Si demain Blizzard décide d’intégrer le Ravasaure Peau-de-Venin (Le Raptor d’Un Goro) a WoW Classic en implantant les quêtes horde prévues à cet effet, pensez-vous que cela dénaturerait l’expérience de WoW Classic ?
Pour information, cette monture était prévue a Vanilla mais a été oubliée par les développeurs ce qui fait qu’elle est arrivée bien plus tard dans le jeu.
Il s’agit de l’équivalent coté horde du Tigre du Berceau de l’hiver (Renes de sabre-de-givre) qui elle est accessible a Vanilla.
Ces 2 Montures sont extrêmement longue à obtenir et nécessitent plusieurs jours de farm de quêtes
1 mention « J’aime »
Tu va te faire fouetté par certain attention a tes fesses
2 mentions « J’aime »
Je m’y attend 
Mais étant donné qu’il s’agit d’un oubli, j’ai espoir que non
Ça ne serait pas deconnant qu’elle soit implantée.
Les intégristes soutiendront le contraire vu que cela attaque le saint dogme du no change, alors que cela répare simplement une erreur.
3 mentions « J’aime »
Si je dis pas de bêtises, la méthode d’obtention est quand même très différente du sabre de givre. Pour le raptor c’est une quête répétable une fois par jour pour récupérer une dent, et au bout de 30 (?) tu as ta monture.
C’est long parce que c’est “time gated” mais ça requiert pas un farm énorme, contrairement au sabre de givre dont l’obtention n’était limité que par ta capacité à enchaîner ces quêtes jusqu’à la réput exaltée.
Bref, sans même évoquer le fait que “c’est pas vanilla”, ya quand même un problème au niveau de la différence de “difficulté” entre l’obtention de ces 2 montures.
4 mentions « J’aime »
Que l’un soit plus chiant que l’autre dans son obtention ne veut rien dire.
Pour certains, attendre minimum 30 jours pour obtenir une monture est beaucoup plus chiant que de farmer 30-40 heures une quête répétable
Le fait est que cette monture devait etre la mais ne l’est pas. L’alliance ayant donc, a l’époque, une monture supplémentaire accessible via des quêtes
Je pense que tu réalises pas le /played nécessaire à l’obtention du sabre de givre. C’est très largement plus de 30-40 heures.
Je l’ai fait à BC et ça m’a déjà pris un temps assez important alors que j’étais stuff sunwell et que j’avais strictement aucune concurrence pendant le farm.
Jpeux te garantir que tu verras très peu de sabre de givre sur classic.
En revanche, la monture raptor c’est un truc que tout le monde peut et va obtenir à terme. Vu que t’as juste à prendre quelques minutes pour faire la journa quand tu passes à un goro (soit très souvent à vanilla). Donc clairement, c’est pas la même chose.
D’ailleurs, le concept de quête journalière n’existait pas avant BC. Ca serait étrange d’avoir celle là de dispo qui soit la seule dans son genre, et pour cause : elle n’est arrivé que plus tard.
Et l’argument de “cette monture devait être là mais ne l’est pas” n’est pas recevable. Le fait (véritable) est que cette monture n’était pas là sur classic parce que les devs ont décidé qu’elle n’y serait pas.
Et ce n’est d’ailleurs pas le seul truc qui aurait dû être présent mais qui au final n’est arrivé que plus tard. Par exemple, la map de Karazhan est littéralement une des premières qui a été construite mais n’a au final pas été implémentée pour diverses raisons. Du coup on fait quoi ? On met karazhan sur classic ?
Je comprends bien ton raisonnement, et je suis d’accord que ça serait logique d’avoir ce miroir de la monture ally pour la horde, mais c’est pas aussi simple. Répondre à ce souhait impliquerait de faire bien plus de changements que ce que tu peux penser.
