Le RIO, c’est aussi bien que mauvais.
Oui, ça donne un certain filtre. Mais les données sont tellement peu précises qu’en fin de compte ça veut rien dire.
Par exemple, je tombe avec un DK 600 de RIO, une 9 validée. Et il est mort 8 fois sur L’autre coté 6 avec un DPS super faible.
Autre exemple, un mage avec légendaire givre qui essaye de jouer en feu, pourquoi pas, il a un bon rio. Quand je vous dis qu’il a fait 0 dps, 0 kick, 0 utilité.
Sur BFA, j’ai vu des tas de mecs avec des rio « correct » pour la clé proposée, et être juste mauvais à en pleurer.
Statistiquement, à part sur anciennement du 17/18 et +, le rio était juste inutile. Il te disait pas si le mec sait kick, connait le donjon, passe son temps au tapis.
Par ailleurs, au delà du problèmes du RIO, c’est la recherche de groupe en MM+ qui est super mal faites. Au lieu de nous noyer dans des tas de clé ou ça se trouve 3/4 du monde ne veut pas de toi, il devrait y avoir un système affinés de recherche.
Du style « j’ouvre ce slot DPS à mage/hunt » ou « RDPS » ou encore « peu importe », ça éviterait à des tas de personnes de bloquer leur 5 recherches alors qu’ils ne seront jamais recrutés.
Une petite case à coché aussi « objectif » avec « timer »/« Terminer la clé »/« Push +2 ».
Enfin bref, en 2020, on pourrait avoir des outils un peu plus poussé. J’ai un peu pris exemple sur la recherche de groupe de FF XIV qui est quand même plus élaboré. Faut pas croire, ça ferait gagner du temps à ceux qui recherche des joueurs, et ceux qui recherchent des groupes.