors que les gens étaient entrain de se plaindre pour nous demander ce qu’on pensait des BGs épiques. :rofl::sob:
Pur troll de qualité.

1 mention « J’aime »

Ah oui, du lourd vraiment :disappointed_relieved: