Le sésame 58 en detail

Comme tu en montes plein t’as pas le même rapport à ton bonhomme. Des persos 60 full stuff j’en ai eu des tripotés ; effectivement parfois ils disparaissent mais osef t’en refais un autre et voilà. Quand t’as 10 ans devant toi et une commu stable sur la longueur, c’est pas pareil que de courir après des « phases » et des world first.

Je comprend vraiment pas pourquoi ça vous affecte tant que ça le boost.
Tu pop stuff vert avec quedal et metier à 0, y’en a même qui parlent de p2w mais ou va le monde lol…
Les mecs full t3 avec 30kpo pour bc sont les 1er à se plaindre je ne comprend vraiement pas. On donnerait le t3 au boost ou des po ok mais là…
Ils devraient même faire des migrations vers BC avec juste 100po et stuff vert comme les boost comme à tous à la même enseigne, pas d’économie détruite dès le départ par les paranos qui se ramène avec une fortune pour bc etc.
Qu’on me sorte pas l’argument des bots qui n’est qu’un prétexte…
Bcp démontrent que c’est profitable pour bot mais bcp démontrent l’inverse.
Puis y’a des bots depuis 15ans + Ca ne m’a jamais affecté honnêtement, ça changera rien. Ce que blizz doit régler c’est les boost IG (nerf Exp quand écart de lvl?) et les gbid et autres connerie qui sont pour les coups p2w…

6 mentions « J’aime »

Bonjour,

Il y a eu un sondage sur reddit (ou autre) qui montre le nombre de joeuur favorable (ou non) au boost ?

Moi je suis pour, si je joue à BC c’est pas pour me taper tout vanilla. j’ai mit plus de 5 mois à pex un perso tellement c’etait chiant a mourir pour moi.

J’ai sincèrement du mal à comprendre en quoi le boost dérange les joueurs. A chaque fois je vois « bot bot bot » mais qu’il y ait un boost ou non il y en aura toujours plein :smiley:
Aussi j’ai souvent lu que l’économie sera niqué a cause de ca, mais elle l’est deja vu qu’ils font pas de fresh serveur.

Vu que la tendance est souvent de venir raler quand on est pas content je me demande si il y a réélement + de joueurs CONTRE le boost plutot que POUR.

Des bisous à tous !

3 mentions « J’aime »

Pour ma part ce qui me gène la dedans c’est uniquement le côté porte ouverte par Blizzard pour la boutique et monétiser (encore +) BC. Que des gens veulent effectivement zapper le côté « Vanilla » à BC parce qu’ils ont envie de passer la porte rapidement… ok je peux le concevoir.

j’avais déjà Link la vidéo de Madseason que je trouve pas mal.

Madseason Video

je t’invite à la regarder, il explique les points positifs et négatif.

Quitte à faire ça envoyez la double spe pls

1 mention « J’aime »

Bha oui mais c’est quoi le pb avec la boutique ? Elle existe sur retail ça fait quoi? C’est que du cosmétique, pas d’avantage, tant mieux s’ils gagnent plus d’argent.
Je joue depuis vanilla, je n’ai jamais touché à la boutique lol…

c’était une option qui n’était pas là à l’époque, ce n’est pas le but de BC.

Et le boost est un pay to win dans le sens ou tu payes pour gagner un avantage sur d’autres qui ne peuvent pas payer. Tu gagnes du temps, du stuff, des sacs, la monture la compétence de monte. Donc c’est un pay to win.

et il me semble qu’on a déjà eu ce débat ailleurs non ?

La mentalité qu’il y a derrière et la monétisation à fond de Classic en proposant une version chronophage (dont on savait tous qu’elle allait l’être) puis des services pour « skip » ce qui prend du temps amené subtilement pour diviser la communauté dessus.

Oui oui, réduire l’investissement des autres pour le mettre au niveau de ceux qui ont rien fait à partir sortir la CB ? lol.