Edit : j’ai été retrouver la valeur exacte : il faut faire 840 quêtes pour être exalté. Si tu comptes 15-20min chacune en moyenne, t’es au delà des 200h de /played. En gros, tu vas mettre plus de temps à farm cette monture qu’à faire ton lvling 1-60.
Karazhan n’a rien à voir…
Karazhan est typiquement un ajout qui dénaturerait WoW Classic… Ce qui n’a rien à voir avec une monture accessible via des quêtes…
Et si effectivement le concept de quêtes journa pour une réputation n’existait pas avant BC, rien n’empêche blizzard de rajouter des quêtes répétables qui offriraient une réputation équivalente a celle du berceau de l’hiver et du même genre que celles du berceau mais pour la horde uniquement et a Un Goro
Dans ce cas-là, est-ce qu’un tel ajout dénaturerait Vanilla ?
Là est ma question.
Tu te contentes de dire que ça n’a rien à voir/que ça veut rien dire, mais qu’est-ce qui te permet de dire ça ?
Evidemment que karazhan dénaturerait l’expérience de vanilla. Mais avoir toute la horde se balader avec une monture épique “gratuite” ça serait également le cas.
Oui parce que sur classic on va être sur le modèle compétence pas chère et monture chère, donc le sabre de givre a pour avantage de te permettre d’économiser +/- 800 golds si tu fais le farm. Le truc c’est que ce farm te prend littéralement 10 jours de /played alors qu’obtenir ce raptor ne coûte non seulement pas un centime, mais se fait basiquement tout seul. En gros d’ici la fin de la P1, tu aurais toute la horde avec cette monture.
Alors oui, ils pourraient modifier le pnj pour qu’il fonctionne comme celui du sabre de givre mais c’est justement là où tu tombes dans les modifications intensives.
Ça nécessite de rajouter plusieurs quêtes, mais sur quoi ? Faut rajouter des mobs ? Ou tu ajoutes des items à récupérer sur les tables de mobs existants ? Qu’est-ce que ça implique au niveau des gens qui farm déjà cette zone (sans considérer ton éventuel ajout) ? Et comment tu fais pour t’assurer que le temps de farm est similaire à celui du sabre de givre ?
Bref, ce ne sont que des questions qui me sont venues à la volée, ya certainement d’autres considérations à avoir, mais faut bien comprendre que développer du contenu pour un mmorpg, ça implique de prendre en compte de très nombreux paramètres que tu visualises pas forcément au premier abord.
Le terme de “slippery slope” que les avocats du #nochange aiment beaucoup mettre en avant peut parfois être assez cheesy et pénible à entendre, mais c’est exactement ce genre de chose dont il est question.
Tu te contentes de dire que ça n’a rien à voir/que ça veut rien dire, mais qu’est-ce qui te permet de dire ça ?
Pour Karazhan c’est simple :
L’ajout d’un contenu PVE lvl 60 aurait pour conséquence d’influencer l’intégralité du PVE End Game. Cela aurait donc un impact sur Naxxsramas et les autres instances, dénaturant ainsi la difficulté de ces dernières.
En ce qui concerne la mount, on parle d’un juste équilibrage entre les 2 factions
Et comment tu fais pour t’assurer que le temps de farm est similaire à celui du sabre de givre ?
Tu as dit environ 15 min par quête. Ces quêtes donnent un nombre de point de réputation fixe.
Par conséquent en demandant des quêtes de farm qui durent environ 15min en comptant le déplacement c’est bon non ?
Plutôt d’accord avec l’avis de Mystina, il y a déjà trop de paramètres qui seront modifiés pour accéder à la monture.
Bien que jouant horde et adorant les raptors, je serais le premier à bondir de joie si cela devait arriver, en l’état actuel des choses, je ne vois pas comment ils pourraient l’intégrer et prétendre à une expérience identique ne fut-ce que parce que sur un serveur PvP si tu rajoutes une masse de lvl60 dans une zone qui ne l’est pas et qui est ultra importante dans le leveling, tu vas désavantager complètement l’autre faction (on le voit déjà un peu avec le cuir de diablosaure).
