Le retour d'Arthas!

autant pour moi (me rappel que c’etait un truc du comics ala base donc bon) on va dire que valeur passe mieux, honeur par contre, ca reste des lame ayant servie a lutter contre des legion genocidaire… ce qui me fait dire
espoir aurait mieux rendu

si tu veux vraiment tailler, rappel toi le point d’arriver de marda-> les nouveau arrivant se retrouve dans une melee general a mort pour selectionner « les bon »
rien garantie que varyan y aurait survecu :stuck_out_tongue:

et encore, on peut aussi partir sur l’idee que guldan a juste detruit son ame, apres tout c’est un truc de demoniste, et la legion a des moteur d’ame ect

on va headcanon la taverne dont on parle dans les archive de korthia, et que j’headcanon comme celle d’heartstone :stuck_out_tongue:
comme ca au moins il a une « bonne » fin

nan mais Sl est un brise lore massif, le fait que ca infirme/affirme les croyance, que certaine entiter sont presenter comme pouvant bypass le process, que le process lui meme est douteux, qu’on a les fondateur de ce plan supra cosmique ayant prophetiser tout ce qui arrive (donc on a zero agenda, et zovaal et co n’ont pas derailler, ils ont etait concu pour le faire)
sans oublier le fait qu’ils ont reduit tout le lore a « zovaal etait derriere »

irion va etre jalouse XD

Après une journée je ne décolère toujours pas de ce qu’ils ont fait à Arthas: Le personnage le plus iconique de la franchise et ils l’ont effacé de l’existence comme un malpropre.

D’ailleurs la vidéo sur you tube est non répertorié, comme c’est étrange…

Une fin épique à la Garrosh c’était trop demandé? Visiblement oui.

Visiblement je ne suis pas le seul à avoir été dégouté de ce traitement. Oh ils perdront des abonnés pour ça mais à la marge.
En revanche il risque d’y avoir pas mal de dégâts en produits dérivés, surtout si ils sont lié à Arthas.

En tout cas pas question que je fasse ce raid dans l’immédiat.
Je n’ai pas fait le sanctum de domination à cause du final qui donnait un raid pour rien.
J’aurais surement la même attitude face au sépulcre pendant quelques temps: Je n’aurais que dégouts en le parcourant.

Shadowland sera surement l’extension la plus haïe en terme de lore pour toutes ces raisons, pire que WoD.

Visiblement ça rage sévère dans les commentaires de la vidéo ^^

Sérieusement, qu’est-ce qu’ils espèrent nous vendre après ça ?
Nous dire en filigrane « foutez nous la paix avec votre Arthas, maintenant que ce détail insignifiant est clos ce sera « Cosmic Warcraft » et vous allez kiffer mais vous le savez pas encore » ?

Et encore, si Blanduin change pas drastiquement ce serait parti pour « Cosmic Peacecraft » dirigé par l’empereur Dieu de l’Alliance ^^

4 mentions « J’aime »

bah deja jsuis pas persuader c’etait volontaire pour garrosh ^^’
alors le faire volontairement tandis qu’ils sont en pleine purge historique de ce qui les a preceder ^^’

wod au moins degommer que les orc et par extention la horde ^^’
SL, je vois pas un seul gagnant pour l’instant sauf ptete les pur fan de gary stu blanduin ^^’

tu dis ca comme si c’etait pas couru d’avance XD
de toute facon ils ont plus aucune trame anterieur a leur prise de controle
et surtout, SL OBLIGE qu’on ignore le moindre autre trame

jveux dire, ils viennent de nous sortir qu’ils existe des zereth pour toute les force cosmique, osef de l’invasion de culturiste gnole unijambiste syndiquer amazon dans le harem d’anduin!
ya potentiellemnet des destructeur d’univers/realiter qui joue les damocles sur nos tete!

comment tu désescalade ton narratif apres ce genre de purge?
sans compter tout les pblm des SL (vu qu’ils ont pas pris de recule sur ce qu’ils ont fait) qui perdure independament de zovaal
j’rappel, dans l’absolue zovaal a RIEN fait que le reste des SL n’ai/ne fait, sa logique initial n’a jamais etait récuser et on retablie un systeme biaiser/douteux au possible

sans compter l’idee qu’on a acces au language de domination qu’on se retrouve a devoir etudier (heureusement qu’anduin est le MC, quand je pense que zozo a eu besoin de plus que quelque mois pour s’en liberer lui u.u) et que l’idee que de demoniste ai acces a ce genre de truc me fait beaucoup rire

1 mention « J’aime »

Comme tu as dit toi-même sur ce forum il est quand même lamentable que celui qui nous enseignera les secrets de la domination soit Anduin et pas son créateur originel (où on peut le supposer), le primat.
Et la liste d’aberrations à tous les niveaux est si longue que je ne vais pas me lancer maintenant ^^

En même temps, tout le monde voulait voir Arthas alors qu’il est crevé et que son retour aurait été complètement inutile et rébarbatif. Au moins là il disparaît comme un vieux pet et ciao.

