Le sésame 58 en detail

Non ça ne nuit pas vraiment aux joueurs si ça reste bien à 1 par compte. Ca ne fait qu’amener du monde.

A la limite ça réduit un peu la fierté qu’on certains joueurs à travers leur niveau 60.

Race non. Faction oui à une époque où ça min/max l’Alliance prendrait cher.

S’ils monétisent le changement de faction, j’espère que ça sera fait intelligemment pour ne pas tout déséquilibrer. Par exemple changement dans les deux sens si l’écart H/A est inférieur à 2%. Si plus grand que 2%, changement à sens unique pour équilibrer.

ça je peux te garantir qu’ils ne le feront pas. Si effectivement ça vient ils vont laisser libre ça rapportera plus d’argent.

Perso qu’ils en mettent plusieurs par contre ou pas je m’en fou le mal est fait.
Les bot se servent que de 1 perso par contre pas besoin de plusieurs…

Ils auraient fait ça sur un fresh server ça serai ok, mais en l’état non car les joueurs auront souvent deja fait leur pex sur classic pour la plus part et au final c’est surtout aux bot que ça profitera.
Les gens s’en serviront pour faire des perso utiliser juste pour avoir plusieurs métiers qu’ils ne joueront pas (sans devoir xp c’est de suite plus rentable sachant que pour 375 dans un métier c’est lvl 60 minimum donc c’est pas long a Xp surtout avec de la barre bleu ajouté xD)

A ce moment là désolé mais faut pas jouer à un MMORPG ou à un jeu où 95% du contenu vous fait « chier »

C’est faux. C’est 5% du jeu qui pompe 1 mois de temps pour arriver devant de pouvoir commencer TBC.
Après si ces 5% sont si important pour toi, bin n’use pas de sésame.

1 mention « J’aime »

Si pour toi « TBC » ça veut juste dire « raids de TBC » (ou même 60-70) je rejoins le camarade qui te dit que ça signifie peut-être que tu n’aimes pas l’expérience proposée par le MMORPG appelé WoW TBC.

ouai enfin les raids de TBC ne représentent pas 95 du jeu. Faut faire attention ce n’est pas Retail. J’aurais plus tendance à dire 40%

TBC c’est littéralement 60 - 70 (à la limite 58 car on peut déjà aller en outreterre) tout ce qu’il y a avant l’outreterre ce n’est PAS TBC.

Ca n’a aucun sens ce que vous dites …

2 mentions « J’aime »

Donc du coup… les joueurs attendent depuis longtemps de pouvoir rejouer à ces vieilles version, y rejouer à l’ancienne vu qu’on ne peut pas retrouver ça sur retail.
Et la réponse c’est « hé les nouveaux joueurs à qui il faut faire clignoter l’écran pour vous dire qu’il faut équiper une arme, tenez pour XXeuros un perso tout assisté » ?

Autant un simple boost 58 à coup de 1/compte, j’étais mitigé mais… « pourquoi pas ». Autant j’ai l’impression qu’ils veulent faire venir la partie de la communauté qui à la base n’est pas visée par le contenu arrivant et le modifient pour eux.
Ca sent le début des pires trucs si les joueurs laissent faire ça.

Entre ça et le chronomachin sur Era…

Je pressens tellement venir à terme la limitation 1/compte sauter et tuer toute la partie 1-58 comme ils l’ont tué sur retail.

1 mention « J’aime »

ouai du coup ça rend la notion d’éléments HL encore plus ridicule…

a mon avis tu verras que ça sera pas à terme… ils vont l’annoncer avant la sortie de BC que ça sera illimité.

C’est ce que tu as dit.
Donc en gros le contenu 1-70 puis le farm de réput nécessaire pour accéder aux héros/raid ne t’intéresse pas.

Désolé mais c’est bien 95% du contenu brut qui ne t’intéresse pas.

Si.
La zone de début EDS/Draenei c’est TBC. Monter les métiers de 1 à 375 c’est TBC. La monture niveau 30 c’est TBC. Les nouvelles quêtes et rework du leveling c’est TBC. Pendant le leveling 1-70 tu « profites » des améliorations de sorts/talents/items donc c’est TBC.

1 mention « J’aime »

Nan, je les vois bien faire miroiter un « mais si vous inquiétez pas » et plusieurs mois ensuite sortir un « ha mais il y a pas assez de monde sur les serveurs, le leveling fait peur aux petits nouveaux, allez, on leur offre un sésame gratuit sur BC avec l’abonnement 6 mois de retail et on débloque la limitation ».

C’est leur genre. Depuis le temps on sait comment ils fonctionnent.

PS : Le pire c’est que jusqu’à il y a peu je me disais "si j’arrive à monter 60, peut être que je clonerais mon paladin pour garder sur Era et garder un perso alliance pour BC (dans tous les cas je compte laisser mon paladin Era).
Mais quand je vois les annonces… j’ai peur.

