Le sacré saint RIO est de retour

Le RIO, c’est aussi bien que mauvais.

Oui, ça donne un certain filtre. Mais les données sont tellement peu précises qu’en fin de compte ça veut rien dire.

Par exemple, je tombe avec un DK 600 de RIO, une 9 validée. Et il est mort 8 fois sur L’autre coté 6 avec un DPS super faible.
Autre exemple, un mage avec légendaire givre qui essaye de jouer en feu, pourquoi pas, il a un bon rio. Quand je vous dis qu’il a fait 0 dps, 0 kick, 0 utilité.

Sur BFA, j’ai vu des tas de mecs avec des rio « correct » pour la clé proposée, et être juste mauvais à en pleurer.

Statistiquement, à part sur anciennement du 17/18 et +, le rio était juste inutile. Il te disait pas si le mec sait kick, connait le donjon, passe son temps au tapis.

Par ailleurs, au delà du problèmes du RIO, c’est la recherche de groupe en MM+ qui est super mal faites. Au lieu de nous noyer dans des tas de clé ou ça se trouve 3/4 du monde ne veut pas de toi, il devrait y avoir un système affinés de recherche.
Du style « j’ouvre ce slot DPS à mage/hunt » ou « RDPS » ou encore « peu importe », ça éviterait à des tas de personnes de bloquer leur 5 recherches alors qu’ils ne seront jamais recrutés.
Une petite case à coché aussi « objectif » avec « timer »/« Terminer la clé »/« Push +2 ».

Enfin bref, en 2020, on pourrait avoir des outils un peu plus poussé. J’ai un peu pris exemple sur la recherche de groupe de FF XIV qui est quand même plus élaboré. Faut pas croire, ça ferait gagner du temps à ceux qui recherche des joueurs, et ceux qui recherchent des groupes.

Les joueurs concernés par le RIO et ceux qui se trouvaient dans les guildes HL sont la même frange de joueurs. Quand tu fais un 10+, tu es au même niveau d’exigence.
Et non, le RIO ne concerne pas tout le monde.

Ce n’était pas une guilde HL alors.

J’ai pas eu le courage de tout lire, mais quelqu’un a expliqué à l’OP que Rio affiche la meilleure clé pour le donjon tag. Et que donc ses arguments non aucun sens.
J’ai pas mal spam profondeur sanguine. Et entre un mec 500 Rio qui ne l’a fait que en 6 et un mec 200 Rio qui l’a time en 10, je prends directement le joueurs 200 Rio.
Mais bon le jour où les dps comprendront que si ils se font refouler c’est pas à cause de leur Rio, mais bien souvent parce qu’il y a 50 autres dps qui tag en même temps, on avancera.

2 mentions « J’aime »

C’est plus simple de dire qu’il y a un probleme plutot que c’est juste normal vu le nombre de joueur

Ah bon, bha si tu l’dis alors!

2 mentions « J’aime »

Je suis bien d’accord, tout ça c’est inclus implicitement dans ce que je défends.
C’est pas compliqué je défends l communication et le respect entre les joueurs. Avec ça le RIO serait absolument superflu.

Tu n’y es as, je n’ai même jamais rien timé puique je n’ai jamais fait de MM+ (ça m’intéresse pas).
C’est cet esprit général de défiance que je n’aime pas, le RIO n’en est qu’un symptôme.

Preuve que la demande est largement plus forte que l’offre de clés.

= Le système actuel de clés est très mauvais

Le système changera c’est sur et certains sauf qu’ils sont mega lent à la détente et ça c’est pas digne d’une licence telle que Warcraft, pas digne d’un gigantesque éditeur de jeux tel que Blizzard et pas digne d’un jeu à abonnement.

Ca fait 13 ans que je joue à wow sans interruption d’abonnement, j’ai le droit de me plaindre il me semble.

En quoi c’est la faute du système ?
Faudrait quoi ? Des instances avec un tank 2 heal (car oui va en faloir au moins deux pour tenir) et 10 dps pour « équilibrer » ?

En attendant pour l’instant, je sais plus si c’est sur ce post ou sur un autre qu’on m’a dit que j’allais galérer à trouver pour faire mes 4 MM0 sur mon hunt.
Le hunt a up il était quoi ? 21-22h ? J’ai fait mes 4 MM0 en PU, en commençant 159 d’ilvl (on aurait pas été mardi j’aurais pas claqué du fric en stuff craft pour skip les instances HM) et finissant 167 (je crois ou 172, un truc du genre). En solo PU, pas en allant tag avec un heal ou un tank.