Le revoir c’est osef, y’a plus rien à dire à son sujet, tout avait dit et fait à TLK. Le voir aider Anduin avec son CM ? Anduin ne connaît pas Arthas que je sache, ou de nom, bref, aucune relation d’aucune sorte entre eux n’a été mise en valeur. Maintenant c’est devenu de l’Anima, RIP.

1 mention « J’aime »

Et encore nous n’avons pas la fin du raid lui même ni la prochaine extension.
Vu qu’ils vont se viander avec Sylvanas (il n’y a pas de raison que cela s’arrête) il va falloir une sacré extension générant une grosse hype pour faire oublier ce désastre.

D’ailleurs c’est assez drôles qu’ils essaient de réparer les dégâts infligés au personnage de Sylvanas mais ils ne font que l’enfoncer encore plus.
La scission d’âme? Aux yeux de beaucoup ça a ruiné la reine banshee connue depuis Vanilla.
Et là avec Arthas ils ont réussi à faire encore plus fort: La réaction générale (en grossissant un peu) c’est : « P… encore Sylvanas qui fait son monologue et rien pour Uther et Jaina ».

C’est peut être une volonté artistique de se rater à ce point là?

Mmm pas la Horde d’Azeroth en soi, par contre ton idée se défend plus si on parle de la Horde noire de Warcraft 1 et 2 dont la Horde de fer est un peu la copie.

T’inquiète ce sera dans le livre de Sylvanas ça…peut être.

Théorie: Zovaal a réussi à faire une évolution technologique et magique rendant obsolète la version du primat.
Du coup ce dernier ne sait absolument rien du processus de la dite évolution ni comment la contrer.

Cela n’empêchait pas les devs de réussir sa sortie comme Garrosh: On pouvait avoir Arthas qui apparaissait à la place de Varian et Saurcroc afin de briser lui même l’épée dans un ultime geste pour protéger Jaina. (faut pas oublier qu’il l’aimait encore)
Et là on enchaine avec le monologue de Sylvanas, un ultime dialogue avec Uther et Jaina, Arthas se volatilise, clap de fin définitif.

On avait le caméo avec une sortie réussi et sans rien raconter de plus, en quoi c’était dur je me le demande?

3 mentions « J’aime »

Je ne sais pas si je suis impressionné ou inquiet par le niveau des scénaristes. :joy:

Les gars ils avaient le moyen de faire du fan service bien gras avec LE personnage iconique de la saga et ils l’ont totalement négligé et saboté jusqu’au bout. D’un côté c’est extrêmement courageux mais aussi très stupide, donc je comprend pas.

Je pense que leur discours était plus pour eux même, une manière de faire le deuil.

Sinon je comprend pas bien pourquoi il a disparu, il s’est fait absorber ? Je sais pas comment marche l’anima mais normalement c’est censé « rester » dans cet univers que sont les ombreterres/Zereth Mortis?

la horde de thrall etait baser sur l’idee que les orc a la base etait « viable », sur l’avant « sang de demon »-> wod les marque du sceau des genocidaire meme sans le sang de demon, la vision de thrall est des lors reduite a une revision du passé
entailler a ce point LA race fondatrice de la faction affecte la faction elle meme en collatéral

ajoute a ca bfa ou sadfang fini de lancer la vision de thrall a la rue apres avoir invalider tout les discours positif possible sur la faction avant de se suicider

comme le dit belluar et plein d’autre, le simple fait d’avoir besoin de pondre un bouquin pour ecrire de facon « lisible » le parcours d’un personnage invalide tout epretention au moindre talent narratif des responsable narratif u.u

mais anduin reussi a s’en liberer « pepouse », d’une version de domination optimiser par des etre extra cosmique pluri millenaire…

ya tellement de trou dans ce narratif que meme les theorie rafistollage font des trou
ya litteralment pas assez de matiere pour suturer!

j’maintiens, les dev avait pas prevu qu’on finisse hyper par la mort de garrosh; ils comprennent pas leur produit

surtout que garrosh est le bebe d’afiabidule-> apres ce qui a fini par sortir je trouve improbable que l’equipe restante ai voulu « honnorer » le perso de quelconque facon que ce soit ^^’

la stupidité passe souvent pour du courage d’un pov exterieur :stuck_out_tongue:

en gros, a sa mort, arthas se fait jeter par uther dans the maw, ou il se fait process par zozo, torture et tout le tatouin (on rappel que sysy est senser l’avoir vu se faire torturer lors de son passage eclaire post suicide)

des années plus tard anduin debarque, et zozo decide d’utiliser ce qui reste d’arthas pour forger les « fer » (kingmourne) du blanduin afin de le mc (le morceau bleu qu’il sortait durant une cine lier a torgath)

en brisant la contrefacon de frostmourne, anduin fini de briser le peu qui reste d’arthas qui fini par se dissiper car meme plus capable de maintenir une forme, son anima (ce qui en reste) s’est diffuser dans zereth quoi, ya plus rien

bref on peut se dire qu’il est plus que probable que sysy a fait un monologue a un truc meme pas conscient de totue facon

un reliquat de FX

techniquement tout les SL sont « construit » en anima
ce qui implique que partout ou on va dans le plan, on marche sur les reste de milliard de cadavre putrefier d’ames reduite a neant

c’est cool comme world building hein? ^^’
oui c’est atroce et biaiser

1 mention « J’aime »

J’ai à peine eu le temps de toucher au patch (juste exploré Zereth Mortis à la va-vite par curiosité), mais vu les retours, je crois que je ne manque pas grand chose. Je me trompe ?