Le sabre de givre à l’inverse est bien positionné dans une zone très espacée et finalement pas nécessaire dans l’obtention de tes derniers niveaux (au pire c’est juste du farm des banshees et de yetis en masse).
Quoi qu’il en soit, l’idée est intéressante mais ne pourra arriver que s’ils font une version 1.13 au lieu de parier sur un lancement de BC dans 2/3 ans.
Pour ça on est complètement d’accord
Ce que j’essaie de te dire, c’est qu’il serait impossible d’implémenter la monture raptor telle qu’elle est apparue sur offi (à bc ? ou tlk je sais plus). L’impact d’avoir une monture épique « free » pour toute une faction créerait un désavantage colossal.
Je dis ça pour souligner que si ça se faisait, il serait nécessaire de lourdement modifier l’obtention de cette monture et de prendre de nombreuses mesures pour s’assurer de conserver l’équilibre. Et ça… bah ça commence à faire pas mal de changements.
Je ne pense pas qu’il y aurait beaucoup de monde farmant ces quetes au meme moment a Un Goro. De meme qu’il ne me semble pas que les quetes du tigre étaient surfarmées.
Pour ça on est complètement d’accord
Ce que j’essaie de te dire, c’est qu’il serait impossible d’implémenter la monture raptor telle qu’elle est apparue sur offi (à bc ? ou tlk je sais plus). L’impact d’avoir une monture épique “free” pour toute une faction créerait un désavantage colossal.
Je dis ça pour souligner que si ça se faisait, il serait nécessaire de lourdement modifier l’obtention de cette monture et de prendre de nombreuses mesures pour s’assurer de conserver l’équilibre. Et ça… bah ça commence à faire pas mal de changements.
Mis a part le fait que cela ne serait pas facile a mettre en place, est ce qu’un tel ajout dénaturerait le jeu ?
On a le sabre de givre, vous avez le windfury.
Un partout balle au centre.
2 mentions « J’aime »
Non merci.
Sinon dès que j’ai le level je commence le farm journalier pour avoir une monture quasi gratuite en mode casualisation 30min par jour et c’est fait.
Comme dit plus haut, l’obtention de cette monture n’est pas dans la mentalité Classic
C’est une question bien trop complexe a répondre de but en blanc parce qu’elle implique des tas de trucs pour le mettre en place. Comme a dit Gebann juste au dessus, UnGoro est déjà une zone très active niveau farming (ne serait-ce que pour les diablosaures), en plus d’être un point de passage quasi obligé pour le leveling.
Le berceau de l’hiver est déjà moins une zone de passage, et 2 des 3 quêtes de réput du sabre de givre se font dans des coins où pas grand monde ne traîne.
Ce sont 2 zones très différentes, 2 situations très différentes, et les changements nécessaires pour rendre ça “balance” et similaire à l’obtention du sabre de givre sont -je le répète- bien plus importants que ce que tu penses.
En transformant la journa actuelle en quête répétable qu’il faudrait répeter 840 fois afin de faire grandir le bébé raptor en mount ?!
N’est ce pas la un moyen “simple” ?
Tu n’écoutes pas.
Non c’est pas aussi simple. Tu as toutes les explications au dessus.
1 mention « J’aime »
Il a été dit que ça la monture ne sera pas ajouter, source judghype si je ne dis pas de bêtise.
C’est aussi comprenable puisque la monture n’y était pas à la 1.12. Si on veut rejouer une expérience Classic, pas de monture Raptors pour la horde !
Perso. je serais pour kharazan, sa serait magnifique du nouveau contenu level 60.
Bien sûr, au delà de naxx, et des lots uniquement cosmétiques (montures, pets, stuff equivalent à naxx avec un autre skin pour pas trop creuser l’écart en PvP peut-être