Non mais ça va, il faut aussi comparer ce qui est comparable.
Moi je parle pas de pas prendre un gars en +18.
Je parle de te faire recal quand tu tag en +0 ou +1.
ça demande littéralement juste de cliquer sur l’image du boss sur la map et lire la strat.
C’est a la porter de n’importe qui.
Si tu fait wype en +0 c’est que t’avais clairement pas envie d’etre la.
Oui mais tu as 160 ilvl, plus personne n’a un ilvl aussi faible. Je suis désolé mais c’est comme ça.
Et même si tu joues mieux que certains qui sont plus stuff, personne peut le deviner.
Tu ferais mieux de Farm ton stuff pvp, look tout les PvP boy moi y compris on a galère à Farm le full 184 à coup d’honneur, tu devrais commencer par là.
Il fait surtout que je me penche sur cette histoire de légendaire aussi.
fait tes quêtes de campagne gros t’es renom 5, et fait tes quêtes de thorgast mais la pour trouver un groupe pour l’étage 8 avec 160 ilvl c’est mort
« Tu veux jouer ? T’as un CV ? Une lettre de motivation ? Un bilan sanguin ? »
Reproduire toutes les conneries IRL dans le jeu est d’une tristesse absolu… Mais pour beaucoup ce jeu ressemble plus a un travail ou tout doit être rentable qu’a un jeu.
2 mentions « J’aime »
J’profite du topic pour rappeler que le racial NE n’est pas là que pour faire du rp, amis elfes pensez y.
Après c’est Blizzard qui a voulut faire de son jeu un truc compétitif comme ça, les joueurs eux ce sont adapté à la situation.
https://www.youtube.com/watch?v=5V6eDrjZ5OI&ab_channel=BenoitDromby
C’est surtout que même un stage ou une alternance, ça a un coût pour l’entreprise. Un stage non rémunéré est un coût pour l’entreprise : Ça demande qu’un individu de l’organisation prenne de son temps de travail (et qui est donc rémunéré) à former le stagiaire, temps qu’il ne consacrera pas à créer de la valeur pour l’entreprise. Le stagiaire qui n’est donc pas rémunéré a malgré tout un coût (Au delà des charges, évidemment).
Et en fait, la variable capitale, c’est le temps. Le RIO existe en effet parce qu’ainsi on a plus confiance sur le papier en quelqu’un qui a de l’expérience. Mais pourquoi avoir une telle logique ? Tout simplement parce qu’au delà de deplete une clé, ça coûte du temps aux personnes : La clé n’est pas timé risque d’absence de loot, ça donne un niveau de clé plus bas qui demandera donc de nouveau l’effort d’être timé et donc de nouveau du temps pour la push.
Tout comme les agents économiques évaluent continuellement la valeur de leur temps en terme de travail/loisir, c’est exactement la même logique sur le jeu. (Rajout : Surtout que le temps de jeu n’est pas infini, cela demande donc de réalisé son objectif sous contrainte de temps de jeu (Et vu qu’une journée ne dure que 24h…).
Les gens vont vouloir atteindre leur objectif (Leur récompense et donc leur rentabilité) en prenant le moins de temps possible, et ça passe donc par l’utilisation la plus efficace des individus : Concrètement quand on tag en PU, on est de la main d’œuvre pour celui qui a la clé (le capital), et on est récompensé parfois par du loot (notre rémunération).
C’est la même logique. Le but c’est de gagner le plus (de loot) en prenant le moins de temps possible, pour aller gagner encore plus après (Loot avec plus gros ilvl) et ainsi de suite.
C’est pour ça que jouer avec un groupe d’amis empêche tout ce fonctionnement. Là où en PU c’est ni plus ni moins que de la production.
Sinon l’autre alternative c’est de monter son groupe : Tu mets ta clé en jeu (ton capital), et tu fais ton recrutement de main d’œuvre en prenant le risque de recrutement sur toi et au niveau de ta clé. Ce qui fait que concrètement, tu auras la même logique que tout le monde : tu prendras les meilleurs éléments, ce qui te réduira ton temps, ton risque, et te permettra d’augmenter malgré tout avec moins d’effort.
C’est moche de raisonner comme ça, mais clairement c’est le fonctionnement du jeu.
Les bleus doivent tellement facepalm n’empêche en voyant que les gens sont même pas foutu de faire un seul topic(et ainsi l’update selon les plaintes) concernant RIO, j’regarde la main page du forum c’est désespérant.
1 mention « J’aime »
Mais personne ne vous oblige à tag avec les gens qui ont une mentalité try hard.
Je vous invite a monter vos groupe - Donjon Fun, No Stuff Required - I don’t Check RIO.
4 mentions « J’aime »
Fonctionnement encouragé par l’existance du RIO.
Sans cet outils beaucoup de joueurs auraient la fleme de fonctionner comme ça car ça leur demanderais un minimum d’effort.
ça existerait peut etre tout autant pour les clé « haute » mais ce serait un fonctionnement inéxistant pour les petites clés.
1 mention « J’aime »
Ils iraient juste le le site raider .io en fait
Non. C’est clairement parce que la demande d’un tel outil existait qu’il est aujourd’hui incontournable. L’offre n’a fait que répondre à la demande.
Avant ça, c’était le GEAR, qui répondait également à la demande de joueurs dès WOTLK, qui a ensuite été connu à travers l’ilvl.
C’est pas l’outil qui est à blâmer, puisque ce n’est uniquement qu’un outil.
Tu crois au père noël, avec le choix infini de joueurs à disposition quand tu formes un groupe via l’interserveur les gens vont trouver un autre moyen de jauger les joueurs avant de grouper.
C’est le concept même du M+ ajouté à l’interserv qui favorise cela et non RIO, j’aime pas non plus cet outil mais faut savoir faire la part des choses.
Je viens de réaliser un truc. On parle de Rio, on crache sur cette « stat » externe qui donne un niveau selon le niveau des clés réalisés et réussis.
Mais sur le principe, ça ressemble au niveau de cote en PvP, Non ?
(après j’avoue que j’en entends parler, mais comme je n’utilise pas d’addon le référençant ni ne vais sur le site correspondant, ben la politique de l’autruche me va bien )
C’est ça. L’autre est un moyen, un outil. Qu’on rejoigne un groupe ou qu’on monte le sien, c’est le même principe. J’ai besoin de l’autre pour un service X ou Y, je l’utilise, et ensuite je le jette.
Même WoW n’aura pas échappé à l’Uberisation …
Découverte de la création de groupe. Fin du problème.
Comme t’es condescendant et dédaigneux envers les vendeurs en magasin et salaires médians. oO
2 mentions « J’aime »
Ding, KO à la première reprise, Roineko vainqueur.