En même temps, quelle idée de sortir un patch majeur le mois de sorties de titres attendus. Quel timing éclaté. :weary:

2 mentions « J’aime »

Si on excepte le timegating atroce avec une réputation horrible à monter, la zone est bien fichu et tu as quelques (petites) quêtes assez sympathiques.

Qu’est ce que tu appelle atroce ?

Y’a 2 expé et une quête hebdo. Pour les plus hardcore y’a les Rares.

De plus, la réputation n’apporte pas grand chose au final. Le double leg s’obtient à la fin de la campagne.

Du coup ouais, ça reste du contenu time gate et rapide à faire chaque jour.

Ce qui est atroce c’est le nombre de jours que ça prend:

• Le vol, il faut attendre le chapitre 6 - en plus d’autres conditions.
  • Pour avoir le 2e légendaire, il faut le niveau de réputation révéré qui selon ton activité va prendre un mois voir deux.
    J’ai un retard avec un reroll qui doit aussi être révéré pour avoir les plans de calligraphie et je me demande combien de temps ça va prendre.
  • La console cryptique, il faut parfois attendre des jours certaines améliorations qui débloquent des expéditions/quêtes secondaires. Heureusement c’est instantanée sur un reroll (testé).

Et comme d’hab le chapitre qui sort en mode hebdomadaire, dommage que ce soit ce qui mène au cheminement du raid dont on saura déjà la fin au moment du dernier chapitre.

Faux. Simplement chapitre 7 de la Campagne. Le 23 mars.

La ceinture d’Unité va être déplacée de la réputation des Éclairés à la campagne de Zereth Mortis. Vous pourrez ainsi l’obtenir à la fin du chapitre 7

https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/92-double-legendary-acquisition/1167080/29

Le vol, c’est dans 2 semaines.

Pour le reste, ouais, c’est du time gating, ouais je peux comprendre la frustration que ça engendre.

1 mention « J’aime »

Je n’étais pas au courant de ce changement pour le double légendaire, au moins un truc de bien de fait.

Du coup Danuser en a fini ? Il a détruit le pire ennemi de sa waifu définitivement ?

Arthas, le roi liche, une des figures les plus iconiques du jeu vidéo qui c’est fait cracher dessus. C’était brillant à quel point c’était mauvais (vu que selon ce même scénariste la fin de GoT était incroyable).

Sur des forum US beaucoup compare la scène à une femme qui surpasse son agresseurs se*uel (je sais pas si le mot est autorisé ou pas dans le doute !) Et que ce qu’a fait Arthas était une métaphore de vous savez quoi.

Serieusement vous pensez que les scénariste de W3 savaient ce qu’était une métaphore ? Non pour eux c’était une méta basé sur les forts. Blague à part, ça fait très forcing si cette histoire est vrai. Car on oublie encore une fois que la première victime de Frostmourn est Arthas.

D’ailleurs elle est où l’âme bonne d’Arthas qu’on libère à WotLK ? Il est où Therenas ? Pourquoi Jaina ne parle pas à son premier amour, histoire qui l’a tourmente encore jusqu’à la 9.1 où elle y fait référence. Pourquoi Uther ne parle pas à Arthas qu’il a donc détruit ?

Avoir un retour du vrai Arthas avant la corruption, qui se rends compte de tout ce qui c’est passé, la souffrance que ça lui cause à lui directement. Incapable de regarder Sylvanas dans les yeux (s’excusant même !), regrettant Uther avant d’enlacer une dernière fois Jaina aurait été mieux que juste 35 d’anima qui flotte.

D’ailleurs Ner’Zhul retrouve sa femme dans sa mort, il y fait référence, Arthas part dans rien.

Et j’ai pas envie de parler de Saurcroc qui sort du c** d’un auteur shonen bas de gamme.

1 mention « J’aime »

Pour la console cryptique, si pas déjà fait, débloque les quêtes des jiros au nord ouest de la zone pour pouvoir acheter un consommable lié au compte qui up de 50% la quantité de cryptogrammes obtenus.
Il faut lâcher 150 cryptogrammes pour en acheter un, mais ça peut aider des rerolls si nécessaires si tu a les finances sur ton main ^^

1 mention « J’aime »

une vidéo intéressante sur la cinématique

Je trouve ça bien comme fin pour Arthas. On évite le fanservice et on comprend bien qu’il en a baver.

C’est triste mais au moins maintenant il part en paix.

Tchao mon pote

Il a morflé jusqu’au bout le p’tit Arthas.