Oui

Perso je trouve que le boost ne dénature pas vraiment le jeu

Le boost ne concerne qu’un personnage par compte, tu n’as aucun métier de up, tu as un stuff de la chouette où tu vas galérer les premières heures de jeu (sauf si démo ou chasseur)
Le sesame ne sera clairement pas rentable pour les bots vu ses limitations et son prix
Les mecs préfèreront faire tourner un bot de pex plutôt que payer pour ça
D’autant plus que les composants de Classic vont valoir de l’or, on se souvient tous de la vente de « pack métier » destiner à up ton métier au max

Perso je préfère monter mon perso tout seul et avoir mes métiers de up, les montures, etc… pour attaquer BC dans de bonnes conditions plutôt qu’utiliser le sesame mais je comprend tout à fait les gens qui veulent juste profiter de BC day one sans se prendre tête, surtout quand on voit la mentalité des joueurs actuels où si tu commence level 1, le temps de monter 70, tout le monde aura commencer à se stuff T4 et tu vas galérer a trouver des groupes pour Farmer les reput ou simplement de se faire une place en raid avec un stuff inférieur aux autres…

D’ailleurs sur serveur privé tu as souvent la possibilité de up 58 direct et ça n’empêche pas ces serveurs de proposer une bonne expérience

Concernant le boost, perso je m’en fiche. Je trouve que c’est un peu une arnaque, parce que c’est très cher par rapport au service fourni, mais si des gens sont prêts à le payer il n’y a pas de raison que blizzard s’en dispense.

Par ailleurs, les boosts existent sur serveur privé (ainsi que les changements de race, faction, etc), sans que ça n’ait rien changé à la dynamique générale du jeu et de la communauté.

Je crois que ça hurle un peu pour rien à vrai dire. Le but d’une entreprise est de faire de l’argent et ces services n’ont pas d’incidence directe sur l’expérience de jeu (puisque le boost est livré avec un stuff nul, aucun attunement,etc).

Je n’ai rien contre l’investissement des autres joueurs, mais ce serait bien qu’ils ouvrent EN PLUS des fresh serveurs, car l’économie sera déjà démolie par les gonzes qui se ramène avec une fortune, la phase pex qui va ressembler à rien avec les full t3 etc…

J’ai jamais usé de boost et n’en n’userais jamais (bcp trop cher pour ce que c’est) et je ne trouve absolument pas quil y’a un cote p2w lol, 0 difficulté pour up, c’est juste chiant et on connaît le contenu par cœur. Je me sentirais jamais gêné par un mec qui boost alors que je me suis cassé le uc a up mes deux 60, tampis pour ce pigeon j’ai envie de dire. P2f a la limite…

oui ça n’en change pas la définition pour autant ^^.

Après on est d’accord c’est un moyen pour Blizzard de se faire du pognon rapidement parce qu’ils savent que ça va payer à gogo.

1 mention « J’aime »

Le no-change n’a jamais existé parce que déjà à la base, mais vraiment la base de la base bin classic ne ressemble en rien à vanilla vue que la 1.12 c’est la fin de vanilla et c’était alors lorsque le patch est sorti déjà une mini révolution.
Le no-change c’est un concept abstrait auquel blizzard fait bien de ne pas trop prëter attention.

Après dans la multitude de changes possible que Blizzard peut apporter au jeu, est-ce que le boost level58 est souhaitable?
Je pense que oui pour garder une base stable de joueurs. Tout comme Classic n’est pas Vanilla, TBC ne sera pas vanilla TBC. Le jeu se fera rouler dessus comme classic avec les boss de raids qui tomberont comme des petits pains dans leurs grandes majorités.
Et ici c’est pas une question de savoir si c’est bien ou pas, vanilla ou pas vanilla c’est juste que le jeu a des méchaniques qui sont connues et assimilées, en gros c’est un fait qui sera démontré quand TBC sortira. Du coup la question porte sur d’autres aspects du jeu pour pouvoir garder une communauté sur la durée, puisque ce ne peut pas être la découverte des méchanismes du jeu en raid, il faut que ce soit autre chose comme atttirer de nouveaux joueurs ou des rerolls et pas seulement pour des joueurs spé reroll mais pour des gens qui avec leurs rerolls veulent aussi aller le plus loin possible dans les raids.
Et ce tout le monde ne peut pas passer son temps de jeu à passer 1 mois dans le leveling de classic puis 1 mois dans le leveling et farming de réput de TBC juste pour pouvoir ensuite entrer dans le premier raid TBC. Ca n’a pas de sens d’un point de vue attrait du jeu et c’est certainement quelque chose qui a joué contre le succès de TBC il y a 15 ans et dont Blizzard s’est rendu compte et a cherché la meilleur formule pour palier à ce problème jusqu’à arriver à la solution du caractère crée à un level intermédiaire permettant d’entrer dans la phase de jeu de l’addon en court.

