Le sacré saint RIO est de retour

Bonjour,

Pour optimiser mon stuff, je focus 3 donjons MM+.

Le sacre saint, magnifique, grandiose, incommensurable SCORE RIO ne monte pas vu que pour le up il faut faire les 8 donjons.

Exemple : j’ai fais les salles de l’expiation plus de 10 fois, je l’ai timed en PUG en +8.
Je connais le donjon par cœur, les techniques des boss PAR COEUR mais j’ai un Sa Majesté sacre Saint SCORE RIO bas vu que je focus les donjons.

Donc on ne me prends pas pour ce donjon que je connais par cœur et que j’ai déjà timed !

Est-ce logique ? est ce que le score RIO est LOGIQUE ? Non.

Qu’attendent les game designer pour l’interdire nom d’une pipe.

A MORT RIO QUI POURRI LE JEU DE PLEIN DE JOUEURS.

44 mentions « J’aime »

Aucun système n’est parfait mais faut bien un moyen de sélectionner.

2 mentions « J’aime »

Oui et c’est aux devs de créer cet outil In Game pas à Monsieur RIO qui a fait n’importe quoi avec son système.

On ne peut pas parler de « pas parfait », ca n’excuse pas que ça pourri bien trop grandement l’expérience de jeu .

8 mentions « J’aime »

Aucun système n’est parfait mais, je trouve qu’il y a pas mal d’information sur rio notamment le fait de voir la plus grosse clé réalisé par le joueur. Après ce que les gens en font c’est autre chose…

2 mentions « J’aime »

Le système de sélection pourrait être la communication et un minimum d’honnêteté mais bon… C’est peut être trop old school pour certains.

35 mentions « J’aime »

Ah mais oui, je wisp souvent le chef du groupe en lui disant que j’ai timed le donjon en +8, que je l’ai fais plus de 10x et que je connais les boss par coeur.

Réponse ? « Votre candidature a été refusée. »

1 mention « J’aime »

Je sais bien, c’est tout le monde qui se méfie de tout le monde, c’est n’imp on est là pour jouer ensemble à la base… :neutral_face:
Au lieu de ça on adopte des comportements nocifs que d’ailleurs on oserait même pas avoir dans la vie pour certains.

12 mentions « J’aime »

Tu dira merci à Blizzard qui a cherché à favoriser les comportements e-sport depuis Légion. On se retrouve avec la mentalité MOBA sur wow :slight_smile:

Réalité : les Mythic + n’auraient jamais dû exister sur wow , on aurait just du conserver les challenges de MOP ( et le class design aussi ) :slight_smile:

27 mentions « J’aime »

Ca a même commencé plus tôt, Blizzard ne fait que suivre une tendance globale je pense.

Mais le vrai déclencheur sur WoW c’est la recherche de groupe. Plus besoin de parler, je clique, je rejoins, je leave. A quoi ça sert de communiquer ? D’expliquer une strat ? J’ai des bots pour m’aider dans le donjon. S’ils sont pas à la hauteur j’en trouve d’autres.

4 mentions « J’aime »

Je dirais pas ça, parce que les MM+ c’est quand même un super contenu PvE.

Le gros problème c’est le système de clé qui est mauvais.
On devrait pouvoir sélectionner dans une liste la difficulté.

Donner le pouvoir à un joueur en lui donnant une clé c’est pas bon.

Il ne faut pas donner de pouvoirs aux joueurs, on ne vit pas dans un monde de Bisounours et encore moins sur WoW.

Ils ont compris ça en virant le Master Loot mais ils ont mis combien d’années à le faire ?

Ils font pareil avec les clés MM+, le système changera j’en suis 200% sur mais quand ? dans hyper longtemps parce qu’ils sont mega lent sur ce genre de changements qui pourtant devraient passer avant tous le reste.

1 mention « J’aime »

c’est pas la recherche groupe vraiment enfin si en partie mais plus l’interserveur qui fais que voila .

Sinon les MM+ aurait du rester dans le délire de MoP juste pour la performance et du cosmétique . Le mm+ un délire a la D3 sauf qu’on y a mis le stuff et au finale une mauvaise chose pour beaucoup de monde ,enfin cela finira bien par sauter un jour !!!

4 mentions « J’aime »

C’est le couplage des deux.

2 mentions « J’aime »

Perso je m’éclate en mm+ alors qu’en raid je le fait plus pour la déconne entre guildoux que pour push à fond.

Rio est une très bonne chose malheureusement, les gens ne savent pas l’utiliser correctement. Le score ne veut rien dire, mais l’xp sur le donjon en lui-même oui.
La solution est simple …Guilde ou communauté car même si blibli interdit l’addon les joueurs (dont moi) trouveront autre chose pour être le moins possible avec des gens qui ont 0xp.