Donc bon… ça se trouve.
Je vais continuer car je m’amuses bien avec mon hunt (ça va être mon dps de SL), mais y a moyen quoi.

(ha et oui j’entends déjà les "wéé mais tu joues hunt c’est pas pareil avec <inserez ici la classe du plaignant> " )

PS : Ca m’empêche pas de trouver le système de score de RIO nul à ch… mais en fouillant et en cherchant des instances affichant quelque chose qui colle à ce qu’on peut faire et ce qu’on cherche ça fini par trouver (même un mardi soir quand tout le monde a déjà fait ses trucs).
On est en début d’extension, y a beaucoup de joueurs en tout genre. C’est le moment d’en profiter pour fouiller !

(ha et j’ai trouvé un add sympa pour trier les MM, il est peut être déjà connu mais c’est « Premade Groups Filter ».
Plus facile d’afficher les groupes selon ce qu’ils recherchent :slight_smile: )

CitationPreuve que la demande est largement plus forte que l’offre de clés.`

Absolument pas. Ça prouve encore une fois que la communauté est assisté, ( comme la société le devient de + en + ).

Chaques joueurs qui a réalisé un MM0, possède une clef dans son inventaire ou son coffre.

Si ces joueurs n’ont pas envie de créer un groupe car c’est trop d’efforts, ce n’est nullement la faute de Blizzard.
Franchement, je suis persuadé que les 3/4 qui se plaignent de ce système ne créent pas de groupe, joue DPS, et postule dans des groupes ou il y a déjà 1 tank, ou 1 heal, ou même déjà les 2 dans le groupe…

A la limite, le seul soucis qui peu y avoir, c’est la proportion des classes demandé.
En raid, (MM), il faut 2 tank pour 20 joueurs. Et 4 heals pour 20 joueurs. (En général).
Alors que en MM0, il faut 4 tank pour 20 joueurs. Il y a donc forcément un manque de tank en MM0.

Intéressant comme argument. Dans les rosters Raid réguliers y a concurrence au poste de tank alors qu’en PU ca manque …

Non pas forcément. Personnellement sur ceux que j’ai fait à bfa je choisissais le joueur avec l’ilvl adapté au niveau de clé (et sans prendre en compte le score rio), ça me semble simplement plus logique de faire comme ça.

1 mention « J’aime »

Impossible? A une blizzcom ils avaient juré qu’il n’y aurait jamais de DH… Et loristiquement parlant ils ayraient dû tenir parole. Alors le tri blizzardien et rio aux poubelles est du domaine du possible probable

J’ai dis « Possible s’ils implémentent un outil IG qui permet de faire la même chose que ce que fait RIO, à savoir le tri suivant l’expérience en M+ ».
Donc on aura un RIO qui disparaitra au profit d’un outil similaire made in Blizzard.
Aucun intérêt :smiley:

Ils font des choix, pour moi de leur coté le lore a cessé d’être une priorité, je pense que la masse s’y intéresse de loin mais est là pour autre chose. Je peux me tromper. Mais on parle de choses différentes, on parle d’un rétropédalage qui impactait le lore, alors que là il est question des M+.

Bref, j’y crois absolument pas, sauf comme dit à ce qu’ils intègrent RIO au jeu de base. Le seul intérêt c’est que les gens qui veulent pas DL l’addon soient plus en marge de ce système.

Le système est tel qu’aujourd’hui, si tu time pas tu perds la moitié des loots. La douille quand même. Les gens ont d’autant moins envie de prendre des risques avec leur clé.

Ca, et le fait que les mecs qui jouent en team M+ peuvent monter plusieurs persos, et notamment plusieurs DPS pour varier les plaisirs et jouer sur les compos fonction des affixes.
Y’a trop de DPS dans le jeu par rapport au nombre de tanks.

Mieux que les Rio, il y a les « tierlist »!

