Le retour d'Arthas!

Bonjour à tous,

Dans les quêtes du chapitre 2 de la campagne de Zereth Mortis, Jaina dit quelque chose de troublant. Elle sent une présence familière dans la lame d’Anduin.

Si on se refait la cinématique ou la lame est reforgée par le Geôlier, il prend un cristal et le donne au forgeron pour la lame. Dans le chapitre de Korthia pour reforger un cachet au Bastion, on va chercher la partie manquant de l’âme d’Uther dans Tourment.

Alors voilà : le cristal pour forger la lame d’Anduin, c’est l’âme ou du moins la partie de l’âme d’Arthas que Deuilgivre lui à prise quand il est devenu chevalier de la mort.

C’est ma théorie.

bah je pence que c est sa qui mieux que arthas pour connaitre la domination donc pour moi je suis de ton avis c est l une des partie d arthas qui contrôle anduin CQFD

on connais deja la reponce depuis un bon moment (2/4 mois minimum) ^^

on ne parle pas des sujet qui fache sinon on va se rtrouver a demander pourquoi on a laisser les autres fragments dans ce « coffre » alors que c’est autant de victime voir potentiel « agent » de zozo…

spoiler qu'on a depuis le ptr/raid

le « fantome » d’arthas « LK » pop en interphase d’anduin durant le raid et on fini par l’éradiquer

donc anduin est proxy par un proxy de zozo et comme on sais qu’arthas a douiller au mains de zovaal pour lui avoir resister (tout comme nerzul a douiller jusqu’a ce qu’on l’acheve en 9.1)…
nous remercions uther pour avoir causer l’extermination d’un individu sous sa responsabiliter qu’il a lacher alors qu’il etait influencer par une entiter supracosmique
:stuck_out_tongue:

bon au moins on peut rationnaliser qu’apres la 9.2 il rejoint garrosh vers un meilleur mmo :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Alors si c’est bien ça, la réécriture est affligeante

Quand je pense qu’ils ont dis qu’ils feraient attention en touchant Arthas, si c’est ça « faire attention » je suis curieux de savoir ce que ça donne quand ils pensent que c’est bâclé.

Me concernant ils arrivent à faire pire que ce que j’imaginais c’est dingue.
Surtout sur LE personnage de la franchise, celui sur lequel il ne fallait pas se rater.

On fera bien le résultat final mais si c’est pour faire une fin Garrosh bis au personnage, ce manque de respect total.

regarde garrosh
c’est pas plus mal tu me diras…

apres tout on devait avoir baine dans un truc important a SL (et ion parlais pas de faire les clodo a oribos j’espere, ni du projet initial de devoir le racheter a venaris² et non pas aller le chercher dans torgath)
de meme ,kel’thuzad a etait vendu/teaser comme un incontournable, et il meurt avec moins d’emphase que le Tarragrue et autant que Painsmith
bref, ca serai un random que ca changerais rien ^^’

nan serieux c’etait previsible en faite…

bah la ca serait pire, garrosh meritais revendreth et au final reste propre a lui meme quitte a choisir l’annihilation

pour ceux qui veulent pas se spoil

arthas qui aux derniere nouvelle etait a l’etat d’un gosse en pls torturer dans torgath par les bienfait d’uther serait réduit a « tu t’est fait desenchant pour servire de proxy a ton bourreau pour controler une meilleur version de toi »
un sort pire que ce qu’on retrouve de nerzul quoi :confused:

² d’ailleur, vous imaginer si ca serais rester et aurait put etre coupler au delire de l’explo kalimdor? ^^’

Aucune chance, ce livre se passe avant les enlèvements de SL, par contre dans le Grimoire de l’Ombreterre là il y’avait moyen.

nan tu ma mal compris,
si on aurait eu la beta inchanger
ou baine, avec toute sa connotation amerindienne, etait liberer de la gueule via son achat a venaris, et que cet event etait au final comme actuelement le seul event necessitant baine hormis l’intro ou il se fait jeter comme « unworthy » par un mec qui recycle tout
et qu’apres ca on aurait eu en plus les polemique de l’illetrisme hordeux dut a l’explo kalimdor

ca aurait etait un massacre niveau com (deja que c’est pas jojo) ^^’

2 mentions « J’aime »

Ah ah, je comprend mieux. En effet.

relatif je dirais
99% des cas? a ignorer
mais on parle d’une société californienne, etat twittorien des offusqué systemique
donc ca fait partie des lecture attendu de leur part et c’est « marrant » de voir que c’est pas du tout le cas
de toute facon meme sans la lecture « race/culture » (qui coter US serait forcement sortie) de baine beta-SL, ou on devait juste le racheter a venaris qui l’avait recup en pls dans un coins a l’abandon hors de torgath, ce narratif est inacceptable, ca aurait meme pas dut etre programmer, encore moins passer l’alpha pour la beta

le truc c’est qu’on a un vieux relent latant que les culture hordeuse sont souvent presenter comme inferieur et leur validiter tient a leur proximiter avec celle de l’alliance (qui c’est reduit avec le temps a la moraliter de blanduin) et comme l’alliance est une inspi « occidental » type et toute les race ayant des sous-culture ingame on des inspi de vrais culture irl…

perso pour moi le probleme c’est l’ecriture elle meme

que ce soit les tauren qui ont quasi zero approfondissement de leur lore sinon un extrait dans le grimoir SL ou un habitant du plan des Sl se fiche litteralement de leur culture vis a vis de la mort, ou que wod retcon les orque comme une espece intrinsequement sanguinaire ou encore baine qui depuis bfa nous est vendu comme « le coeur de la horde » qui se retrouve a SL juste pour ce faire humilier

