Le recrutement, on en parle?

Imagine des guildes sans aucuns avenir de top exigeant des profils de compétitions , en vrai c’est ce qu’il se passe mais imagine quand même …

Moi je dit oui, il faut de tout pour faire un monde, il faut de tout pour faire une guilde, il faut que toute la guilde soit récompensé et que ceux qui sont axés sur la compet ce satisfassent personnellement de leurs run et de leurs stuff uniquement viable en mode compet.
Sinon actuellement comme tu dis vous avez déjà tous donnez les solutions.
/se prend une baffe de Candy, qui lui dit de sortir de son monde…

Entre nous je suis lvl 60 il ya quelque jour et j ai bouclé un +5 malgré mon modeste équipement . J ai utilisé le /2 pour trouvé une guilde et personne ma répondu pourtant j ai vu un plein d annonces de recrutement. C est pourquoi quant je réussirai à rattrapé mon retard, c est avec plaisir que j enverrai balader les guildes qui viendront me wisp pour que je les rejoignes.

1 mention « J’aime »

Me concernant je suis typiquement le mauvais client:

  • Je n’ai plus la motivation de faire des raids et les donjons c’est à très petite dose.
    Après il est vrai que de ne pas être guildé n’aide pas à me motiver tandis qu’en PU et bien… je pense que la situation est connue de tous.

  • Je n’ai jamais fais de raid MM, au mieux c’était le HM en PU quand on avait une monture à temps limité au bout.

  • Je suis un joueur RP qui met ça en priorité, ce qui est foncièrement incompatible avec une guilde axée PVE qui n’en aurait rien à faire ou me dirais de mettre en priorité l’activité PvE du soir.

  • Cela dois faire 6 ans que je suis sur le jeu et je n’ai été en tout et pour tout que dans deux guildes: La première tout le monde s’est barré dès Légion et je ne l’ai quitté que quand j’ai changé de serveur d’Eitrigg vers Kirin Tor pour pratiquer le RP.
    La 2e a duré un an et j’étais là à la fondation.
    Je m’étais décarcassé presque seul à débloquer des objets de guilde et le chef l’a dissoute juste avant Shadowland sans même m’en parler.
    J’avoue que c’est par loyauté que je ne partais jamais de ces guildes pour aller voir ailleurs vu que dans les deux cas c’était avec des joueurs que je connaissais.

Mis bout à bout, je n’ai pas vraiment l’envie de rejoindre une guilde.

Alors vous vous doutez bien que quand je reçois à la sauvage en MP des offres de recrutements d’inconnus qui me présentent une guilde avec une liste longue comme le bras d’activité PvE sauf le RP, ma seule réponse est de décliner poliment.

Je suis le mauvais client je vous dit :smirk:

3 mentions « J’aime »

Oui aucun interêt pour le moment à part le raid mm avant l’interserv, sinon les petits avantages qu’il y a ou le sentiment d’y être chez soi, est quasi nul.
Alors que pour un nouveau joueur qui découvre les mmorpg la guilde est censé être un lieu exceptionnel.

Salut,
j’ai clairement le même profil, bien que le RP, je le mets clairement de côté pour le moment vu que ma principale activité (en dehors du rp) c’est le pvp instancié (bg) et vu le bordel que c’est avec les écarts de stuff et le nivellement des pièces, j’laisse clairement tombé.

1 mention « J’aime »

Je trouve quand même que beaucoup ont tendance à caricaturer les guildes.

Il y a des guildes qui demandent des soir obligatoire pour avancer d’autres non.

Il y a des guildes a toutes sorte d’horaires, pour tous les types de jeux.

Le soucis c’est la visibilité de ces guildes. Les outils de recherche de guilde son excessivement mal fait. Et empêche toutes visibilité.

Et sa n’empêche pas d’avancer même sur le mythique.

Mais oui on est dans le creux et c’est dure de recruter.

En vrai y a beaucoup trop de petites guildes … Beaucoup de personne veulent créer leur organisation et être « chef » de guilde alors qu’après les premières sorties souvent laborieuses et bien ils se rendent compte de l’investissement que ça demande et après c’est mort ou « social sans prise de tête IRL first ». Sinon pour beaucoup de joueurs faire partie d’une guilde HL c’est simplement impossible au vu du skill/investissement demander, sans compter la frustration de pas toujours pouvoir jouer ta spé/classe de cœur selon la composition. En plus personne accepte d’être Bench… On est 2021 c’est chaud de trouver des gens fiables 2 à 3 soirs par semaines… le format raide date d’y a 15ans, la mentalité des gens à changé, c’est un mode de jeu un peu « périmé » dans son format, même si je l’adore toujours

2 mentions « J’aime »

Edit: Avec fête, journée guildes ouvertes, et grosse récompense pour la 1ère de chaque serveur.
Il faut valoriser les guildes et les différents contenu casu/try harder pour rendre plus try harder les casu, et pour que tout l’monde trouve son compte.
Ps: j’arrête après d’insister avec ça sur tout les post mais forcer de constater que ça résoudrait bien des problèmes, si ces contenus sont bien fait.
Edit 2 : On peut même avoir des quêtes de guildes à faire tout les mois mais quand on veut dans le mois( ou trimestre).

