Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ce rôle est beaucoup trop important dans un groupe et beaucoup trop rare à mon gout. Que ce soit pour l’attente en LFR, recherche de donjon, mm+ , il faut un temps fou pour trouver un tank.
Ayant moi même jouer cette classe à l’occasion, j’ai conscience que c’est un rôle plutôt ingrat mais je serais vraiment heureux si blizzard pouvait mettre en place une mécanique de donjon qui ne nous forcerait pas à avoir un tank dans le groupe. Quelque chose dans le style des visions qui change les dégâts des adds etc.
Cela pourrait être quelque chose comme:
Pas de tank:
- plus d’ add avec plus de pv par exemple mais qui tape beaucoup moins fort.
- donner des affixes spécifique à ce genre de compos qui pourrait être gênante si on ne fait pas de contrôle, etc.
Je veux dire le but n’étant pas de délaisser le rôle de tank mais juste de rendre les compos de groupe plus flexible.
Vous en pensez quoi ?
Si tu fais ça, ça vire les tanks, permettre à des groupes de jouer sans tanks ou sans heal, c’est absurde, tout le monde va vouloir rush et pour ça il faut du dps donc grp full dps et c’est le début des conneries !
Bon après je comprends le manque de tank, faudrait peut-être revaloriser ses deux classes, avec différents bonus, en or, etc
3 mentions « J’aime »
C’est déjà ce qui est mis en place pour les raids et donjons. Et ça marche pas des masses ^^
Ca faisait longtemps ce genre de sujet, mais toujours le même constat :
Beaucoup de joueur n’aiment pas tank. C’est pas de donner des bonus et autre carotte que ça va changer quoi que ce soit.
Et ton idée de virer les tanks et les heals… meh. Du coup on pourrait plus jouer ces roles là (déjà que pendant un temps on pouvait plus jouer tank ou heal en PU sur certains contenus parce que faisables en full dps une fois un certain stuff dépassé (rip les rerolls)).
Je ne dis pas qu’il faut virer les tanks ou les heals. Je demandes de proposer des alternatives, qui demandent une autre mécanique et permettraient à différents types de compos de coexister avec chacune leurs avantages et inconvénients.
Non. Il faut conserver la trinité sur Wow pour le MM+ et le Raid.
Il y a déjà suffisamment de contenu en solo à coté. Que ce soit les Visions, les Îles, et il en sera de même à Shadowlands avec Thorgast notamment.
Si t’enlève les Tanks, après il faudra enlever les Heals, parce que c’est également un rôle ingrat. Pas très intéressant.
1 mention « J’aime »
Quel rapport avec le contenue solo ?
Ton idée d’alternative ferait qu’il n’y aurait juste plus de tank et/ou de heal.
Si tu peux faire quelque chose en dps, pourquoi quelqu’un prendrait un tank ? Si tout le monde tient sans heal, pourquoi prendre un heal ?
Ca s’est déjà vu dans certains contenu au fil des extension, les HM qui se faisaient à soit un tank soit un heal et 4 dps. Voir full dps. Les MM0 qui se sont fait pareil.
Et à la base c’était pas prévu. Imagine quelque chose de prévu pour ça ? Bah ça va full dps, et toi en pauvre petit tank ou heal qui aimait ces jobs bah tu pourras te gratter pour faire quoi que ce soit car on te dira « lol go dps ».
2 mentions « J’aime »
Il faudrait déjà recommencer à respecter le role de tank ou de heal et ça redonnerai peut être envie au gens de les jouer…
Tank: tu as toujours un débile pour rush et pull n’importe quoi parce que « foalé vit » (le même qui en passant ne se soucie pas de la mana du heal d’ailleurs).
Heal: le même débile qui non seulement pull quand tu est oom mais en plus slack dans les aoe ou pull alors qu’il a 20% de pv (et qui par la même occasion va bien te pourrir si il crevé)
… Etc…
Donc déjà il faut se rapeller qu’un heal ou un tank n’est pas là pour faire plaisir au dps mais font partie d’un… Groupe où chacun a son… Rôle.