Enfin à la question du boosting favorisant les bots. Je dirais que c’est un faux problème car les bots sont déjà là boosting ou pas. Un bot farmeur n’attend pas d’avoir ses bots HL qui farm se faire ban pour sortir lancer de nouveaux en pex. Du coup le vrai travail c’est plutôt de lutter contre les scripts et programmes tier qui permettent le bot farming, pas le boost de perso au level58 via un sésame dont l’impact sera marginal sur la progression des bots.

2 mentions « J’aime »

Oui ça serait bien. Je suppose que ça arrivera au moins un serveur PvE FR car Auberdine va exploser.
Après faudrait couper les migrations vers/de ces serveurs quoi.

Un MMORPG la principale difficulté c’est le temps surtout sur du Classic. Du coup « gagner du temps » c’est en quelque sorte P2W. Tout comme l’est le token ou l’achat de gold.
Car à ce moment là, une fois que tu as clean un raid tu devrais pouvoir « acheter » le stuff du raid vu qu’une fois un raid « en farm » c’est à nouveau juste du temps.

Donc faudrait adapter TBC pour ceux qui y viennent et veulent skip 95% du contenu ?
Parce que c’est ce que tu dis, faudrait qu’ils puissent skip le leveling, les donjons et donc les accès juste pour raid chaque semaine ?

A ce moment là désolé mais faut pas jouer à un MMORPG ou à un jeu où 95% du contenu vous fait « chier »

C’est en adaptant le jeu à ces joueurs là qu’on le « tue »

5 mentions « J’aime »

c’est là ou on pourrait parler de « mentalité Retail ». Ils veulent faire le contenu HL rapidement mais le soucis c’est qu’après il n’y a plus rien. C’est pas comme Retail ou après t’as les raids en Mythique ou encore les MM+ etc etc. Et la plupart reparte sur Retail.

3 mentions « J’aime »

Il faut quand même garder à l’esprit que c’est un seul sésame par compte. Pour le moment je recommence un mage, ce n’est pas impossible que j’utilise le sésame pour avoir un troisième perso totalement différent sans devoir le remonter de 0.

J’ai mis environ 250h pour monter mon voleur, c’est un temps de jeux que je ne peux plus me permettre.

Comme ça l’a été mentionné, au final, ça ne va pas nuire à grand monde ce sésame. De même s’il y a un changement de race/faction.

1 mention « J’aime »

Sincèrement s’ils mettent un tuto pour les boosts c’est qu’à mon avis ça sera pas du tout 1 seul par compte. Ca sera proposé en boutique pour un certain montant en illimité.
D’ailleurs en lisant le forum US beaucoup pensent qu’effectivement Blizzard par sur cette idée.
Et ils ont pas confirmé pour le moment que ça serait 1 par compte uniquement. Donc à voir. Ils ont émis l’idée, mais je n’ai rien vu d’officiel sur l’acquisition du boost.

C’est ce qui a été annoncé pourtant :

" Quant à ceux qui n’ont pas eu l’occasion de jouer à WoW Classic ou aux fans de Burning Crusade qui souhaitent s’aventurer tout de suite en Outreterre, il leur sera donné le moyen de passer directement au niveau 58. Ces Sésames seront limités à 1 par compte et ne pourront pas être utilisés sur les royaumes Classic Era ni sur les Elfes de sangs et les Draeneï."

J’espère que ça sera effectivement limité

my bad du coup mais bon ça sent le changement on verra.