Le sésame 58 en detail

https://fr.tbc.wowhead.com/news/new-boosted-character-experience-for-burning-crusade-classic-321731

Bon là on est plus du tout dans le #SomeChange et ça n’est que le début…

4 mentions « J’aime »

ah ouai la on est carrément dans l’intro de Retail. je vais aller voir les forums US ça doit être fun

1 mention « J’aime »

On y est, c’est bien triste

alors j’ai lu des commentaires sur le forum US et je dois dire que ça m’a fait un peu réfléchir.

A la limite (et je dis pas que je suis pour) mais je peux effectivement trouver sympa l’idée pour les nouveaux joueurs qui boost d’avoir un tuto pour les aider à comprendre le jeu.

Je reste contre le boost mais bon il est assez claire qu’on pourra plus rien faire la dessus.

1 mention « J’aime »

Heu on parle bien d’une version que on connait de A à Z et sue y a 1 trilliards de tutos sur YT , forums et jean-passe ? (Oui c’est fait exprès )

2 mentions « J’aime »

j’imagine qu’il doit quand même y avoir des nouveaux joueurs… après voilà je dis ça comme ça j’en sais rien. Mais dans le doute ou Bobby va acheter le jeu et n’a pas fait X recherches avant ça peut être pratique.

Mais encore une fois je ne suis pas pour le boost et je pense que xp du lvl 1 aurait été un meilleur apprentissage.

Surtout que l’expérience sera drastiquement réduite au prépatch…

Au vu des quêtes, le sésame sûrement dispo a TBC et non au pre patch ?

Enfin je sais pas vu qu’ils sont en retail like. Quand t’as un sesame avec ton extension il est utilisable au prepatch ou a la release de l’extension ?

Les persos sésames seront mieux gear et lotit que certains de mes rerolls :rofl:

2 mentions « J’aime »

ça dépend il semble qu’à la fin cela t’amène devant le portail. Mais ça peut très bien être une quête dormante jusqu’au jour de l’ouverture du portail.

Personnellement ça me choque pas plus que ça (et je suis contre le boost je précise).

Simplement, c’est juste raccord avec la manière dont ils ont toujours mis en place ces boost. Ya toujours eu cette petite série de quête tutorial avant de te lâcher dans le jeu, et ce dès MoP.
Ca change pas grand chose sincèrement. Le problème reste le même : la présence du boost x)

Ce tutoriel est pas vraiment « Classic » ca t’apprend des choses que tu n’apprends même pas au niveau 1 actuellement lol

« Equiper une arme » - « mettre ses points de talents »

Ca fait tres retail même si je comprend qu’en tant que « pro » ils veulent pas lacher un 58 comme ça.

Enfin ce qui me fait rire c’est boost 58 mais a 75% du 59 et full xp reposé. 58 mais pas trop quoi

Ouais jsuis d’accord, c’est pas à sa place clairement.
Mais bon, le truc le moins à sa place dans tout ça c’est surtout le principe du boost :stuck_out_tongue:

Jveux dire, l’impact serait +/- le même entre un boost en mode « poof t’es devant la porte gl hf » et cette série de quêtes.
A la limite on pourrait presque dire que c’est mieux parce que ça va faire perdre 15min aux bots s’ils en viennent à utiliser ce service xD

Blague à part, ce que je tire de cette news c’est surtout que cette histoire de boost me parait bel et bien irrémédiable maintenant (non pas que j’ai eu grand espoir que blizzard change d’avis à ce sujet jusqu’à présent).

1 mention « J’aime »

J’suis pas certains de voir le problème avec cette annonce :thinking:
Avec le boost en lui même je vois et je comprend, mais la ils disent juste qu’il y aura… Des quêtes. J’ai loupé quoi exactement en fait? :face_with_raised_eyebrow:

4 mentions « J’aime »

Le changement. Et la mentalité #nochange définitivement enterrée qui était le cheval de bataille des adeptes de Vanilla depuis le début. Mettre des features comme ça c’est chercher à rameuter encore plus de gens en les prenants par la main et en casualisant le jeu ce qui est LE repproche fait à la version Retail.
Je comprend pas pourquoi Blizzard ne se contente pas de juste refaire sans modifier et puis après si vraiment il y a problème ou au bout de quelques mois pour aider les nouveaux à rejoindre leurs amis de proposer un boost mais façon XP x2 par exemple mais en débutant toujours depuis le niveau 1.