Le demo étant: 20eme en affli, 22eme en destru, 24eme en demono sur 24 spé pour mm+… Comment te dire…

Hier soir j’ai été refusé dans 37 clefs +6/7 alors que je tag avec 197 ilvl et un peu de score (parfois même plus de score que ceux du groupe ou j’ai postulé)
Et pour le moment… Quand je fais une clef bizarrement… Je suis pas dernier et loin d’être ridicule contre des classes dites top-tier a ilvl equivalent

Du coup pour jouer j’ai reroll dh tank :thinking:

2 mentions « J’aime »

En fait c’est ce que je dis un filtre à eux avec leurs critères qui évitera à certaines classes de rester sur le carreau ( ce que Bli n’aime pas) et une interdiction du truc comme ils ont plus ou moins fait avec auctioneer.
En effet le lore n’est pas leur priorité pourtant ce sont les gens qui aiment l’histoire qui sont leur fond de commerce sur la longueur ( les rushers et les consommateurs rapides sont là un mois puis non puis sortie de trucs puis non…)
Mais clairement un add on dont on se sert pour éjecter des gens à un moment ils vont agir.
Perso je m’en fiche je ne veux pas faire de mythique car le stress ne me détend pas :wink:de la même manière je ne pratique que des sports sans compétition. Mais je pense que le système doit être régulé pour éviter que les rioproclamés super joueurs ne fassent la loi.

1 mention « J’aime »

C’est quand même vachement bisounours comme idée…

Oui sur le papier c’est beau, ça rend bien et ce serait top, mais tu peux pas changer ceux qui viennent avec une main dans le slip, qui connaissent mal les strats, etc…

N’est simplement que la cause de joueurs avec des attitudes nombrilistes.

Perso je trie clairement au Rio quand je push des clés, si le mec n’a pas un score correct je ne le prendrais jamais.

Il aura beau avoir 250ilvl, il manquera d’expérience et c’est comme ça.

L’ilvl ne fait pas le skill, le Rio non plus, les HF non plus.

Le mieux est de jouer avec des potes/connaissances, et sinon il faut bien quelque chose qui permettent de faire le tri.

Le Rio est pas parfait, mais actuellement y a pas mieux pour se faire une idée rapide de l’investissement d’un joueur pour un contenu ou de la connaissance.

Oui des fois c’est bancale et on a des mauvaises surprises, mais ça reste rare.

Y a moins de joueurs avec un bon Rio qui font d’erreurs bateaux que ceux avec un petit Rio.

Et oui faudra s’y faire la pratique sert beaucoup sur ce jeux.

Edit : comme d’habitude ceux qui ralent sur le Rio sont (dans 90% des cas) ceux qui ne s’investissent pas et veulent tout.

J’ai hate de voir ces post fleurir sur le « ouin oui je suis pas pris a cause du Rio alors que je suis trop fort »

1 mention « J’aime »

Plutôt bisounours que rapace.

De fait je participe à des communautés sur le net où le respect est de rigueur et ça marche plutôt bien.
Je vois pas en quoi c’est bisounours de proposer ça ici. Vous êtes des grands (pour la plupart).

Ca ne tient qu’à nous, à moi, à toi, à tout le monde. C’est nous la commu des joueurs.
En général quand je suis sympa avec les gens, ils me le rendent. Et si je suis con, ils me le rendent aussi. C’est ce qu’on appelle les cercles vertueux et vicieux.
Il suffit de choisir vers où on veut aller.

Forcément, plus vous multiplierez les contrôles, les systèmes de défiance, plus vous aurez des gens qui ruserons pour les contourner. Ca va ensemble.

Je ne sais pas dans quelle clé tu voulais tag mais pour aller vers les +7 (tu es à ce niveau je vois) tu devrais faire les clés qui flinguent ton score, autre côté, sillage nécrotique et surtout flèches de l’ascencion que tu n’as qu’en +2. Tu fais tout ça en 5 ou 6 ton score sera bien boosté.

Non les gens ont tous des clés mais ne veulent pas monter de groupe, choisir des gens ? Peut être parler ? Je file le lead au tank ou pas ? Le donjon se trouve ou je sais pas ? Nono plus facile de rentrer en douce dans une clé.

Quand tu depletes 80% de tes clés en te disant « tiens je vais lui laisser une chance » et ben t’es lassé c’est comme ça, c’est humain.
Tu peux pas faire toujours toujours des efforts pour les autres quand t’as pas de retour.

Ça bien sur, comme je le dis souvent, je joue surtout en guilde et avec ma commu et dans ce cas le Rio n’existe pas.

Le Rio c’est un outil de p-u, chose que j’évite comme la peste !