(et je suis un anti baine (re)connu, pour moi il est a tuer tellement ils ont planter son ecriture, et pourtant le coup qui lui font a SL jle trouve vache pour rester poli)

coter alliance le fait que toute nuance se fasse javeliser pour coller a l’aspiration d’anduin qui a etait reduit a un gary stu durant bfa et qu’on se retrouve a avoir l’impression que l’alliance est plus un empire humain avec ses vassaux hezatz tolkiennien dont l’univers se distordera pour prouver la superioriter moral…

tout ca c’est de gros est le fruit de gros probleme dans comment blibli ecrit son jeu

pour moi ca viens d’un biais de certain vieux ponte de blibli qui sont des relique w2 alli (l’archetype du palouf qui veux purger les peau verte), ca explique pas mal de probleme narratif lier au faction qui aurait jamais dut voir le jour

maintenant pour revenir a la question

avec un coter « agenda » propre a mes opinions
nan c’est sans doute pas juste du racisme bete est mechant, juste de la stupiditer crasse et de l’incompetence de l’equipe narrative a utiliser leur personnage et etauffer leur lore equitablement

par contre si on peut utiliser cette accusation pour leur faire serrer le popotin afin qu’au minimum ils recommence pas voir meme, qu’ils se decide a corriger le tir de facon active
disont que l’utilitarisme me sied :stuck_out_tongue:

puis bon, la je m’amusais plus a l’idee que blizzard aurait put cumuler le traitement de baine initial, avec les grimoire/explo sortie depuis, le :poop: storm que ca serais

1 mention « J’aime »

Bon, on a la réponse.

Résumé

https://youtu.be/lpl8qIBq9CI

C’est vraiment une apparition d’Arthas, on pouvait pas faire plus insignifiant en fait, c’est un peu décevant mais vu ce qu’ils ont fait du reste de l’extension, je ne suis même pas surpris.

boarf, ta entendu tata sysy?
on te dit de l’oublier!

spoil car ca vient de sortir, pour les survivant des SL

de toute facon ils l’ont erradiquer de la creation :stuck_out_tongue:

il est partie rejoindre l’honneur de sadfang u.u
ou garrosh, sur un meilleur mmo :wink:

par contre, ca pose un gros probleme, il faut detruire shamalayn, ce truc semble garder des morceau de ses porteurs (on rappel, varyan est toujours senser etre dans la gueule sauf intervention random externe, qui serait aussi a exterminer, et sadfang c’est fait desenchanté en trinket pour sysy, qu’on a tous desenchant ou vendu pour 10po)

et enfin, ca fait quand meme vachement redite de la fin de wotlk, le charisme en moins
et blanduin dans le role du gary stu

Il est censé être ou ?

La première partie de la cinématique est bonne mais le message méta de la seconde est insultant: Arrêtez avec Arthas et oubliez le maintenant.
Le personnage n’a même pas un dernier mot, le manque de respect jusqu’au bout.

A croire que ces scénaristes adorent faire un bras d’honneur aux fans de Warcraft III - voir aux joueurs tout court.

2 mentions « J’aime »

MDR.

Cette fin totalement claqué pour le perso. J’ai vraiment du mal a comprendre pourquoi ils nous cassent autant les bonbons a faire des extensions orienté fan service pour au final se rétamé à ce point chaque fois qu’ils y touchent. Comme dit Yorae le bras d’honneur est pas loin. La fin de Garrosh était kitsch au possible vue le peu de budget qu’ils avaient mit dedans mais au moins on restait fidèle au perso donc encore ça passait même si gros gachis d’avoir si peu touché au perso.

Et la au final Arthas…? Il est juste la pour la « rédemption » de la Waifu de Danuser qui va lui faire la morale ? On en est là sérieusement a aller gratter les fond de tiroir de tout les perso qui avait un tant soi peu d’intérêt et une écriture correct pour forcer un peu plus sur Sylvanas que Danuser a totalement détruire avec son fanboyisme aïgue ? J’en peux clairement plus du lore actuel. J’en suis au point où c’est même plus Kottick que j’espère que Spencer dégage mais vraiment Danuser qu’on puisse laisser Sylvanas sous le placard de l’escalier plutôt que de faire tourner en rond tout les personnages du jeu autour d’elle au point ou j’entend la petite voix de ce dernier a chacune de ses apparitions dire « Elle est cool la hein !!! »

Surtout que c’est l’âme d’Arthas que Déva et Uther volent, là, Sylvannas parle juste à une boule d’anima, c’est pas comme pour Ner’zhul qui avait une vraie forme, je doute qu’Arthas soit vraiment conscient.

