Le RIO, fournisseur de PTSD gratuit

En tant que tank, je peux déjà te dire pourquoi, c’est uniquement mon point de vue.
Je « timé » déjà de la +12 à 190 ilvl mais jamais en PU.
Je me suis stuff en faisant de la +7 à +9. (200ilvl)

Pourquoi irai-je tag en +10 / +11 (203ilvl) maintenant que j’ai 200ilvl, je vais directement en +12 (207ilvl), même en PU, pour obtenir le cran au dessus.
Pour moi, uniquement pour le stuff, les clés les moins aimés sont +6, +9, +11. J’irai même à dire que la +10 ne sert qu’à découvrir l’affix.

Alors qu’à l’inverse, le +7 et +12 sont vraiment worth car ce sont des clés plus simples (+12 c’est relatif) avec du bon ilvl.
Le but est de se gear le plus vite pour aller en 15+, après tout le monde n’est pas dans cette optique.

Rajoutons à cela que les clés 10-11 sont les clés obtenus en +8-9; que les mecs ne connaissent souvent pas bien l’affix, les tank ont un peu peur de tag dans des clés et de tomber avec des personnes sans XP.
En +12, les gens ont déjà vu l’affix et ca se passe mieux.

[quote=« Histoires-conseil-des-ombres, post:9, topic:56503 »]
C’est faux. J’ai jamais ragequit au premier wype dans une clef.
[/quote] toi tu quitte peut-être pas de suite, j ai eu le cas d un Tank a 1k RIO qui a pull 2 pack en +12 c est fait ouvrir en deux et quitté directe, résultat clé déplaite et hum… LE RIO C EST DE LA MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
ca indique pas si le joueur est bon ou complétement teubé et en plus on te prends pas sur une 8 parce que tu l as pas déjà faite en 8, mais tu as pourtant fais des 10-12 a coté
c est juste un truc a qui a la/les plus gros/se

A chaque fois que je monte un groupe pour ma clef, je refuse facile 9/10 DPS. Comment je sélectionne ? Bas je regarde la classe (mes besoins pour le groupe) et bien sûr le rio. Et après bas c’est juste l’offre et la demande.
Comme une clef mytique + est « unique » je veux simplement mettre toute les chance de mon côté.
Vous avez deux Rogues qui tag un à 207 ilv et 850 rio l’autre à 192 ilv et 340 rio bas le choix est vite fait malheureusement. Et encore là c’est quand j’ai besoin d’un rogue car miracle je peux en avoir déjà un dans le groupe sans que personne le vois.

Toute ça pour dire que je contribue à frustrer plein de gens tous les jours et je sais pas trop comment faire autrement.
Quand je tag je me fait aussi refusé à 95%. Et j’ai les nerfs.

Mais si vous avez tous déjà monté un groupe et vu le nombre de DPS qui tag à la minute vous comprendrez facilement qu’on est noyé dans une masse tel qu’il est très dur de tirer son épingle du jeu.

Je joue Fury et évidemment je ne suis jamais pris, raison pour laquelle je me focalise sur ma propre clef.
Si les joueur prenez majoritairement le risque de monter leur propre groupe, le score rio serai moins pénalisant.

En fait il est pénalisant comme peut l’être la côte pvp.
Mais du coup on fait comment sans côte pvp ? Bas vous allez vous retrouver avec une bille comme moi par exemple. Le jeu serait moins fun pour sûr.

Alors pour le coup, se mettre en invisible sur raider-io n’est intéressant que si tu joues en full premade (parce que, pour une raison ou une autre, tu ne veux pas que ton XP soit visible) ou alors si tu ne fais QUE monter toi-même tes groupes.

Parce qu’en pratique, au quotidien, raider-io sert davantage a être groupé qu’à grouper.

D’ailleurs j’ai plutôt la situation inverse chez certains de mes contacts : ils n’ont pas l’addon installé IG car ils ne montent jamais de groupes, mais ne font que s’inscrire dans des groupes existants.

La question intéressante aurait plutot été :

207 ilv et 340 rio l’autre à 192 ilv et 840 rio qui prends tu ?

1 mention « J’aime »

le temps de me poser la question y’a un type ilvl 220 rio 1500 qui a postulé, donc je le prends lui

4 mentions « J’aime »

L’auteur a raison. Il n’est pas normal de se faire refuser en +5 quand tu as le stuff et le dps pour faire de la +10 mais bon, que veux-tu y faire ? Monte effectivement tes groupes et si tu n’es pas tank, prends ton mal en patience pour en trouver

Si.