27 mentions « J’aime »
Les joueurs devraient se respecter tout court quel que soit leur rôle. Car des tanks princesses qui ne supportent pas la critique sur le fait de prendre trop cher, ou qu’un mec aggro un pack…il y en a des tas. Comme des tanks qui parce qu’il y en a pas beaucoup se permettent d’etre désagréables avec tout le monde.
12 mentions « J’aime »
C’est claire, tu en as qui prennent directement la mouche, quitte un donjon mm+ en cours ou un raid et font poireauté des gens pendant des heures. De là mon topic sur d’autres options.
Ça ne mettrait pas les tanks et les heals à la porte, ça apporterait juste plus de possibilité. Après je ne dis pas que ce genre de groupe devrait n’avoir que des avantages, il faudrait que ça soit équilibré pour éviter les abus.
Je joue les trois rôles assez régulièrement et ça ne m’empêcherait pas de continuer de jouer ce qu’il me plait. ^^
C’est vrai que a cause de la trinité LFR est frustrant. J’ai beau patienter, au bout de 1h, 2h toujours pas de groupe de formé (malgré souvent 18/18 en DPS).
Mais bon que voulez vous, on ne peux pas réécrire les bases de WOW sauf peux être trouver des combines pour que chacun puisse profiter du jeu et non passer des heures a attendre…
C’est clair que ce genre de comportement donne pas envie à des joueurs qui n’osaient pas trop essayer d’y aller.
C’est aussi un soucis car combien de fois j’ai vu des joueurs hésiter à essayer ces roles et souvent tomber sur des groupes intolérants.
Après même sans ça les joueurs pour une grosse partie n’aime juste pas ce role.
Y a qu’à voir dans TOUUUUUUS les jeux où y a le système de heal-tank-offensif (qu’il y ai un 4eme role ou non), y a toujours un manque de tank et de heal.
Sans partir de chez blizzard :
- HotS ? On compte le nombre de post de rage parce que « QQ il a prit Li Ming alors qu’on avait besoin d’un taaaaank », « et toi t’as pris quoi ? », « Gazleu car je sais jouer que luiiii et j’aime pas tank ».
- OW ? Combien de fois sur le peu de game que j’ai faite avant qu’ils intègrent le système 2-2-2 j’ai vu des groupes y aller en full sniper ? (et du coup je finissais par changer pour Hanzo car seul perso que je savais jouer plus ou moins en offensif)
On sort de wow et on regarde les autres mmo ?
FF XIV ? Rift (quand il était encore joué) ? Aion (quand c’était encore un bon jeu) ?
FF t’attends les heal et tank aussi. Rift c’était pareil. Aion t’avais sans cesse des groupes avec des glad et des aede respectivement en guise de tank et heal (voir des bardes pour heal) faute de trouver.
Peu importe les jeux c’est toujours pareil. Tu peux pas forcer les joueurs, et peu importe les systèmes mis en place et les compos t’as toujours les mêmes soucis.
https://www.darklegacycomics.com/721
(sinon un contenu qui ne nécessite ni tank ni heal « mais si on en a, c’est bien aussi », ça a existé. C’était les scénario de MoP. Une purge atroce qui nous faisait pester quand l’un des trois membres du groupe était autre chose qu’un dps…)
2 mentions « J’aime »
« Tu fous quoi en tank ? Go dps ».
Yeaaah, j’avais presque oublié ça tellement j’en ai peu fait.
Moi les tanks et heal que je croise en donjon aléatoire, ils m’épatent et j’ai le plus grand respect pour eux. J’imagine même pas la patience et le recul qu’il faut avoir pour supporter toutes les situations vraiment nazes que je les ai vu endurer.
Entre les mecs qui critiquent le tank et pull à sa place, les tanks qui décident de prendre tout le donjon en laissant le heal 3km derrière et après viennent pleurer en demandant ce que « fou » le heal, et j’en passe…
L’autre fois un tank qui demandait au chassou d’arrêter de pull à sa place, le hunt qui lui répond simplement « jamais je n’arrêterai. » et il a continué, personne a voulu le kick…
Franchement, ça devient à mes yeux plus une corvée qu’autre chose de tag en heal/tank en aléa. C’est pour ça que je ne joue ces rôles qu’en guilde. Si on se retrouve à court de tank, ça ne m’étonne absolument pas…
9 mentions « J’aime »
BAh c’est pas au DPS de faire ca. Parce qu’en gégénral tu prends un pack A et lui un B et résuktat personne n’arrive à suivre.