Quand à la vidéo, vu que c’était des fantômes, ils auraient pu montrer un combat intérieur entre Arthas en LK et Anduin qui se fait finalement aider par Varian et Saurcroc.

Mais bon fallait s’attendre à rien de fou, étant donné qu’ils ne se sont même pas donné la peine de faire un nouveau modèle pour Arthas ou LK avec les graphismes actuelles.

C’est quand même dommage de terminer le personnage qui m’a fait venir sur ce MMO par l’histoire qui m’a été raconté dans W3 et je ne pense pas être le seul.

Spoiler

Alors autant on est certain que Saurcroc est mort après le dysfonctionnement de l’arbitre, autant Varyan y a peu de chance qu’il soit dans l’antre. Ou alors j’ai loupé une annonce des dev mais la machine est tombé en panne durant légion et comme il est mort tout début il devrait être bien au chaud dans une congrégation.

Maintenant, que fou saurcroc ici ? Aucune idée !

pas dispo pour anduin u.u

yup, tres last jedi
detruire le passé ect ect

et perso jtrouve que c’est quand meme la partie la mieux ecrite…

sinon, uther/jaina, comment ca va de meme pas avoir put echanger un dernier mot avec cet individu dotn tout deux vous vous senter coupable de pas avoir put l’aider/sauver et qui est factuelement exterminer par la faute d’un de vous deux? :stuck_out_tongue:
nan? osef de la retconner total victime? okay :stuck_out_tongue:

heu, pas sur que ca soit si orienter fan service que ca en vrai
jveux dire, illidan a legion c’est du fan service/rattrapage de bc

mais SL? j’y vois plus la tendance qu’on a eu avec les ghostbuster 2016, disney star wars, motu revelation ou les startrek/dr who-> le but est de detruire les point d’affection des fan plus qu’autre chose en mode " avant c’etait problematiquement nul, mais nous nos nouveau truc son bon (mais en faite nan) "

(j’ai pas mis lotr amazon, car pas encore sortie, mais on sais tous que ca va etre du meme tonneau)

ils aurait rien a faire la a « poper » comme ca en « random » sauf si on me balance que l’epee sert de canaliseur a la lumiere pour influer anduin
et si c’est juste des « memoire », sa signifie qu’anduin a factuelement briser tout seul la volonter d’un etre supra cosmique de la mort maitrisant un language capable de reecrire ta penser…
baleze le gamin pour ses 20ans

ils aurait put sortir celui de bfa, le model existe deja, tu lui met une aura fantomatique, tu lui fait ecouter sysy, hochet la tete, tu lui fait demander pardon a jaina/uther afin de les aider a se remettre un poil puis disparaitre (discussion sysy/arthas et uther/jaina etant interchangeable, perso je prendrais sysy/arthas en dernier)

aussi, tu degage sadfang qui fait tache a parler de truc qu’il a lui meme avoue ne jamais avoir eu, et tu le remplace par un arthas qui decide d’aider anduin a se liberer pour pas qu’il finisse comme lui, sachant que ca va causer sa propre destruction, lui donnant ainsi un minimum de resolution en tant que personnage, le « retour du coter clair » classique mais efficace

my bad, t’a raison
mais il a quand meme rien a faire la, zereth mortis est une plaie a acceder meme pour zovaal, alors une ame random qu’on a pas vu des SL (d’ailleur techniquement on aurait dut le croiser a marda ou bastion… plus marda, a moins qu’il ai fini a la taverne d’heartstone)
a moins qu’un morceau de lui soit dans l’epee, ce qui justifirai aussi sadfang

mais si c’est ca, bah ca impliquerai que shalamayn agis comme une mournblade pour son porteur depuis au moins qu’anduin l’ai recup et rallumer a la lumiere…
ce qui serait un sacrer probleme…

sinon shalamayn, a la base c’est pas juste deux epee elfe forger pour les guerre troll? valeur et honneur pour des guerre d’extermination, vraiment? ^^’

Non.

Shalla’tor et Ellemayne ont été forgées lors de la Guerre de Ancien, l’invasion de la Légion Ardente. Rien à voir avec les Trolls.

Il avait été dit par facilité scénaristique qu’il y avait une infinité de congrégation non ? Nous on ne connaît que celle lié directement à un éternel donc soit, comme tu le penses, il est à Maldraxus (et si ça tombe c’est un de no-name qu’on a tué :joy:) soit il est dans une congrégation non visité.

Maintenant, depuis qu’ils ont introduit les SL le principe d’âme n’a plus de sens dans WOW. Avec les SL on ne devrait pas avoir Uther qui nous répond dans sa chapelle à Légion, ou le fiancé de la fille Malvoie à BFA qui nous fait voir le passé.
Et si on accepte qu’en plus de l’âme qui part en SL on peut aussi avoir des fragments qui se baladent à droite à gauche, ici rien ne dit qu’ils sont liés à l’épée.
Si ça tombe les 2 papounets ont laissé une trace de leur chakra dans le petit coeur d’Anduin… (oui saurcroc a genre causé 3 fois à Anduin… Et alors ? Ils étaient proches qu’on te dit)