Le recrutement, on en parle?

Bonjour,

moi qui pensais qu’un MMORPG c’était réunir des joueurs pour faire connaissances, se faire des potes…

Je ne dois plus être en adéquation avec le mot mmorpg… Je dois être trop vieux, je sais pas… C’est peut être que le jeu n’est plus pour quelqu’un comme moi…

Quand je dis plus de boss, c’est clairement au dessus.

Le classement et le nombre de boss tué, va carry ton recrutement, même si ils ont pas l’expérience, les joueurs vont quand même visé plus haut puis suffit qu’il joue une classe/spé recherché avec de bon log pour quand même être testé.

A côté de ça, ta aussi le retour de baton d’une sortie d’extension, trop de guilde se crée et peux veulent bougé quitte à sombré avec le navire

Coucou,
non, le problème, il est pas là, le problème, il est que depuis qu’ils ont mis l’interserveur, la possibilité de grouper pour faire du raid (je ne parle pas de lfr ou de raid héritage), y a plus de communautés, y a plus le même esprit qu’on a connu à nos débuts.

Dès fin MoP, ça c’est effrité quand ils ont fait leur vague de migration à 50% moins chère. Mon serveur d’origine qui avait probablement l’activité sauvage la plus forte côté fr s’est retrouvé vider de tout et ça n’a fait que s’enchainer.

Le layering, les phases, l’interserveur (je ne parle pas de crossrealm), les zones type « fief » tout ça a fait que le terme communauté a volé en éclat. Rajoute un soupçon de RIO et alors là, c’est terminé.

Pas d’aspect communautaire, pas de gens qui jouent ainsi, du coup > frustration des joueurs.

Un exemple tout bête, le concept de niveau de guilde, c’était super ! ça « forçait » les joueurs à se mettre en guilde. Même si y a eut pas mal de guildes poubelles, y a pas mal de groupes, de connaissances qui se sont faites ainsi. Là, y a rien. Sinon un peu plus de phasing, de layering, de zone type « fief ».

3 mentions « J’aime »

Oui c’est vraiment triste…

En faite les joueurs communautaires (comme moi), allons tout simplement partir à force car impossible de jouer comme nous le souhaitons… Je n’aime pas jouer avec des joueurs numéro que j’appelle ça. Pour sa, il existe des jeux multi style overwatch ou le LFR.

Merci en tout cas de m’avoir répondu !

Sur Hyjal j’ai très souvent entendu une réflexion que je trouve juste, c’est qu’il y a beaucoup trop de guildes et pas assez d’activités.

Je suis plutôt d’accord, car au lieu de pousser les gens à essayer de fonctionner dans des groupes, on arrive à des mini-clans où chacun est chez soi et personne ne voit personne…

Ca serait peut-être mieux de s’éloigner un peu de la mentalité de guildes où des fois, les gens ont peur d’être des traitres sous prétextes qu’ils vont voir ailleurs de temps en temps et essayer de revenir au principe de communauté.

On a déjà assez affaire aux chevilles enflées de ceux qui brandissent leur RIO/cote d’arène, si en plus les gens sont atteints du syndrome de la culpabilité à outrance, ça va pas le faire…

Perso, ma guilde est morte depuis 3.000ans, alors je regarde un peu ce qu’il y a dans les canaux.
Quand je vois « ouais 2 soirs OBLIGATOIRE » « objectif MM » enfin tout les trucs qui t’obligent à etre en mode compétition, je passe mon chemin.
C’est difficile de trouver une guilde qui tient bon, sans « obligations ».

2 mentions « J’aime »

Oui c’est un peu comme en vrai, « tu dois faire un travail qui te plait, mais oublie pas qu’on fait pas toujours ce qu’on veut ».

La question la plus honnête serait "combien de personnes ont UNE FOIS DANS LEUR VIE, fait ce qu’elles voulaient ? " :slight_smile:

Elle est où la compétition là ? C’est juste soit une organisation, soit un objectif.

2 mentions « J’aime »

Je suis tout à fait d’accords avec toi la dessus… à deux soirs / semaines c’est chaud de faire de la compétition :smiley:

Bah si, j’englobe tout, c’est juste un jeu avec les mots.
Compétition dans le sens du sport, faut pas prendre tout au pied de la lettre.

1 mention « J’aime »

Mais oui c’est clair !

Honnêtement quand je lis le 2/ c’est plutôt les prérequis qui me font peur.

J’ai l’impression que pour rejoindre une guilde qui prenons un exemple clean 2/10 MM, il faut également avoir clean 2/10 MM.

J’ai l’impression d’être dans la vie pro ou les recruteurs s’étonnent de l’absence de candidats mais ne remarque pas les GAP énorme entre l’offre et ce qu’elle vaut vraiment.

Vous avez des critères de recrutement ?

Va voir la définition du mot, on en reparle après :wink:

Définition du Larousse qui traite de la compétition sportive :

  • Épreuve sportive mettant aux prises plusieurs équipes ou concurrents : Participer à une compétition de natation.

Le rapport du coup ?

Oui, nous avons surtout un critère, la MOTIVATION !

Dans notre cas, c’est tout ce qu’on demande ! Bien sur avoir un minimum de stuff peut aider mais ce n’est pas notre arguments de recrutement !

Chaud alors :frowning: Plein de courage à vous !!!

lol :sweat_smile: Il voulait dire par là que ce type d’annonce attire peu de joueurs, mais j’suis d’accord plus haut, il faudrait soit fusionner horde-alliance que pour l’instancié, soit l’europe- avec les us, soit moins de guildes et plus de concession entre joueurs.

Edit: en attendant vous devrez vous rapprochez des guildes ayant le progress équivalent au votre et les même problèmes de recrutement et voir si vous pouvez pas vous entraidez

1 mention « J’aime »

Ah oui !
Mais n’oublie pas que tu joue pour le sacro saint fun, tu n’a pas le droit d’être frustré par le manque de loot sinon ça veut dire que tu es matérialiste !

2/10MM ça fait pas rêver en terme de recrutement à ce stade du patch. Toute guilde qui tient un peu debout peut le faire à l’heure actuelle.

De notre côté on est à 4/10MM (5/10 cette semaine si tout se passe bien) ce qui n’est pas ouf non plus et on galère à recruter aussi. On a notre groupe de joueur et on peut partir en raid, mais si y’a 2/3 personnes absentes c’est le bordel, on a très peu de flexibilité.

Le peu de personnes qui répondent au recrutement sont des types qui ont pas clean le HM et full log gris. Notre guilde n’est pas VHL mais demande un minimum. Et le minimum est dur à trouver faut croire.

Mais à l’heure actuelle en dessous 6/10 voir 7/10MM, pour une guilde qui veut faire du mythique, ça n’attire pas grand monde.

C’est aussi le fait d’avoir 20 joueurs opti(temps de jeu conséquent) comme dit plus haut qui est contraignant. Même si en temps normal ça devrait pas se produire si les guildes arriver à garder leurs joueurs et si les joueurs si sentaient mieux et étaient moins exigeants.

Une des soluce, le rendre modulable jusqu’à 10 joueurs comme avant mais bonjour l’équilibrage, jusqu’à 15 serait plus facile, ou alors proposer un nouveau mode de raid demandant x joueurs opti et x joueurs un poil plus casu pour palier au manque de joueurs de temps en temps et que le stuff du raid mm et des clé mm+ élevé soit séparé de tout les autres contenus. (outdoor, raid hm, mm+(clé basse et moyenne).

1 mention « J’aime »