Y’aura jamais de retour du PvP sauvage tant que y’aura l’interserveur, c’est la triste réalité. A moins qu’on considère les bus PvE de 10 quand y’a les quêtes PvP comme du sauvage.
Depuis l’arrivée du WM, rempli de phasing, cette facette là du PvP a juste disparu.
Ben sur pas mal de serveurs il y avait un déséquilibre de faction assez vénère.
Je me rappelles que durant une session avec le TN sur Archimonde mi-MoP, on avait attaqué Orgrimmar, et malgré le ratio Horde-Alliance qui était de 55-45% on s’est fait littéralement submerger alors qu’on était plus de 80 joueurs alliance.
On avait foutu une sarabonde légendaire…
Et là avec tous les mecs qui ont switch Horde pour le racial Orc le déséquilibre est vraiment trop important, j’ai lu que pas mal de gens allaient reswitch Alliance mais l’interserveur c’est un des rares moyens moyennement efficaces de palier le problème de factions.
C’est pas l’interserveur qui a tué le sauvage mais plutôt la perte de joueurs.
Après le sauvage on s’en fout un peu, car si ya un PvPoutdoor actifs avec des objectifs, ça sera pas du sauvage de toute manière.
Moi du moment que ça castagne et que ça se taunt pas sur la cote, ça me va.
Heureusement que les archivistes étaient là pour wype le TN et l’Ordre Nain à chaque poussée d’orgueil eheh
Non pas d’accord. A WoD, on était encore là malgré le phasing, même si on nous mettait des batons dans les roues. A Légion par contre, c’était presque impossible de sauvage avec les légendaires et ça a commencé à drop en pop. Au lieu de remettre des zones PvP par la suite comme ashran (yikes) ou Tol Barad (le kiff), ils ont décidé de mettre le WM, et d’un coup c’était désert.
Tu voyais plus personne de ton serv, même si vous étiez en WM au même endroit, plus jamais tu croisais la même personne, les gens faisaient juste des bus lors des quêtes PvP puis après de nouveau plus rien.
Depuis le temps, alors que juste UN serveur PvP global aurait pu être recréer pour chaque nationalité, rien n’a été fait. Pas de zone PvP, pas d’annonce, même plus de tentative de redynamiser avec les caisses ou les primes sur les gros killers.
J’aime bien la castagne, organisée ou pas, contre des connaissances ou pas, mais franchement la facette sauvage du jeu s’est juste faite charcutée, alors qu’elle aurait été simple à remettre au goût du jour.
Le WM, c’est bon pour les servs PvE, rien d’autre.
Les gens avaient ragé sur le bonus de l’Alliance mais honnêtement +30% de ressources en plus juste pour avoir la possibilité de se faire ouvrir en 1v5, la récompense est pas à la hauteur de la quête…
En plus la quêtes des 25 kills faut se grouper pour espérer la faire juste parce que la Horde est en surnombre, c’est juste débile…
On verra bien, mais si on a une monnaie qui n’est activable et achetable qu’en WM, et des récompenses PvP de transmo et de sets qui donnent des capacités proportionnelles on peut supposer que des gens viendront s’amuser.
Perso le seul truc qui me faire peur c’est le déséquilibre de factions…Alliance ou Horde peu importe si on pouvait au moins maintenir un semblant de 60-40 ca serait cool.
Faut voir ce que ça va donner surtout c’est tjrs beau avec Blizzard sur le papier. #frontdeguerre#leretourguerredefaction#leretourdupvpsauvage#le.troll.de.blizzard.avec.le.pvp.depuis.xx.temps
De tte façon je me rassure en me disant qu’on ne peut pas faire pire que SL en terme de tout donc bon
C’est sympa mais avec la disparition des serveurs PvP , et maintenant le vol accessible pour tous DAY ONE , j’ai peur que ce soit très compliqué de faire du sauvage.
Le vol à dos de dragon mais pas le vol, à voir si ça peut amener une dynamique différente, si le jeu s’y prête, que les drakes sont plus là pour planer sur les longues distances, que les maps sont magnifiques, moi je suis prêt à essayer.
D’ailleurs c’est simple, j’ai orienté mon choix de perso juste dans une optique de pouvoir sauvage.
Ca malheureusement je suis d’accord, j’aurai préféré que un méga serveur PvP, ou alors un warmode t’envoyant sur une phase spécifique où tout le monde est là.
Tant que y’a du phasing, tu peux pas voir tes potes, les gens en face sur ton serveur, et ça c’est bien dommage.
Suffit de se retrouver sur un phasing où un groupe de 40 russes a été invité pour une journa PvP pour casser le délire.