1 mention « J’aime »
Le pire c’est quand tu as un dk/dh/palouf/n’importe quelle classe qui pourrait tanker mais qui préfère le confort du dps ( en plus tu peux glander ça se voit moins) qui te dit de faire ton taf quand tu lui propose de tanker puisqu’il aime tant pull…
Perso j’ai de tout comme classe/role donc si on me fait suer quand je tank ou je heal un donjon, je n’ai aucun scrupule à leave pour changer de perso et j’alterne sans problèmes pour tag en tank / heal. Dommage pour ceux qui sont réglos dans le groupe mais ça les incite peut être à vote kick quand c’est nécessaire…
3 mentions « J’aime »
En parlant de ça, un autre problème est apparu depuis Légion et la venue du sacro-saint Ilvl, et maintenant du RIO.
En plus d’avoir des difficultés pour trouver certains persos, l’entrée à de nombreux groupes nous est refusées en raison d’un ilvl ne permettant pas de carry Jean-400ilvlmaisjedemandedu480pourdu+8, et un check rio constant avec un jugement fait sur ce dernier.
C’est une catastrophe pour les joueurs qui ont stop quelques mois.
Cette connerie devrait vraiment être retirée, ça aiderai de nombreux groupes. Comme l’ilvl qui par ailleurs fait que les crafts et loots raid d’extensions sont trop vite et fortement dépassés lors de la sortie d’un patch.
A part ça, je joue main tank, mais c’est usant très souvent. Les dps pull comme des gogols, comprennent pas ce qu’ils font, respectent pas les strat au minimum, ce qui fait qu’en tant que tank tu sues et tu dois rattraper toutes les conneries de ces chers dps.
Résultat, je ne me casse plus les reins. Si je vois qu’il y a du whipe bidon sur des choses où il ne devrait pas y avoir de whipe, même au début, je leave. Les répas coûtent bien assez cher pour se casser la tête avec des gens qui font n’importe quoi.
C’est peut-être une raison pour laquelle il y a une telle pénurie de tanks.
Il y a une recrudescence de joueurs qui font absolument n’importe quoi, ça n’encourage pas à tag dans des groupes que l’on ne connait pas et mettre sa propre clé permet d’avoir soi-même un contrôle par rapport à ça.
2 mentions « J’aime »
Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis. C’est un peu hors sujet par rapport à mon sujet d’origine mais je vais quand même prendre la peine d’y répondre.
Raider io est un outil qui permet juste de connaître le niveau de connaissance du contenue d’un joueur en quelques secondes. Il est tout à fait légitime pour quelqu’un qui s’est donné la peine de looter une clé d’un certains niveau de ne pas avoir envie de prendre n’importe qui dans son groupe et de perdre la précieuse clé. Evidemment le Rio n’est pas une garantie à 100% mais c’est un des seuls moyens en PU permettant de faire le trie.
Tous le monde a la possibilité de monter son rio, évidemment si tu veux brûler des étapes et aller faire des +15 parce que ça drop du 475ilvl et de se fait récupérer le meilleur stuff sans devoir farmer du raid mythique, il ne faut pas s’étonner que tu sois refusé. Je préfère prendre quelqu’un qui a un bon rio, au moins cela montre qu’il a déjà une certaine expérience du mode mm+, éventuellement une bonne connaissance des affixes et qu’il ne va pas arriver comme un gros bourrins et faire de l’aoe à mort et slacker pour dire de faire wype le groupe.
Je ne comptes plus les donjons mm+ gâchées à cause de ce genre de joueur. Tu perds ta clé et en plus tu perds ton temps. Sans compter la frustration.
Après rien ne t’interdit de push toi même tes clés en groupe fixe, en communauté ou en guilde. Ne t’attends pas à ce que du PU soit indulgent alors qu’il ne te connait n’y d’Eve ni d’Adan.