Les années et le temps de jeu ne veulent absolument rien dire.
J’en ai plus et je m’adapte très bien a ce système, et il ne me pose aucun soucis.
C’est plus un problème personnel que général.
Les années et le temps de jeu ne veulent absolument rien dire.
J’en ai plus et je m’adapte très bien a ce système, et il ne me pose aucun soucis.
C’est plus un problème personnel que général.
Tu penseras à mon message quand ils auront modifié le système.
Ca me rappelle l’époque ou je disais que le Master Loot ne devrait pas exister et que de nombreux joueurs disaient le contraire et voulaient qu’il persiste.
On voit ou on en est aujourd’hui à propos du Master Loot. CQFD.
Je m’en cogne sévère en fait.
Je ferais avec en temps voulu. Comme d’hab.
Les gens qui pensent qu’en supprimant raider io leurs soucis pour se faire prendre dans des groupes s’envoleront comme par magie vous êtes drôles.
Ca finira juste comme sur diablo ou les gens joueront dans des communautés fermées ou faudra montrer pattes blanche pour jouer avec des joueurs de son niveau c’est tout.
Edit : cela dit à un moment faut s’avoir s’adapter à l’évolution du jeu
Ce que les anti-RIO ne comprennent pas, c’est qu’une éventuelle suppression du RIO ne changera rien à leurs problèmes. Si vous n’êtes pas acceptés en groupe, ce n’est pas parce que RIO à dit : « prends pas celui-là, il est nul » mais parce qu’en même temps que vous, une autre personne plus expérimentée a pop.
Si on supprime le RIO, soit les créateurs de groupes iront sur l’armory, soit ils auront la flemme et ne regarderont que l’ilvl. Et on passera d’un système ou on prend le joueur qui est théoriquement le meilleur à un système ou prendra le mieux stuff, ce qui me semble moins juste.
Et puis ça favorisera encore plus le boosting, parce que le mec qui a time 4 clés +15 depuis 4 semaines mais qui ne dépasse pas les +5/+6 sinon, tu peux le repérer avec le RIO, mais si tu regardes que le stuff il aura bien ses 4 pièces 226.
Interdire le Rio? Donc on se fera juger par l’ilvl et la classe. Il y aura moins de cle PU aussi car pas envie d’un tank 205 qui va ruiner ma cle et qui a un gros ilvl par la chance de loot…
Le système de cle est top, ça donne du challenge continu et on peut s’en passer aussi.
Il faut se mettre dans l’crâne que le problème n’est pas que le système de jeu mais surtout la communauté.
On est nombreux et on veut réussir. Même sans parler de timer. On est parti en +10 il y a deux semaines pour le fun. 2h de donjon. Je me suis dis qu’en tyrannique, on aurait pas insisté car les boss n’auraient jamais pu tombé.
Alors non, si les gens veulent juger, tu seras jugé sur ton ilvl, ta classe, ton stuff.
TU seras groupé pour être viré dès qu’une pièce ne conviendra pas.
On est dans un ratio d’un tank pour 5 heal pour 40 dps.
Sans Rio, les gens sélectionneront sur des critères indépendants de toi. Aujourd’hui, farmes les donjons, ton Rio va up et tu seras pris.
Sinon, faudra compter sur la RNG du loot, ta compatibilité avec les affixes et le groupe.
En plus, n’en déplaise, mais il y aura de moins en moins de groupes sans le Rio, car ce sera toujours un coup de poker. Les gens joueront entre joueurs de même langue aussi, pour pouvoir s’expliquer avec les autres en cas de soucis.
Il n’y a pas de bonnes méthodes.
Retires le Rio, ils jugeront sur ton stuff et ta classe.
Retires les MM+, on fera quoi? une connexion pour l’appel, quêtes journa et à ce soir au raid?
A part soigner la communauté, je ne vois pas de solution.
Sauf que ce n’est pas la même chose:
le Master loot était un abus monstrueux. ça foutait la merle à force, les anciens se stuffaient au détriment des nouveaux et moins anciens, l’écart se creusait. Bref, c’était à celui qui su*çait le mieux. Mais avec ou sans, le jeu restait le même.
Si tu retires le Rio, il y aura d’autres systèmes. Imagines, comparant à Vanilla, un groupe pour Scholomance. SI tu dois le farmer pour ton stuff, tu voudras pas de rush de 2h. Donc faut du contrôle et de l’aoe etc.
J’ai vu ça sur privé, à Scholo: pas de druide heal à cause de l’absence de rez. Pas de classe sans contrôles (démo, pal)
Et si tu retires les MM+, alors bye le jeu, beaucoup arrêteront car les raids n’ont qu’un intérêt minime.