2 mentions « J’aime »

le vrai problème c’est surtout le Boost. Du coup tout ce qui accompagne le boost est compris dans le « package problème ».

Apparemment y’en a qui croient que « classic » = la pire expérience utilisateur possible.

Alors perso j’ai jamais joué à rien d’autre que vanilla et serveurs privés vanilla, et j’ai soutenu le projet classic des années avant qu’il n’existe, donc je crois pouvoir témoigner pour dire que la communauté vanilla n’a jamais vraiment été contre « le changement », mais défiante vis à vis d’un néo-blizzard jugé inapte à intégrer des changements de qualités.

Le #nochange n’existe pas pour lui-même, mais en réaction à blizzard, parce que les joueurs ne le croient pas capable de bien travailler. C’est une différence majeure d’avec ce que tu dis. L’expérience vanilla, on la connaît, on l’a eu, et elle sera toujours là grâce aux serveurs privés, donc elle ne sera jamais perdue. Par contre, Classic+, c’est le fantasme collectif de notre commu : sauf que personne ne fait confiance au blizzard de 2021 pour le faire bien, d’où le « nochange ».

Je suis sûre et certaine que « les adeptes de vanilla » préféreraient collectivement un bon classic+ plutôt qu’un « nochange » éternel ; c’est juste les conditions de réalisation de ce projet qui sont jugées non-réunies.

5 mentions « J’aime »

J’espère juste que ça sera pas la monture rapide qui la serait vraiment abusé.

Pour ma part j’ai continué après Vanilla jusqu’à Cata. Et après j’ai arreté d’y croire même si j’ai pris les extensions jusqu’à Warlord of Draenor pour voir. Mais Vanilla reste la meilleure période sans conteste. J’ai fait quelques privés mais c’était plus pareil. Et franchement j’ai adoré Classic car malgré tout j’ai beaucoup retrouvé de Vanilla dans l’esprit et dans la mentalité des joueurs. Même si beaucoup de joueurs connaissaient déjà le jeu et le principe du mmo et que l’on a pas retrouver par contre le coté émerveillement qu’on pouvait avoir à chaque nouveau donjon dans lequel on rentrait. Mais ça ce n’est plus possible.
J’avoue que je n’avais jamais pris en compte la dimension « défiance » que les joueurs pouvaient avoir envers Blizzard et que c’est peut-être ça en particulier qui leur avait fait choisir l’option #nochange et c’est pertinent. Mais du coup qu’est ce qui ferais que l’on pourrait de nouveau donner notre confiance à Blizzard pour effectuer des changements sur Classic?

Rien de plus qu’en 2017 à vrai dire. Mais perso j’étais pour tenter le coup, en me disant qu’au pire vanilla était préservé sur serveur privé, donc que si blizzard foirait, osef je revenais à ma situation antérieure (jouer sur privé). Bref l’enjeu, à mon sens, était minime, puisque la préservation du « nochange » ne dépendait pas de blizzard.

Mais la plupart des gens flippaient leur race à l’idée de faire confiance à une compagnie qui nous a défoncés moult fois (abandon de SC2 et HotS, échec de War3R, plusieurs extensions nulles de wow, monétisation à outrance de tous leurs produits, etc).

Ma position est que de temps à autres, néo-blizzard arrive quand même à faire des projets qui tiennent la route (hearthstone 2014, Legion). Donc autant les laisser tenter classic+ : si ça réussit, super tiptop ; si ça foire : m’en fous je retourne sur privé.

Mouais mais le soucis c’est que sur privé t’es jamais assuré de garder tes persos. Le serveur peut fermer à cause de pleins de soucis différents et du coup ben tout l’investissement que t’avais mis dans tes persos était « perdu ».