Le Rio compte pas dans ces clés quasiment, mais si j’ai le choix entre un joueur 185 ilvl avec 200 de RiO et un joueur 202 avec 800 d’IO le choix est vite fait.
Déjà avec le rio des qu’on part en +10 il y a de sacré phénomène alors sans, ça serai difficile.
Les dps qui se plaignent, pas capable d’apprendre correctement les strats des boss. En tank j’apprend toute les routes opti je me renseigne avant d’y aller… Et j’accepte qu’on me refuse car il y a surrement un tank qui a up son rio bien plus que moi. Du coup je fais mes groupes même si en semaine Tyra malgré que je prenne des gens avec de gros rio/gros ilvl bah ça fail dans 80% du temps (palme d’or mâlepeste last boss cette semaine, que j’ai time qu’une fois en 7/8 try sur des clés +7+8+9+10 car toujours plusieurs personnes qui ne sont pas apte à dodge les tantacules last boss dont 5x la même personne, un dk 203ilvl 800 rio, jai fini par leave… ) fin voila c’est du PU et j’accepte ça. D’ailleurs ça m’enerverai bien plus si ça serai en groupe de 5 c’est pourquoi Je pref le PU la plupart du temps même si c’est sympa de go à plusieurs.
Franchement je dis merci au Rio, j’aime beaucoup les mm+, ça me permet d’avoir un challenge supplémentaire dans le jeu. Mais ça reste une bataille pve, j’ai pas envie de me soucier de ma team comme sur lol. Pour le moment je fais pas de grosses clé, je monte à +4/5 parce que c’est mon niveau. Mais même sans être ultra exigeant sur le ilvl, je fais attention au rio parce que je n’aime pas le fail à cause de 2 pélerins qui ne comprennent pas les strats ou les affixes. Pour dire, mon reroll est un druide féral, je galère un peu à trouver des groupes parce que personne n’aime cette spé, pourtant mon temps d’attente est jamais supérieur à 20 min, et je farm des plante en attendant. Vous voulez être pris, faites tous les donjons sans en focus un en montant petit à petit dans les niveaux de clé. C’est pas plus mal, ça force à faire tout le contenu. Et puis quoi, virer le stuff des mm+ et mettre du cosmétique, c’est quand même normal d’avoir du stuff en récompense vu que t’en a besoin pour monter
T’imagines si tous les joueurs qui n’aiment pas Rio jouaient ensemble ?
Incroyable !
Le RIO est un super outil.
C’est bien gentil de wisp et de dire « nan mais fais moi confiance… », pendant une partie de BfA je jouais sans RIO et parfois je leur laissais leur chance, bizarrement 90% du temps ça slackait, crevait pour rien, bodypull…
Le tout saupoudré de « wtfffff ».
Après c’est clair que beaucoup de gens ne savent pas l’utiliser et que des fois c’est frustrant/humiliant de se faire jeter.
Mais bon, montez vos clés et choisissez vos team mate, c’est le meilleur moyen de monter son RIO et de pouvoir être choisi à son tour en pickup.
Pour avoir fait plusieurs centaines de clés sur BfA, RIO est obligatoire à partir d’un certain niveau (et ce niveau est rapidement atteint, surtout en début d’extension).
Les gens se pensent beaucoup plus forts qu’ils ne sont et se foutent allègrement d’être un boulet et de faire deplete des clés en chaîne.
Moi c’est plus simple j’ai arrêter les MM .
De toute façon je préfère jouer plein de classe un peu dans tous que de mefaire chier sur les MM+ no stop (
Impossible.
Enfin, possible si leur système permet de faire le tri de manière similaire à ce qu’on fait aujourd’hui avec RIO, impossible sans ça.
Hé bien non désolé =)
En 5 quand t’as 40% du groupe qui fait n’imp, ben tu vas nulle part et tu deplete une clé que t’aurais du +2 mini.
Ca a été ma seule expérience PU sans RIO sur SL, et ça restera ma seule expérience sans RIO. Parce qu’avant ça, comme toi j’me disais « Bon allez, quand même, j’ai pas besoin de check le RIO pour une pauvre +5 (Malpeste en fortifié d’ailleurs, franchement…) ».