5 mentions « J’aime »

Je suis totalement d’accord avec toi, le système RaiderIO pourri le jeu de la majorité des joueurs.

C’est pourquoi je suis parti uniquement en JcJ Champs de Bataille côté.
Certes, il y a un système de nombre (Côte) Mais, c’est beaucoup plus aboutis. Et en plus de ça, l’équipement n’est pas aléatoire.
Je sais pertinemment que par semaine je vais avoir 2 à 3 équipement niveau d’objet 220.

2 mentions « J’aime »

Bienvenue au club…
je focus juste 4 boss du raid pour l’arme et Stats poly/hate mais trop de hf veulent le full clean pour la partie hm lol…
Pareil pour les mm+ xd il y’a 0 difficulté jusqu’à +12 et les gens ne jurent que par le Rio… alors que les 3/4 se PL mutuellement et sortent un dps de moule malgré leur 200+ilvl et Rio…
Ils devraient mettre un système de log/perf plutôt que ce Rio qui n’a aucun sens et privilegie les pveboy qui spam et sans forcément être bons ><

Si c’est si simple de tout faire en +12,tu attends quoi pour le faire ? Comme ça, vu que c’est tout pété, tu le fais vite fait et t’as une score rio violet et plus aucun problème pour tag en pu :slight_smile:

Le jeu n’est pas fait pour être farm en PU à la base. En premade, le rio n’existe pas.

Il faut bien comprendre que tu n’as aucun moyen de savoir le niveau d’un joueur en PU et tu dois seulement parier que le gus que tu va groupe n’est pas trop naze. Et pour ça, tu utilises les outils pas parfait que nous avons. Le rio permet de réduire le risque car t’as plus de chance qu’un gars 800+ de rio sache play que Jean-Mich 230 rio qui fait 2 dj par semaine.

C’est qu’une question de probabilité. Tu peux très bien avoir un plow à 800 full PL mais c’est moins probable. De plus, on ne regarde pas que le score mais aussi l’information la plus importante ==> le nombre de clés time.

En MT, quand je tag ma clé, en 1 minutes 30 j’ai 80+ DPS dans la liste, donc faut bien trier et c’est pas qu’une question de RIO. Imaginez seulement que vous êtes en concurrence avec 50, 60 personnes dans votre clé. La probabilité d’être grp en DPS est faible de base. Rio ou non.

Si vous voulez full PU pour clé ==> Classe meta, stuff avec score RIO. Sinon faut jouer en premade avec pote ou guilde.

8 mentions « J’aime »

Actuellement je ne pense pas que le Rio joue beaucoup, c’est plutôt l’ilvl.
Il y a bien plus de monde que a BfA et ça ce sent, monte une clé pu, tu verras que dans la recherche tu es as des dizaines de gens qui tag, et l’ilvl est bien plus rapide a voir.

Bof, ya des hardcores tout pourris aussi et qui veulent pas se corriger, et il y en a beaaauucouup.
Dans tous les jeux c’est comme ça et j’aurais même tendance à dire que c’est les pires.
Le casu « humble » il va t’annoncer direct qu’il maitrise pas et bien sûr le pgm il saura gérer.

Sinon ouais, c’est triste mais pour jouer désormais e plus de chances qu’on a c’est en groupe de potes ou en guildes.

1 mention « J’aime »

Non c’est pas triste, c’est bien ! Le jeu te force indirectement à jouer entre connaissance et te force à sociabiliser. C’est pas ce que les gens veulent de base ?

En gros, c’est chiant de PU. Tu peux mais c’est chiant. C’est exactement ce que les joueurs veulent à en croire ce que je lis sur les forum. La recherche n’est pas faite pour monter un full grp mais pour trouver un dernier qui manque.

Et encore une fois, j’ai moins de problème en clé avec des gars haut score RIO qu’avec des gens qui ont des petites cotes. Je dis pas que j’en ai pas, je dis que j’en ai moins. Du coup, forcer de constater que les RIO joue son rôle.

Vu la popularité de l’addon, s’ils le font sauter ça sera en intégrant IG un outil qui propose de faire à peu près la même chose =)

Donc, ne comptez pas dessus vous allez attendre à blanc.

A l’inverse, montez votre score en faisant un peu de tout.
En fait, au début normalement tu fais un peu de tout, une fois que t’as loot quelques items et que t’as plus besoin de certains donjons tu commences à focus.
Mais c’est un peu étonnant de focus dès le départ, et vu le système RIO c’est assez contreproductif.