Forcément
Rejoindre une guilde c’est devenu chiant aussi si tu a une vie.

Entre les guilde de chouffin ou faut jouer 10h par jours et être la h24 et avec des entretiens commd pour bosser et les guilde ou y’a rien

Forcément les gens ne rejoigne plus ou font des mini guilde

Non pas vraiment.
Enfin, le boss HM il est maitrisé. Puis tu l’attaques en MM, mais de toutes façons à partir du moment où t’as besoin de 3-4 pulls pour intégrer une strat et que de toutes façons il te faudra 50+ pulls pour down le boss, tu peux très bien te passer de bosser les strats en amont.
Perso j’le fais pas, de toutes façons les premiers pulls tu vois ce que ça donne, t’es pas là pour down tu fais que prendre la température.

Genre là on attaque les Généraux, c’est 300 pulls en moyenne ou 400 je sais plus, même si le boss je l’ai fait qu’une fois ou deux en HM j’me suis pas cassé le tronc à bosser la strat. De toutes façons on a fait une soirée dessus, on a passé la soirée à bosser la P1 et à voir qui allait CD où pour répartir les CD burst sur les deux spawns d’adds :smiley:
Y’a beaucoup de calibrage à faire en MM, une partie que tu fais en amont, une autre que tu fais en live, en retirant un CD ici pour le mettre là etc… Tous ces pulls de calibrage ils te permettent de te mettre le truc dans les jambes, largement.

Vous avez conscience que, les guildes, les groupes de mates etc… C’est quand même ce qui fait que y’a « que » 40% de désabo au bout de trois mois ? :smiley:
Enfin, perso si Wow c’était que du PU ça durerait un mois grand max…
Mais là j’ai une guilde, avec des gens que j’connais depuis des années, d’autres depuis plus récemment parce que ben y’a du turn over comme partout, mais c’est tous des mates avec qui on part se péter les dents sur du MM trois fois par semaine et où on s’amuse quoi.
Si cet aspect de guilde est gommé au possible faut pas s’étonner à mon sens qu’au bout de trois mois y’ait plus personne. C’est quand même un jeu avec des gens Wow, c’est du social, un groupe fixe avec des gens que tu vas apprécier retrouver. Enfin, c’est que ma propre conception, mais Wow pour faire du full PU ça serait quand même sacrément triste imo.

1 mention « J’aime »

Puis bon, pourquoi faire ce que d’autres vont faire finalement, c’est ça ?

Oui j’en ai entièrement conscience^^ J’essaye même de tout faire dans ce sens:)

Non pas vraiment.
C’est juste que t’es pas en HM, où t’arrive dessus et semaine 1 tu vas être à 9/10 ou 10/10 en fait. C’est pas worth en HM de mettre 5 pulls à blanc pour que le raid comprenne la strat, parce que tu perds clairement ton temps, c’est plus pertinent de savoir un peu dans quoi tu t’embarques, et de one shot ce qui doit être one shot.

En fait c’est relatif au niveau de jeu.
Dans ma guilde, on a pas un niveau de jeu où on a passer un boss en deux trys en progress. Donc à partir du moment où on va avancer petit à petit sur le boss (genre Généraux on a rien vu d’autre que la P1 en une soirée, et on était là pour caler les rota heals, mais surtout les rotas DPS avec la gestion des deux vagues d’adds, ça sert à rien de passer 1h en amont pour bosser la strat en fait). C’est utile que le RL le fasse, parce que lui il sait que l’objectif c’est d’avoir deux vagues d’adds et pas trois, donc il a intérêt à savoir qu’à tel timer du boss faudrait que le boss soit à 75% max par exemple etc… Pour le reste, on avance et on voit qui on fait delay les CD pour qu’ils avoinent la seconde vague.
Au final les écarts de strats avec le HM tu les cernes assez vite et c’est réglé, avec le récap strat tu boucles la boucle.

C’est comme un Sludgefist, j’y suis allé main dans les poches, mécaniquement Sludgefist ça casse pas des briques hein, ben faut quand même plusieurs dizaines de pulls pour le down (on a dépassé la centaine je crois, mais on a pas été bons sur ce fight donc j’sais pas où se situe la moyenne).
Les mécaniques des boss tu les vois facilement en live, avec tout le calibrage que t’as besoin de faire sur les pulls de toutes façons, ça sert à rien de bosser les strats en amont si tu apprends assez vite en live.