This.
tu penses aux autres joueurs qui ont 208 ilvl et tout clean en +10 et qui tag à côté de toi? Le Chef de groupe va choisir qui?
Si ils font sauter le mm+ ils perdront beaucoup de monde.
On est plusieurs dans la guilde à ne jouer QUE pour le mm+. On doit pas être les seuls.
Sauter dans le sens stuff .
Ah mon sens le PVE de wow doit rester essentiellement raid . JE suis a 100% pour un retour des sets en raid et un MM+ qui ne ce veut que cosmétique .
Honnêtement j’ai du mal a comprendre le délire de farm des MM+ pendant toute une extension ou ton stuff sera le même du début a la fin ou ta juste ilvl qui change wouahh le truc … Surtoiut un moyen pour que blizzard en fou le moins au finale .
Non Galaad à raison, y’a une grosse partie de la commu qui trouve son plaisir dans les mm+ plus qu’ailleurs. C’est mon cas également et celui de plusieurs de mes mates.
Je dis pas le contraire mais beaucoup de joueurs aussi ce son rabattu sur le MM+ car justement il n’a plus grand intérêt a raid vu les sets son parti .
Au finale le raid est devenu une course au first down et les MM+ la meilleur alternative pour les petits groupe qui galérer a aller raid pour justement avoir leur set .
Personnellement je reste d’avis que le meilleur système était sur MoP même si j’ai pas aimer le thème elle était bourrer de qualité a tout point vu cette extension .
Tout simplement voir jusqu’où tu peux aller, mais t’as besoin d’un stuff en fonction vu que les affixes font que les dj progresse dans la difficulté et les mécanique, c’est le but justement, ça t’échappe peut-être mais pourquoi vouloir détruire une activité facultative que tu n’aimes pas mais que pas mal de monde affectionne, tu peux très bien faire tes raids, personne te demande de venir en mm+
Je parle en mon nom mais je pense que plusieurs personne sont dans le même cas que moi.
J’ai plus envie de raid, j’ai plus le temps de me bloquer 3h30 avec une seule pose de 5min pour pouvoir AFK.
Une clé c’est une 30aine de minute, une fois fini je peux faire la vaisselle ou lancer une machine, puis une fois fini j’y retourne avec mes potes.
Je préfère aussi davantage le challenge du mm+ au raid, question de goût.
Mais je te rejoins sur les set de raid, dommage qu’ils aient été supprimé. Peut-être trop compliqué à équilibrer.
Les sets reviennent dans un prochain patchs, ça a été annoncé
Boarf pour moi le problème vien plus de la mentalité de ceux qui l’utilise ( pas tous bien sur) qui prennent des mecs bien plus stuff que lui pour lui carry ça clé.
L’addons est un outil… le problème est son utilisateur . Si un mec hurle car son marteau ne fait pas la meringue correctement … bah c’est pas le marteau le soucis.
Pourquoi tant de post de sel avant noël snif * appuie sur son ponpon de bonnet*
Je comprends que le RIO soit injuste dans plusieurs cas, mais malheureusement quel système factuel (donc non basé sur des /w « j’ai fait ça » ou « je suis capable de » où le joueur peut annoncer tout et n’importe quoi, mais sur des valeurs enregistrées par le jeu directement) permettrait aujourd’hui aux recruteurs de sélectionner les postulants sans être totalement à l’aveugle ?
C’est toujours l’éternel problème malheureusement : certains systèmes sont parfois injustes, mais on ne connaît pas de système qui serait davantage juste, ce qui fait qu’on prend la solution « la moins pire »
Alternative je crois pas, peut être pour certains, mais pour la majorité c’est un mode de jeu à part entière, pas une alternative. Y’a des joueurs qui préfèrent le raid, c’est très différent comme jeu.
Le problème est que tu ne peu plus vraiment raid sans passer par la case MM+ .
La preuve les groupes split ne marche plus il faut obligatoirement aller en MM .
« Recruteurs » « Postulants » « Sélection » « Évaluation »…
Dire qu’on part d’un divertissement, à la base ^^