Le recrutement, on en parle?

Bonjour à tous,

Je me permets d’écrire un message au sujet du recrutement.
Notre guilde est en galère totale, nous n’avons jamais eu autant d’arrêt du jeu que ses derniers temps.

J’aimerais savoir comment cela se passe pour les guildes qui raid, arrivez vous à recruter ?

Au vu du /2 sur Ysondre, beaucoup de guildes sont dans la même situation ! ZÉRO wisp !

Que se passe t il?

Bisous à tous.

2 mentions « J’aime »

Tout dépend le niveau d’ambition de la guilde, je pense.

Si votre guilde ne fait que du normal et/ou galère sur du HM, ça ne va pas attirer de joueurs.

Mais depuis 1 mois, je vois effectivement BEAUCOUP d’annonces sur le /2 !

À ce stade de l’extension, pratiquement tous ceux qui voulaient raid ont déjà trouvé leur guilde, sans parler de la surmultiplication des mini guildes (sur Elune c’est la foire).

Faudra attendre la 9.1 pour que des joueurs qui ont arrêté/veulent changer reviennent sur le mercato.

Notre guilde à pour ambition le MM, nous en sommes à 2/10 mais vu l’arrêt de beaucoup de joueurs, nous sommes bloqué.

rien d’étonnant… perso je ne joue plus, mon abo court encore jusqu’au 31 août … et je ne peut pas l’annuler pour remboursement… comme moie énormément de gens sont dégouté par le % de loot catastrophique ce cet extension, si pas mal de monde trouve amusant de farm 50 dj dans la semaines et 1 loot pourri parmi 9 items dans le coffre bah il ne doit pas y en avoir beaucoup ! c’est le point noir de cet extension et perso je vais vraiment stop ce coup-ci , blibli ne ce pose pas les bonnes questions, temps pi pour eux. Le jeu par dans une direction totalement opposée à la mienne. quand tu fais en 3 semaines 3 cleans nm avec 5 boss hm et que tu loot 3 loots, just **** *** :slight_smile: j’ai autres choses à faire que de passer ma semaine H24 sur wow à bash et farm pour tenter d’avoir 1% d’amélioration !

9 mentions « J’aime »

Merci Blizzard pour les raids 20 alors que le format 10 marchait exceptionnellement bien :smiley:
Et merci d’avoir dégouté la grande partie de vos joueurs avec vos conditions nazes.

6 mentions « J’aime »

A vous lire, je remarque que pour beaucoup c’est la même chose :’(

Force est de constater que beaucoup de joueur vont tout pour essayer de survivre et continue a recruter mais la j’en peux plus, j’ai l’impression de jouer le rôle de pôle emploi…

Etre sur un jeu pour ne pas jouer, je comprends pas ou plus…

C’est bien pour ça que la plupart des gens que je connais ont stop le raid MM pour se consacrer au M+.
C’est triste à dire mais j’ai eu une guilde qui raidait pendant plus de 10 ans, et déjà à Legion/BFA c’était devenu un calvaire.
Faut juste soit avoir un roulement toute la journée de recrutement, soit être chomeur pour être plein temps recrutement/gestion de guilde.

Et comme le HM on s’en lasse vite, autant plus raid du tout.

Ca fait des années qu’ils auraient du remettre le vrai raid 10 qui était juste le meilleur mode de jeu toutes conditions confondus, mais non c’est tellement mieux de créer des raids pour Method et cie et leur faire une coucourse au WF dont la majorité en a rien à cirer :smiley:

9 mentions « J’aime »

alors pour le raid HM nous on refuse du monde: rien qu’entre mate on est 30 les deux soirs de la semaines du HM + un autre groupe en NM( pas des rerolls) le dimanche. Après je conçois que chez les joueurs plus hardcore, qui veulent recruter pour le mm ca commence a etre difficile.

Nous ne sommes pas spécialement des joueurs hardcore, loin de la même, c’est juste que nous sommes intéressé par le MM et que la, sa coince… :’(

nous on a pas le skill pour le mm :joy: je pense que sur le groupe de 30 y en a même pas 10 qui pourraient… pas le but, pas la possibilité de s’investir autant. C’est très causu. Chez nous nous ne devrions être que 6 a valider le haut fait des mm+15 et encore… (ce qui est ballot parce que y aurait de quoi monter 2 groupes fixes pour torcher ça facile) mais avec nos aléas de vie respectifs compliqué…

Oui, je comprends tout à fait :slight_smile:

Tout devient vieillot sur WoW. Leur façon de concevoir leur jeu, leur raid, leur M+, leur transmo, le housing inexistant. Ils font rien pour aider les gens et continue dans leur vision égoïste du jeu où on s’entretue plus qu’on s’entraide.

