Le RIO, fournisseur de PTSD gratuit

Merci de me faire régulièrement passer du bon temps en lisant vos topic sur le RIO, c’est toujours un régale et votre imagination pour des exemples toujours plus tiré par les cheveux est vraiment sans limite, tout comme votre déni quand on vous met les solutions sous les yeux <3 on se retrouve sur le prochain topic d’ici 2-3 jours.

4 mentions « J’aime »

Monter un groupe c’est du boulot, y’en a qui veulent pas, surtout après une journée de travail, on veut juste appuyer sur un bouton et faire du donjon.

Enfin ça, c’était avant que je découvre le farm et les injections permanentes de dopamine quand je vois mon chat floodé par l’AH

HA !

C’est vrai que c’est plus facile d’être pris quand tu as 160 dps qui tag pour le seul slot restant

1 mention « J’aime »

Le problème c’est que cette mentalité de poulet hystérique contamine les « gens normaux » on leur dit partout qu’il faut faire « ça » et puis « ça » et « si tu le fait pas tu ne vaux rien » car pas optimisé.

Ou est le jeu ? Ou est l’amusement ?

J’ai jamais dit que c’était anormal que 4 pro m’emmènent pas en +30 qu’on arrive à timer avec 7 minutes d’avance.
J’explique juste la logique, c’est fatiguant de devoir monter un groupe, ce qui explique en partie l’existence du RIO d’ailleurs.

Mais il a toujours fallu Farm son stuff et monter progressivement les paliers de difficulté dans tout les jeux

C’est l’offre et la demande… C’est la même chose pour le travail, les femmes et les mytique plus. Le monde tourne ainsi. Le plus drôle c’est que si tu étais patron, womanizer ou avec un haut RIO, tu ferais exactement la même chose.

RIO ou pas, quand je rentre dans un groupe sur une MM+ et qu’un gars à 24k hp, je dis merci et je m’en vais.
Même constat quand je lance ma grosse clef, le mec voit que j’ai 20 ilvl de moins que lui, il se barre.

Je ne suis pas fan du RIO, le miens est à ***** car je n’ai tout simplement pas le temps de m’en faire un bon avec le travail, les enfants et la vie réelle de manière générale. Si je peux faire 10mm+ dans la semaine c’est que j’ai pu libérer pas mal de temps pour le jeu (en jouant plus ou moins tous les soirs ), donc vue le lootrate actuel, je me stuff trèèèèèèès lentement, le ilvl n’aidant pas, pas de gros ilvl et pas de RIO = beaucoup de mal à monter dans les clefs.

Je suis 100% refusé en mm+ passé le cap +7 car mon RIO n’est pas convainquant, les gens qui rejoignent pour faire ma propre clef malepeste +7 sont pire que pas convainquant (Sans déconner quoi, il y a des mecs pour faire des +7 avec 184ilvl? GG à eux), alors du coup je slack sur des petites clefs +4 / +5 quand j’ai le temps car je ne peux pas passer 3 heures à monter un groupe (Déja essayé, rien fait de la soirée, très frustrant).

Même constat avec le PVP coté qui demande de l’expérience sur les saisons précédentes et une côte que je n’ai pas, donc je skip.
Quand je monte un groupe pour arène je n’ai que des mecs 155 ilvl fraichement 60 qui veulent tag pour chopper du point de conquête facile, j’ai beau ne pas être un tueur en PVP j’aimerai au moins jouer avec des mecs « aussi mauvais que moi niveau côte » mais avec un stuff équivalent. (Petit bonus, le chamélio même si ca fait mal c’est pas franchement ce qui est demandé dans les recherches de groupes à basse côte en tout cas, il faut être heal ou Awar, palret, boomie et quelques autres pour être pris sans remplir toutes les cases).

Le RIO est un marqueur de l’investissement en temps du joueur sur le jeu.
Un gars (pas manchot quand même hein) qui se paye beaucoup de grosses clefs, déja il est nécessairement bien stuff, et en plus de ça t’as la garantie qu’il sait jouer sa classe au minimum.

L’outil sur papier est bon, sauf qu’une grosse partie de la communautée des joueurs s’imagine faire partit d’une élite et filtre les clefs +4 comme si ils partaient pour faire du +10, c’est la tout le problème à mon avis.

On ne peut pas changer la mentalité des gens, naturellement chacun veut rendre son temps de jeu le plus pertinent possible, ce qui amène à sélectionner les plus gros gears et RIO, laissant sur le carreau les gens qui n’ont pas un investissement en jeu suffisant.

Si les joueurs qui se font souvent recaler jouaient le jeu, et montaient leurs clefs avec des gens au ilvl / RIO équivalent tout serait finalement simple, mais ils reproduisent le même schéma et quand ils montent leur propre clef, ils refoulent des gars qui ont un RIO et un ilvl équivalent au leur pour finalement se faire PL sans vraiment le dire ou l’assumer.

Au final, j’aime pas le RIO car je suis devenu casual avec ma vie de famille, mes enfants et mon taff, je ne l’aime pas car il me range dans la catégorie des joueurs casual aux yeux de tous, catégorie à laquelle j’appartient réellement en tout état de fait, et qu’il stratifie les joueurs en isolant les casual des gros joueurs pleins temps.

La stratification de la communautée déconne car les casuals n’essayent pas de jouer ensemble, et la plupart sont des casuals qui s’identifient à des « gros joueurs wanna be », rejetant la strate de joueur à laquelle ils appartiennent vraiment.