Du ptv du recrutement des joueurs, la stratégie de blizzard est assez claire :

  • Retail fonctionne désormais selon un système de « spikes » : saisons, patchs fournissent du contenu qui s’épuise en quelques semaines, puis gros désert pendant des mois avec des joueurs qui se plaignent de n’avoir « rien à faire »
  • Classic va être utilisé pour palier à ces déserts : l’idée de Blizzard est sûrement d’attirer dans TBC les joueurs de retail qui s’ennuient entre 2 patchs

D’où l’appel du pied aux retailers avec cette forme tutorée de quêtes de boost.

3 mentions « J’aime »

oui oui c’est pas faux.

on sait comment ils fonctionnent c’est comme la monture. Cadeau pour l’abonnement de 6 mois et 6 mois plus tard elle est dans la boutique ^^

Malheureusement. Au lieu de se focus sur les joueurs qui on abandonné retail à cause du changement de style de jeu, ils se focus sur « hé faut occuper les joueurs retail, tiens classic, vous avez pas connu vu que vous êtes arrivés à MoP/WoD/etcetc ».

Déjà actuellement classic est bien endommagé par ça (et me sortez pas de « y aurait personne sinon », même à l’heure actuelle il y a plus de monde sur les serveurs qu’il y en avait à l’époque). Heureusement après qu’on trouve toujours des joueurs avec l’esprit de l’époque, mais voila quoi…

Ca m’étonne pas tant que ça que les serveurs privés aient encore des joueurs du coup.

Ouais, et encore que le cosmétique… bon, ils grattent. Perso j’en profite vu que j’ai quasi toujours balancé par 6 mois les abo (oui je sais mon skin).
Après c’était qu’un exemple le coup du « cadeau » avec les 6 mois mais ils trouveraient bien un moyen de faire un truc du genre.

Oulah, ils s’embêteront pas avec ça.

Ils vont juste annoncer que ça sera illimité et hop. De toute façon ils savent que les joueurs seront trop « investis » dans leur personnage pour partir « juste » pour ça.

Je sais même pas a quelle point il pourrait aller pour me dégouter tellement j’aime le jeu et que je tiens à mon investissement.

Au pire si les « Classicos » partent ils auront un public friand de cash shop et ils pourront sortir la total qui sera sûrement plus rentable que des joueurs qui payent juste leur abo.

Là on part loin, mais c’est tout a fait plausible.

C’est fou les préjugés qu’on peut lire sur les « joueurs retail ».
Ces fameux joueurs retail sont aussi là depuis vanilla pour une partie non négligeable et ont test chaque extensions, ils sont limite plus légitime et plus fidèle à Wow.
Un joueur retail qui voudrait tout rapidement ne voudrait certainement pas un tuto en bois dont il connaît déjà tte les réponses, et une part non negligeable n’aime pas ce côté casu apporté par retail Hein mais ils restent sur retail pour du challenge / difficulté contrairement à classic (oui classic c’est facil, juste long, pas ergonomique etc dsl les boomers qui prônent le côté difficile de classic et osent mettre en avant un avantage quelconque au boost comme le fait de skip cette partie super difficile qu’est le leveling (sarcasme) mais j’avais pas autant croisé de backped depuis longtemps lol… c’est pas souvent eux qui parsent Orange xd)
Perso osef du boost, ça ne change rien à ma vie, j’ai jamais usé de la boutique (attrapé pigeon) et c’est pas un perso 58 full vert, 0 po et metier a 0 qui va m’inquiéter…

3 mentions « J’aime »

lorsque j’ai utilisé l’expression « mentalité Retail » c’était pour répondre à Nervure qui veut littéralement zappé une grosse partie de TBC pour juste aller au Raid. Un peu comme il est possible de faire sur Retail ou tu passes lvl 60 en une demi journée et l’accès au raid se fait en 2 jours.

Si on part de ce principe là, TBC n’a aucun intéret. Les raids ne vont présenter aucune difficulté vu qu’on connait les strats etc etc…

Mdr, si on devait mettre une étiquette « kazu » sur une des versions de wow c’est bien Classic, une fois ton « rush » te pex et tes qq bis en dj/reput tu n’as qu’a raidlogg pour rester compétitif et dans le wagon de tête…

Sur retail ta 5 truc a farm à coté de ton raid pr être un mini opti…

D’ailleurs c’est la raison pour laquelle je joue plus sur Classic que retail c’est que je suis un kazu :smiley:

Pour avoir joué à retail je vois pas de quoi tu parles ?

Chaque semaine tu fais tes quêtes hebdo et puis tu chain du contenu instancié.

Y a rien à « farm » à part ça ? 3 jours après la sortie de retail (je me suis pas spoil) je me suis juste retrouvé dans la routine hebdo.