La fusion des factions, c’est une nécessité OBSVIOUS. Le jeu a plus 10M de joueurs, et ils ont cru quoi ? Que SL ça allait être la révolution et le retour des 8M de joueurs manquants car ils ont remis des anciens sorts useless en overall ? Et des légendaires en craft ?

Et qu’on me parle pas d’histoire, on a fait mourir Tirion contre un random démon pourrav pour justifier le don d’Ashbringer au héros Paladin. Alors justifier l’union des factions (qui a toujours était d’actualité) face à un ennemis commun, c’est rien de choquant.
Et « l’esprit de WoW » à travers ces factions, vous voulez qu’on en parle longtemps de l’esprit de WoW ? No comment !

On a même pas une « plateforme » de recrutement clair, juste regarde sur FF XIV comment ils sont à des années de lumières en terme d’outil pour aider leur joueurs :
https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/community_finder/

Bref, WoW c’est en train de devenir has been au possible, un jeu qui était habitué à avoir de l’avance est tellement resté sur ses acquis que maintenant il a au moins 4-6 ans de retard dans plein de domaine.

En même temps, concentrer le gros de leur effort sur des features temporaires et sans aucun intérêt. Ils ont perdus combien de temps à développer les corruptions pour qu’on les jouent 6 mois ? Combien de temps à développer les essences pour qu’on joue toujours les 6-7 même pendant 1 an ? Combien de temps à développer les traits d’Azerites qu’on a toujours voulu les même pendant 2 ans ?
Ils ont passés combien de temps (et vont continuer à en passer) pour créer 4 sorts de congrégation par classe à équilibrer sur toutes tes spécs ?

Bref, ils sont dans les choux, et ton problème de recrutement existe depuis des années AU MOINS depuis WoD/Legion et pourtant toujours aucune réponse de leur part sur le sujet.
Je veux dire même le raid interserveur ça serait pas choquant au vu des besoins mais non, c’est tellement plus marrant d’attendre l’alliance avoir les 100 kill Dena (boosted par les chinois hein) pendant que la horde a du en avoir au moins 500 :x

Bref, c’est un peu de sel, mais bon quand tu aimes un jeu/univers et tu ne peux que constater que ta des gens qui comprennent rien au manette, ça fou les boules :slight_smile:

12 mentions « J’aime »

Il est la le soucis, sur Ysondre les personnes recherches des guildes qui ont tué plus de boss

Même sans parler de ce que les gens recherchent, 2/10 c’est la base donc sans trop m’avancer je pense qu’il y en a tellement de guilde en 2/10 que forcement, la « concurrence » est rude ^^.

Je répondrais que détrompez vous ! Un nombre incalculable de guilde à 4/10 5/10 n’arrivent pas a recruter ! C’est absurde ! Nous sommes sur un des serveurs les plus peuplé et c’est la galère absolue !

J’en suis au point de me dire que si nous ne faisons plus rien et que nous n’arrivons pas à recruter, plusieurs guilde vont tout simplement arrêter de jouer et partir autre part elles aussi !

Triste jeu que j’aime tellement devenir nul :’(

Souci étant c’est que maintenant que le raid est en interserveur, les gens vont pouvoir tuer des boss en PU en mythique beaucoup plus vite qu’en allant dans une guilde.

Si en PU tu fais six boss et qu’il y a des annonces pour des guildes MM où ils sont sur les deux premiers, normal que cela ne les attire pas.

Aille aille aille, la chute de joueurs se ressent partout… :slightly_frowning_face:

C’est sur que si ils une extension (ou meme un patch) sans aucune feature, aucune nouveautée, ca ne va pas DU TOUT venir pleurer…

Bah oui, supprimons cet achivement qui est le seul attrait qui pousse encore certaines guildes a jouer côté alliance histoire d’enterrer définitivement cette faction.

Et puis rendre l’interserveur disponible immédiatement, comme ca au lieu de se retrouver avec quelques guilde boost, ca deviendra juste la norme :slight_smile:

J’pense surtout que ce sont les joueurs qui deviennent aigris au possible, m’enfin, ce n’est que mon avis…

Completement d’accord avec toi sur ce point.
Ca n’a plus de sens en terme de lore.
Ou au moins ouvrir la possibilité de groupes mixtes sur les donjons / raid.
Rien n’empêche une rivalité profonde et historique mais la possibilité de réellement coopérer sur un ennemi commun.
A chaque fois ils sont obligés de bricoler le lore pour nous raconter quel groupe d’aventurier à « Réellement » détruit telle ou telle menace.
Réservez les capitales Hurlevent et Orgrimmar aux factions mais ouvrez le reste.

Diviser sa communauté ca avait du sens à la grande époque maintenant c’est juste catastrophique.