Si les joueurs acceptaient de jouer avec des gens au RIO / ilvl équivalent au leur, le RIO ne poserait pas de problème en vérité, du coup même si j’en suis une « victime » et que ce système m’isole pas mal du contenu du jeu, finalement on ne peut pas tellement blamer les gros joueurs et ceux qui ont un gros RIO d’être responsable de quoi que ce soit, le problème provient plus à mon humble avis des casuals qui veulent singer les gros joueurs.

Bref, j’aime pas le RIO, j’aime pas me faire refouler non stop ca me frustre, mais je le comprend et j’ai envie de dire qu’à moins de jouer entre personne « de confiance » en guilde pour explorer le contenu PVE, ça ne va pas en s’améliorant avec le temps.

7 mentions « J’aime »

Bien parlé, le problèmes de la plupart des gens qui se plaignent est qu’ils veulent effectivement se faire PL sans se remettre en question.

3 mentions « J’aime »

Le problème c’est que les gros casus qui savent qu’ils sont casus (comme moi, je suis full 170) si on essaie de jouer à notre niveau on a de grosses chances de tomber sur de vrais cas, car le tri s’est déjà effectué.
Mais après comme d’hab; guilde, amis, quelques tries sur le /2 et ça monte en une semaine

Aller sur l’armurerie OK, ça ne se fera que sur des clés 15+.

Par contre inspecter, c’est fait en 1/2 seconde. Et les joueurs le font, régulièrement y’a des « why this talent? » qui partent vers quelqu’un.

J’ai eu aussi un healer qui refusait de dire qu’il était prêt pour lancer la clé tant que tout le groupe n’avait pas flask. Alors comme un autre joueur ne voulait pas en utiliser « parce que ce n’est que 70 de force et j’en ai déjà 1300 », il a tout simplement quitté le groupe…

Ne cherchez pas, raider-io n’est qu’une commodité pour sélectionner. Et pourquoi les joueurs le font ? Parce que d’autres font n’importe quoi, et quand ça arrive il y a 4 personnes qui ne s’amusent pas.

Donc oui c’est un jeu, et justement les gens veulent jouer. Que ça se passe bien, rouler sur le donj’ et avoir un gros loot à la fin. Ce n’est pas plus bête que ça…

1 mention « J’aime »

On a ici le stéréotype du joueur qui se plaint du RIO.

Le gars postule pour du mm5+ mais il n’a jamais foutu les pieds en HM. Il ne connait pas les fondamentaux du jeu et, non seulement il ne les connait pas, il ne cherche meme pas à les connaître.

Bien entendu et parfaitement logiquement, il se fait recaler. Et évidemment, ca devient un problème de société toxique et de RIO…Quelle blague.
Mais mec…si je montais des mm+; de ma vie, jamais je te prends. Parce que faire ça, ce serait simplement te PL.

Les cancers du jeu, ce ne sont pas les joueurs qui utilisent le RIO. Les cancers, ce sont les joueurs comme l’OP.

2 mentions « J’aime »

Question. Qui n’est pas une question rhétorique, j’aimerai une vrai réponse de ta part (Ou de tout ceux qui se plaignent de ne pas etre pris) :

Pourquoi le groupe devrait te prendre toi et pas un autre?

Regarde tout ces gens médisant, ce sont eux ces infâmes monstres qui te refusent dans leurs clés ! Veux tu vraiment jouer avec eux ? Bien sûr que non ce sont des gens méchants hautains et pas cool.

Fonce monter ton groupe avec des gens gentils avec qui tu passeras un bon moment car bon on va pas se mentir passer un moment avec ces gens là c’est pas top !

Courage en avant pour le loot et azeroth
Et allez les bleus

3 mentions « J’aime »

Une vachette avec un nom de poney qui encourage l’Alliance ?
Mais qu’essque cette diablerie ?

Mdr faudrait peut être pas inverser les rôles, ceux qui veulent se faire porter son ceux qui n’acceptent pas le Rio et ilvl nécessaire pour une clé et préfère prendre des personnes mieux stuff et avec un plus gros score que eux même.

surtout quand ca se vante de leave un donjon après le boss qui l’interesse.

3 mentions « J’aime »

Inverser quoi ? Le mec est 160 ilvl il sait même pas combien drop un mythique 0, bien sur qu’il se ferait porter si il était pris et c’est le cas de plein de gens qui veulent absolument sauter les clés sans commencer par les plus basses, après y’aura toujours des abus en pu mais encore une fois le mec fait ce qu’il veut de sa clé, il te connaît pas et t’es pas content tu passes ton chemin ou encore la recette miracle tu fais une team fixe, point.

Dans quelques jours l’op aura le renom nécessaire pour amélio son gear en 184 et ça va tag dans des clés sans même connaitre les donjons, c’est vraiment chelou la progression au début sur sl n’empêche.

D’ici là, et c’est déjà le cas d’ailleurs, avec 184 d’ilvl il va pas rejoindre grand chose, surtout en tant que dps cac. Au mieux des 4-5, 7-8 s’il a de la chance.
Là où la plupart des joueurs qui touchent un minimum aux m+ sont en +10 environ (voire plus bien souvent).
Il va pas déranger grand monde, apprendra la strat en même temps que les retardataires, et risque de beaucoup galérer pour réussir à trouver des groupes (pas de rio, dps, etc).
D’ici à ce qu’il rejoigne la masse, il aura probablement appris les strat des donjons.