Et moi, je dis que la fin du monde va arriver ! Rappelez vous de mon message quand ce sera le cas !
Interdire le Rio? Donc on se fera juger par l’ilvl et la classe.
On se fait deja juger sur la classe
Faux problème
avant le RIO on avait l’ilvl, avant on avait le GS, avant on avait le lien du recount poteau, avant il fallait link le HF, avant il fallait voir l’inspection avec du violet, avant fallait l’accès et ça jouait qu’en guilde.
supprime le RIO, autre chose va le remplacer.
J’aime pas le RIO, mais je viens d’une époque où il fallait quand même prouver qu’on était assez bon pour aller en donjon, le RIO a l’avantage d’être une donnée objective, ça veut dire que tu prends ta propre clef et tu te tapes tes mm+2, c’est chiant, tu loot rien mais c’est pas grave, tu grind ton score et en 2 semaines tu arrives à un niveau qui te permet d’enchaîner les +9.
le RIO n’est pas le problème, c’est la mentalité des joueurs, autant les chefs de groupe veulent le rio le plus gros, autant les candidats veulent aller de +1 à +10 le même jour.
Je parle de modifier le SYSTEME de clé, pas de supprimer les clé MM+ qui est un super contenu mais un contenu gangréné par RIO.
Mais j’en étais sur que certains allait le comprendre comme toi tu l’as compris…
Il sera « gangréné » par un autre système.
Module de communication enclenché, réponse cynique en approche
Pense à retirer la côte en PvP côté aussi.
Fin de la réponse cynique, début du rire.
Ah.Ah.Ah.Ah.Ah.Ah.
Faut juste laisser les wq, et les expéditions pour que tout les joueurs soient à égalité.
Mais c’est long les expéditions à faire tous les jours? On pourrait pas avoir du 226 en créant un perso plutôt ?
En vrai on pourrait faire un serveur PvP ou tout le monde pop level max full stuff. Comme le serveur tournoi d’arène mais en permanence.
Car le PvE empêche une compétition à armes égale dans le mode arène.
Genre les serveurs habituels comme d’hab.
Un serveur full PvP uniquement.
Je fais pas de pvp mais l’idée me semble pas deconnante du tout.
Oui ça permettrait de mettre en place une compétition purement PvP axée sur le skill, ou personne ne pourra se plaindre de son gear.
En ce qui concerne la partie PvE de wow il me semble que monter des échelons progressivement fait partie de l’essence même du MMORPG.
Le héros doit réaliser des exploits et vaincre des ennemis puissant pour renforcer sa crédibilité auprès des autres mais également obtenir un équipement puissant.
Le RIO vient juste vérifier si votre personnage est un héros digne de se joindre au groupe, ou s’il est encore un bleu inexpérimenté.
Auquel cas il vous faut gravir la hiérarchie héroïque par des faits d’armes donjonesques.
Si t’as pas fais ton thread sur raiderio avant 50 ans, tu as raté ta vie disait Illidan !
Il faudra le dire combien de fois qu’un refus quand tu tag en pu est aussi varié qu’il y a de sorte de poux dans le pelage de Baine ? Quand vous êtes refusés, il peut y avoir 300 raisons et c’est pas forcément votre skill ou votre score qui rentre en compte.
A Bfa je jouais Druide Resto (donc heal et à la mode) et j’avais pas loin de 4K de score et je me faisais régulièrement refusé aussi. Bon sans doute moins que toi, vil plébéiens de Prêtre sacré, mais ça m’arrivais aussi.
Voici quelques échantillons d’exemples :
Blizzard a déjà communiqué à propos de rio au fait? Genre ils on un avis précis sur la situation ou ils sont en mode « osef débrouillez vous entre vous »?
J’allais dire « c’est étonnant qu’ils laissent un truc externe au jeu avoir autant d’impact ig » mais c’est déjà le cas depuis longtemps avec wlogs&co :p.
Ou tu tag dans son groupe pour l’aider un peu. Quoi ? Oui je tag dans des petites clés, même si le leader est sans xp.
Ça fait toujours du bien de casser en deux l’instance !
C’est ce genre de réflexion qu’il est préférable d’avoir, sinon on ne s’en sort plus.
C’est un outil communautaire en réponse à un besoin communautaire.
Ils n’ont pas vraiment besoin de faire quoi que ce soit, surtout que le système est parfaitement en accord avec la charte, les besoins du jeu et les exigences des joueurs.
La seule raison pour laquelle ils ne l’approuvent pas est que c’est un outil extérieur, la seule raison pour laquelle ils ne tombent pas dessus est qu’ils ne peuvent pas proposer quelque chose de mieux.