Si un joueur qui avait le stuff et le dps pour faire de la +15 s’est présenté en même temps. Comme tout le monde se tue à vous l’expliquer depuis des lustres.

Cela dit, tu as raison: Montez vos groupes!

Pour camper l’HV t’as pas besoin de rio :slight_smile:

J’suis tombé sur ce passage (à 16:00) tout à l’heure concernant RIO et j’ai bien rigolé (à prendre avec humour ofc) et je sais youtuber mal incarner toussa, s’pas le propos.

1 mention « J’aime »

Oui, sauf que je te parle d’une instance +5 et c’est à cause d’un tel décalage que certains galèrent à se stuff. Si des mecs 210 ilvl s’inscrivent pour de la+5 évidemment que les mecs vont les prioriser face à un 190. Le problème ne vient pas des mecs qui acceptent ces joueurs mais plutôt de ceux qui s’inscrivent pour des clés aussi basses au vu de leur stuff.

Mais qui sait, peut-être se font-ils eux-même refuser en boucle pour de la +10 alors qu’ils ont le stuff pour de la +15…? :slight_smile:

Moi j’ai la chance d’avoir beaucoup d’amis jouant régulièrement et à haut level mais je me met à la place des joueurs solo lorsque je me fais refuser partout dans 20min non stop pour de la pauvre +6, c’est à devenir fou.

Bref, un truc pas mal c’est de se créer des groupes de joueurs rencontrés ici et là via l’onglet communauté, ça permet de se créer une sorte de mini guilde et de pouvoir joueur régulièrement avec les mêmes personnes !

1 mention « J’aime »

Oui j’ai bien compris, mais ce serait un choix au moins, c’est bien ce que je dis plus haut.

C’est quand même dingue sur ma première héros, et je parle pas des normales qui se sont passées à peu près pareil.
2 difficultés qui sont plutôt cools à priori, j’ose même pas imaginer en MM+.
Bref, ça me conforte dans mon choix de ne pas en faire hormis éventuellement avec quelques potes.

Plus je lis les posts sur le RIO, plus ça me conforte dans l’idée de ne pas faire de MM+. :laughing:
Mes nerfs supportent mal le contenu timé, surtout en groupe.

Ouaip c’est pas de bol, hier je suis tombé sur un tank qui à pété un plomb et leave le donjon pour un pull sur deux mobs en NM, y’a pas mieux que de jouer avec des contacts même si ça excuses pas certains comportements en PU.

1 mention « J’aime »

Je suis bien d’accord mais je trouve ça déplorable que l’ambiance soit comme ça en PU.
A la base j’aime la rencontre et le fun à plusieurs mais on en est arrivé au stade où on te répond « Je suis pas là pour rencontrer des gens ! ». Mais ces gars là faut jouer à des jeux solo…

1 mention « J’aime »

Malheureusement ça fait bien longtemps que tout le monde s’en fou de tout le monde en PU, je dis pas que c’est bien mais perso j’y fais même pas attention, je dis bonjour/aurevoir et basta, je vais pas en PU pour me faire des potes non plus parce qu’en général j’ai déjà un groupe/guilde, si ça devait se faire pourquoi pas, il m’arrive de déconner dans les NM/HM/MM mais ça reste bref, bon et en MM+ pas vraiment le temps si je dois y’aller en PU.

1 mention « J’aime »

Tout à fait mais c’est pour ça que j’en fais beaucoup moins.

Une question : c’est quoi PTSD ? :thinking:
Parceque Trop Super Dur ?

1 mention « J’aime »

Post Traumatic Syndrom Disorder.
Bien que ça soit une réelle maladie que des victimes d’événements dramatique ont (survivants de guerres, de terrorisme, prise d’otages etc), l’exemple le plus connu c’est les vétérans de la guerre du Viêt nam qui sont marqués à vie.

C’est également un terme qui peut être minimisé et utilisé par des gens qui mentionnent un événement désagréable qui fait remonter de mauvais souvenir ou qui a trait à causer un tel symptôme, ici le fait de se faire refuser en RIO en boucle cause un inconfort mental et surtout désigne un tel outil comme cause de désagrément sur le long terme pour soi et les autres joueurs.

J’ai 13 ans de wow et un gros temps de jeu.

Je pense quand même avoir un avis objectif et sensé sur le jeu.

Fin BFA, j’ai hurlé à plusieurs reprise en suppliant les game designer d’interdire RIO et de modifier le système de clé qui est mauvais.
Shadowland est arrivé et ils ont absolument rien changé.

Il doit y avoir un changement et il y en aura un c’est sur mais je suis outré qu’ils laissent trainer les choses aussi longtemps.