La vérité c’est que tu perds énormément de pulls sur des conneries en MM (genre Sludge sur un break de chaine, sur les Généraux un cac mal placé sur une blade qui va te faire poser un debuff sur la moitié du raid, etc…). Chez moi, y’a un récap strat avant de pull un boss qu’on a pas encore try (récap strat qu’on fait sur les premières soirées d’ailleurs, pas juste une fois), c’est suffisant pour aborder un boss qui va te demander 300 pulls pour le down.

Après, faites comme vous voulez. C’est juste absolument pas mandatory de bosser des boss hors raid dans ces conditions, à mon humble avis.
J’vous dis ça, je joue hunt, donc j’fais pas vraiment partie des planqués coté mécaniques en plus de ça :smiley:

My2cents

Oh, rien n’est « mandatory », surtout quand d’autres font le taff pour tous les autres.

1 mention « J’aime »

Faudrait que le rl boss la strat complète pour les placement et roulement cd et que les autres boss sur leurs rôles dans chaque phase(dps un max, prendre le mini en dégâts, sauf si les heals encaissent,je casse moins mon cycle dps). Peut être pas sur les premiers pull mais après chaque soirée de try oui, moi j’essaye à chaque try.

Tu maitrises visiblement pas le sujet j’vois pas bien pourquoi tu me cherches des poux.
Y’a énormément de calage DPS à faire sur SL, parce que y’a des capas qui se lancent en %hp, et des capas qui se lancent sur timer. Et le but du jeu c’est de faire en sorte de pas se fader un bad combo.
Et c’est le genre de truc que tu fais en live, parce que c’est compliqué à preshot au final.

Bref, sur tous les pulls de calage y’a largement de quoi voir les strats, mais largement, maintenant charge à vous de définir si vous avez besoin de bosser les strats en amont ou pas.

Mais pour être aussi hautain, c’est quoi ton xp en raid sur SL au juste ?
Moi j’suis à 8/10 MM et on pull les Généraux en ce moment, j’peux te parler d’un peu tous les fights, et même, fait amusant, on peut même parler de strat vu que j’suis hunt, alors si t’as envie de parler du soaking Altimore, des seeds Artificer, des cut Freyda, w/e, on en parle quand tu veux.

Je te cherche pas des poux. Tu fais bien ce que tu veux. T’avances une idée, je dis juste que j’y suis opposé pour l’avoir vécu tout un progress.

Mais pour être aussi hautain, c’est quoi ton xp en raid sur SL au juste ?

Je peux te dire que je suis à 1/10, 5/10, 20/10, comme pour toi, personne ne pourra vérifier. Donc à quoi bon.

et même, fait amusant, on peut même parler de strat vu que j’suis hunt, alors si t’as envie de parler du soaking Altimore, des seeds Artificer, des cut Freyda, w/e, on en parle quand tu veux.

Put*in, j’suis mage, je connais aussi. Qu’est ce que j’aimerai faire un Artifier sans courir H24 partout XD

1 mention « J’aime »

Ah j’interprétais ce qui suit en mode « Tu te touches les noix et tes mates font les mécas à ta place ».
MB

Après voila, ça fait pas de mal de check des vidéos etc… Mais j’trouve que y’a un nombre de pulls de calage/calibrage DPS assez huge, du fait du double design des boss coté capas, qui fait que globalement t’as le temps de voir les choses importantes pendant ces pulls justement. Et ma première seed 4 sur Artificer j’me suis viandé et je suis mort avec, les suivantes elles sont passées crème (sauf quand j’avais du turtle un ghost seed 3).

Parce que tu calibres ton DPS sur : Artificer, Inerva, Sun King, Council. En dehors des trois premiers boss, le seul boss sur lequel tu calibres pas ton DPS c’est Sludgefist. Et au final nous, c’est les heals qui ont eu besoin de calibrage :smiley:

Généraux ça a l’air de nécessiter un bon calibrage DPS aussi, rien qu’en P1, Dena j’en sais rien mais vu la tronche du raid je vois pas comment on va passer au travers…

C’est assez propre à SL après, ce double design fait qu’en plus de ça d’une soirée sur l’autre, si tu changes trois DPS t’as pas forcément le même fight etc… (des fois tu dois stop DPS des fois t’es en retard, etc…).

1 mention « J’aime »

Je ne parle que de la préparation avant combat. Ce qu’il se passe pendant le combat est un tout autre débat (coucou les gens qui attendent d’un RL qu’il soit un DBM ++ ^^).

Après voila, ça fait pas de mal de check des vidéos etc…

Exactement. Je ne dis pas que tout le monde doit y passer 6 heures sur chaque boss, mais de venir sur un boss MM sans connaître la moindre diff avec le HM, ça m’énerve ^^.