De base je trouve que c’est bien quand je peux rencontrer des gens, et pas des bots.
Mais c’est vrai, c’est plus ce que les gens recherchent en effet, c’est justement ça que je trouve triste.
Il y a quelques temps j’ai réussi à rencontrer des gens cools et on joue souvent ensemble, on discute sur discord, à terme c’est vraiment bien quand ça aboutit à ça.
Au lieu de ça la plupart des groupes c’est le silence radio, sauf quand ça foire où là le mec prendra même pas le temps de taper mon pseudo pour m’engueuler, ça sera « oh le rogue… ».
Perso, je trouve ça triste. MMORPG quoi, massively multiplayer…
Mais en effet, je suis minoritaire.
4 mentions « J’aime »
Si les gens étaient honnête avec leur XP et arrêtaient de tag en 15 sans avoir aucune idée de ce qu’il faut faire il n’y aurait pas ce problème.
4 mentions « J’aime »
Moi j’attend le moment (je croit que FFXIV le propose d’ailleurs) de pouvoir DJ avec des bots pnj, comme ça tranquille pour jouer solo le progrès
3 mentions « J’aime »
Rio indique ta meilleure clé pour le dj en question. Le mec qui monte salle de l’expiation en 10, quand tu tag, il voit ton score et ta meilleure clé salle de l’expiation, c’est affiché direct en passant le pointeur souris sur ton nom.
Donc c’est peut être pour une autre raison que tu te fais refuser, ptet qu"il y a masse autres dps qui postulent pour la clé, eux avec des gros scores globaux en plus d’un gros score pour le dj. C’est souvent le cas en +10.
Rio est bien, et y’a que 8dj, franchement, c’est pas dur de le monter.
Et à l’inverse si d’autres étaient tolérants à l’erreur, prêts à expliquer sans s’énerver, ça améliorerait l’ensemble.
C’est un effort à fournir des deux côtés.
Mais c’est ça une communauté de jeu. A terme c’est bénéfique pour tout le monde.
4 mentions « J’aime »
JE vois pas comment cela soit possible avec de l’interserveur et des langues différentes en recherche groupe . (quand ta desmecs qui balance du russe ou allemand ohalalal lol ) ! Sincèrement cela est si compliquer de fusionner les serveurs FR en 1 ou 2 ?
Je supporte plus classic car trop oldschool a mon goût mais la force du jeux est la ! Une communauté .
Je suis d’accord avec une remarque, le MM aurait dû rester une voie alternative cosmétique par exemple et en aucun cas un composant obligatoire du jeu (puisqu’on y loote le stuff).
L’add on pourrait se voir interdit et le MM se retrouver dans le système de création de groupe ( critères dès lors choisis par les dev avec ou sans transparence) . Accès autorisé ou pas suivant leurs règles. Si ça gueule ( et ça gueule).un truc du style va tomber.
Et pourtant je t’assure que de mon expérience sur les vieux mmo ça l’était.
J’ai fini dans une guilde jp quoi… Et je parlais pas un mot de jp à l’époque… Quand on veut communiquer on peut.
Sans aller aussi loin, le comportement des gens a un rôle central dans le problème.
2 mentions « J’aime »
Je pense qu’il faut se donner les moyens de ce que vous souhaitez faire.
Pour faire des clef haute, faut l’expérience qui va avec sinon on cumule l’expérience en clef plus basse ou on monte la sienne.
Personnellement je ne vais pas tag une +11 alors que je n’ai pas accumulé assez d’expérience en +10 pour le moment.
Les premiers jours où Rio n’avait pas trop de sens était catastrophique par exemple, les mm+ c’était pile ou face.
Par exemple le boycot des classes qui ne sont pas « tier S » est plus problématique à mon sens.
Stop la guerre au Rio.
Désolé, mais c’est un outil. Les joueurs l’utilisent à mauvais escient donc c’est la commu qui devrait être critiqué.
En plus, si tu es dps, tu te rends compte de la concurrence? J’ai monté un Theatre +4 hier, j’ai eu le heal en 5 sec et j’ai du choisir 3 dps entre 20 tags, quasiment 2 tags/seconde!
Si c’était une +10 et que tu faisais max en +8, le gars n’a pas compté sur toi pour assurer avec un affixe en plus. Même si tu farmes 3504fois le donjon, un affixe en plus va casser toutes tes connaissances.
Donc bref, le Rio, c’est un bon moyen de trier quand on a 40k de candidats, certains veulent du trop élevé, mais même un outil en jeu aurait le même résultat.
Si ce n’est pas le Rio, ce sera l’ilvl…
4 mentions « J’aime »
Personnellement vu que j’ai pas les connaissances et/ou les horaires de jeux me permettant de faire du +4/5/6 facilement et bien je passe par la case tout en +2 et tout en +3 etc …
Et a la saison 2 je pourrai débuter direct en +4/5 et ainsi de suite.
Après soyons honnête, a moins de de pas savoir jouer sa classe, jusqu’a +5/6 le rio devrait même pas compter si tu tape les 184 ilvl mini.
un outil, ça reste perfectible. Un score Rio indique ta moyenne sur les 8 donjons, c’est ce score qui est mis en avant alors que c’est le score sur le donjon en question qui devrait etre indiqué en premier.
le score sur les 8 donjons devraient même pas exister, en fait.
1 mention « J’aime »
Qu’on balance tous les pgm sur le même serveur … je serais curieux au bout de 6 mois de voir ce que ca donnerait
5 mentions « J’aime »
Le niveau de bêtise qu’on peut lire ici c’est effarant .
Vivement un système à base de « franchement fais moi confiance , j’ai jamais fait une +6 mais ta +12 je la time ! » .
Bref comme à chaque débat sur le rio , je vous invite à vous mettre en tank , à créer un groupe avec marqué « +11 » et en 30sec , vous allez comprendre pourquoi sans le rio , le mm+ en PU n’existerait pas .
Y a littéralement 50 dps qui vont tag dans la première minute , 5-6 heal et même des tanks (alors que t’es déjà tank) . Qu’est-ce qui vous démarque des autres ? Pourquoi le leader du groupe devrait vous choisir vous , qui n’avez pas fait d’autre clé plutôt qu’un mec qui a fait le tour de toutes les clés ? Je parle même pas de l’opti groupe etc .
Après c’est comme d’hab , on vous répète de monter vos groupes pour MM+ mais bon askip Wow c’est plus comme avant hein . Les gens jouent solo et se plaignent que les autres aussi ont un comportement individualiste
14 mentions « J’aime »
Effectivement, mais ce n’est pas en +10 que tu es sensé annoncer à ton groupe que tu ne connais pas le dj… C’est, pour moi, un manque de respect envers les 4 autres.
Hors codex, il y a des guides de chaque donjons depuis des mois disponibles sur Internet.
Eventuellement le principe du nouvel affixe je ne vois aucun problème à l’expliquer rapidement pour celui qui fait sa 1ere +10 mais le reste bon…
1 mention « J’aime »
Toute façon ça commence à être connu ptdr, les ouins ouins qui pleurent sur le Rio sont soit les mauvais joueurs / casus moyens qui se pensent bon car ils ont timé une fois une 5 ils ont 175 ilvl et ils comprennent pas pourquoi ils sont pas pris en 12, soit les joueurs qui veulent pas faire l’effort de faire autre chose que deux donjons car « y a pa lé biss »
Les bons joueurs savent utiliser cet outil correctement et c’est pour ça qu’il ne changera pas!
MERCI AU SCORE DE RIO
4 mentions « J’aime »
Tout le monde s’en cogne du score, les gens en recherche ils sont pas là pour postuler aux MDI.
Les types qui regardent les scores pour des petites clés ils cherchent juste du PL gratos.
3 mentions « J’aime »
Ca sert à rien de créer 50 topic par mois sur RIO, ce truc va pas disparaitre et si les ouin ouin US changent rien à la situation c’est pas les topics francophones qui vont changer quoi que ce soit, au pire réunissez vous sur un seul topic et faite une update hebdo sur comment vous en avez gros.
Moi aussi c’est pas mon kiff ce truc et je remercie à chaque fois l’éditeur du principal mmo concurrent de pas tomber dans ce genre de trucs MAIS c’est bien là et faut faire avec donc aussi nul que soit cette situation faut s’adapter et serrer les dents.
En vrai la meilleure chose que vous puissiez espérer c’est que justement la situation s’aggrave vis à vis de RIO car si ça devient réellement injouable (on en est pas là ) là à ce moment là comme d’habitude Blizzard va s’bouger et mettre un stop/faire leur truc vu que ce studio fonctionne comme ça: faut que la situation soit grave pour qu’ils interviennent.
2 mentions « J’aime »
Bas voyons, ce système est bien mais mal utilisé par les 3/4 des joueurs.
Quand je vois en recherche des gens qui montent des +5 et demandent un RIO bien plus élevé que l’ep qu’il faut, ça me fait doucement rire.
Surtout quand une fois en dj, les mecs ne sont finalement eux même pas foutu de kick les bons sorts etc.
1 mention « J’aime »